The Abandoned / Abandonnée - Nacho Cerda (2006)
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The Abandoned / Abandonnée - Nacho Cerda (2006)
Véritable claque infernale qui nous promène inlassablement dans des bois maléfiques, jusque dans une demeure hantée par des souvenirs morbides et des zombies fulciens. Vertigineusement mis en scène, scénario travaillé pour plaire aux amateurs de projets vraiment barrés, ce premier long de Nacho Cerda est un bonheur d'ambiance. A Gérardmer, il a pas mal divisé. Ses répétitions narratives et son rythme ont refroidi certains festivaliers alors que d'autres, comme moi, ont été hypnotisés par cette descente aux enfers dont le cadre nous ramène inexorablement dans les bois de Evil Dead et dans l'hôtel de L'au-delà. On a rarement aussi bien approché la mort que dans ce film, qui au final s'avère être un véritable pont vers l'enfer. Abandonnez-vous y!
Le 20 juin au cinéma.
MA critique zofficielle: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9198
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Vu le film à Gerardmer, et il est pour moi LE grand absent du palmarès de Gerardmer 2007 ! Très bonne mise en scène, très belle photographie, une actrice principale hallucinante et un scénario qui va plus loin que le simple concept de maison hantée ! Je suis resté scotché à mon siège du début à la fin !
- Plisken
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- Allan Theo
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Malheureusement le long est en décas.kill bill a écrit :Très impatient de voir ce film, premier long du réalisateur de Genesis et Aftermath, deux putains de courts-métrages !!!
Ca reste franchement pas mal, mais le scénar est vraiment plat, pourtant on y retrouve des a son actif des noms vraiment réjouissant (Richard Stanley et Karim Hussain)
Un film sympa mais un grand ratage vu la somme de talent ayant servi à sa genèse.
Et puis ça manque cruellement de mouton.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
- Kerozene
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Clair qu'il n'y a pas l'impact "uppercut" d'AFTERMATH, mais ça reste solidement torché. Les scènes de frousses sont bien présentes, l'ambiance est poisseuse et pesante. Gros bémole en revanche en ce qui concerne le scénario tiré par les cheveux et le dénouement abracadabrant tout de même difficile à avaler.
J'ai beaucoup aimé ce film aussi, meme si la fin est un peu trop demonstrative et que finalement il y a quelques petites longueurs. La photographie me plait beaucoup par contre, et la performance des deux acteurs principaux aussi.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
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- Superwonderscope
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La composition des plans dénote un certain soin. Pour le reste, c'est un peu n'importe quoi. Un scénario très mal écrit qui brinquebale tant bien que mal et qui tente de faire survivre des pantins de personnages jusqu'au bout. Et des longueurs à n'en plus finir, tant l'histire ne sait pas ou aller - d'autant plus que e spectateur comprend rapidement à quoi est confronté l'héroine. Et on attend la fin...
Cote mise en scène, mêmes symptomes que beaucoup de films dits "de peur" ou "d'horreur" de ces dernières années qui tentent de masquer le vide et la gratuité scénaristique. A savoir faire courir ses persoannges et agiter sa caméra comme dans une branlette frénétique pour montrer qu'il se passe quelque chose de terrible (à tout instant aux Galeries...)! L'action est illisible!
Je n'ai jamais vraiment été oppressé par quoique ce soit, si ce n'est par les errements d'un film qui ne sait pas vraiment où il va, sauf à la fin où il s'excite un peu plus. Très surestimé pour ma part.
Cote mise en scène, mêmes symptomes que beaucoup de films dits "de peur" ou "d'horreur" de ces dernières années qui tentent de masquer le vide et la gratuité scénaristique. A savoir faire courir ses persoannges et agiter sa caméra comme dans une branlette frénétique pour montrer qu'il se passe quelque chose de terrible (à tout instant aux Galeries...)! L'action est illisible!
Je n'ai jamais vraiment été oppressé par quoique ce soit, si ce n'est par les errements d'un film qui ne sait pas vraiment où il va, sauf à la fin où il s'excite un peu plus. Très surestimé pour ma part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
- Allan Theo
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Le film est sorti ce week end aux USA sur 1000 écrans et se prend une méga veste : environ 817 000 $ de recettes. Soit une moeynne de 817$ par écran .
Avec un prix moyen avoisinnant les 6,5 $, cela fait environ 125 spectateurs sur 3 jours et sur 18 séances. soit environ 7 spectateurs par séance en moyenne.
Qu'on aime ou pas le film, le sortir (et sur une telle combinaison) tenait du suicide commercial. Cette sortie de route US devrait faire réflechir le distributeur français.
Avec un prix moyen avoisinnant les 6,5 $, cela fait environ 125 spectateurs sur 3 jours et sur 18 séances. soit environ 7 spectateurs par séance en moyenne.
Qu'on aime ou pas le film, le sortir (et sur une telle combinaison) tenait du suicide commercial. Cette sortie de route US devrait faire réflechir le distributeur français.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Petit rappel, le film sort ce mercredi et mérite le coup d'oeil. Une oeuvre intransigeante et exigeante, certes lente mais d'une fascinante morbidité à l'italienne. Cela fait de bien de voir de voir encore des films de ce genre sur grand écran en 2007, à une époque où seuls les thrillers saignants à la Saw et les survivals semblent intéresser les réalisateurs de productions horrifiques. Bon j'oubliais les connasses rampanates à cheveux longs...
Petite interview du cinéaste ici : http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9549
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