DIRECTORS CUT et UNCUT

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. juin 05, 2004 12:34 pm

J'ai le z1 de Pitchblack "unrated".
De mémoire, les ajouts sont trés trés minces, quelques plans en plus ici et là, et une scène de plus ou on voit la petiote se trouver une tondeuse pour ses cheveux dans la base abandonnée, ce qui lui permet de se faire le Riddick look ensuite.
Comme on le voit, un ajout d'infos indispensable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » dim. juin 06, 2004 4:20 pm

hier j'ai reussi a me procurer le z2 jap de kill bill et ... enfin le combat en couleur et ce qui arrive reellement a sophie fatale
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » dim. juin 06, 2004 4:24 pm

je vous tiens au courant.
J'attends le verdict ;)

Sinon John Trent t'etais pas cense avoir disparu?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mar. juin 08, 2004 11:39 am

Bon je viens juste de regarder la version "extended" d'Underworld. Déjà, bizarrement, j'ai beaucoup plus accroché à cette deuxième vision, est-ce dût à ce nouveau montage ? Peut-être, notamment avec quelques lignes de dialogue en plus qui apportent un peu de clarté sur les raisons qui opposent Lycans et Vampires. De plus les personnages sont un peu plus fouillés et donc un peu moins transparents que dans la version originale. Par contre ne vous attendez pas à de nouveaux plans gores, il y en a tout simplement pas (attention j'ai vérifié !). Pour l'image, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, elle est sujette à pas mal de "fourmillement" ce qui ne l'avantage pas par rapport à l'édition zone 2 qui était un peu moins touché. J'ai noté aussi quelques petits pb de compression, dût certainement à la place prise par les deux versions sonores qui sont tout simplement démentielles. A ce propos, la version canadienne est excellente et presque meilleure que la française (la voix de Selène est à la fois sexy et énigmatique).

Conclusion : un bon achat pour moi, qui m'a permis de redécouvrir un film, que j'avais assez mal perçu la première fois.
Dernière modification par farlane le mer. juin 09, 2004 5:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. juin 08, 2004 11:43 am

farlane a écrit :Bon je viens juste de regarder la version "extended" d'Underworld. Déjà, bizarrement, j'ai beaucoup plus accroché à cette deuxième vision, est-ce dût à ce nouveau montage ? Peut-être, notamment avec quelques lignes de dialogue en plus qui apportent un peu de clarté sur les raisons qui opposent Lycans et Vampires. De plus les personnages sont un peu plus fouillés et donc un peu moins transparents que dans la version originale. Par contre nous vous attendez pas à de nouveaux plans gores, il y en a tout simplement pas (attention j'ai vérifié !). Pour l'image, contrairement à ce que j'ai dit plus haut, elle est sujette à pas mal de "fourmillement" ce qui ne l'avantage pas par rapport à l'édition zone 2 qui était un peu moins touché. J'ai noté aussi quelques petits pb de compression, dût certainement à la place prise par les deux versions sonores qui sont tout simplement démentielles. A ce propos, la version canadienne est excellente et presque meilleure que la française (la voix de Selène est à la fois sexy et énigmatique).

Conclusion : un bon achat pour moi, qui m'a permis de redécouvrir un film, que j'avais assez mal perçu la première fois.
Et là, c'est le drame... Moi qui m'étais retenu jusque là, je commence à douter et c'est directement la folie dans ma petite tête... Que faire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. juin 08, 2004 12:34 pm

Tests des 2 version de Underworld ici :
http://www.dvddebate.com/modules.php?na ... e&sid=4259
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juin 09, 2004 7:40 am

Concernant la version Unrated de underworld, on en trouve 2 dispo sur DVDSoon. Une version avec jaquette "le monde infernal" à 35$CAN et une autre avec le titre "Underworld" sur la jaquette à 27$CAN.
Il semblerait que la version "le monde infernal" ne reprenne pas exactement le packaging de l'autre et que la bande dessinée ne soit pas incluse dans cette version qui est pourtant plus chère...
Quelqu'un peut confirmer ? Tu as quelle version Farlane ? La BD dedans ? Il contient quoi le packaging ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mer. juin 09, 2004 5:05 pm

Dans l'édition que je possède il y a bien la bd (44 pages) qui reprend toute la trame du film, et un autre petit livret qui compare des scènes live avec des scènes dessinées (jolie mais pas indispensable). Tout ceci dans un packaging superbement réalisé et dont le titre est bien Underworld.

Juste une info pour les anglophobes : les bonus ne sont pas sous-titrés.
voilà.

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Message par marvin » mer. juil. 14, 2004 4:41 pm

La discussion engagée sur le tread à propos de la version longue de Superman II m' a fait partir à la recherche de diverses versions ou making of qu'il était possible de se procurer sur le net.

J'y ai donc trouvé une version inédite de The Heretic (Exorcist 2)

[/url]http://www.mtceuropavideo.com/exorcist_2.htm[url] les workprint de gangs of New York ( ... print.html[/url]



Quelqu'un a-t'il eu la chance de la voir?
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
parotaku-2-
Messages : 62
Inscription : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- » mer. juil. 14, 2004 4:54 pm

... ca tombe bien qu'il remonte ce thread... copie de ce que j'ai posté sur le forum de catsuka.com a propos de 'Wonderful Days'... :


Je me suis amusé a comparer la version longue (coffret director's cut) et la version courte du film en simultané...

Pour infos, je n'ai repertorié que les ajouts > à 1-2 sec. sachant également que beaucoup de scènes ont un montage légèrement différent qui font moins se chevaucher 2 actions parallèles, ce qui rend ces séquences quand même un peu plus faciles a suivre... (Cf. un peu comme pour le director's cut des 'Deux tours'... toutes proportions gardées... :wink: )
(les indications de temps correspondent a peu près a celles de la version courte...)
3:52 : plans sur la main ensanglantée et le cadavre de l'ouvrier abattu

9:18 : plan plus long sur la foule costumée

9:35 : dialogue plus long entre Jay et Simon & plan sur le début de la fête

9:48 - 11:10 - 14:55 : montage différent pour Jay sous la douche, le déclenchement de l'alarme lors du hacking du systeme et la traque de Shua par la police

24:10 : plans de Woody qui se cache par crainte des reproches de Shua & plans supplémentaires pour le gag de la roue volée

25:10 : dialogue entre Shua et Woody

26:00 : ajout de l'intro du 'souvenir d'enfance' de Jay

28:10 : plan large de la ville plus long & plus de plans lorsque Woody s'enfuit vers la manif et lors du dialogue avec le forgerons

30:00 : ajout de plans montrant la repression policière et un flic qui menace Woody avec son arme :shock:

31:43 : plan plus long avec musique pendant les éoliennes dans le brouillard

34:00 : rallongement de l'infiltration de l'épave par Jay

36:45 : scène ajoutée de la danseuse 'psychédélique' dans le bar 8)

41:48 : le cauchemard de Shua apparait plus tôt et est montré en continu

44:36 : plans sur les rebels cachés dans le camion

47:30 : dialogue plus long entre les rebelles, avant l'attaque de l'abattoire

57:50 : plans plus long dans la scène du cimetierre

59:40 : dialogue ajouté entre Jay et Simon

1:06:30 : dialogue avec le gouverneur rallongé

1:15:30 : Jay court vers Simon avant de se faire tirer dessus... (Signification??)

1:18:40 : plans supplémentaires sur le visage de Simon qui voit Jay mourir dans ses bras

1:20:00 : plans additionels lors de l'apparition du ciel bleu
Voilà... :roll:

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mer. juil. 14, 2004 7:22 pm

En me balladant sur amazon j'ai vu qu'il existait 2 version de Requiem for a Dream, dont une director's cut, quelle est la différence entre les 2 ?

Avatar de l’utilisateur
statiq
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:16 am

Message par statiq » jeu. juil. 15, 2004 9:38 am

carcharoth a écrit :En me balladant sur amazon j'ai vu qu'il existait 2 version de Requiem for a Dream, dont une director's cut, quelle est la différence entre les 2 ?
Si quelqu'un en sait plus, je suis aussi intéressé, il m'a toujours semblé qu'il n'y avait qu'une seule version de requiem for a dream, non ?

Et sinon, je n'ai pas lu tout le thread... mais au passage petit coup de gueule contre le dernier gimmick marketing en vogue: les versions "unrated"

En gros, c'est une nouvelle façon de racoler sur des films qui n'ont eu aucun problème de classification, au contenu en général plutôt sage. On rajoute 15 secondes de plans qui n'ont pas été inclue dans le montage cinéma... et hop on obtient la nouvelle version "super hot naughty unrated teen".
Ce qui ne signifie absolument rien étant donné qu'il n'est pas nécessaire de passer par une classification pour sortir un film en vidéo ou en dvd aux usa, donc par définition, tout ce qui sort en dvd la-bas sans être d'abord passé par une sortie cinéma (avec classification de la mpaa) est "unrated".

Et le pire c'est ces version unrated obtiendraient très certainement la même classification que les versions cinema !

Donc oui aux director's cut (dans le sens de vision originale du réalisateur), oui aux versions uncut (parce que quelque chose avait effectivement été coupé) mais non aux versions unrated au sirop grenadine...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juil. 15, 2004 10:04 am

marvin a écrit :les workprint de gangs of New York (22 min. de plus avec montage différent), Hard target (118 min.), the crow...
Rien à voir avec les WorkPrint mais j'en profite pour reparler de la version DVDZone2FR de Hard Target qui propose la version Uncut. Je rappelle que rien n'est mentionné sur la jaquette, que ce DVD est actuellement ré-édité et vendu partout à 9,90euros et qu'il propose un film BEAUCOUP plus violent et sympa que la version cinéma. Ca démarre très fort avec la scène durant laquelle, dans la version ciné, le clochard était une victime sans ressource, un pauvre gars choisi au hazard pour mourrir. Dans cette version uncut, le clochard répond beaucoup plus aux critères de "sélection des victimes" dans le sens où on voit bien qu'il s'agit d'un vétéran, et même d'un vétéran sacrément couillu !!! Il fait exploser l'un des motard, tue quelques uns de ses opposants avant de rendre l'âme, touché non pas par une flèche, mais transpercé par plusieurs. Rien que pour cette scène d'intro, le film mérite d'être revu (1min10 en plus dans cette scène). On est loin du côté "gentillet" de la version ciné... Durant le film, on note d'autres ajouts mineurs durant tous le film, pratiquement 1min30 de dialogue en plus à un moment, la scène de l'oreile coupée non coupée (!) et plus de 3min d'amourette entre notre cher Jean Claude et l'héroine dont j'ai oublié le nom... Pour finir, le fight final prend plus d'ampleur et devient plus violent, plus dans l'esprit du John Woo période HK : Des mecs qui se prennent pas 2 ou 3 mais 10 impacts de balles, des douilles, des coups de pieds sautés à la pelle et quelques dialogues de Lance et Chance en plus... Au total, on doit dépasser la minute en plus sur le final.
Bref, ruez vous dessus si vous voulez donner une 2eme chance ( :D ) à ce film, ça vaut le coup.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

diesel
Messages : 154
Inscription : mer. juin 23, 2004 9:59 am

Message par diesel » jeu. juil. 15, 2004 10:22 am

marvin a écrit : Image

5 heures 30

On peut la trouver là:

http://www.5minutesonline.com/1D/apocal ... print.html

Quelqu'un a-t'il eu la chance de la voir?
Ca fait des mois que je lorgne dessus, mais manifestement la qualité n'est pas très bonne donc j'hésite, j'hésite.

evil web
Messages : 4
Inscription : mer. juin 09, 2004 10:32 pm
Localisation : Albert
Contact :

Message par evil web » jeu. juil. 15, 2004 10:35 am

moi j'ai cette version ci :

Image
Image

Répondre