Quasimodo - 1939 - William Dieterle

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Quasimodo - 1939 - William Dieterle

Message par Manolito » jeu. août 30, 2007 12:31 pm

Saluons au passage la première sortie en dvd français de cette version hollywoodienne classique de "Notre-Dame de Paris", avec Charles Laughton dans le rôle de Quasimodo. Les amateurs de l'âge d'or du cinéma fantastique US ne pourront qu'apprécier ! Ca se passe aux editions montparnasse le 18 septembre 2007...

Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. août 30, 2007 1:32 pm

Montparnasse ? oulala, méfiance ! la plupart du temps, lorsqu'il est présenté à la télé chez nous, le film est amputé de sa scène de flagellation, on voit Charles Laughton exposé aux quolibets de la foule avant que Maureen O'Hara ne le prenne en pitié, mais on ne voit pas le châtiment du fouet auquel il a été condamné.
On attendra donc de lire les critiques avant l'envol des pigeons pour Notre-Dame... :(

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » jeu. août 30, 2007 2:51 pm

En tous cas le DVD US est de très bonne qualité avec une image parfaite...VOSTF.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. août 30, 2007 4:51 pm

Même si Laughton et géniale et que le film est visuellement parfait, je ne suis pas fan du tout de cette version, la faute à un scenario qui emascule et trahi le roman original, pour le passer à la moulinette Hollywoodienne "post-code era".
En aprlant de passage télé, on rappelera le dernier sur ARTE, qui conjugais les deux crime de le presenter en vf ET en version colorisée!!! une horreur absolue! :evil:
Pour moi la meilleur reste la version muette avec Chaney, et contre toute attente, j'aime beaucoup le film -tant décrié- de Delannoy, beaucoup plus fidéle à la fabuleuse épopée hugolienne (ça se dit ça? :roll: )
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. août 30, 2007 7:18 pm

ce film est dispo depuis longtemps en zone 1 chez warner , si ma mémoire est bonne le dvd est de bonne facture .
en tout cas un super film pour moi , laughton est éblouissant ( comme toujours ) ,

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » sam. sept. 22, 2007 6:21 pm

La version de 1939 chez Montparnasse est sortie...VO, VOSTF et VF...

ementeht-ré
Messages : 108
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:44 pm

Message par ementeht-ré » sam. sept. 22, 2007 9:08 pm

Yza a écrit :La version de 1939 chez Montparnasse est sortie...VO, VOSTF et VF...
uncut?????

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. sept. 22, 2007 9:13 pm

ementeht-ré a écrit :uncut?????
A priori, oui. Une chronique devrait, si tout se passe bien, paraitre bientot ici.
"Fuck The World", Rambo

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » dim. sept. 23, 2007 6:35 am

Il y a que les images et l'histoire qui m'intéressent, ainsi que la parlotte, les formats et autres, c'est de l'hébreux pour moi...du moment que mon matériel permet de les voir dans de bonnes conditions! :roll:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Quasimodo - 1939 - William Dieterle

Message par Manolito » ven. déc. 16, 2016 7:35 pm

Fidèle lecteur de mes chroniques du vendredi, les fêtes arrivent, c'est le moment idéal pour faire un petit break... :) D'autant plus que je suis en plein déménagement. :) Les textes des classiques du vendredi sont suspendus pour quelques semaines, mais devraient reprendre au plus tard courant février...

Répondre