"La ligue des gentlemen extraordinaires" (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. juil. 06, 2005 11:20 am

Je pense que Stephen Norrington doit aussi avoir son petit caractère, vu comment ça s'est passé avec Wesley Snipes. Sur le commentaire audio de BLADE, Snipes en parle et, après coup, prend ça à la rigolade. Mais je le vois mal comme une pauvre petite victime, avec ses tatouages de bikers partout :lol:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. juil. 06, 2005 11:23 am

Fatalis rex a écrit :Je pense que Stephen Norrington doit aussi avoir son petit caractère, vu comment ça s'est passé avec Wesley Snipes. Sur le commentaire audio de BLADE, Snipes en parle et, après coup, prend ça à la rigolade. Mais je le vois mal comme une pauvre petite victime, avec ses tatouages de bikers partout :lol:
Mouais, mais entre un realisateur relativement inconnu et des acteurs renommes, je me doute bien que celui qui doit fermer sa gueule en definitive, c'est pas Sean Connery ni Wesley Snipes (producteurs des films qui plus est).
What the fuck did I do ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juil. 06, 2005 11:24 am

Snipes s'est engueulé avec les trois réalisateurs des trois "Blade" ! Même si celui avec lequel cela s'est le moins mal passé semble être Del Toro...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. juil. 06, 2005 11:34 am

Dragonball a écrit :
niko13 a écrit :Je lui crache dessus parce que je connais la BD, et parce que ca me fout en rogne que Sean Connery ait a ce point les crocs pour bousiller une adaptation d'une excellente oeuvre et bousiller une carriere d'un realisateur prometteur.
Tout ca pour sa pomme, ca m'agace.
Ben oui, c'est la faute de Sean connery, et pas du réal. ça devrait au contraitre te faire rélativiser l'échec artistique supposé du film.
Mais le film reste un echec tout de meme, je me suis pas amuse un seul instant devant ce film, a la difference d'un Van Helsing (ou j'ai bien rigole, aussi affligeant que soit le film par moments).
What the fuck did I do ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. juin 30, 2007 9:01 pm

Image Image

Allez hop jui repartis en croisades :D dire du bien d'un film et qui est énormément déteste :evil: et ce malgré une production bien douloureuse et oui c'est ça la LXG un projet inadaptable et pourtant c'est typiquement le genre de BD qu'on verrait bien sur le grand écran.

Un film riche (pas seulement friquer) ont a droit a un casting de tout premier ordre, des FX nombreux et vraiment originaux, des décors immense la reconstitution du Londres du début du siècle, une Venise sortis tous droit d'une BD de la belle ouvrage ainsi que la base du Phantom située aux confins de l'orient, vraiment un film qui ne pouvait pas décevoir et là je vais sûrement me faire hué, et ce malgré le fait que j'apprécie énormément la BD d'origine.

Traîtrise visse a vis du matérielle d'origine, OUI pour qui voudrait adapté une BD ou un l'homme invisible sévie dans des collèges de jeune filles, ou Alan Quatermain est un drogué notoire qui n'est plus que l'ombre de lui-même, ou Mister Hyde est une créature qui réduit en charpie les prostituées de la rue morgue et que seul Mina Harker une pinbèche est capable d'amadoué, le matériaux de base ne pouvait qu'être détournée afin de l'adapté au grand public.

Du coup ce que le film perd par rapport a la BD il le gagne en originalité : des personnages inédits comme Dorian Gray, ou bien Tom Sawyer le personnage de Alan Quaterman qui gagne en intensité là on a droit a un vrai aventurier comparable a celui d'Indiana Jones, personnage hommage a la gloire de l'ex-James Bond à la retraite (M, l'empire britanique en danger), l'homme invisible SPOILER faux traître de service SPOILER excellent Tony Curran, Mina Harker la nemesis de Dorian Gray, quand a Mister Hyde c'est simple on le croirait échappé des cases de la BD de Kevin O'Neil, même si l'interactions entre les divers personnages a l'air artificielle il faut bien reconnaître qu'elle fonctionne assez bien pour ce type de spectacle, et qu'elle bonne idée de faire combattre la ligue face a des clones d'elle même qui d'autre pouvait faire face a cette terrible équipe.

Un film spectaculaire bien loin de son matériel d'origine, mais qui finalement surprend, après bon on peut toujours rêver a ce que sa aurait pus donner si Sean Connery n’avait pas récupérer le projet, si Norrington avait eu un peu plus de liberté, si tous les problème d’ordre climatique n’avait pas rajouté leurs grain de sable la dedans. En l’état des films ratés comme celui là j'en voudrais beaucoup plus souvant :mrgreen: , une perle 8)) la note de MM à l'époque 2/6 :shock: la mienne 5/6 sans problème
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. juil. 03, 2007 2:12 pm

Bon, je viens pas apporter ma contradiction gratuite exprès hein mais bon, moi j'ai détesté ce film.
J'ai lu le comics, et même si j'aime bien je suis loin de lui vouer un culte et sauter sur la moindre divergence par rapport au matériau original.
Ceci étant dit j'ai trouvé çà NUL.

Nul parce que l'ego de Sean Connery contamine le film, phagocyte l'importance des autres personnage et nous vaut des dialogues risibles et une fin pouet pouet.
Nul parce que les héros sont souvent réduit à des caricatures (et faut vraiment tuer celui qui a pondu les dialogues).
Nul parce que le scénario est inutilement alambiqué, plat et incohérent.
Nul parce qu'avec un monde steampunk comme celui-ci il y avait matière à faire quelque chose de bien plus sympa et évocateur graphiquement.

Qu'en reste t'il ? Une *idée* (parce que la réalisation, bof) du personnage de Nemo pas trop mal, deux trois maquillages et c'est tout.
A la réflexion, malgré toute l'influence qu'a pu avoir Connery sur le résultat final, je ne crois pas que Norrington avait les épaules pour ce projet.

Aprés est-ce que je pourrais seulement le ranger par chez moi comme un "film raté magnifique" ? Franchement pas envie : j'ai plus l'impression d'avoir vu un truc baclé, expédié, et surtout mal pensé. On peut avoir tous les problèmes logistiques du monde, mais le scénar et les dialogues (je me rappelle de la tirade à deux baballes sur le vieux lion, erk)...

Dans le genre "raté mais quand même quelque chose reste à sauver", je veux bien me revoir "A Sound of Thunder" ou "Chapeau Melon et Bottes de Cuir".

Aprés pour le délire steampunk, serial ou low tech, m'en vais remater "La grande attaque du train d'or", "Le secret de la Pyramide", "the Shadow" et "la Momie", tiens.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mar. juil. 03, 2007 5:56 pm

Pitchblack a écrit :Aprés pour le délire steampunk, serial ou low tech, m'en vais remater "La grande attaque du train d'or", "Le secret de la Pyramide", "the Shadow" et "la Momie", tiens.
Dans le genre Steampunk cherché l'intrus :mrgreen: dsl c'est pas fait exprès Pitch :lol:

Les scènes d'actions sont quand même bien branlées dans cette LXG, rien que le combat entre les deux mister Hyde sur la Fin :wink: 8) Après c'est sûr qu'il en a laisser beaucoup sur le bord de la route :lol: :lol: :lol: et d'autre a qui il a bien plu ^^
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » mar. juil. 03, 2007 8:26 pm

comte vonkrolock a écrit :
Pitchblack a écrit :Aprés pour le délire steampunk, serial ou low tech, m'en vais remater "La grande attaque du train d'or", "Le secret de la Pyramide", "the Shadow" et "la Momie", tiens.
Dans le genre Steampunk cherché l'intrus :mrgreen: dsl c'est pas fait exprès Pitch :lol:
C'est pour çà que disais "steampunk, serial ou low tech" ;)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juil. 05, 2007 4:53 pm

bien que j'ai pas mal apprécié pour le visuel et le côté sérial et car c'est du bon steampunk, j'avais trouvé débile certaines scenes. mais en voilà un titre qui me fait saliver si j'avais une platine blue-ray :cry:

en adaptation film steampunk victorien, j'adorerais voir une histoire comme le jeu Martian dreams d'Electronic arts/Origin (titre très côté d'occase, rare pour du Pc)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre