DOA: Dead or Alive de Corey Yuen (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

DOA: Dead or Alive de Corey Yuen (2006)

Message par Superfly » ven. nov. 25, 2005 1:33 pm

Frottons-nous les mains, chers amis ! Les nombreux amateurs de coups de tatane et de jolies jeunes filles monstrueusement bustées que nous sommes vont être aux anges puisque Dead or Alive le jeu est devenu Dead or Alive le film ! Adaptation supplémentaire dans l'univers très restreint et globalement pathétique des transfuges de bornes d'arcades sur grand écran. Inutile encore et toujours ? Pas sûr puisque après un défoulant et bourrin Doom qui a le mérite de ne pas trahir son postulat, DOA, comme on va rapidement l'appeler, n'est pas spécialement finaud non plus mais semble avoir pourtant saisi son potentiel résolument fun.

L'autre élément dont il faut tenir compte dans l'histoire concerne la présence de Corey Yuen derrière la caméra, réalisateur/acteur/Chorégraphe de combats bien connu des cinéphiles amateurs des œuvres du soleil levant à qui l'on doit entre autres les scènes de castagnes des deux épisodes du Transporteur, et surtout récemment le très sympatique So Close avec Shu Qi dont la recette s'approche pas mal de celle de Dead or Alive.

Ajoutons à cela cinq charmantes jeunes filles susceptibles de faire fondre la banquise, et on obtient la première bande annonce du film : rock, punchy, drôle, sexy, et un petit coté Charlie's angels 3 qui n'est pas pour nous déplaire. Etant donné le froid de canard qui persiste un peu partout, on ne va pas cracher sur ce chaleureux instant histoire de nous faire patienter jusqu'à l'été prochain où nous irons découvrir le film sur nos écrans.

Sortie France le 9 août 2006
Sortie USA le 25 août 2006


DvdRama

Trailer: http://media.themoviebox.net/db/0008.php

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. nov. 25, 2005 1:57 pm

Ben ca m'a l'air sans prétention mais assez relax. Effectivement dans l'esprit n'importe quoi des Charlie's Angels donc pour moi c'est pourquoi pas ? Je prends...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 28, 2006 8:38 am

Ce thread vient tout juste de me revenir en mémoire et diable, les dates annoncées sont toutes proches !!
Est-ce encore d'actualité ? Rien de neuf sur le sujet ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juil. 28, 2006 8:49 am

Ca sort le 25 aout aux USA. Pas de date en France j crois, mais il semble que TFM ait les droits de distribution du film pour notre pays...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 28, 2006 1:16 pm

Le site internet allemand du film est en ligne :
Lien vers de top du kitch
Ca m'a l'air magnifiquement naze ! Le site est horrible, les actrices sont terriblement fringuées, les photos avec le black et sa mèche vertes sont sidérantes...
Bref, j'ai comme l'impression que ce cher Corey Yuen a décidé de concurrencer Uwe Boll dans le monde des adaptations pourries de jeux-videos. C'est génial, je suis impatient !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » ven. juil. 28, 2006 3:08 pm

Ou k'y sont les nichons ? C'est quoi ces machins plats ? :P en plus elles sont même pas si jolies O_o

A part ça ça a l'air d'être violemment de la merde...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juil. 28, 2006 3:10 pm

Cancer No Deathmask a écrit :Ou k'y sont les nichons ? C'est quoi ces machins plats ? :P en plus elles sont même pas si jolies O_o
Tout cela est très vrai mais t'es quand même une scène d'enfilage de soutient-gorge en image de synthèse assez classieuse. Un grand moment de n'importe quoi !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fatquick
Messages : 80
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:14 pm

Message par fatquick » ven. juil. 28, 2006 5:09 pm

YEAH!
Uwe Boll fait des émules, alleluia.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. déc. 20, 2006 9:40 am

Image

Synopsis
L'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo de combat. Haute maîtrise des arts martiaux et lutteuses sexy sont au programme !

Woooooooooooooooooo :shock: :lol:

Du grand art : on dirait presque un Torque sans les motos.

Très réussit ce truc : c'est exactement comme le jeu... c'est sexy, y'a un combat pourrit toutes les 2 minutes avec des câbles qu'on voit pas mais qu'on devine tout le temps :roll: ... de la musique techno, une scène de volleyball et de multiples gros plans sur les jolis cul ou les décolletés de ces demoiselles. A noter la belle tenue du brushing d'Eric Roberts aussi mauvais qu'à l'accoutumée. Le film reste quand même assez soigné et on pense beaucoup aux films "Droles de dames" dont il reprends le côté décomplexé et divertissant juste en plus con.

Ma p'tite note : 3/10
Image

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Message par alf » mar. janv. 09, 2007 8:12 pm

Ce que Charlie's Angels aurait dû être s'il n'avait pas était écrit avec les pieds!

La meilleure adaptation de jeu video depuis Mortal Kombat !

L'image est belle, les filles sont belles, les choregraphies sont belles, le film va à l'essentiel (du combat, du combat, du beach volley, du combat !), ça dure 1h15, Eric Roberts vieilli super mal et se prend pour Steven Seagal mais on s'en branle !

Bref le seul defaut est qu'il est PG-13 sinon c'est l'éclate ! IL LE FOOOOOOOOOO !!!!!!!!

6/6 :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » ven. juin 22, 2007 10:57 am

:shock:
C'est comme Charlie's angels ! Je suis partagé entre le fait de crier : MAIS C'EST NUL !!! et MAIS C'EST FUN !!!
Comme dans les films des Drôles de Dames, on retrouve des jolies pépées et les mêmes effets spéciaux à base de câble et d'image de synthèse ratées.
Et niveau fun, c'est encore une fois pareil. Ca n'arrête pas pendant toute la durée du film. Ca se bastonne, se crêpe le chignon du début à la fin, non stop quasiment (juste une petite pause pour une partie de beach volley :D).
Ici, pas vraiment de scénario prétexte, un tournoi pour de la thune, un méchant qui veut en profiter, et voilà. Les scénaristes/producteurs ont tout compris.
Normal quand on regarde le générique, on voit le nom de Paul "Mortal Kombat" Anderson à la prod, soit le mec qui a fait la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en film (je ne parle pas de Resident Evil... Quoique... Mais plutôt de Mortal Kombat, qui avait à peu près les mêmes bases scénaristiques).
Bref, c'est quand même bien nul, surtout à cause d'acteurs plutôt mauvais (mention spéciale à Devon Aoki, qui joue vraiment comme une savate et qui mériterait qu'on la pende sur place). Mais c'est aussi terriblement fun. Ca passe très très vite et c'est plutôt une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juin 22, 2007 11:07 am

Ah tiens, j'avais pas participé à ce thread !
Vu sur le disque UK de bonne qualité.
Donc comme ça a été dit, ça a un sérieux gout de Charlie's Angels. Seulement j'ai trouvé que c'était bien plus (bien trop) timide. Moins de folie, moins de scènes qui font marrer (oui, y'a des scènes qui me font marrer dans les Charlie's Angels) et surtout une BO totalement insignifiante. En revanche, pour les amateurs du jeu, nous avons un résultat à l'écran carrement fidèle avec des persos que l'on reconnait du premier coup d'oeil. Assez incroyable. Les techniques de combat du jeu sont d'ailleurs respecté, de même que les filiations et sous-intrigue. Donc sur ce plan, c'est pas mal. Reste que le scénario est particulièrement léger, les dialogues souvent très creux, pas drôle et que, contrairement à ce qui a été dit, j'ai trouvé les combats un peu mou d'la guibole.
Eric Roberts est vieux mais il a une bonne gueule et parvient à faire illusion. La technologie qu'il met en place pour "adopter" les styles de combats des participant du DOA est bien vue et permet là encore de coller au jeu sans partir totalement en sucette.
Bref, c'est un spectacle très moyen mais ça n'ennui pas. Un mixe improbable entre Mortal Kombat (pour le respect du matériaux d'origine) et Charlie's angels (pour les folies visuelles sexy) sans égaler aucun des deux. C'est assez péchu, plutôt très court et grosso modo, ça rempli son contrat avec bien entendu les limites qu'impose une telle adaptation.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 05, 2007 4:32 pm

Mortal kombat à côté c'était génial c'est dire , et Operation dragon le culte dans ce style, se retournerait dans sa tombe pour un simili plagiat aussi clip tv.

le souci c'est que les modeles informatiques du JV de DOA étaient tellement hot qu'il y a comme un hic avec de vraies femmes dans les rôles respectifs. bref casting féminin pas tres bandant (pourtant holly valance me faisait un effet dingue en chanteuse avec sa reprise de tarkan, et aussi dans Prison break, là j'ai du lire pour me dire qui c'était ), humour plat, eric roberts se ballade peinard sans trop y croire non plus et moi pas mieux.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
manuel001
Messages : 303
Inscription : mer. avr. 12, 2006 10:28 am

Message par manuel001 » jeu. juil. 05, 2007 6:48 pm

fiend471 a écrit :Mortal kombat à côté c'était génial c'est dire , et Operation dragon le culte dans ce style, se retournerait dans sa tombe pour un simili plagiat aussi clip tv.

le souci c'est que les modeles informatiques du JV de DOA étaient tellement hot qu'il y a comme un hic avec de vraies femmes dans les rôles respectifs. bref casting féminin pas tres bandant (pourtant holly valance me faisait un effet dingue en chanteuse avec sa reprise de tarkan, et aussi dans Prison break, là j'ai du lire pour me dire qui c'était ), humour plat, eric roberts se ballade peinard sans trop y croire non plus et moi pas mieux.
Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. juil. 24, 2007 10:50 pm

bluette techno-pouffiasse sans encombre de méninge. SFX en CGi tout pourris, on voit les cables par moments (le 1e combat du frère de la princesse japonaise, ça crève l'écran - d'arret). Mais voilà, comme on risque pas la fondue de neurones, ça se prend pas au sérieux et se laisse voir.
Jaime Pressly est assez amusante, très physique, avec quelques jolies répliques et le combat avec son père est parmi les plus réussis.
Le reste des donzelles est parfaitement insignifiant et leurs combats n'offrent pas d'enjeu ni de surprises.
la surprise, c'est de voir Eric Roberts et ses pommettes à peine refaites. Il ne s'en tire pas trop mal. Mais franchement, c'est mince. 83 mn en Scope qui ne pèsent pas lourd dans la balance...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre