CineFX sanctionnée par le CSA

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » ven. août 24, 2007 11:49 am

Manolito a écrit :Les mesures des quotas de diffusion d'oeuvres audiovisuelles françaises sont des mesures - vitales - concernant la production cinématographique en France.
C'est alors une bonne idée d'enlever les quotas ! Parce que 95% des productions françaises n'ont juste aucun intérêt. Je n'aborderai pas le problème des oeuvres faites pour la télé et qui font pleurer tellement c'est consensuel (et pas trop sensuel). Julie Lescaut, Navarro, PJ, Poubelle la Vie, Les Rois Maudits 2, Gérard Monte-Cristo et j'en passe.

Quand aux films de cinéma, avec du Je Vais Bien, Ne t'en Fais Pas, on a eu droit à du J'me sens pas belle, J'veux pas que tu t'en ailles, J'ai dîné merci, J'ai grossi, tu trouves pas ? et autres J'ai un truc coincé dans les dents.

Financer le cinéma français, pourquoi pas ? Financer du film de nouilles, non merci. Je viens de voir les Tavernier : Coup de torchon, L'Horloger de Saint Paul, Le Juge et l'Assassin etc... Bien sûr qu'il faut un aussi bon cinéma, bien écrit, bien réalisé, bien dirigé et bien interprété. Mais si en France on a 1 à 2 bon films et autant de films intéressants mais pas aboutis par an, on est dans une grande année !

Et je pense aussi comme Mocky que la télé a fait beaucoup de mal (associée à la politique de quotas, c'est même amplifié), parce que le prime de TF1 le dimanche soir fait produire du Braoudé, mais pas du Noé.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. août 24, 2007 11:59 am

En même temps si tu ne produis plus toutes ces merdes, tu auras des chômeurs que tu produiras avec tes impôts :-)

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » ven. août 24, 2007 12:48 pm

Superfly a écrit :En même temps si tu ne produis plus toutes ces merdes, tu auras des chômeurs que tu produiras avec tes impôts :-)
Je préfère payer des impôts pour que les gens restent chez eux plus longtemps et qu'ils réfléchissent à de bons films à faire ! :lol:

Répondre