Top à... George Pan Cosmatos

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Top à... George Pan Cosmatos

Message par Superwonderscope » mar. janv. 16, 2007 3:18 pm

Des élements irrespectueux (dont un qui veut nous faire prendre l'Helvétie pour des lanternes) ont émis des doutes sur Yorgos. Que cela cesse!

il mélange fréquemment un certain pessimisme à un sens visuel évident. Même si ce côté sombre disparait au profit de productions moins marquées socialement (Rambo II, p.ex), il y a toujours une certaine complexité et ambiguité de ses héros qui sont mises en avant.


The Beloved : avec Raquel Welch. jamais vu. écrit par Cosmatos.

Rapprasiglia (SS Représailles/Massacre in Rome) : un solide film de guerre, assez ambigu et noir, sur une page d'histoire sombre et peu connue. Il existe un DVD grec de belle qualité (16/9e, version italienne, tout ça). XX

Le Pont De Cassandra : voir sujet. J'aime beaucoup. XXX

Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena). avec son titre concon à la james Bond, un film d'action plutot fun, léger et avec de solides scènes d'action (la poursuite en moto, par exemple) et toujours un visuel soigné. Le dvd Z2 français de chez PVB offrait un mixage DTS pas désabgréable et uun transfert 2.35:1 et 16/9. XX

D'origine Inconnue (of Unknown Origin): un parti pris de série B, mais une mise en scène sèche, récit concentré sur très peu de personnages et de plans... quelques moments de peur distillés intelligement. XX

Rambo II : ouch! J'ai un peu de mal, tout à coup, meme s'il y a Jerry G. qui aide à faire passer la pilule. O

Cobra : re-ouch. mais ouhlalala, Geroge au service de la loi, il s'efface complètement derrière un délire de star reaganienne made in 80's et un scénario lamentable. Une certaine violence rehausse le tout. Mais c''est très très très maigre.O (ou X, selon humeur)

Leviathan : grosse faiblesse pour ce film :oops: . Des scories scénaristiques, mais un vrai flair visuel, décors somptueux, une jolie créature, Amanda Pays, Meg Foster en supra-méchante ambigue, Peter Weller en jogging, des héros qui ne sont pas des militaires et une partition magnifique de Jerry Goldsmith etc... Tout pour plaire. XXX

Tombstone : redécouvert récemment, magnifique. Un vrai souffle épique qui écrase le Costner. XXX

Shadow Conspiracy : très décu à sa vision cinéma. léthargique et un Scope inutile. je me souviens d'un final assez ridicule. maintenant je ne l'ai jamais revu depuis. O
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... George Pan Cosmatos

Message par arioch » mar. janv. 16, 2007 3:48 pm

Le Pont De Cassandra : voir sujet. J'aime beaucoup.

Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena)
C'est vrai que le titre prête à confusion puisqu'en fait, c'est un film de guerre où des prisonniers alliés vont essayer de se faire la malle en chopant un trésor. Fortement axé comédie, le film est plutot sympathique. Roger Moore qui donne la réplique à David Niven. Et comme il y a David Niven, on pense aux CANONS DE NAVARONE mais bon, rien à voir même si le cadre pourrait y faire penser mais on lorgne quand meme plus du cote de DE L'OR POUR LES BRAVES en largement moins friqué. Sympa, donc !

D'origine Inconnue (of Unknown Origin)
J'aime beaucoup ce film qui raconte l'histoire d'un yuppie qui sacrifie sa famille pour sa reussite sociale et son image. Son image, c'est aussi son appartement et un intrus bien sale va venir mettre le bordel dans sa vie bien réglée. A lui de combattre cet envahisseur pour bien marquer son territoire ! Les quelques images d'archives utilisés à bon escient dans le film font froid dans le dos !

Rambo II
Bon, j'ai un faible pour ce film. La jungle est verte et les explosions à dominante orangée par dessus, ça donne des images aussi jolis que la guerre est dégueulasse. Mais bon, c'est Rambo, et il casse les méchants pour redorer le blason de l'Amérique contre les politiciens frileux. Dit comme ça, ça craind, je suis d'accord ! Mais ca reste un bon film d'action sacrement bien burné et c'est, pour moi, l'essentiel !
Vu dans le cadre d'une sortie pédagogique dans mon lycée ! :D
Je sais, j'ai déjà du le dire 50 fois sur le Forum

Cobra
Stallone se la pête et joue la facilité dans ce polar simpliste. Attention, j'ai une nana à protéger et je fais sauter le caisson des vilains satanistes. Me souviens de rien d'autre. J'ai pas aimé. J'ai pas detesté. A revoir !

Leviathan
Vu un nombre incalculable de fois. Et comme dit le Scope, la musique de Goldsmith (Ze Compositeur !) est magnifique. Le générique du début avec ce léger écho marin, le titre qui s'affiche pendant que l'on descend dans les profondeurs avant que le lettrage ne se teinte rouge sang, etc... Filmé dans un joli Scope (l'autre), c'est pour moi un bon démarquage de ALIEN mélangé avec le THE THING de Carpenter. Je prefere largement ce film ou l'on retrouves entre autre, parce qu'il ne l'a pas dit le Scope, Richard Crenna et Hector Helizondo... Humm ? Donc, je le preferes largement a M.A.L. et a ABYSS. Carrément ! :D
Et puis la punchline qui tue : Don't fuck with mother nature !

Tombstone
Je l'ai vu une fois et je n'en ai pas de grands souvenirs. Il faudrait que je le revoie surtout qu'il a l'air de dire que c'est bien le Scope.

Les autres, pas vu ! C'est sur !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » mar. janv. 16, 2007 3:59 pm

Ah nan, mais Tombstone, c'est pas lui qui l'a fait, c'est Kurt Russell en fait... (cf. topic dans la section Western) )8 :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, une p'tite liste des films qu'il n'a jamais réalisé (ou simplement failli réaliser), ça intéresse quelqu'un?

De mémoire, en vrac :

- The Running Man
- Robocop
- Total Recall
- Christopher Columbus: The Discovery
- Superman 4
- Masters of the Universe

mais aussi :

- China Marines
- Cobra 2
- The Sweatheart Deal
- Cortez and Montezuma
- The Yellow Jersey
- Tarzan (avec Sean Bean!)
- Ghost Rider
- Kiss of Fire

etc...

(A vérifier : il aurait également fait office de film doctor sur le Color of Night de Richard Rush?)
.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. janv. 16, 2007 4:03 pm

MightyMcT a écrit :Bon, plus sérieusement, une p'tite liste des films qu'il n'a jamais réalisé (ou simplement failli réaliser)
Heureusement que tu te rattrapes avec la parenthese, sinon c'etait la cata ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. janv. 16, 2007 4:07 pm

The Beloved : Pas vu !
Rapprasiglia (SS Représailles/Massacre in Rome) : Pas vu !
Le Pont De Cassandra : J'adore... film qui m'a marqué étant ado !
Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena) : M'en souvient plus !
D'origine Inconnue (of Unknown Origin): Excellent !
Rambo II : J'aime bien !
Cobra : Très con et très fun !
Leviathan : Bof !
Tombstone : Bof !
Shadow Conspiracy : Bof !
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Top à... George Pan Cosmatos

Message par MadXav » mar. janv. 16, 2007 4:14 pm

Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena). J'ai découvers ça alors j'étais gamin et dans ma période "Bond avec Moore". Du coup, je traquais toutes les VHS pourraves que je pouvais trouver avec Roger Moore. Dans le lot, seulement 2 bonnes surprises : North Sea Hijack et ce Bons baisers d'Athènes qui m'a laissé un très bon souvenir. Faudrait que je le revois pour rafraichir tout ça...

D'origine Inconnue (of Unknown Origin): A mes yeux, un excellent film d'animal tueur. Justement parce qu'il n'est pas que ça. C'est un héros qui délaisse le sentimental au profit du matériel. Un homme qui vit pour son boulot et en oublie que son boulot peut le faire vivre. Tout dans sa barraque est parfait, droit, artificiel... Jusqu'à ce que s'invite un visiteur qui lui, n'a rien de droit. Une petite créature anarchiste qui prône la vie, le concret, le combat pour un territoire etc... Excellent. Ce final avec Weller qui tire un trait sur la civilisation et son travail pour se fabriquer une masse doté de pointe avec laquelle il va éliminer son ennemi (le rat) mais aussi son véritable ennemi (le bien matériel qui lui a fait perdre contact avec la réalité) est carrément excellent.

Rambo II : Pour moi c'est une bombe. C'est con, certes, mais c'est bien foutu, rondement mené et bien bourrin. chaque revision me fait plaisir. Puis c'est blindé d'images chocs (le couteau sur le visage, les sangsues etc...) qui m'ont bien calmé quand j'ai vu ce film, à 10 ans, alors qu'on l'avais choppé au videoclub du coin par je ne sais quel procédé obscure...

Cobra : J'aime beaucoup Cobra. C'est encore plus con que Rambo 2 mais cette fois-ci, c'est bourré de tag-lines comme je les aime. Le film vaut pour ses dialogues, son humour pourri, ses morts qui s'entassent et son ambiance poisse. Le gang n'a pas vraiment d'autre motivation que de tuer. Ils sont prêt à tout pour ça et c'est l'apothéose du cinéma des années 80 durant laquelle on pouvait buter massivement à l'écran sans que personne ne s'en inquiète, au contraire. Dans ce domaine, Cobra fait parti du "top 10".

Leviathan : J'aime beaucoup. Il souffre quelques peu de la comparaison avec Alien mais chaque vision est une redécouverte. Un vrai bon film de monstre avec une excellente BO.

Tombstone : Un vrai bon western pour moi. Wyatt Earp y est présenté comme un homme, avec ses faiblesses, ses erreurs, ses doutes. Kurt Russel est plutôt bon dans le film mais celui qui tire vraiment son épingle du jeu, c'est Val Kilmer dans le rôle de Doc Holliday. Un rôle pour lequel il semblait fait et dont on se souvient longtemps après le visionnage.
Un western très humain, très bien dosé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Top à... George Pan Cosmatos

Message par Prodigy » mar. janv. 16, 2007 4:27 pm

Rambo II : Très chiant à la revoyure.

Cobra : Rigolo mais non.

Leviathan : Insupportablement chiant. Je préfère MAL, même en plus fauché, même sans Amanda Pays, et je préfère même la musique de Manfredini, pour une fois :D

Tombstone : bon souvenir, mais je mélange avec le film de Kasdan je crois :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à... George Pan Cosmatos

Message par Dragonball » mar. janv. 16, 2007 4:27 pm

Superwonderscope a écrit :Des élements irrespectueux (dont un qui veut nous faire prendre l'Helvétie pour des lanternes) ont émis des doutes sur Yorgos. Que cela cesse!
C'est Kerozene le coupable ! :D

C'est tellement gros que je me dmeande si c'est pas une blague ! )8 :mrgreen:


The Beloved : Pas vu

Rapprasiglia (SS Représailles/Massacre in Rome) : Excellent, un film de guerre fort, orignal et très intéréssant dans ses thématiques.

6/6

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Le Pont De Cassandra : Excellent. Ah ben ouai ! :D

6/6

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena) : Pas vu.


D'origine Inconnue (of Unknown Origin): Très sympa. Une bonne petite série B fleurtant avec le fantastique.

5/6

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Rambo II : Un gros film bourrin bien débile, mais le spectacle est là.

5/6

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Cobra : Une version moderne un peu débilos de Dirty Harris. Stallone en fait des tonnes mais ça passe quand même, Brian Thompson est excellent, mais par contre Brigitte Nielsen parasite méchament le film de sa présence intutile !

5/6

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Leviathan : J'adore ! Un excellent erzats d'Alien à la réalsation ultra soignée. Mon idue que c'est beau ! :shock:

6/6

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Tombstone : Heu, je m'en rappelle plus ! :D

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... t=cosmatos

Shadow Conspiracy : Pas vu.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 16, 2007 4:54 pm

je n'ai vu que rambo II. C'est nul. Voilà, au revoir... :lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. janv. 16, 2007 4:57 pm

J'aime beaucoup "Rambo 2" que j'ai encore revu recemment et qui passe toujours aussi bien !

Dans ma jeunesse, j'ai vu "Cobra" et "Leviathan" et je garde un bon souvenir des deux mais assez lointain.

J'ai peut être même vu "Tombstone" mais si c'est le cas, j'en ai AUCUN souvenir...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. janv. 16, 2007 5:20 pm

COBRA: un film d'action limite :lol: mais rigolo :oops: ...X/XX

D'ORIGINE INCONNUE: efficace thriller,même si la fin est un peu convenue...un film que j'aimerais bien revoir dans une belle copie...XX

LEVIATHAN: un sous "Alien" poussif et plat,aux FX décevants...restent Amanda Pays et Jerry Goldsmith!...0/00

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » mar. janv. 16, 2007 9:12 pm

arioch a écrit :
MightyMcT a écrit :Bon, plus sérieusement, une p'tite liste des films qu'il n'a jamais réalisé (ou simplement failli réaliser)
Heureusement que tu te rattrapes avec la parenthese, sinon c'etait la cata ! :D
Ah oui, je ne voyais pas ça comme ça au départ mais vous avez tous échappé à une très très très longue liste, effectivement! :oops: :D
.
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. janv. 16, 2007 10:09 pm

Rapprasiglia (SS Représailles) : Un bon film de guerre assez sombre qui connut quelques démélés à sa sortie.

Le Pont De Cassandra Au fil du temps j'aime toujours autant. Voir le topic qui lui est consacré.

D'origine Inconnue: Un film intelligent, un face a face entre un homme et un rat particulierement bien vu où le plus intelligent n'est pas celui qu'on croit. Un film efficace.

Rambo II : Ah Bon? y a eu une suite à Rambo? Nooon! Deux?? Voilà pour passer le temps un dimanche soir à la TV et oublier ensuite jusqu'a la prochaine fois.

Cobra : Aucun souvenir mais type du film du dimanche soir là encore. On voit et on oublie. la preuve.

Leviathan : J'aime bien ce film ni plus ni moins. Plus revu depuis bien longtemps. A revoir pour savoir comment il vieillit et affiner mon avis..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mar. janv. 16, 2007 11:25 pm

The Beloved : connais pas !

Rapprasiglia : Pas vu.

Le Pont De Cassandra 17/20 : L’une des plus belles réussites de la vague catastrophe des années 70, à l’âme plus européenne qu’américaine. Avec une superbe distribution et la zique toujours au poil de Goldsmith.

Bons baisers d'Athènes 14/20 : Là-aussi un casting qui assure mais un film trop bancal dans le ton, parfois sérieux, parfois déconneur, qui aligne un peu mollement les péripéties rocambolesques dans une reconstitution historique volontairement de pacotille. Musique sympa de Schifrin.

D'origine Inconnue 16/20 : Pas revu depuis la location de la VHS Warner labélisée « Les inédits que même les pirates n’ont pas vu (où un truc comme ça) ». Vieux souvenir donc, mais j’avais beaucoup aimé à l’époque. Une tension qui va crescendo dans une ambiance oppressante. Un film assez surprenant dans la filmo de Cosmatos.

Rambo II 12/20 : Mouaif ! J’aime pourtant bien les films avec des hélicoptères mais là ça me laisse globalement indifférent. Spectaculaire par moment, efficace tout du long, avec une belle photo et la musique de Goldsmith qui dépote, mais je n’arrive pas à m’y intéresser.

Cobra 8/20 : Là c’est carrément mauvais. Une histoire nulle sans vraiment de séquence d’action marquante, une distribution de téléfilm (reste la trogne pas possible de Brian Thompson pour nous divertir) et un visuel plat.

Leviathan 15/20 : Ok, ça lorgne méchamment sur Alien. Mais le film à de la gueule, du rythme et une super distribution. Tout le contraire de Cobra donc.

Tombstone : Je me rappelle juste m’être bien emmerdé devant. Enfin, ça durait moins longtemps que le Kasdan, c’était déjà ça …

Shadow Conspiracy : Pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. janv. 17, 2007 2:13 pm

C'est Kerozene le coupable !

C'est tellement gros que je me dmeande si c'est pas une blague !

Tout ce que j'ai dit c'est que le Pont de Cassandra est son meilleur film.
D'ailleurs:


The Beloved : Pas vu.

Rapprasiglia (SS Représailles/Massacre in Rome) : Pas vu

Le Pont De Cassandra : pas mal. X - peut-être même XX (pas revu depuis un bail)

Bons baisers d'Athènes (Escape From Athena). Pas vu

D'origine Inconnue : film mou du gland aux allures de téléfilm qui ne sait même pas profiter de la présence de Shannon Tweed. Chose marrante, dans ce film Peter Weller ressemble à Nick Zedd. 0

Rambo II : Trop con. Mais j'ai vu un passage doublé en italien une fois, j'ai beaucoup ri. O

Cobra : trop con aussi. Peut-être même encore plus que RAMBO II. 0

Leviathan : la grosse arnaque de la fin des 80's, un film tout boursouflé au scénario archi-convenu. 00

Tombstone : j'aimerai bien le revoir, mais 0

Shadow Conspiracy : pas vu


Ce ne sont donc pas des doutes que j'ai, mais bel et bien des certitudes: GPC n'a pas fait grand chose de bien :D
Image

Répondre