Perfume : The story of a murderer - Tom Tykwer (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. oct. 04, 2006 10:29 am

arioch a écrit :
kill bill a écrit :Dernière petite chose : est-ce justifié que le film soit dans la section fantastique ?
Hey, Bill, prends ta limonade et quitte la ville, ouais ! :D

Oui, c'est amplement justifié qu'il soit dans la section fantastique.
Outre qu'on a quand meme un tueur en série, il y a surtout l'histoire du parfum dont les capacites sont quand meme hors des limites du concevable !
Ah ouais, tu le prends comme ça ?... :D

Moi je dis juste que ça ferait pas plaisir à Patrick Süskind, et peut-être même à Tom Tykwer, de savoir que leur histoire est classée dans la catégorie "film fantastique".
Mais bon, je vois qu'ici, sur Devildead, on n'a que faire de la volonté des auteurs... :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. oct. 05, 2006 11:40 am

Adaptation casse gueule pour un bouquin de cette trempe , concept eminement cinématographique ; capter l'impalpable par le rendu cinématographique ; et une trés bonne surprise pour moi qui n'attendait rien de ce film concept. Prenant les atours enjoleurs du "blockbuster" , mené sur une narration classique et éprouvé qui fonctionne trés bien, l'histoire fascinante gagne en intensité tout au long du métrage. Le concept sur lequel repose entiérement le film est trés bien rendu, avec un vrai ressenti visuel plutôt probant. L'ambition artistique des décors fait plaisir, méticuleux , porté sur le détail , un vrai régal. Il y a , peut être une petite baisse de régime au milieu, ou l'on verse volontier dans l'abstraction et le visuel juste pour faire beau, mais c'est vraiment mineur. Et le final, radical , brulant , d'une beauté et d'une intensité rare pour un blockbuster emporte tout sur son passage. Vive les sens sur la raison pure .Voila , un trés bon film, pour moi, me reste plus qu'à le revoir en ODORAMA pour apprecier au plus prés l'expérience :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. oct. 06, 2006 11:00 am

Le film se casse la gueule en France, assassiné par un pan de la critique française (le Monde parle de film Nazi!!!! :roll: :shock: :evil: ). A peine 10.000 entrées dans près de 50 salles, c'est la cata, et cela va coûter cher à Métropolitan, qui décidément a beaucoup de mal cette année avec la distribution cinéma.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. oct. 06, 2006 11:02 am

Zecreep a écrit :le Monde parle de film Nazi!!!! :roll: :shock: :evil: ).
:shock:

Je ne comprends meme pas qu'on puisse detester ce film. Qu'on ne l'apprecie pas, pourquoi pas. Mais putain, grand spectacle, jolis decors, etc... Merde, quoi ! Et ils conseillent quoi a la place a leurs lecteurs Le Monde cette semaine ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Tuck pendleton
Messages : 46
Inscription : lun. juin 07, 2004 5:28 pm

Message par Tuck pendleton » ven. oct. 06, 2006 11:12 am

arioch a écrit :
Zecreep a écrit :le Monde parle de film Nazi!!!! :roll: :shock: :evil: ).
:shock:

Je ne comprends meme pas qu'on puisse detester ce film.
Ce n'est pas exactement ça.
Le monde a écrit : Sans préjuger du résultat du film en France, on peut en tout cas émettre une hypothèse sur son succès à domicile. Car il est assez clair qu'Eichinger, en s'emparant de ce roman dont il cosigne l'adaptation, réédite après La Chute un film-exutoire des vieux démons pangermaniques.

Grenouille, à son modeste niveau, n'est-il pas, en effet, un Hitler au petit pied ? Il partage avec lui le goût du meurtre en série, la violence illimitée, l'absence du moindre sens moral, l'obsession de la pureté, la manipulation d'autrui, la quête du pouvoir absolu. Le Parfum, de manière plus ou moins délibérée, offre ainsi une imagerie par moments très connotée, qui renvoie directement à la mémoire du nazisme. Il s'agit de certaines scènes de montage horrifiques évoquant, notamment à travers l'image répulsive des rats, les films de propagande antisémite nazis, ou encore du morceau de bravoure final, qui expose des monceaux de corps nus participant à une gigantesque orgie, tableau qui semble invoquer, pour l'inverser, la sinistre iconographie des camps. Magie du cinéma...
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 451,0.html

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 06, 2006 11:14 am

Pathétique... En même temps, Jacques Mandelbaum n'en est pas à son coup d'essai dans la critique gerbatoire... :? Je croyais que le Monde s'était débarassé de ses critiques-boulets en les exilant dans "Les Cahiers du Cinéma", mais je vois qu'il en reste encore quelques uns...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 06, 2006 11:21 am

Pathétique, je crois que le mot est faible en effet. Hé ben...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. oct. 06, 2006 11:24 am

Je sais pourquoi le film a été qualifié de nazi, parce que c'est un film allemand! ça a bien marché avec le Pape.
Dernière modification par celia0 le ven. oct. 06, 2006 11:24 am, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. oct. 06, 2006 11:24 am

Dites ? Pourquoi Manolito est au chomage pendant qu'on laisse ecrire n'importe quoi a des mecs qui sont en plus super bien payé pour raconter n'importe quoi a leurs lecteurs ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 06, 2006 11:26 am

Le journal de France 2 aurait donc fait récement la promotion d'un film Nazi ! :shock: :D

Vite, que des bonnes âmes se dévouent pour porter plainte ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 06, 2006 11:40 am

arioch a écrit :Dites ? Pourquoi Manolito est au chomage pendant qu'on laisse ecrire n'importe quoi a des mecs qui sont en plus super bien payé pour raconter n'importe quoi a leurs lecteurs ?
Heu sinon, il n'est plus à l'EF Manolito ? )8

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. oct. 06, 2006 11:41 am

Si mais bon... Question Joker et fin de la discussion ! :D

Va plutôt voir le film :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 06, 2006 11:45 am

Manolito a écrit :Si mais bon... Question Joker et fin de la discussion ! :D

Va plutôt voir le film :!: :!:
Je vais pas voir de films nazis ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. oct. 06, 2006 11:46 am

Dragonball a écrit : Heu sinon, il n'est plus à l'EF Manolito ? )8
Mince, on va partir hors sujet. Ami Dragonball, plutot que de poser des questions naives, il serait temps que tu me vendes les Yokai Monster. Cela etant dit, Emmanuel pige a l'EF. Cela veut dire qu'il ecrit des articles remuneres. Neanmoins, cette remuneration est tres loin de lui assurer un revenu normal a meme de le faire vivre correctement. Ce qui explique sa presence au chomage. La vie de pigiste, c'est ecrit le maximum de trucs dans le maximum de magazines sans quoi tu risques de voir tes revenus diminuer dramatiquement ! Ca caricature mais on n'est finalement pas tres loin ! Sauf que pigiste dans un seul magazine, donc l'EF, tu peux continuer a pointer a l'ANPE. Car il ne faudrait pas croire qu'une pige (un bout de texte, un article...) est paye 50.000 euros TTC et que les redacteurs roulent sur l'or en sirotant des Margarita avec dans chaque bras des attaches de presse au bord d'une piscine a Acapulco. Malheureusement, cela n'a rien a voir ! Il y a d'autres pigistes dans les parages qui confirmeront...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 06, 2006 12:08 pm

Ah, OK.

Ben, je ne savais pas qu'on pouvait faire des piges et pointer au chômage en même temps.

A moins de travailler au black évidement ! :D

Bon, je crois qu'on va s'arreter là. Merci pour tes expliquations et désolé pour le HS.

Répondre