Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. janv. 06, 2006 9:46 am

ecran large fait également le détail des scènes coupées ce matin dans leur critique.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » mar. janv. 10, 2006 8:12 am

Même si ce comparatif est assez anecdotique (mais je disposais des DVD, autant en profiter pour le faire...), je viens de mettre en ligne le comparatif Z1 (édition simple) vs Z2 Special Edition (Allemagne).
On peut remarquer une légère différence de cadrage entre le Z1 (seule édition, il y a quelques mois encore, à présenter le film en 16/9) et le Z2, pour lequel il n'y a pas d'écart évident d'un montage à l'autre.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mars 12, 2006 6:43 pm

Revu '"Fantômes contre fantômes" ces jours-ci, et c'est intéressant de le revoir maintenant que Peter jackson a fait beaucoup de chemin, que ce soit dans son travail ou sa renommée. Intéressant de voir que, dans une certaine mesure, Zemeckis a laissé son empreinte sur le film : goût des nouvelles technologies, casting (Michael J. Fox), sens de la comédie fantastique un peu macabre (mais moins gore que les précédents titres de Jackson)...

Image

Les effets spéciaux numériques ont pris un terrible coup de vieux, mais rappelons qu'ils avaient été produits dans une structure vraiment réduite, qu'il s'agissait à ce titre d'un travail réellement pionnier. A l'époque, en tous cas, ils passaient correctement la rampe pour la plupart. Les trucages optiques classiques sont, eux, irréprochables...

Image

La technique de Jackson s'assouplit, mais l'action n'en reste pas moins étonnament intense. Après un premier quart sous forme de comédie, le film ne s'arrête plus, s'avère toujours fluide et intense, une vraie mécanique suisse, un peu conventionnelle dans son scénario - puisqu'il faut faire une aure réserve, mais tout à fait efficace...

Image

En plus, Peter Jackson a accès à une distribution américaine, et s'amuse à donner la vedette à Jake Busey, Dee Wallace Stone ou, surtout, Jeffrey Combs qui est la vraie star du film, chacune de ses apparitions étant anthologique. Rappelons qu'à l'époque de "Bad taste", le metteur en scène déclaraitr que sa principale influence était un certain "Reanimator"...

Plus de photos par là

http://www.devildead.com/indeximagetop. ... ilmsID=268

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. févr. 09, 2007 5:17 pm

Sortie du coffret 4 DVD "Director's Cut" le 24 avril en France.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. févr. 09, 2007 5:21 pm

et une enculade de marin :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. févr. 09, 2007 5:39 pm

Magnifique initiative d'universal qui prend les français pour des cons!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. févr. 09, 2007 6:42 pm

en même temps, c'est pas nouveau..... :mrgreen:


je vous avais prevenu..... :wink:
Dernière modification par Seb2 le ven. févr. 09, 2007 8:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 09, 2007 7:24 pm

Prodigy a écrit :Sortie du coffret 4 DVD "Director's Cut" le 24 avril en France.
:D
C'est bon, celui-la ils se le gardent... :evil:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. févr. 09, 2007 8:02 pm

clair qu'ils vont pas en vendre des masses a mon avis.... en tout cas, moi, je prends pas ! et je profite donc de ce up/news pour reposer ma question.... sur le coffret 4 dvds, avez vous la VF qui donne semblant de saturer par moment ???? ( j'avoue aimer la voix de luc hamet sur michael J fox.... :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. févr. 09, 2007 8:16 pm

Seb2 a écrit :clair qu'ils vont pas en vendre des masses a mon avis....
Bah, on en sais rien !

Ce coffret vient juste remplacer l'ancien qui je suppose ne doit plus être édité.

Ils s'en vendra donc pas mal à mon avis.

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » jeu. févr. 15, 2007 6:29 pm

Ce serait un coffret 3 dvds contenant seulement la version longue, mais pour à priori 9,99 euros (si ce n'est pas une erreur d'alapage):

# Film en 16/9
# Bande son : VO/VF en DD 5.1 et Allemand en 2.0
# Sous-titres : Français, Anglais, Allemand
# Bonus :

* DVD 1
o Film avec 12 min en plus entièrement remastérisée
o Introduction de Peter Jackson
o Storyboards
o Bandes-annonces
* DVD 2 & 3
o Le making of réalisé par Peter Jackson ( interviews des acteurs, scènes coupées, bêtisier, documentaire sur les effets spéciaux…)
http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=12779



http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/9334 ... %20&sv=X_L

Avatar de l’utilisateur
Frank N'Furter
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 pm
Localisation : TOURS

Message par Frank N'Furter » jeu. févr. 15, 2007 8:13 pm

Je n'ai pas du tout accroché à ce film de Peter Jackson ! Je l'ais trouvé ridicule !

J'ai presque pu visionner tous les films de Peter Jackson sans exeption, de Bad Taste à King Kong, et de tous ceux que j'ai vu, Fantômes contre Fantômes est irrémédiablement le moins bon. En effet, j'ai vu Peter Jackson plus inspiré que cela car le film m'a grandement déçu. Pour vous montrer le cas extrême que je suis : j'avais acheté le DVD avant l'avoir visionner et je l'ai rayé pour aller l'échanger contre un autre. Qui l'eut cru ? Moi, fervent amateur de Peter Jackson à travers le génial Créatures Célèstes (j'apprécie aussi ses tout débuts comme Braindead mais le génie y est moins transcendant) !
In juste seven days, I can make you a man !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. mars 17, 2007 2:21 pm

FANTOMES CONTRE FANTOMES : VERSION LONGUE EN FRANCE ?

Au moment des derniers soubresauts du Laserdisc, Peter Jackson s'était associé à Universal pour sortir un coffret de FANTOMES CONTRE FANTOMES aux Etats-Unis. Et le contenu était des plus alléchant avec une version allongée du film qualifié par le réalisateur de « Fun Cut », la version cinéma étant celle voulue par le réalisateur, mais aussi un documentaire qui faisait carrément dans les quatre heures environ ! Cette énorme édition s'était fait attendre durement pendant de très longues années en DVD avant de sortir un peu partout dans le monde... sauf en France. En effet, lorsque la plupart des pays européens proposaient une édition sur quatre DVD, la branche française d'Universal avait mystérieusement mis sur le marché une version allégée sans le montage allongé du film ! Manifestement, l'éditeur va rectifier le tir le 24 avril en proposant cette fois la version sur quatre DVD. En tout cas, c'est ce qu'annonce le visuel !

Image

Par contre est ce qu'elle contiendra une piste DTS sur la VO du Director's Fun ??? :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Frank N'Furter
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 pm
Localisation : TOURS

Message par Frank N'Furter » sam. mars 17, 2007 4:41 pm

Pour moi, c'est le seul film de Peter Jackson que je n'aime pas :

J'ai presque pu visionner tous les films de Peter Jackson sans exeption, de Bad Taste à King Kong, et de tous ceux que j'ai vu, Fantômes contre Fantômes est irrémédiablement le moins bon. En effet, j'ai vu Peter Jackson plus inspiré que cela car le film m'a grandement déçu. :(

Qui l'eut cru ? Moi, fervent amateur de Peter Jackson à travers le génial Créatures Célèstes (j'apprécie aussi ses tout débuts comme Braindead mais le génie y est moins transcendant) ! Michael J. Fox et son éternel aspect d'adolescent s'en sort plutôt bien même s'il s'inscrit plus dans des comédies familiales comme Retour vers le Futur (Robert Zemeckis est d'ailleur le producteur de Fantômes contre Fantômes).

A noter la prestation burlesque de Jeffrey Combs que vous avez pu aprécier dans la saga des Re-animator. Je n'ais vraiment pas accroché à ce métrage car j'étais habitué à un humour plus osé et moins grand public. Ce film fut une réussite commerciale pour Peter Jackson et c'est en partie grâce à ce métrage qu'il réalisa la superbe trilogie du Seigneur des Anneaux. :P

Un bilan décevant mais la note est tout de même sévère...

Note : 2/5 :?
In juste seven days, I can make you a man !

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP XXIV
Messages : 19
Inscription : mer. déc. 13, 2006 2:53 pm
Localisation : MOUTARDELAND/LE TROU DU CUL IMMONDE !!!

Message par JEAN POP XXIV » dim. mars 18, 2007 7:44 pm

Ce film traitant d'un sujet indispensable à mon fond de commerce, j'ose esperer cette fois, qu'universal France respecte son cahier des charges et ne sorte pas ce coffret hautement attendu par ce qui n'ont ni le Z1 ni le Z2 allemand, avec un prix prohibitif...bizarre j'adore ce film...peut-être à cause de la reprise du Blue Oyster Cult à la fin... 8) , en tout cas, ce film me détend ...un trés trés bon film de divertissement !

Note : 8,7/10 (bah oui j'ai un barème super blindor moah... :shock: )
...QUE PAX TE FAX...

Répondre