Saw III - 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman » jeu. nov. 16, 2006 6:54 pm

celia0 a écrit :Et cannibal ferox reste interdit aux moins de 16 ans en vidéo :?:
Désolé pour le doublon mais, je viens d'en parler sur le thread de la censure, je ferais court.

Les "interdictions" sur les produits vidéo sont données à titre informatif, elle n'ont rien d'interdictions légales.

C'est le vrai paradoxe. Un ado ne pourra donc pas voir "Saw 3" en salle (sauf s'il a la chance comme moi à l'époque de faire plus que son age), il pourra par contre le louer en toute légalité au vidéo-futur du coin.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Haribo

Message par Haribo » jeu. nov. 16, 2006 7:09 pm

meltingman a écrit :
C'est le vrai paradoxe. Un ado ne pourra donc pas voir "Saw 3" en salle (sauf s'il a la chance comme moi à l'époque de faire plus que son age), il pourra par contre le louer en toute légalité au vidéo-futur du coin.
C'est bien là, que réside l'inutilité d'un tel débat...
Je trouve ca d'une hypocrisie incroyable...

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 16, 2006 8:01 pm

Il le verra en divx, tout simplement. C'est là que la production et les ciné perdront de la thune.

Otis

Message par Otis » sam. nov. 18, 2006 12:35 am

Je sors tout juste de la salle... Hm... Comment résumer ma pensée sur ce film ? Si on aime se contenter d'effets gore qui insistent sur les sons ou une chirurgie gratuite et sans intérêt ou sur un scénar qui compte sur des clichés tirés par les cheveux - femme qui trompe son mari dévoré par l'alcool dont l'enfant a été tué accidentellement et j'en passe - et sur sa chute "emballé c'est pesé", alors oui, Saw 3, on peut en redemander. Maintenant, la réalisation est saccadée, mal fichue, et le reste est déplorable de grandiloquence avec son vomi de rétrospectives et de séquences fortes qui croient nous stresser avec le chrono, les émotions, et une sauce dramatique de piètre goût, séquences si bien "torturées" qu'on n'y croit pas une seule seconde, un peu comme si on regardait un "Fort Boyard" horrifique ; après tout, ce n'est qu'un jeu n'est-ce pas ? Sauf que le vernis des petits messages tels que les sacro-saints "je pardonne", "la vengeance c'est mal", "mourir ou vivre, à toi de choisir", prend axe sur un supposé psychopathe - du moins montré comme tel (son ingéniosité me paraît surfaite, on est loin de la froideur d'un Hannibal, plus réaliste il me semble) - eh bien on se dit que tout cela n'est pas franchement cohérent. Sans surprise, Saw 3 est nul et je n'ai même pas envie de le noter. Pour la petite histoire, j'ai fait l'expérience d'emmener un pote en faculté de médecine et un pote en psycho tout deux amateurs de films d'horreur, même funs. Résultat : on a rigolé tous les trois.
Sinon, c'était interdit au moins de 16 chez moi. Pareil partout non ? j'ai cru comprendre que c'était moins de 18 pourtant :?:

Manolito
Site Admin

Message par Manolito » mer. nov. 22, 2006 9:25 am

Pour placer les choses, j'avoue que j'aime bien les deux premiers "Saw". Aucun des deux n'est génial ni révolutionnaire, mais chacun fait du bon boulot, chacun dans son domaine... Par contre le III est une vraie déception. La faute avant tout à un scénario complètement absurde et baclée, qui empile diverses intrigues parallèles sans grand rapport, cassant sans cesse le récit à coups de flashbacks complètement inutiles. Par ailleurs, la mise en scène de Bousman dépasse ici les limites du tolérable dans l'esthétique "vidéo-metal" ; je ne sais pas s'il y a un seul plan filmé normalement dans le film. Ensuite, l'interprétation est très inégale. Pour un Tobin Bell toujours très correcte dans son registre, d'autres comédiens nagent dans un amateurisme consternant (Shawnee Smith, pourtant convenable dans les films précédents !).

Toutefois, tout n'est pas à jeter. Il y a une vraie volonté de changer une formule qui a un peu trop tourné, en cassant la mécanique mise en place par Jigsaw. Surtout, on sent une sympathique volonté de surenchère dans le gore, le mauvais gout et la gratuité, volonté qui fait bien plaisir. Il y a un gros travail sur les maquillages gore et les idées de supplices délirantes - même si certaines choses ne sont visibles que fugitivement (comme la photo en couv de Mad et de fangoria ce mois-ci).

Donc, bilan mitigé ; pas totalement négatif, mais mitigé... La série n'est toutefois pas sur la bonne pente...

Ca sort aujourd'hui en salles...

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mer. nov. 22, 2006 9:41 am

Et il n'y a plus que 201 salles qui le projettent. J'ai la nette impression qu'il va falloir se dépécher pour le voir. (à noter que THE HOST bénéficie lui de 215 salles!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » mer. nov. 22, 2006 9:45 am

Dans quelques mois, le Dvd coutera 20€, puis 3 mois après 15 et on aura une version uncut en plus ... pourquoi se faire chier à claquer 10€ dans une place de cinéma ... :D :D

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mer. nov. 22, 2006 9:47 am

Pour le voir sur grand écran, quelle question!

et ceux qui aujourdh'ui payent 10 € pour voir un film sont bien les derniers des idiots ou ont de l'argent, tout simplement :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin

Message par Manolito » mer. nov. 22, 2006 9:48 am

Ce serait intéressnt d'avoir des points de comparaison pour le nombre de salles : dans combien de sallles éatit sorti "Saw II" ? combien de copies étaient annoncées au départ pour "Saw III" ?

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » mer. nov. 22, 2006 9:53 am

Superwonderscope a écrit :Pour le voir sur grand écran, quelle question!

et ceux qui aujourdh'ui payent 10 € pour voir un film sont bien les derniers des idiots ou ont de l'argent, tout simplement :D
tous les mecs qui vont au cinéma moins de 2fois par mois ... et les familles etc ... mais on en a déjà parlé. :D :D

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » mer. nov. 22, 2006 10:03 am

Manolito a écrit :Ce serait intéressnt d'avoir des points de comparaison pour le nombre de salles : dans combien de sallles éatit sorti "Saw II" ? combien de copies étaient annoncées au départ pour "Saw III" ?
193 salles pour Saw II au démarrage et metropolitan est monté jusque 216 la semaine suivante.
Pour Saw III, j'ai cru comprendre qu'il y avait une prévision de 240 copies initialement..

niko13

Message par niko13 » mer. nov. 22, 2006 11:14 am

Superwonderscope a écrit :
Manolito a écrit :Ce serait intéressnt d'avoir des points de comparaison pour le nombre de salles : dans combien de sallles éatit sorti "Saw II" ? combien de copies étaient annoncées au départ pour "Saw III" ?
193 salles pour Saw II au démarrage et metropolitan est monté jusque 216 la semaine suivante.
Pour Saw III, j'ai cru comprendre qu'il y avait une prévision de 240 copies initialement..
240 salles, c'est vraiment ce qu'ils prevoyaient ?
196 (source allocine), c'est deja pas mal non ? En plus dans tous les principaux multiplexes.

En comparaison, combien de salles pour le film d'Aja, Hostel, Wolf Creek, Severance, ...? (c'est une vraie question hein !:D)
What the fuck did I do ?

Manolito
Site Admin

Message par Manolito » mer. nov. 22, 2006 11:16 am

En théorie, vu le succès du II, le III aurait du effectivement avoir un peu plus de salles. Mais si on reste au niveau du "II", ça reste très raisonnable, surtout avec cette période de sorties relativement encombrée... Une sortie prudente, mais en aucun cas une débandade totale de la part des cinémas...

creepers

Message par creepers » mer. nov. 22, 2006 12:12 pm

En tout cas je pense que le film va vraiment marché car à l'avant première du film vendredi derniers les deux salles étaient blindées et même la rediffusion des deux films précédents a fait plus d'entrées que les nouveautés à l'affiche ! "Saw" a ses fans c'est clair !

Pendant la projection dés la première scène 2 couples sont parties et je crois qu'il y a eu un peu de vomi à la sortie de la salle car la moquette était en plein nettoyage. :mrgreen:

Et voilà mon avis si ça interesse quelqu'un :)

Voilà un bon moment passé avec Jigsaw plus populaire que jamais (le 2 salles de l'avant première étaient blindées) et graow sauvage ce troisième épisode, comme je le disais des petites natures sont parties dés l'intro et je pense qu'il y a eu galette sur la moquette de la sortie :lol:

Il envoie le 2 aux oubliettes clairement et se montre plus malin que je ne l'attendais au niveau de l'histoire qui se colle avec intelligence au 1ere épisode et nous en apprend un peu plus sur le tueur au puzzle !
C'est sadique, violent, gore et parfois éprouvant alors qu'avec le succés de la série on aurait pus penser le contraire là ça charcle sevère et les pièges les plus pervers sont mis en oeuvre devant nos yeux et celà dès les première minutes on peut vraiment dire que Wan et Bousman se sont lâchés !

Bon le film n'est pas sans défauts avec toujours les fameux effets de mises en scènes appuyés, une explication en flash back typique de la série trop longue et des petits trucs génants mais rien qui vient saboter ce spectacle macabre et crade encore plus sombre que les 2 premiers opus !

Jigsaw montre encore une fois qu'il a de la ressource et c'est pas moi qui vais m'en plaindre ! Vivement SAW IV ? Bah ouai pourquoi pas !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Otis

Message par Otis » mer. nov. 22, 2006 2:08 pm

creepers a écrit :Pendant la projection dés la première scène 2 couples sont parties et je crois qu'il y a eu un peu de vomi à la sortie de la salle car la moquette était en plein nettoyage. :mrgreen:
Bah y a des gens émotifs dis donc :D Par contre, il y a bien des scènes crades, maintenant, je n'aime pas trop ça quand le propos se veut réaliste. :o Je veux dire par là que je pardonne volontiers quand c'est du Fulci où ce sont des visions d'horreur qui ondulent dans un cauchemar.

Répondre