Top à ... Nicholas Meyer

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Top à ... Nicholas Meyer

Message par manuma » dim. août 12, 2007 12:13 pm

J’abandonne momentanément les yes-men et autres tacherons d’hollywood pour me pencher sur l’intéressante filmo de ce Nicholas Meyer, scénariste et, à l’occasion, réalisateur plutôt à son aise dans la science-fiction et le fantastique.


Time after time (1979) : 17/20. Une idée ingénieuse bien exploitée associée à un casting inspiré. Le film a pris un petit coup de vieux mais ça reste l’un de mes voyages temporels cinématographiques préféré.

Star Trek: The Wrath of Khan (1982) : 15/20. Pas revu depuis très longtemps. J’en garde le souvenir d’un space-opera agréablement primaire, à l'esprit plus proche de la série d’origine que le film de Wise . Chouettes effets spéciaux et musique pétaradante de James Horner.

The Day after (1983)(TV) : Pas vu.

Volunteers (1985) : 15/20. Bonne petite comédie eighties. Pas très intelligent, comme beaucoup de comédie US de cette période, mais de la bonne humeur à revendre et un John Candy en grand forme comique.

The Deceivers (1988) : 12/20. Ambiance Turbans rouges pour ce film d’aventures coloniales à l’ancienne produit par le binôme Ismaïl Merchant-James Ivory. Pas très passionnant, mais pas vraiment mauvais non plus.

Company business (1991) : 12/20. Film d’espionnage de l’ère glasnost-perestroika. Un peu fatigué et pas très original. Heureusement qu'il y a Gene Hackman.

Star Trek VI : The Undiscovered country (1991) : 15/20. Mon autre suite préférée de la série. Solide suspense galactique, naïf juste ce qu’il faut, bien rythmé et non sans humour. J’aime beaucoup le passage sur la très photogénique planète enneigée.

Vendetta (1999) (TV) : 16/20. Puissant drame du lynchage based on a true story conforme dans son exceptionnelle rigueur à la réputation des productions HBO. Avec un Christopher Walken bien utilisé et un final glaçant.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » dim. août 12, 2007 3:00 pm

Je garde une tendresse toute particuliere pour TME AFTER TIME, jolie variation sur "la machine a remonter le temps" de Wells en même temps qu'une superbe cross-over entre Wells et Jack l'eventreur.
le film est drôle, captivant, ingénieux et enlevé par une superbe distribution (Mc Dowell, david warner et May Steenburgen)
Pour ma part je trouve THE DAY AFTER bien superieur a ce qu'on en dis souvent
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. août 12, 2007 11:30 pm

il a aussi écrit l'excellent roman La Solution à 7% adapté au cinéma sous le titres Sherlock contre l'orient express ou un truc comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » dim. août 12, 2007 11:51 pm

Pour ma part je trouve THE DAY AFTER bien superieur a ce qu'on en dis souvent
Tout à fait d'accord, ce film est flippant quand on sait que ça pourrait bien arriver dans la réalité, et que, comme cité dans le film, le résultat serait bien pire...
Dernière modification par Melvin le lun. août 13, 2007 7:23 pm, modifié 1 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » lun. août 13, 2007 2:23 pm

Jérôme a écrit :il a aussi écrit l'excellent roman La Solution à 7% adapté au cinéma sous le titres Sherlock contre l'orient express ou un truc comme ça.
Sherlock Holmes attaque l'Orient Express (The Seven-per-cent solution), excellent film de Herbert Ross avec Alan Arkin, Vanessa Redgrave, Robert Duvall sortie dans une édition minimaliste en Z1 en VO seulement, passé sur Arte il a y quelques temps dans un cycle consacré au Dr Freud.

Vraiment attendu avec impatience en DVD avec st-fr :D Dsl d'être encore une fois HS mais se film est tellement bien, tous comme l'est Time After Time, même si s'est pas du tous le même genre ^^

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à ... Nicholas Meyer

Message par Manolito » jeu. août 16, 2007 12:47 pm

Time after time (1979) : Une belle réussite astucieuse et classique de la SF des années 70, avec d'excellents David Warner et McDowell, ce dernier particulièrement intéressant dans ce qu'on pourrait considérer comme un contre-emploi pour lui... 7/10

Star Trek: The Wrath of Khan (1982) : Tout le monde l'aime bien celui-là, mais moi, bof... Evidemment, on est ému par la fin, les SFX sont très beau, l'ambiance scope-dolby séduit... Mais je trouve cette aventure trekienne étriquée, banale... 5/10

Star Trek VI : The Undiscovered country (1991) : souvenir lointains de décors toc et d'aventures spatiales ennuyeuses... 4/10

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Message par ementeht-ré » mer. août 22, 2007 8:48 pm

salut a tous,un ami recherche "c'était demain" en zone 2,j'ai fait une recherche sur amazon et fn..,rien ,il me semblait pourtant qu'il existait en zone 2.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. août 22, 2007 11:44 pm

ementeht-ré a écrit :salut a tous,un ami recherche "c'était demain" en zone 2,j'ai fait une recherche sur amazon et fn..,rien ,il me semblait pourtant qu'il existait en zone 2.
non, uniquement en z1 avec vf et vostf

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Top à ... Nicholas Meyer

Message par Jérôme » mer. août 13, 2008 4:10 pm

sherlock holmes attaque l'orient express sort en dvd chez nous et ça va pas être simple de l'avoir
http://forgottensilver.blogspot.com/200 ... press.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre