Carrie - 1976 - Brian De Palma

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

twister

Message par twister » ven. mars 10, 2006 1:25 am

bon, ben, j'adore

la musqiue de Pinaggio, miss Sissy géniale, des scènes mémorables (crucifixion de la mère, Carrie évoluant au milieu du bal final)

rien à faire, j'accroche encore !!
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Defest

Re: Carrie - 1976 - Brian De Palma

Message par Defest » sam. mars 11, 2006 6:11 pm

Manolito a écrit :Il y a des films qu'on considère comme des chefs-d'oeuvres indétronables, qui nous accompagnent tout au cours de notre vie. Et puis, un jour, on les revoit... Et on ne les reconnaît plus ! C'est un peu ce qui m'est arrivé en visionnant "Carrie" hier...
exactement ...l'inverse !

revu hier le zone 1 de ce film qui a été pour moi un des premiers contact avec le ciné d'horreur (à l'epoque le petit christ dans le placard m'avais terrifié)

et grosse claque !
incroyable de voir a quel point tout est parfait dans ce film: realisation, photographie, choix des acteurs, jeux des acteurs, musique (!!!)

et cette scene d'intro dans les vestiaires :shock: :shock: :shock:
(d'ailleurs est ce que qqun pourrait me dire si ca avait été cut lors des passage TV car bien qu'ayant vu plusieurs fois le film je n'avais jamais vu cette scene (elle aurait marqué ma jeunesse !)

ce qui est interessant en revoyant ce film estampillé à mort 70's c'est de voir l'evolution des criteres de beauté, carrie passait pour le vilain petit canard alors qu'aujourd'hui c'est la moins demodée du film.

pour un tel chef d'oeuvre le remake et la suite semble completement ridicules. pour les cinéphages les 2 films valent quand meme le coup d'oeil, la prestation d' Angela Bettis dans le remake est tres bonne (il parait aussi que cette version est plus fidele au livre) et la suite carrie 2 - la haine (! :roll: ) est un poil au dessus des films de l'epoque notament grace a Emily Bergl (et puis la scene de carnage durant la fete est assez efficace)

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » sam. mai 03, 2008 9:24 am

rediffusion le 4/05 à 22h55 sur RTL9
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

manuma

Message par manuma » jeu. nov. 18, 2010 12:09 am

Image

Le superbe score de Donaggio pour ce classique horrifique des seventies sort chez Kritzerland. Un double CD ne se contentant pas de reprende le contenu de l'album d'origine (par ailleurs un de mes tout premier vinyl acheté) mais proposant pour la première fois l'intégralité de la partition. Indispensable.

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 08, 2013 12:30 pm

Image
Si l'image de ce nouveau BR n'est rien de moins que la copier/coller du BR sorti au US et dans certains autre pays (sans bonus). Un disque qui avait écoper d'une sacrée mauvaise note à l'époque.
Au final l'image est loin d'être aussi mauvaise qu'annoncer par exemple par le mag LAL (4.10). Il faut encore une fois tempérer ces attentes, ce De Palma datant déjà pas mal, a les faiblesses itinérante a sa pellicule et surtout a cette photo trop veloutée.
Du coup le bruit et le grain sur certain plans comme la scène de douche ou bien celle du bal (les rouges sont a la limite de baver) semble en rajouter une couche. Mais sa reste relativement un petit cran au dessus du très bon DVD Collector, comme la scène ou Carrie se déchaine qui gagne encore un cran en HD. La différence est certes minime, mais est bien visible.
Et miracle la plupart des bonus (sauf BA) son bien st-fr, ouf ! :D
Un achat dispensable si vous avez déjà cette édition en DVD ou l'ancien BR en import.

Test de l'ancien BR sans bonus sur Beaver
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. déc. 08, 2013 12:41 pm

Tu regardes rts filsm sur quels matos ? (Télé, Projo ?)

arioch
Site Admin

Message par arioch » dim. déc. 08, 2013 1:26 pm

comte vonkrolock a écrit : Au final l'image est loin d'être aussi mauvaise qu'annoncer par exemple par le mag LAL (4.10). Il faut encore une fois tempérer ces attentes,
Le gros souci, comme tu le soulignes, c'est qu'une partie des consommateurs veulent que tous les films ressemblent à de la vidéo HD en oubliant que certains films ont des partis pris visuel (TRAFFIC ?) ou une histoire qui les a menés à utiliser telle ou telle technique donnant un rendu particulier sans compter le fait que le grain ou d'autres soucis ne sont pas nécessairement liés à un transfert vidéo mais plus particulièrement à la manière dont le film a été fait. Du coup, on a une échelle de valeur qui va juger de la même façon un film tourné en vidéo numérique en 2013 (et encore ce type de tournage peut amener des dérives à l'origine) et un film qui a été fait en 1916 ou en 1982.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 08, 2013 2:44 pm

Dragonball a écrit :Tu regardes rts filsm sur quels matos ? (Télé, Projo ?)
Sur un (vieux aujourd'hui) Plasma Samsung PS-51 3D qui a un ratio moindre en HD 720p au lieu des 1080p mais vu la taille (129cm) s'est tout a fait correcte. Lecteur Sony BDP-470 (vieux aussi :mrgreen: ) et un ampli (plus récent lui) Pioneer VSX-321. Donc du matériel plutôt standard rien de rutilant ou luxueux. Mais a même de te faire passer une bonne soirée en 3D et joliment spatialisé.

Et comme te dirons de nombreuses autres personnes le plus couteux c'est pas le matos, mais bien la vidéothèque.
arioch a écrit :
comte vonkrolock a écrit : Au final l'image est loin d'être aussi mauvaise qu'annoncer par exemple par le mag LAL (4.10). Il faut encore une fois tempérer ces attentes,
Le gros souci, comme tu le soulignes, c'est qu'une partie des consommateurs veulent que tous les films ressemblent à de la vidéo HD en oubliant que certains films ont des partis pris visuel (TRAFFIC ?) ou une histoire qui les a menés à utiliser telle ou telle technique donnant un rendu particulier sans compter le fait que le grain ou d'autres soucis ne sont pas nécessairement liés à un transfert vidéo mais plus particulièrement à la manière dont le film a été fait. Du coup, on a une échelle de valeur qui va juger de la même façon un film tourné en vidéo numérique en 2013 (et encore ce type de tournage peut amener des dérives à l'origine) et un film qui a été fait en 1916 ou en 1982.
Tout a fait Arioch, mais je suis toujours un peu déçu par certain journaliste qui manque parfois (sa m'arrive aussi) d'objectivité. Donc sûr ce coup là je t'ait rassuré sur le fait que le DNR n'a pas été utilisé de façon abusive, le test beaver est a ce niveau complet.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Machet

Message par Machet » jeu. juin 30, 2016 12:06 am

Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul

Message par bluesoul » jeu. juin 30, 2016 2:29 am

et cette scene d'intro dans les vestiaires :shock: :shock: :shock:
(d'ailleurs est ce que qqun pourrait me dire si ca avait été cut lors des passage TV car bien qu'ayant vu plusieurs fois le film je n'avais jamais vu cette scene (elle aurait marqué ma jeunesse !)
Reponse TREEEEES tardive a Defest.

Si c'est la scene avec
Spoiler : :
Carrie qui a ses regles
c'etait dans la version teloche, en tout cas celle diffusee par la RTBF belge debut des annees 80s. Bibi etait mioche, et oui, moi, elle m'a traumatisee!!! :shock: §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Machet

Message par Machet » ven. mai 05, 2023 11:24 am

Machet a écrit :
jeu. juin 30, 2016 12:06 am
Master 4K à venir :
http://www.blu-ray.com/news/?id=19328
De ce master 4K de 2016, aucune sortie française depuis. Quand ils veulent ! :?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre