C'est alors une bonne idée d'enlever les quotas ! Parce que 95% des productions françaises n'ont juste aucun intérêt. Je n'aborderai pas le problème des oeuvres faites pour la télé et qui font pleurer tellement c'est consensuel (et pas trop sensuel). Julie Lescaut, Navarro, PJ, Poubelle la Vie, Les Rois Maudits 2, Gérard Monte-Cristo et j'en passe.Manolito a écrit :Les mesures des quotas de diffusion d'oeuvres audiovisuelles françaises sont des mesures - vitales - concernant la production cinématographique en France.
Quand aux films de cinéma, avec du Je Vais Bien, Ne t'en Fais Pas, on a eu droit à du J'me sens pas belle, J'veux pas que tu t'en ailles, J'ai dîné merci, J'ai grossi, tu trouves pas ? et autres J'ai un truc coincé dans les dents.
Financer le cinéma français, pourquoi pas ? Financer du film de nouilles, non merci. Je viens de voir les Tavernier : Coup de torchon, L'Horloger de Saint Paul, Le Juge et l'Assassin etc... Bien sûr qu'il faut un aussi bon cinéma, bien écrit, bien réalisé, bien dirigé et bien interprété. Mais si en France on a 1 à 2 bon films et autant de films intéressants mais pas aboutis par an, on est dans une grande année !
Et je pense aussi comme Mocky que la télé a fait beaucoup de mal (associée à la politique de quotas, c'est même amplifié), parce que le prime de TF1 le dimanche soir fait produire du Braoudé, mais pas du Noé.