"Cry Wolf" (2005) de Jeff Wadlow

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juil. 01, 2006 9:20 am

La sortie en salles française de cet été est annulée...

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » sam. juil. 01, 2006 1:32 pm

Manolito a écrit :La sortie en salles française de cet été est annulée...

C'est bien dommage, bon certes ,il aurait certainement pas marché mais ca aurait été un bon petit film estival a aller voir apres une bonne pizza en terasse de resto :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. févr. 07, 2007 10:07 pm

Je relis les critiques postées sur ce topic et suis ahuri par tant de négativité.. et de haine. Dragon, vous n'avez aucun gout!! :twisted:

Mettons un peu de baume et Eric avoue haut et fort qu'il a ADORE ce petit film dénué de gore mais ne voit on que le gore dans un film :roll: ??? D'autant plus que Cry wolf n'est pas un slasher mais un petit thriller horrifique.. Voici ma critique toute fraiche:

... Cry wolf est en cela une agréable surprise qui dénote avec les oeuvres sorties ces derniers mois se réclamant slasher.
En fait, Cry wolf est un faux slasher. On est ici plutôt face à un thriller estudiantin, une farce macabre dont les investigateurs ne semblent plus controler les ficelles.

Tout commence par le meurtre d'une jeune fille dans une foret, meurtre qui va servir de point de départ à une bande d'étudiants pour monter une sorte de jeu de rôle pour lequel ils créent un tueur, faisant croire qu'il hante le campus. Le but du jeu sera de découvrir qui d'entre eux a le rôle de l'assassin alors qu'un véritable assassin semblerait avoir eu vent du jeu et hanterait réellement le campus...

Sur ce canevas sans surprise, Wadlow tisse une intrigue solide, sorte de perpetuel jeu d'ombres et de lumières où tout repose sur le mensonge et les masques de chacun. Il n'y a rien de trés original ici et ce genre d'histoire a déjà été vue et revues maintes et maintes fois mais Waldow a le sens du suspens et on se laisse vite captiver par cette farce lugubre qui tiendra en haleine jusqu'à la dernière seconde lors du twist final où les masques tomberont, révélant la cruelle vérité, terrible piège où chacun s'est laissé prendre, objet d'un machiavélique complot.

Si Cry wolf fait irresistiblement penser à un mix de SPOILER Tag le jeu de l'assassinat pour le coté jeu simulé de cette bande d'étudiants aimant jouer au loup, Terror train pour les jeux de masques et Hell night et April's fool day le tout dans un contexte Halloween SPOILER, il n'en demeure pas moins un interessant et fort bien réussi petit thriller aidé en cela par une belle partition musicale, une toute aussi belle photographie magnifié par un trés agréable scope et des dialogues étonnament recherchés.

Le film bénéficie en outre d'une solide interprétation du jeune Julian Morris dont Eric est tombé amoureux fou et de l'équivoque Lindsy Booth, couple qui fonctionne parfaitement ici.

A leurs cotés, on reconnaitra Jared Padelecki qui me laisse de glace et le chanteur Jon Bon Jovi en professeur compromis.

Les amateurs d'effets sanglants seront par contre peut être décus par le manque d'hémoglobine et de gore, Wadlow préférant se concentrer sur le suspens et les méandres de sa tortueuse intrigue au détriment des effets chocs.

Cry wolf, petit teen horror film aux senteurs trés 80s, apporte donc un peu de fraicheur bienvenue dans un genre aujourd'hui trop souvent stagnant. Bien lui en fasse.

Julian Morris 8) 8) 8) : un ange rien que pour Eric!! Vade retro, voleurs!!

Image

JULIIIIIIIIAAAAAAAAAAAN!!

Image
Dernière modification par eric draven le jeu. févr. 08, 2007 12:09 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 08, 2007 9:02 am

Je suis l'avis du corbeau. Il faut dire que la sélection des films était tellement médiocre que des films à peine moynes comme Cry_Wolf trouvent tout de suite un meilleur accueil. C'est certes vu et revu côté mise en place de l'histoire et des personnages (et s'inspire d'une bonne dmei-douzaine de films pré-existants quant au pitch & au moteur de l'action), mais il est étonnant de voir un tel soin accordé à l'image et aux dialogues. Le Scope est ma-gni-fi-que et de réels efforts ont été concentrés sur la photographie du film.

C'est certes plutot innocent et clairement orienté PG-13 mais en même temps, la violence ou le sang n'étaient vraiment pas nécessaires vu le produit final.

En tous cas sur Grand Ecran, il produit l'effet escompté. Son intéret est peut etre (pour une fois)son manque d'ambition de renouveller le genre - quoique la fin ménage une belle surprise (et très étonnante lorsque l'on connait ce type de film).

Par contre le corbeau, p.ê quelques balises quant aux éventuels spoilers que tu laches :wink: ?

SPOILER

Notamment lorsque tu évoques de TAG ou pire APRIL FOOL'S DAY, presque tout le monde va comprendre comment se termine le film!!!


END SPOILER
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. févr. 08, 2007 12:21 pm

Balises mises.. et juste une reflexion captée en fin de séance, emise par le Jury jeune qui semble t'il fut captivé par le film: Ceux ci a la quasi unanimité aurait aimé que Cry wolf soit en competition afin de lui octroyer le Grand prix... :D reflexion que j'ai également entendu à la sortie chez quelques spectateurs et à laquelle j'adhère totalement au vu de la mediocrité des films et malgré la banalité de celui ci.. mais si frais et réussi.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » jeu. févr. 08, 2007 2:10 pm

Presque vainqueur du trophée récompensant la purge du festival si Sisters ne l'avait pas devancé.
Un slasher sans meurtre... :shock: avec le twist le plus ridicule jamais vu ("Et même si c'était vrai qui te croirait?" :shock: )
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. févr. 08, 2007 9:18 pm

James Hetfield a écrit :Un slasher sans meurtre... :shock: avec le twist le plus ridicule jamais vu ("Et même si c'était vrai qui te croirait?" :shock: )
sauf que c'est tout sauf un slasher... :roll: donc!!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » ven. févr. 09, 2007 5:07 pm

Personnellement j'ai pas du tout accroché. Cry wolf se regarde sans déplaisir, si l'on passe sur les quelques enormes fautes de gout au niveau de la realisation, mais le gros probleme vient de ce scenario tres scoubidou-esque, et comme dans un episode de scoubidou on sait tout dès les premieres minutes et on se contente d'attendre les retournements à base de "mattez comme je suis intelligent". Franchement tres moyen.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. mars 23, 2007 6:43 pm

ptain j'aurai du rester sur la mise en garde de l'ami Dragonball...

on se croierait revenu 10 ans en arriere...
un sous Urban legend/the Skull ultra pretentieux avec des personnages insuportable, aucune action, aucune tension, une espece de BO rap, evidemment aucun gore...(d'ailleurs je vois pas ce qui à pu etre enlever de la version unrated)

casting en mousse avec notre heros pre-pubere et sa copine qui joue les femmes fatale avec sa tete de gamine de 13ans montée sur un corps de gamine de 13 ans et demie.

une belle arnaque. :roll: :roll: :roll:

ok ce n'est pas un slasher, ca personne ne pourra dire le contraire, mais on nous le vend comme un slasher!!!

si il faut trouver des points positifs disons le look du "tueur" (merci Torso) et la photographie soignée...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Cry Wolf" (2005) de Jeff Wadlow

Message par comte vonkrolock » lun. mars 24, 2008 12:59 pm

Un film inutile malgré le bon pitch de départ "une partie de Loup-garou de Thiercelieux" qui joue beaucoup sur la parno du jeune public, c'est bien mis en scène, une jolie photo, et l'occasion de revoir Lindy Booth 8)) (Dawn of the Dead, Wrong Turn) mise à part ça, rien !
Faut l'avouer que sa plagi a tous va, tous les slashers des année 80-90 vu et revue avec un fort accent de Week-end de Terreur comme le signale Renan75, avec son retournement de situation à la noix §£ dommage car l'affiche elle donnait vachement bien envie :mrgreen:
Image
Un film bien trop partager pour arriver a conquérir sont public, tous le contraire d'un Paranoiak qui lui aussi jouait dans le même registre (deux style de public différent Suspense/Thriller, serial killer) mais qui arrivait a fédérer les 2 genres je pense.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Cry Wolf" (2005) de Jeff Wadlow

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 12, 2016 4:31 pm

S'est rare que je change d'avis sur un film, Celui-ci fait sans doute parti de ces films sorti trop tôt, suivant la vague de slashers scénarisés par K. Williamson. J'en attendais sans doute aussi trop, après tous ces Souviens toi, Scream, et cie pour être aussi sévère.
Surtout que Jeff Wadlow sans sort pas si mal par la suite lorsqu'il s'attaque au sympathique Kick Ass 2 que renie Jim Carey :mrgreen: .

Je l'avais revendu rapidement, et j'ai fini par me le racheté il y doit y avoir un peu plus de 6 mois (dans les occases pour un prix ridicule) histoire de lui redonné une seconde chance. La crise/pénurie de bonne série B horreur/fantastique à parfois du bon :D

Finalement s'est pas mal, avec un rythme hyper soutenu, une durée resserrer (87mn mais en enlevant le générique de fin on se rapproche des 80mn). Certes sa joue a fond le coté thriller a l'ancienne, a travers ces jeux de mensonge, que sur le nombre de cadavres avec un couteau planté entre les omoplates qu'ont va aligné à l'écran.
Un suspense présent donc du début à la fin :-D Les jeunes acteurs de cette période faste en slashers son très bien dirigé, et puis y a John Bon Jovi en guest 8) Jeff Wadlow apporte a sa mise en image un soin tout particulier, à l'écran sa le fait 8)
Un film qui clairement méritais bien une seconde chance, voilà s'est fait.

Le test du DVD z1 US sur le site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1737

Le DVD éditer à l'époque par Metropolitan tiens encore merveilleusement bien la route, et il vos mieux vu que ce film aura peut de chance d'attérir un jour dans le rayon BR. Il y a bien une édition UK chez Optimum, et une autre Allemande, trouvable facilement sur amazon mais sans aucunes options Francophone.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre