Italian Masters of Horror - 200?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Italian Masters of Horror - 200?

Message par Manolito » ven. mai 26, 2006 6:58 am

Le commission du cinéma de la ville de Turin (où a été tourné, entre autres, Les frissons de l'angoisse) a annoncé qu'elle allait soutenir la création d'un équivalent italien des "Masters of Horror", qui devrait être composé de quatre films réalisés par des metteurs en scène vétérans du genre. Leurs noms sont secrets pour le moment. On sait juste que ce sera produit par Luciano Martino, qui avait produit des films notamment pour son frère Sergio et pour Umberto Lenzi...

http://fangoria.com/news_article.php?id=6191

Avatar de l’utilisateur
Seetrouy
Messages : 15
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:59 pm

Message par Seetrouy » ven. mai 26, 2006 11:02 am

J'espère vraiment vraiment vraiment que ça aboutira, et que ça permettra à des cinéastes qui s'emmerdent depuis 10 ans à la TV de se relancer, ou au moins de se faire plaisir le temps d'un tournage...

Perso j'aimerais bien Sergio Martino, Umberto Lenzi, Alberto de Martino et Lamberto Bava comme casting^^

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1008
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » ven. mai 26, 2006 11:09 am

Belle initiative pour une anthologie qui ressemblerait peut-être à La porta sul buio initiée par Argento.

Pour les réals, je vois bien aussi Michele Soavi, qui n'attend peut-être que cette opportunité.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. mai 26, 2006 11:11 am

Je doutes que cela produise quelque chose d'extraordinaire. Dans le sens ou de la fin des annees 80 au debut des annees 90, les realisateurs de l'horreur a l'italienne encore en activité allait mettre en image des téléfilms d'horreur parfois assez cheap. Donc, cette idee de serie, ca donne l'impression de retrouver la serie de téléfilms avec le "Lucio Fulci present" dessus compose de quelques navetons.
Mais bon, tant que l'on n'aura rien vu, il est difficile de se prononcer. Mais je pense qu'ils auraient tout a gagner en tablant plutot sur un Michele Soavi qu'un Alberto De Martino. Je pensais qu'il etait mort mais si ce n'est pas le cas, il doit avoir dans les 80 balais et je ne suis pas sur que le support televisuel serait une bonne chose pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Seetrouy
Messages : 15
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:59 pm

Message par Seetrouy » ven. mai 26, 2006 12:43 pm

arioch a écrit :Mais bon, tant que l'on n'aura rien vu, il est difficile de se prononcer. Mais je pense qu'ils auraient tout a gagner en tablant plutot sur un Michele Soavi qu'un Alberto De Martino. Je pensais qu'il etait mort mais si ce n'est pas le cas, il doit avoir dans les 80 balais et je ne suis pas sur que le support televisuel serait une bonne chose pour lui.
Il est bien vivant, a plutôt la pêche et a affirmé son amour du cinéma fantastique lors du festival de Valenciennes :wink:

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » ven. mai 26, 2006 1:32 pm

arioch a écrit :80 balais
Dans l'interview qui se trouve en bonus sur "ton vice est une porte dont moi seul est la clef" il ne les fait pas vraiement.

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » ven. mai 26, 2006 5:46 pm

romain2 a écrit :
arioch a écrit :80 balais
Dans l'interview qui se trouve en bonus sur "ton vice est une porte dont moi seul est la clef" il ne les fait pas vraiement.
j'ai pas ce dvd, mais ça doit être Sergio Martino qui est interviewé :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. juin 15, 2006 8:30 am

Variety donne un peu plus de détails. Il y aura quatre épisodes et les réalsaiteurs seront Umberto Lenzi, Sergio Martino et Lamberto Bava.

Plus d'infos

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juin 15, 2006 8:40 am

8))

C'est une excellente nouvelle!

Avatar de l’utilisateur
Seetrouy
Messages : 15
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:59 pm

Message par Seetrouy » jeu. juin 15, 2006 12:07 pm

Manolito a écrit :Variety donne un peu plus de détails. Il y aura quatre épisodes et les réalsaiteurs seront Umberto Lenzi, Sergio Martino et Lamberto Bava.

Plus d'infos

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull
On peut dire que je suis exaucé^^

Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Message par Bloodline375 » dim. janv. 28, 2007 5:59 pm

Je trouve très intéressante cette idée de remettre en avant ces réalisateurs qui n'ont aujourd'hui quasiment plus rien en commun avec le cinéma: Umberto Lenzi ne tourne plus depuis plus de 10 ans, Sergio Martino fait du TV film à l'eau de rose et Alberto De Martino a réalisé son dernier film en 85 ("Formula per un assassino").

Seul Lamberto Bava semble renaître de ces cendres...
Après avoir terminé, l'an dernier, un film d'horreur apparemment bien cul et gore ("The torturer"), il a enchaîné sur un thriller fantastique avec Pete Postlewaite et John Hannah ("The ghost son") et prépare actuellement "Murder House", un giallo prévu pour le courant de cette année.

Après, ca aurait été intéressant de faire intervenir un réalisateur prestigieux comme Michele Soavi dont le dernier film de genre remonte à 1994 (avec "Dellamorte Dellamore") ou pourquoi pas Dario Argento, lui qui est si sollicité sur les "Masters of horror" US !

Par contre, j'aimerais bien voir y participer des petits 'nouveaux' dans la profession, comme Gabriele Alebansi qui a signé un assez violent, parait-il, "Il busco fuori" en 2006 (une sorte de "La maison au fond du parc" croisé à "La colline à des yeux", torché pour 50 000 euros !); Sergio Stivaletti (qui est retrouné aux sources du genre en 2004 avec "Tre volti del terrore", et responsable des SFX du film précédemment cité) ou encore Giacomo Cimini dont Mad Movie n'a pas tarit d'éloge son giallo "Red Riding Hood" (2003) !

Répondre