The Abandoned / Abandonnée - Nacho Cerda (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

The Abandoned / Abandonnée - Nacho Cerda (2006)

Message par Zecreep » lun. févr. 05, 2007 7:09 pm

Véritable claque infernale qui nous promène inlassablement dans des bois maléfiques, jusque dans une demeure hantée par des souvenirs morbides et des zombies fulciens. Vertigineusement mis en scène, scénario travaillé pour plaire aux amateurs de projets vraiment barrés, ce premier long de Nacho Cerda est un bonheur d'ambiance. A Gérardmer, il a pas mal divisé. Ses répétitions narratives et son rythme ont refroidi certains festivaliers alors que d'autres, comme moi, ont été hypnotisés par cette descente aux enfers dont le cadre nous ramène inexorablement dans les bois de Evil Dead et dans l'hôtel de L'au-delà. On a rarement aussi bien approché la mort que dans ce film, qui au final s'avère être un véritable pont vers l'enfer. Abandonnez-vous y!

Le 20 juin au cinéma.

MA critique zofficielle: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9198



Image

Avatar de l’utilisateur
goliath
Messages : 48
Inscription : dim. août 15, 2004 10:01 am

Message par goliath » lun. févr. 05, 2007 7:46 pm

Vu le film à Gerardmer, et il est pour moi LE grand absent du palmarès de Gerardmer 2007 ! Très bonne mise en scène, très belle photographie, une actrice principale hallucinante et un scénario qui va plus loin que le simple concept de maison hantée ! Je suis resté scotché à mon siège du début à la fin !

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. févr. 05, 2007 8:07 pm

Grrrrrrrr je suis allé voir Fido à la place :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » mar. févr. 06, 2007 9:01 am

ba moi, je vais attendre juin

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. févr. 06, 2007 9:07 am

Très impatient de voir ce film, premier long du réalisateur de Genesis et Aftermath, deux putains de courts-métrages !!! :shock:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. févr. 06, 2007 12:04 pm

kill bill a écrit :Très impatient de voir ce film, premier long du réalisateur de Genesis et Aftermath, deux putains de courts-métrages !!! :shock:
Malheureusement le long est en décas.
Ca reste franchement pas mal, mais le scénar est vraiment plat, pourtant on y retrouve des a son actif des noms vraiment réjouissant (Richard Stanley et Karim Hussain)

Un film sympa mais un grand ratage vu la somme de talent ayant servi à sa genèse.

Et puis ça manque cruellement de mouton.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. févr. 06, 2007 5:35 pm

Clair qu'il n'y a pas l'impact "uppercut" d'AFTERMATH, mais ça reste solidement torché. Les scènes de frousses sont bien présentes, l'ambiance est poisseuse et pesante. Gros bémole en revanche en ce qui concerne le scénario tiré par les cheveux et le dénouement abracadabrant tout de même difficile à avaler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » ven. févr. 09, 2007 4:58 pm

J'ai beaucoup aimé ce film aussi, meme si la fin est un peu trop demonstrative et que finalement il y a quelques petites longueurs. La photographie me plait beaucoup par contre, et la performance des deux acteurs principaux aussi.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20895
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. févr. 09, 2007 5:19 pm

La composition des plans dénote un certain soin. Pour le reste, c'est un peu n'importe quoi. Un scénario très mal écrit qui brinquebale tant bien que mal et qui tente de faire survivre des pantins de personnages jusqu'au bout. Et des longueurs à n'en plus finir, tant l'histire ne sait pas ou aller - d'autant plus que e spectateur comprend rapidement à quoi est confronté l'héroine. Et on attend la fin...
Cote mise en scène, mêmes symptomes que beaucoup de films dits "de peur" ou "d'horreur" de ces dernières années qui tentent de masquer le vide et la gratuité scénaristique. A savoir faire courir ses persoannges et agiter sa caméra comme dans une branlette frénétique pour montrer qu'il se passe quelque chose de terrible (à tout instant aux Galeries...)! L'action est illisible!
Je n'ai jamais vraiment été oppressé par quoique ce soit, si ce n'est par les errements d'un film qui ne sait pas vraiment où il va, sauf à la fin où il s'excite un peu plus. Très surestimé pour ma part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. févr. 23, 2007 10:57 am

Juste une info, le film a-t-il été tourné en espagnol ou en anglais ?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. févr. 23, 2007 11:00 am

Anglais !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. févr. 23, 2007 11:05 am

Allan Theo a écrit :Anglais !
Thanx ! :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20895
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. févr. 26, 2007 11:40 am

Le film est sorti ce week end aux USA sur 1000 écrans et se prend une méga veste : environ 817 000 $ de recettes. Soit une moeynne de 817$ par écran .
Avec un prix moyen avoisinnant les 6,5 $, cela fait environ 125 spectateurs sur 3 jours et sur 18 séances. soit environ 7 spectateurs par séance en moyenne.
Qu'on aime ou pas le film, le sortir (et sur une telle combinaison) tenait du suicide commercial. Cette sortie de route US devrait faire réflechir le distributeur français.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. févr. 26, 2007 11:46 am

En même temps, "Le labyrinthe de Pan" marche bien là-bas (pour un film européen non anglophone en tous cas !), c'est peut-être ça qui leur a donné l'idée de faire une sortie assez importante pour "The Abandonned"...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. mai 28, 2007 5:22 pm

Petit rappel, le film sort ce mercredi et mérite le coup d'oeil. Une oeuvre intransigeante et exigeante, certes lente mais d'une fascinante morbidité à l'italienne. Cela fait de bien de voir de voir encore des films de ce genre sur grand écran en 2007, à une époque où seuls les thrillers saignants à la Saw et les survivals semblent intéresser les réalisateurs de productions horrifiques. Bon j'oubliais les connasses rampanates à cheveux longs...

Petite interview du cinéaste ici : http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9549

Répondre