The Uninvited Guest (El Habitante Incierto (Morales) (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

The Uninvited Guest (El Habitante Incierto (Morales) (2004)

Message par ash_bh » mar. nov. 07, 2006 3:57 pm

EL HABITANTE INCIERTO (Aka THE UNINVITED GUEST)

Image

Réalisé par : Guillem Morales

Année : 2004

Origine : Espagne

Avec :

Andoni Gracia
Mónica López
Francesc Garrido
Agustí Villaronga

Pitch :

Un architecte vivant seul dans sa grande maison, à la suite du départ de sa femme laisse entrer un homme pour passer un coup de fil .

Quand il revient, l'homme a disparu . Est-il parti ? Est-il toujours dans la maison ?

Critiques :

J'étais impatient de le recevoir ce film, car même si je n'en n'avais jamais entendu parler, le pitch me branchait vraiment .

Autant vous le dire tout de suite, je suis décu . Non pas que le film soit mauvais car il commence très bien avec de bonnes ambiances dans la maison mais à la moitié du film, on assiste à un changement radical de style (et limite d'histoire) pour passer dans le grand n'importe quoi !

Enfin, pour ceux qui le veront comprendront car je ne peux bien évidemment pas en dire plus pour ne pas casser l'intrigue mais bon disons que l'on sent passé les 105 minutes que durent le film ....

Dur, dur .

Au final, ce n'est pas mauvais c'est juste très bencal .

A vous de voir si vous aurez le courage de vous le procurer .

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. nov. 07, 2006 4:20 pm

L'idée de début est excellente mais après il y'a trop de ruptures de ton pour que ca m'accroche jusqu'au bout. Ca veut se donner un style et ca peut plaire. Mais j'ai trouvé que le sujet de départ méritait un autre traitement ... Théo a aimé :D

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mar. nov. 07, 2006 4:26 pm

Je veux voir ce film.

A vot bon coeur messieurs, dames :D

Avatar de l’utilisateur
ash_bh
Messages : 124
Inscription : jeu. nov. 17, 2005 9:47 am
Localisation : Paris

Message par ash_bh » mar. nov. 07, 2006 4:51 pm

Superfly a écrit :Théo a aimé :D
Moi, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais disons que j'ai vraiment été surpris par la cassure de la deuxième partie du film, et malheureusement je trouve que le film n'arrive pas à reprendre le rythme après ca ....

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. nov. 07, 2006 7:32 pm

Moi je trouve au contraire que ça se renouvelle bien en inversant les rôles. C'est assez malin. Je préfère ça que de voir un film s'obstiner dans une voie sans issue et donner dans le surréalisme sans queue ni tête (comme le tout naze La Moustache). Une excellente découverte pour ma part, j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur mon site.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. janv. 16, 2007 6:42 pm

Superfly a écrit :Théo a aimé :D
Je n’ai pas aimé, j'ai adoré !!
Le meilleur film de Sitges l'année ou j'y suis allé, par contre j'avais zappé ce sujet !

Si ash_bh ce sépare de son dvd je suis preneur :D

En ce qui concerne le film, c'est un peu du sous Amenábar, je dis pas ça péjorativement mais on y retrouve pas mal de son talents sans pour autant l'égaler.

Il y a effectivement 3 films en 1 et moi qui adore les ruptures de ton au cinéma j'étais conquis.

Un bonheur qu'il me tarde de revoir.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre