Pan's labyrinth - Guillermo Del Toro 2006

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 04, 2007 3:49 pm

y'aura déjà 18h de making of dans le coffret, tu en veux encore :D :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. juin 04, 2007 3:51 pm

Superfly a écrit :y'aura déjà 18h de making of dans le coffret, tu en veux encore :D :D
Non, je veux surtout savoir si ca vaut la peine de prendre Les Annees Laser. :wink:
What the fuck did I do ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » lun. juin 04, 2007 4:39 pm

niko13 a écrit :
Superfly a écrit :y'aura déjà 18h de making of dans le coffret, tu en veux encore :D :D
Non, je veux surtout savoir si ca vaut la peine de prendre Les Annees Laser. :wink:
C'est plus pour le coté fétichiste :D mais c'est un vraie making of avec des images du tournages, sur les FX, l'équipe du film et les acteurs, les différents décors utilisé, alors c'est sûr c'est très concensuel les différents intervenant parle avec amour de leurs métiers :D , très bien j'ai apprécier. En plus y a le test complete du Futur Collector de la Mort, y amême des test des Bach Films : Tarantula, les maitresses de Dracula, l'homme que j'ai tué, le dernier de la liste.
A oui j'oubliais les magnifiques menus animés sont tous sur le Thème du Labyrinthe de Pan 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juil. 05, 2007 12:03 am

Notons que si vous achetez votre zoli coffret a la FNAC, ils vous offrent (trop sympa de leur part la FNAC !!!) cinq zolies lithographies (format A4) pour decorer les murs capitonnes et blancs de votre chambre a l'hosto. Chouette non ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven » jeu. juil. 05, 2007 12:56 am

Revu sur mon DVD sorti hier.

Pour moi c'est le film de l'année 2006.

Une merveille de tous les instants, écris et mis en scène avec un grand talent et beaucoup de subtilité. Guillermo DelToro filme toujours ses créatures avec amour, on sent qu'il les aime et qu'il a eu un grand plaisir à les créer de toutes pièces, comme les décors de toute beauté. La musique hésite souvent entre le conte et le fantastique, entre la douceur et l'angoisse, une sorte de berceuse pour le bébé qui va naitre comme pour la fillette qui rêve pour mieux fuir la réalité. Les images sont aussi dans le plus pur style DelToro, qui, comme sur les BD de Mike Mignola, sont filmés de jour sur des tons ocres et de nuit dans une ambiance plus bleutée, effet qu'il a appliqué depuis son expérimentation qu'était Blade. Une interprêtation sans failles avec un Sergi Lopez en méchant charismatique et sadique.

De plus en plus impliqué dans ses projets, surtout dans des histoires plus personnelles (comme pour L'échine du diable), il monte une nouvelle fois qu'il est aussi bien capable de réussir un gros blockbuster que de faire un film plus intimiste, sans pour autant oublier son style. Un vrai conte onirique et tragique, terrifiant et sublime, maitrisé du début jusqu'à la fin et qui jongle sans cesse en fantastique et réalisme (n'oubliez pas que la trame de fond historique est très probable).

Un chef d'oeuvre qui vise le coeur et qui atteind son but. Avec une grande classe Guillermo DelToro s'impose en quelques films comme le meilleur réalisateur dans le domaine du fantastique qu'il a toujours respecté et adoré.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. juil. 30, 2007 8:40 am

Bluray et Hd-dvd en Angleterre pour le 12 novembre

http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=65420

tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Message par tromate » mar. juil. 31, 2007 11:22 pm

Bon je viens de voir le film....

J'avais écrit un paragraphe sur le film, que je viens finalement d'effacer pour juste dire deux mots.

"Chef d'oeuvre"

ne pas trop se poser de question, et se laisser envahire par la beauté des images. C'est tout.

JUste un petit mot pour finir : "tous ca pour ca" (j'ai lu cela plusieur fois sur ce thread)
En meme temps, c'est un peu le probleme avec tous les films...c'est toujours tous ca pour ca :lol:

Le jour ou j'arriverais a mettre un boite un film "tous ca pour ca" ...

@+ 8)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. nov. 03, 2007 11:42 am

Quelqu'un ici a vu le HD DVD de chez Wildside ? Parce que les premiers échos que j'en ai, c'est que c'est pas top du tout. Ca craint pour le premier HD certifié THX...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » sam. nov. 03, 2007 1:30 pm

MadXav a écrit :Quelqu'un ici a vu le HD DVD de chez Wildside ? Parce que les premiers échos que j'en ai, c'est que c'est pas top du tout. Ca craint pour le premier HD certifié THX...
Les premiers DVD THX aussi faut dire. Ces trois lettres sont des attrape nigauds en matiere de video ou jeu video. Il y a meme eu des VHS THX, c'est dire!
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. nov. 03, 2007 2:59 pm

arioch a écrit : Il y a meme eu des VHS THX, c'est dire!
Ouiiiiiiii ! :D J'ai mon beau coffret des 25 ans du Parrain comme ça par exemple ! :P Bon, ceci dit, pour etre honnete, la qualité était très très bonne pour une VHS en tt cas, c'est au moins ça !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » sam. nov. 03, 2007 9:49 pm

MadXav a écrit :Quelqu'un ici a vu le HD DVD de chez Wildside ? Parce que les premiers échos que j'en ai, c'est que c'est pas top du tout. Ca craint pour le premier HD certifié THX...
Ce n'est pas vraiment l'avis de DVDRAMA...

"A chaque instant, on se pâme devant le piqué de l’image, sublimant chaque détail, mettant en valeur un superbe travail de la photographie et rendant ainsi le spectacle visuel tout simplement impressionnant. Le master est, à l’image de celui utilisé pour l’édition SD, immaculé, les contrastes bénéficient d’une gestion impressionnante de profondeur, les teintes et les couleurs accusent un traitement d’une grande précision et permettant à la riche palette des couleurs de s’exprimer pleinement… Autant de qualités qui font de cette édition un HD-DVD en tout point irréprochable visuellement."

Pas de point négatif relevé par leur test.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. nov. 03, 2007 10:16 pm

Ce n'est pas vraiment l'avis de DVDRAMA... "..." Pas de point négatif relevé par leur test.
Effectivement, DVDRama ne tarit pas d'éloges, DVDCritique pour sa part lui met l'équivalent d'un 8/10 et l'écran Large un 9/10. Ce qui est très bien. Je dirai donc à mon ami qu'il doit se tromper et que s'il a vu une image pas top, ben c'est qu'il est bigleux !
Dernière modification par MadXav le dim. nov. 04, 2007 8:48 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » dim. nov. 04, 2007 6:55 am

Effectivement je viens de visionner le hd-dvd du Labyrinthe de Pan et c'est une grosse déception.
Tout d'abord pour un film qui a bénéficié d'un tel travail au niveau de la photographie la définition n'est pas au top, en effet l'image est perfectible et manque de précision, je m'attendais à bien mieux.
Les noirs sont délavés et manquent cruellement de profondeur, ceux-ci virent même carrément au rouge au début du long métrage ! :shock:
L'ensemble de la copie manque de toute façon de cohérence qualitative. Certains plans sont voilés avec couleurs délavées du plus bel effet et d'autres affichent trop de vivacité.
J'ai tellement été déçu par l'image du HD, que je me suis demandé en cours de visionnage si je n'avais pas inséré par erreur le dvd... Du coup j'ai voulu faire la comparaison... Ben, à part un très léger fourmillement et une définition très légèrement en retrait, la SD est en tout point identique à la HD (sur ce point je suis donc d'accord avec DVDRAMA...). Je me demande bien où s'est localisé le traitement si particulier dont aurait bénéficié cette dernière source ? En tout cas moi qui adôre le film, ce n'est certainement pas la version définitive que j'espérais.

Voilà, pour ceux qui mettraient mon avis en doute, sachez qu'il est partagé par un grand nombre de p'tits gars du forum de homecinema-fr.
Ah ! Une précision avant de partir... J'ai visionné la chose sur le plasma full hd samsung ps50p96fd (50 pouces) via le lecteur toshiba HD-XE1.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. janv. 01, 2008 7:07 pm

Trop manichéen et l’aspect fantastique trop en retrait à mon goût. Cela dit excellent film c’est indéniable, mon Del Toro préféré et de loin. Contrairement à Jarlow j’ai trouvé les effets sonores d’extrême qualité et ce n’est pas un ‘défaut’ s’ils sont mis en avant à plusieurs reprises.
Bonne remarque de Neverwhere mais je pense que suivre le point de vue uniquement de la fillette aurait minimisé la rupture souhaitée avec le monde réaliste, symbolisé par le très méchant Capitaine.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: Pan's labyrinth - Guillermo Del Toro 2006

Message par Maxcrom » ven. nov. 28, 2008 8:53 pm

Est-ce que Le BD vendu en double avec l'orphelinat (je ne crois pas qu'il existe une version Fr découplée de ce pack ?) à des bonus ? Si oui, lesquels, merci ?

Répondre