Mechanical Violator Hakaider - Keita Amemiya (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Mechanical Violator Hakaider - Keita Amemiya (1995)

Message par Morzhol » ven. avr. 30, 2004 9:14 am

Bon, ben je ressorts quelques sujets que j'avais lancés et heureusement écrits et sauvegardés hors-ligne. Ca va étoffer le forum de quelques sujets. Une goutte d'eau dans l'océan, mais une goutte d'eau quand même ! :mrgreen:


Dans un univers parallèle, la ville de Jesus Town est menée de main de fer par Gurjev qui contrôle les forces de police dirigées par le robot Mickael. C'est alors que survient Hakaider. Robot doté de capacités de combat le rendant redoutable, il entre de force dans la ville et cherche à attaquer Gurjev. Sa route croise alors celle d'un groupe de rebelles…

Image Image

Réalisateur japonais, Keita Amemiya (ou Amamiya suivant les transcriptions) a commencé sa carrière en oeuvrant dans de nombreuses séries TV tokusatsu (SF japonaise), parmi lesquelles LIVEMAN et MASKMAN. En 1988, il passe à la réalisation de longs métrages avec un direct to video : MIRAI NINJA. En 1991, il réalise une de ses œuvres les plus célèbres : ZEIRAM dont l'adaptation en anime nommé IRIA est plus connue en France.

Habitué aux budgets réduits, Amemiya est tout de même capable de sortir des films dans lesquels il cherche à expérimenter esthétiquement malgré des contraintes évidentes. C'est ainsi que pour HAKAIDER, on se retrouve avec un visuel proche des manga et des animes (chose que l'on retrouve dans ZEIRAM 2 qui est le seul autre film d'Amemiya que j'ai vu pour l'instant), avec tout de même quelques éléments indigestes voire ridicules, surtout le look de Gurjev habillé de blanc qui se ballade en permanence avec un oiseau mort sur l'épaule :D. On a cependant droit à quelques scènes oniriques bien sympa.

Budget oblige, à part quelques matte painting, les décors sont assez pauvres, mais ça passe quand même très bien la plupart du temps. Le plus gros reproche que je pourrais faire à Amemiya est la molesse de la mise en scène. Les scènes de combat notamment gagneraient un peu à être plus nerveuses. Mais ceci ne saurait gâcher le plaisir que l'on a à regarder des robots japonais s'affrontant dans un film live :wink:

Le DVD Zone 1 Tokyo Shock est disponible à l'unité ou bien dans le coffret "The Keita Amemiya Collection" qui contient également ZEIRAM 2 et MOON OVER TAO pour un prix légèrement supérieur à celui du film seul. Sur le DVD, on retrouve la version ciné (52 min. environ) et le director's cut (77 min.), la VO, VA et les STA. La qualité globale est correcte sans plus, mais il faut noter qu'il y a parfois un léger décalage entre l'image et le son.

Image Image
Image Image
Image Image
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » sam. mai 01, 2004 9:32 pm

Ce film m'a paru comment dire... "deconnecté de sa propre réalité", je sais pas si c'est intelligible mais ca résume mon sentiment a son égard :mrgreen:

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » sam. mai 01, 2004 11:18 pm

j'ai vraiment adoré...y'a pas de décor, mais les bastons sont biens brutales, l'anti-héros a une gueule bien rock'n'roll et le méchant est hallucinant de mauvais goût dans son palais tout blanc avec son oiseau crevé sur l'épaule...c'est vraiment très fun, un excellent bis!

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. mai 01, 2004 11:24 pm

C'est quoi ce coffret Keita Amamiya ? Ca se trouve où et à combien de pépettes ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » sam. mai 01, 2004 11:44 pm

tomfincher a écrit :C'est quoi ce coffret Keita Amamiya ? Ca se trouve où et à combien de pépettes ? :?:
On le trouve par exemple sur CDUniverse à 26.75 $ : http://www.cduniverse.com/productinfo.a ... =187194461
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. mai 01, 2004 11:57 pm

Trois films de folie pour 29 dollars... Dès que j'ai un peu de thunes, je le prends... Trop bon !!!

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Mechanical Violator Hakaider - Keita Amemiya (1995)

Message par Roderick Usher » lun. janv. 04, 2021 10:16 pm

Image

Le 23 février.

Bordel, j'ai envie de chialer.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3051
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Mechanical Violator Hakaider - Keita Amemiya (1995)

Message par fiend41 » lun. janv. 04, 2021 11:23 pm

je ne sais pas d'où vient ce délire de méchants avec favori mort ou étrange sur l'épaule avec mise en scène évanescente ou enfant mort né, façon dark? goth? mais d'autres méchant(e)s au japon s'en sont inspirés comme dans "Hana no asuka gumi"

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Mechanical Violator Hakaider - Keita Amemiya (1995)

Message par orco » mar. janv. 05, 2021 1:12 pm

Roderick Usher a écrit :
lun. janv. 04, 2021 10:16 pm
Image

Le 23 février.

Bordel, j'ai envie de chialer.
Ca va être beau!! 8))

Répondre