tu me rappelle à quelle moment?juledup a écrit : comme le plan séquence en travelling arrière de La Guerre des mondes,
Children of Men - 2006 - Alfonso Cuarón
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- chaoticlock
- Messages : 112
- Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
- Contact :
C'est avec la première attaque des aliens (bien entendu!) et le plan débute avec une nana qui court, elle se fait dézinguer, puis Cruise passe à travers ses cendres, entre en trombes dans un magasin (avec la voiture qui passe à travers la vitrine), en ressort, pendant que derrière lui des maisons entières se font détruire, il se cache derrière un mur, la caméra panote: tu n'as plus que des détritus avec un père qui porte sa fille, la caméra revient vers lui et hop, cut.
J'ADORE CE PLAN!! Il est trop beau (même si techniquement c pas la perfection absolue).
J'ADORE CE PLAN!! Il est trop beau (même si techniquement c pas la perfection absolue).
- chaoticlock
- Messages : 112
- Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
- Contact :
C'est bon, je me rappellle. J'avais oublié car sidéré par le plan de la bagnole..juledup a écrit :C'est avec la première attaque des aliens (bien entendu!) et le plan débute avec une nana qui court, elle se fait dézinguer, puis Cruise passe à travers ses cendres, entre en trombes dans un magasin (avec la voiture qui passe à travers la vitrine), en ressort, pendant que derrière lui des maisons entières se font détruire, il se cache derrière un mur, la caméra panote: tu n'as plus que des détritus avec un père qui porte sa fille, la caméra revient vers lui et hop, cut.
J'ADORE CE PLAN!! Il est trop beau (même si techniquement c pas la perfection absolue).
- hitcher
- Messages : 1158
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
- Localisation : sur la route d'Amboy
Ouais c'est pas mal fait, mais on grille encore le coté numerique (mais j'avoue que ça commence à être tres proche de la réalité)juledup a écrit : un boulot sur la 3D délirant, avec un des trucs les plus hallucinants que j'ai jamais vus ... et je n'arrive toujours pas à détecter un défaut dans ces images.
J'ai pas fait gaffe, faut dire que c'est assez rapide.juledup a écrit : ...la scène dans la voiture, Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les mouvements d'appareil sont impossibles...
C'est efficace, mais c'est pas le genre de plans qui me scotche.juledup a écrit :Et puis enfin, le plan séquence délirant de la fin, avec l'une des scènes de guerre urbaine les plus folles que j'ai jamais vues.
Surtout qu'il y a une grosse erreur à mon avis: les taches de sang sur la camera. Alors là du coup, on ne voit plus que l'operateur, ça te sort completement du film.
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
- kookaburra
- Messages : 629
- Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
- Localisation : Lyon
Vu hier en VF malheureusement (merci les exploitants lyonnais ).
Personnellement j'ai trouvé ça excellent et comme la plupart des spectateurs j'ai été totalement bluffé par la mise en scène hallucinante de Cuaron. Certains "faux plans séquences" sont tout bonnements extraordinaires (l'attaque de la voiture, le final dans le camp de réfugiés).
D'ailleurs juledup, si tu pouvais nous faire un petit dossier "y'a un truc" dans Mad pour nous expliquer tout ça, se serait bien cool
Sinon je me suis demandé pendant tout le film si la photo n'était pas de Janusz Kaminski tellement je l'ai trouvée proche de celle des derniers Spielberg. Mais c'est pas lui
Personnellement j'ai trouvé ça excellent et comme la plupart des spectateurs j'ai été totalement bluffé par la mise en scène hallucinante de Cuaron. Certains "faux plans séquences" sont tout bonnements extraordinaires (l'attaque de la voiture, le final dans le camp de réfugiés).
D'ailleurs juledup, si tu pouvais nous faire un petit dossier "y'a un truc" dans Mad pour nous expliquer tout ça, se serait bien cool
Sinon je me suis demandé pendant tout le film si la photo n'était pas de Janusz Kaminski tellement je l'ai trouvée proche de celle des derniers Spielberg. Mais c'est pas lui
Dernière modification par kookaburra le mar. oct. 24, 2006 3:27 pm, modifié 1 fois.
- the masqué
- Messages : 1588
- Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
- Localisation : là où il fait beau
Ben je l'ai vu et franchement pour moi y'a pas photo c'est le film fantastique de l'année sans aucun problème.....
Cuaron va à l'essentiel , son film est un putain de gros morceau de tension , dans un univers futuriste ultra-réaliste , qui prend aux tripes du début à la fin....Clive Owen est excellent , l'ensemble fait plutot bien la nique aux conventions pour se concentrer sur la fuite du perso d'Owen....
Vraiment excellent.
Cuaron va à l'essentiel , son film est un putain de gros morceau de tension , dans un univers futuriste ultra-réaliste , qui prend aux tripes du début à la fin....Clive Owen est excellent , l'ensemble fait plutot bien la nique aux conventions pour se concentrer sur la fuite du perso d'Owen....
Vraiment excellent.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
- DPG
- Messages : 5387
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
- Localisation : Higher, toujours ailleurs
Comme d'autres, je rejoins les avis positifs sans verser dans le délire absolu pour autant.
Je partage un peu les critiques émises plus haut par Manolito ou Hitcher, le scénario, bien que correct, n'est pas vraiment au niveau de ce qu'un tel film appelle, les enjeux sont pas forcément induscutables, la progression a des hauts et des bas, certains personnages ne sont pas assez approfondis pt etre... Et la débauche d'effets, je dois dire que perso, quand on regarde un film : on s'en fout un peu ! C'est peut-être un des plus grands défis technologiques de ces 10 dernières années comme nous dit Juledup (qui lui est passionné par ça et donc s'y interesse evidemment plus qu'un autre) mais le spectateur lambda (moi par exemple) et bien il s'en cogne un peu ! Et je partage le problème dont Manolito et Juledup parlaient justement, certains plans se veulent tellement virtusoses et interminables, tout en raccords invisibles, qu'ils produisent l'effet inverse de ce qui a justifié leur création ! Alors qu'ils sont là pour nous immerger au coeur de l'action au maximum, ils durent, ils durent, y compris ds les baisses de tension, et ça donne un coté "gadget technique" qui nous sort parfois de l'action ! Notamment dans la scène finale qui aurait été, à mon avis, aussi efficace, et même plus, si elle avait été un peu plus découpée.
Néanmoins, une fois emis ces bémols, il reste qd meme beaucoup de choses à se mettre sous la dent ! L'univers d'un futur proche est excellement retranscrit, dès les premiers instants, tout est crédible (léger bémol dont parle Hitcher sur les voitures, mais c très dur de faire futur proche pour un domaine comme ça, et donc un juste milieu entre maintenant et voitures qui volent !), les effets spéciaux lors des fusillades ou explosions sont vraiment impressionants, merveilleusement intégrés à un filmage "quotidien", on se rapproche de "La guerre des mondes" qui était un peu le mètre étalon en la matière (de ce que j'ai vu en tt cas). Clive Owen est plutot très bon en héros malgré lui, mais surtout, le gros point fort du film, c'est de nous parler à travers ce futur des problèmes de nos sociétés actuelles. Impossible de ne pas penser à des camps comme ceux de Sangath lorsqu'on voit les réfugiés parqués dans leurs enclos, et plus globalement, tous les problèmes évoqués dans le film, renvoient soit au passé, soit au présent de nos sociétés, de manière très éfficace et toujours très juste. Et puis même si je critiquais un peu le scenar', c'est qu'on en attendait toujours plus, mais ça reste largement au dessus du niveau moyen d'une grosse prod' actuelle hein !
Donc bon, une belle réussité, qui aurait pu être encore plus réussie, mais ne boudons pas notre plaisir, même en l'état, ça mérite largement le déplacement
PS : Ca marche pt etre moyen au niveau des entrées, mais en tt cas, ma séance (UGC George V) était bien bien remplie !
Je partage un peu les critiques émises plus haut par Manolito ou Hitcher, le scénario, bien que correct, n'est pas vraiment au niveau de ce qu'un tel film appelle, les enjeux sont pas forcément induscutables, la progression a des hauts et des bas, certains personnages ne sont pas assez approfondis pt etre... Et la débauche d'effets, je dois dire que perso, quand on regarde un film : on s'en fout un peu ! C'est peut-être un des plus grands défis technologiques de ces 10 dernières années comme nous dit Juledup (qui lui est passionné par ça et donc s'y interesse evidemment plus qu'un autre) mais le spectateur lambda (moi par exemple) et bien il s'en cogne un peu ! Et je partage le problème dont Manolito et Juledup parlaient justement, certains plans se veulent tellement virtusoses et interminables, tout en raccords invisibles, qu'ils produisent l'effet inverse de ce qui a justifié leur création ! Alors qu'ils sont là pour nous immerger au coeur de l'action au maximum, ils durent, ils durent, y compris ds les baisses de tension, et ça donne un coté "gadget technique" qui nous sort parfois de l'action ! Notamment dans la scène finale qui aurait été, à mon avis, aussi efficace, et même plus, si elle avait été un peu plus découpée.
Néanmoins, une fois emis ces bémols, il reste qd meme beaucoup de choses à se mettre sous la dent ! L'univers d'un futur proche est excellement retranscrit, dès les premiers instants, tout est crédible (léger bémol dont parle Hitcher sur les voitures, mais c très dur de faire futur proche pour un domaine comme ça, et donc un juste milieu entre maintenant et voitures qui volent !), les effets spéciaux lors des fusillades ou explosions sont vraiment impressionants, merveilleusement intégrés à un filmage "quotidien", on se rapproche de "La guerre des mondes" qui était un peu le mètre étalon en la matière (de ce que j'ai vu en tt cas). Clive Owen est plutot très bon en héros malgré lui, mais surtout, le gros point fort du film, c'est de nous parler à travers ce futur des problèmes de nos sociétés actuelles. Impossible de ne pas penser à des camps comme ceux de Sangath lorsqu'on voit les réfugiés parqués dans leurs enclos, et plus globalement, tous les problèmes évoqués dans le film, renvoient soit au passé, soit au présent de nos sociétés, de manière très éfficace et toujours très juste. Et puis même si je critiquais un peu le scenar', c'est qu'on en attendait toujours plus, mais ça reste largement au dessus du niveau moyen d'une grosse prod' actuelle hein !
Donc bon, une belle réussité, qui aurait pu être encore plus réussie, mais ne boudons pas notre plaisir, même en l'état, ça mérite largement le déplacement
PS : Ca marche pt etre moyen au niveau des entrées, mais en tt cas, ma séance (UGC George V) était bien bien remplie !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Film effectivement incroyable : je l'ai vu depuis déjà quelques jours et il n'arrête pas de me trotter dans la tête... et il a beau décrire un univers à se flinguer, j'ai une furieuse envie de le revoir !!
A côté des scènes que tout le monde cite (à raison), il y en a une - assez courte et plutôt austère - que j'adore : celle chez le cousin artiste. Plutôt soft et clean en comparaison du reste mais putain, glaçante !
Par ses qualités, je rapprocherai cette anticipation d'une uchronie filmée dans les années 60 - It happened here (En Angleterre occupée), un chef d'oeuvre - et c'est le plus grand compliment que je puisse lui faire !
Enfin, pour finir, une oeuvre qui arrive à me faire aimer un baba cool, est forcément un grand film !!
ROCAMBOLE
A côté des scènes que tout le monde cite (à raison), il y en a une - assez courte et plutôt austère - que j'adore : celle chez le cousin artiste. Plutôt soft et clean en comparaison du reste mais putain, glaçante !
Par ses qualités, je rapprocherai cette anticipation d'une uchronie filmée dans les années 60 - It happened here (En Angleterre occupée), un chef d'oeuvre - et c'est le plus grand compliment que je puisse lui faire !
Enfin, pour finir, une oeuvre qui arrive à me faire aimer un baba cool, est forcément un grand film !!
ROCAMBOLE
- Duncan Idaho
- Messages : 913
- Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
- Localisation : au fond d'une cave à Chinon
je ne peux qu'opiner du chef, j'ai vu le film hier soir et j'en suis encore sur le cul... et là j'avoue que les mots me manquent. Ce film, je me le suis pris directement dans la gueule, genre tonne de briques.
Cuaron a livré là un morceau d'anthologie sur le futur -horriblement proche- de l'humanité, et le pire est qu'à aucun moment je n'ai trouvé matière pour me dire que tout ça n'est que de la SF.
Cuaron a voulu taper fort, et ça marche. Ce futur, on y croit. Totalement.
On y croit d'autant plus que ses choix "esthétiques" sont excellents, jusque dans d'insignifiants détails, comme par exemple le maquillage des voitures : ça a beau être une CX et une Mégane, ces voitures pourraient très bien encore exister dans 20 ans, et je pourrai très bien en croiser une pareille dans ma rue en 2027. Après tout, à cette date j'aurai 53 ans.
Loin de vouloir nous imposer une technologie futuriste imaginaire, l'esthétique ambiante nous ramène constamment au présent, voire à un passé REEL (le cochon au dessus de la centrale de Bettersea !!!), autant de profonds points d'ancrage qui nous empêchent de décrocher, justement. Cette Angleterre quasi apocalyptique, elle ressemble aux faubourgs du Sud de Londres que j'ai contemplés un matin il y a 5 ans, avant le passage des éboueurs.
Réel et flippant : les cadavres de bovins encore fumants dans des champs vides, les jingles de la BBC sur les télés, les caméras absolument partout (ça m'avait frappé il y a deux ans quand je suis retourné à Londres), le "traitement" du camp de "réfugiés" qui m'a fait me souvenir de tout plein de sales images bien actuelles et, cerise avariée sur un gateau pourri, ces pages jaunies de vieux journaux collées sur les vitres de la baraque en bois où Owen renoue avec son ex-femme... le passage ayant en soi peu d'intérêt, j'ai essayé de lire les manchettes. On y lit alors tout ce que ce monde nous prépare de pire pour les prochaines décennies. Et là encore, impossible de ne pas y croire dur comme fer.
Alors l'histoire... oui, on pense un peu à une bonne Bible bien dégoulinante de bos sentiments, mais en fait non, on pense à ce qu'on ferait si on était à la place de Clive Owen, ou Julianne Moore, ou de tout autre personnage du film, "bon" ou "mauvais". Difficile de classer quiconque dans une catégorie, surtout qu'ils finissent tous de la même façon, ce môme est une malédiction pour l'humanité, tout ce qui l'approche disparait.
Et cet humour anglais ravageur, d'autant plus percutant qu'il est plus que teinté de désespoir...
il n'y a pas à dire, chef d'oeuvre.
Cuaron a livré là un morceau d'anthologie sur le futur -horriblement proche- de l'humanité, et le pire est qu'à aucun moment je n'ai trouvé matière pour me dire que tout ça n'est que de la SF.
Cuaron a voulu taper fort, et ça marche. Ce futur, on y croit. Totalement.
On y croit d'autant plus que ses choix "esthétiques" sont excellents, jusque dans d'insignifiants détails, comme par exemple le maquillage des voitures : ça a beau être une CX et une Mégane, ces voitures pourraient très bien encore exister dans 20 ans, et je pourrai très bien en croiser une pareille dans ma rue en 2027. Après tout, à cette date j'aurai 53 ans.
Loin de vouloir nous imposer une technologie futuriste imaginaire, l'esthétique ambiante nous ramène constamment au présent, voire à un passé REEL (le cochon au dessus de la centrale de Bettersea !!!), autant de profonds points d'ancrage qui nous empêchent de décrocher, justement. Cette Angleterre quasi apocalyptique, elle ressemble aux faubourgs du Sud de Londres que j'ai contemplés un matin il y a 5 ans, avant le passage des éboueurs.
Réel et flippant : les cadavres de bovins encore fumants dans des champs vides, les jingles de la BBC sur les télés, les caméras absolument partout (ça m'avait frappé il y a deux ans quand je suis retourné à Londres), le "traitement" du camp de "réfugiés" qui m'a fait me souvenir de tout plein de sales images bien actuelles et, cerise avariée sur un gateau pourri, ces pages jaunies de vieux journaux collées sur les vitres de la baraque en bois où Owen renoue avec son ex-femme... le passage ayant en soi peu d'intérêt, j'ai essayé de lire les manchettes. On y lit alors tout ce que ce monde nous prépare de pire pour les prochaines décennies. Et là encore, impossible de ne pas y croire dur comme fer.
Alors l'histoire... oui, on pense un peu à une bonne Bible bien dégoulinante de bos sentiments, mais en fait non, on pense à ce qu'on ferait si on était à la place de Clive Owen, ou Julianne Moore, ou de tout autre personnage du film, "bon" ou "mauvais". Difficile de classer quiconque dans une catégorie, surtout qu'ils finissent tous de la même façon, ce môme est une malédiction pour l'humanité, tout ce qui l'approche disparait.
Et cet humour anglais ravageur, d'autant plus percutant qu'il est plus que teinté de désespoir...
il n'y a pas à dire, chef d'oeuvre.
-
- Messages : 3161
- Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
- Localisation : Conflans (78)
- Contact :
Je suis un de plus à avoir beaucoup aimé ce film très riche, intelligent et bien filmé. Ah, si V pour Vendetta avait bénéficié de la même approche que celle au début de ce film...
(SPOILERS)
(SPOILERS)
Lequel ? J'y ai juste vu un gros clin d'oeil à Pink Floyd.Duncan Idaho a écrit :un passé REEL (le cochon au dessus de la centrale de Bettersea !!!).
Mais c'est au contraire l'espoir : les flingues se taisent un instant quand les soldats l'aperçoivent, se prosternent comme devant un messie. Mais un bébé ne suffit pas à arrêter une guerre... Cette malédiction que tu vois en lui est peut-être dûe au fait qu'il est la cible de tentative de récupération.Duncan Idaho a écrit :ce môme est une malédiction pour l'humanité, tout ce qui l'approche disparait.
- Duncan Idaho
- Messages : 913
- Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
- Localisation : au fond d'une cave à Chinon
Je te cite : "Mais c'est au contraire l'espoir : les flingues se taisent un instant quand les soldats l'aperçoivent, se prosternent comme devant un messie. Mais un bébé ne suffit pas à arrêter une guerre... Cette malédiction que tu vois en lui est peut-être dûe au fait qu'il est la cible de tentative de récupération."
là c'est une question de point de vue... si on fait le compte, l'organisation terroriste qui veut faire quitter le pays à l'enfant à naître et sa mère va être totalement décimée, à commencer par son chef dans la voiture, les autres dans le camp; Michael Caine flingué par le groupe à la recherche des fugitifs; le héros qui se prend une bastos; la sage-femme éxécutée à l'entrée du camp; le soldat qui découvre l'enfant, et enfin, apothéose, le camp est finalement rasé par le bombardement aérien. Ne restent que la mère et l'enfant, mais la fin du film est si brutale, avec cet écran noir, que pendant 5 secondes je me suis dit qu'on allait entendre off screen un bruit de choc violent et un hurlement vite noyé.
Donc je dis que le doute persiste. Ce môme est franchement né sous une mauvaise étoile, sauveur de l'humanité ou non.
PS : ce film est tellement pessimiste du début à la fin que j'ai du mal à voir une happy end, c'est peut-être ça.
là c'est une question de point de vue... si on fait le compte, l'organisation terroriste qui veut faire quitter le pays à l'enfant à naître et sa mère va être totalement décimée, à commencer par son chef dans la voiture, les autres dans le camp; Michael Caine flingué par le groupe à la recherche des fugitifs; le héros qui se prend une bastos; la sage-femme éxécutée à l'entrée du camp; le soldat qui découvre l'enfant, et enfin, apothéose, le camp est finalement rasé par le bombardement aérien. Ne restent que la mère et l'enfant, mais la fin du film est si brutale, avec cet écran noir, que pendant 5 secondes je me suis dit qu'on allait entendre off screen un bruit de choc violent et un hurlement vite noyé.
Donc je dis que le doute persiste. Ce môme est franchement né sous une mauvaise étoile, sauveur de l'humanité ou non.
PS : ce film est tellement pessimiste du début à la fin que j'ai du mal à voir une happy end, c'est peut-être ça.
- niko13
- Messages : 4287
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
Bon, revu hier soir (oui oui, 2 fois en 3 jours... ) et j'affine mon avis.
Un grand et beau film d'anticipation donc, ce qui s'est fait de mieux depuis bien longtemps a mon gout (depuis Brazil ?).
Un recit certes lineaire et codifie, mais toujours porte par des choix de realisation qui font mouche a tous les coups.
Le refus d'iconifier son heros (qui donc sauve le monde, en tongs ![), l'immersion totale au sein de l'action par le biais de plans sequences fabuleux et a rendre jaloux De Palma, des dialogues ciseles et aeres par des touches d'humour british salvatrices (immense Michael Caine, cet homme est un dieu !), et des persos touchants et brillament interpretes (si si, Clive Owen est un acteur, et plutot bon dans ce film ! Qui l'eut cru ? ).
Le film est donc une reussite technique (et c'est un doux euphemisme, c'est une baffe visuelle), mais aussi sur le fond.
En depeignant un futur si proche qu'on le croirait issu du 20h de TF1, ce film exacerbe nos plus grandes craintes quand aux annees a venir, chaque situation decrite ici pouvant trouver un echo douloureux dans notre quotidien. Plus immersif, y'a pas !!
Des scenes marquantes et chargees emotionnellement (la mort de Julian donc, tetanisante; l'insurrection dans le ghetto; l'accouchement, sequence hallucinante et osee mais totalement reussie; et rien que voir les chasseurs passer au dessus de la barque a la fin du film, j'avais les larmes aux yeux en imaginant la suite), portees par une realisation sans faille (Cuaron s'impose dans la cour des grands realisateurs) et une interpretation au taquet font de "Children of men" une veritable reussite en tout points, l'un des chefs d'oeuvre de l'annee, et de l'annee precedente, et celle d'avant, ...
Quel film !! Je compte y retourner la semaine prochaine, quel film bon sang !!
Un grand et beau film d'anticipation donc, ce qui s'est fait de mieux depuis bien longtemps a mon gout (depuis Brazil ?).
Un recit certes lineaire et codifie, mais toujours porte par des choix de realisation qui font mouche a tous les coups.
Le refus d'iconifier son heros (qui donc sauve le monde, en tongs ![), l'immersion totale au sein de l'action par le biais de plans sequences fabuleux et a rendre jaloux De Palma, des dialogues ciseles et aeres par des touches d'humour british salvatrices (immense Michael Caine, cet homme est un dieu !), et des persos touchants et brillament interpretes (si si, Clive Owen est un acteur, et plutot bon dans ce film ! Qui l'eut cru ? ).
Le film est donc une reussite technique (et c'est un doux euphemisme, c'est une baffe visuelle), mais aussi sur le fond.
En depeignant un futur si proche qu'on le croirait issu du 20h de TF1, ce film exacerbe nos plus grandes craintes quand aux annees a venir, chaque situation decrite ici pouvant trouver un echo douloureux dans notre quotidien. Plus immersif, y'a pas !!
Des scenes marquantes et chargees emotionnellement (la mort de Julian donc, tetanisante; l'insurrection dans le ghetto; l'accouchement, sequence hallucinante et osee mais totalement reussie; et rien que voir les chasseurs passer au dessus de la barque a la fin du film, j'avais les larmes aux yeux en imaginant la suite), portees par une realisation sans faille (Cuaron s'impose dans la cour des grands realisateurs) et une interpretation au taquet font de "Children of men" une veritable reussite en tout points, l'un des chefs d'oeuvre de l'annee, et de l'annee precedente, et celle d'avant, ...
Quel film !! Je compte y retourner la semaine prochaine, quel film bon sang !!
What the fuck did I do ?
- niko13
- Messages : 4287
- Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
- Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen
Je n'y vois pas forcement un happy end, mais surtout une lueur d'espoir.Duncan Idaho a écrit :PS : ce film est tellement pessimiste du début à la fin que j'ai du mal à voir une happy end, c'est peut-être ça.
Une fin ouverte, et oui, un petit peu optimiste (meme si, une scene precedente montre bien que la naissance du bebe ne changera rien malheureusement).
What the fuck did I do ?
- Duncan Idaho
- Messages : 913
- Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
- Localisation : au fond d'une cave à Chinon