La goulve- B. Fontana- 1972

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. nov. 25, 2005 1:25 pm

Manolito a écrit : Maintenant, pour rentrer dans des domaines plus sulfureux, il semblerait que Mercier fut aussi un temps un pratiquant de la magie noire qui lançait des sortilèges malfaisants sur ses ennemis, avec parfois des conséquences très graves... ! :shock: Les légendes du monde du Bis français ou réalité ? Exagération ? Depuis, il se serait reconverti à la magie blanche...
Mercier est un adepte des sciences occultes et c'est toujours interessé a la magie noire et a la sorcellerie. Il a écrit des ouvrages sur ces themes et ses peintures en sont aussi quelque peu le reflet.
Par contre, dire s'il a un jour jeté des sorts sur des gens... je ne puis dire.. La frontière entre la réalité et les legendes est parfois si mince.. Mais adorant Mercier, Eric n'a rien à craindre! 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

nuit du chasseur
Messages : 10
Inscription : mer. nov. 30, 2005 12:45 am

Message par nuit du chasseur » mar. déc. 20, 2005 5:58 am

Très intrigué par ce film rare , j'ai trouvé un site qui le propose à la vente :

http://www.trashpalace.com/collectorsmovies/horror1.htm

Par contre j'hesite à commander sur ce site qui m'a pas l'air très très pro (limite piratage).

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. déc. 20, 2005 6:27 am

C'est du pirate...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mar. déc. 20, 2005 12:42 pm

Manolito a écrit :C'est du pirate...
en effet mais l'unique moyen de voir ce film pour l'instant (à moins d'avoir assisté à sa projection à la Cinémathèque).

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. oct. 30, 2006 2:56 am

Petite remontée de thread pour signaler que l'article sur l'oeuvre de Mario Mercier paru dans Trash Times 14 et évoqué dans ce sujet est désormais disponible en téléchargement sur le site de Trash Times.

Image
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. nov. 18, 2007 8:42 pm

Je n'avais pas fait le lien lorsque j'ai entendu la nouvelle mais une des actrices du film, Maia Simon, a fait parlé d'elle il y a peu et d'une très triste manière... très malade, elle s'est fait assister dans le cadre de son euthanasie ... son cas est passé aux infos car elle avait notamment écrit à Sarkozy à cette occasion... :cry:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. nov. 18, 2007 9:14 pm

En effet, elle est morte en septembre dernier. Maia Simon a passé sa carrière à la télévision où on a pu la voir dans de tres nombreuses séries et feuilletons, La Goulve a été son unique rôle cinéma... Sa carrière avait commencé avec Thierry la Fronde dans les années 60..

Maia n'a jamais cessé de tourner malgré la maladie jusqu'à cette issue tragique.
Si mes souvenirs sont bons, Maia jouait la petite amie du heros dans La Goulve.
:cry:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » dim. déc. 09, 2007 12:44 pm

J'ai mis un extrait du film sur Youtube... le film est un peu moins perdu désormais ... :wink: en éspérant que Mario Mercier ne me lance pas une malédiction pour avoir fait ça :D

http://www.youtube.com/watch?v=p5DgKMAGH5Q

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » dim. déc. 09, 2007 10:00 pm

Je ne connais rien de la vie de Mario Mercier, par contre je suis plus que surpris de voir Bepi Fontana qualifié "d'ami" de Mercier.
En effet, il se trouve que lorsque "L'Ecran fantastique" a organisé son premier festival en 1972, au Théâtre des Amandiers de Nanterre, "La Goulve" figurait au programme, et je me souviens fort bien que Mercier a exigé de monter sur scène avant la projection du film.
Et là, il a accusé Fontana, en public, de lui avoir volé la paternité du film en le signant. Selon ses propres dires, Mario Mercier serait le seul et unique auteur de "La Goulve", et il a donc accusé publiquement Fontana d'être un escroc.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La goulve- B. Fontana- 1972

Message par eric draven » mer. mars 04, 2009 10:54 pm

O immense joie! J'ai réussi a trouver une superbe affiche de La goulve qui semble être une affiche ciné!! Delice!! 8))

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Re: La goulve- B. Fontana- 1972

Message par tromate » mer. janv. 20, 2010 11:47 pm

aaaaa
Dernière modification par tromate le sam. mai 04, 2013 3:35 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Re: La goulve- B. Fontana- 1972

Message par infernalia » jeu. janv. 21, 2010 1:16 am

Je ne me souviens plus si je vous avais déjà posté ça ou pas... l'interview qu'on a fait de Mercier pour l'Etrange Festival... un type vraiment adorable !

http://www.culturopoing.com/Cinema/Entr ... rcier-2454
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Répondre