I am legend - Francis Lawrence (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Helloid
Messages : 150
Inscription : mar. sept. 05, 2006 5:58 pm
Localisation : Paris

Message par Helloid » dim. déc. 23, 2007 11:04 pm

Vu ce matin et j ai adoré l ambiance de ce film . Le rythme est tres lent mais Will Smith joue parfaitement bien , enfin il est bien epauler par Sam la chienne ! :D

Bon je n ai pas lu le bouquin donc je ne rentrerais pas dans le debat toujours compliquer de si le film est une bonne adaptation , mais en tout cas le film m a donner envie de lire la nouvelle .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » dim. déc. 23, 2007 11:42 pm

J'en sors, et n'en fus qu'à demi-emballé. il y a des trouvailles, beaucoup même, et une ambiance magnifiquement rendue d'abandon et de désolation. Mais quel manque de rythme! Si le réalisateur a voulu nous faire ressentir l'ennui de Neville tout au long de ses journées, c'est réussi, aucun doute à ce sujet!

En plus, ça finit un peu trop bien à mon goût, et en plus faire se sacrifier pour l'avenir de l'humanité celui qui jusqu'ici a toujours été un héros amer et désabusé trahit à mon sens la... légende, c'est le cas de le dire.

J'imagine que la plupart d'entre vous a noté le clin d'oeil à "The Omega man" dont vous parlez plus haut avec les mannequins dans le club vidéo.

Quant aux "vampires" , je trouve qu'ils ont tout simplement été actualisés selon les nouvelles normes lancées par "28 jours plus tard" et "L'armée des morts" : après avoir été une sorte de secte en 1971 - époque oblige: _ ces infectés sont des fébriles à la température constante de 41° et au pouls de 300, donc extrêmement mobiles et insensibles à la douleur. Mais comme dans le roman et les précédents films, ils ne supportent pas la lumière, les ultra-violets les tuent quasi-instantanément par brûlure, et donc ne sont dangereux que la nuit ou dans les bâtiments obscurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » lun. déc. 24, 2007 11:26 am

J'ai trouvé le film passe-partout, pas vraiment mauvais, mais un blockbuster javelisé qui essaie de ratisser large. Par rapport au bouquin les aboutissants sont trahis, passe encore, si il y avait un semblant d'innovation; à par la scéne de chasse dans un building ou la tension monte et la première "battu" de biches; il n'y a rien et les zombies sont moches, on dirait des vieux SFX d'il y a 10 ans mal dégrossis. Ah si, il y a bien une innovation de taille avec une scène indigente et neuneu( non mais le truc avec shreck nonnnnnnnnnn quoi !!!)

Reste les décors de N.Y vidés de sa populace qui sont bien mis en avant, et un chien vraiment sympa. Voilà, loin d'être une date, vu et vite oublié.

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » lun. déc. 24, 2007 4:02 pm

Parfaitement résumé :) il manque cruellement de cette angoisse latente, omniprésente, qui hante toute la version de Boris Sagal en 71, où on voit un Charlton Heston obsédé par sa quête découvrir régulièrement des cadavres désséchés disséminés dans New-York désolé... à la place Will Smith cueille du maïs et lave sa chienne!
Image

Avatar de l’utilisateur
houdini
Messages : 35
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:20 pm
Localisation : France
Contact :

Message par houdini » lun. déc. 24, 2007 5:01 pm

spoiler--------------------spoiler------------------------spoiler

wow, vous êtes fou les gars!

extrêment déçu du film.

il n'y que moi que ça énerve ce procédé à la mode qui consiste a surprendre le spectateur avec un gros son et des gros plan foireux? le tout au détriment d'une véritable ambiance?

ce n'est pas nouveau mais dans les films pseudo horrifique d'aujourd'hui et dans les films d'action c'est utilisé a outrance.

par exemple:
-la scène ou will soulève le drap(ou l'on voit les rats)
-l'éxpérience sur la jeune femme de 21 ans,

en fait il y a en a une bonne quinzaine de scènes comme cela,et ne sont pas toujours justifiées.le réal cherche toujours à nous faire "bhou!" et ça devient assez énervant.


le pire étant les scènes avec les mannequins, on a l'impression que ceux ci vont se tranformer en zombie d'une seconde à l'autre, cela enlève toute l'émotion que will essaie de faire passer (la scène du bonjour),tout cela a cause des plans foireux.

-il y a une grosse contradiction dans une scène ou will dit qu'ils n'ont pas d'instinct de survie(le zombie qui s'expose à la lumière.), et le coup du piège tendu avec le lacher de chien qui montre une vie sociale (mais qui n'est absolument pas expliqué).

-le fait que les qu'ils ont un leader est vraiment ridicule, d'autant plus qu'on n'en apprend rien.

-la scène ou will parle de bob marley est pitoyable, la fille qui ne connait absolument bob quand on lui pose la question 2 fois, j'ai cru à ce moment précis qu'elle venait du futur ou quelquechose du genre....et bien non elle ne connait pas bob. :mrgreen:

le tout dans un espèce d'idolation de bob assimilé ici a un saint et le discours gnan gnan d'une volonté de dieu(sans que cela soit réellement exploité).

bref c'était nul, il faut bien que qqun le dise, je trouve ce forum trop bon public avec les années )8 :mrgreen: :roll:

fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » lun. déc. 24, 2007 5:11 pm

Tout ce que tu dis est exact, sauf peut-être ( je dis bien "peut-être"!)
houdini a écrit : le pire étant les scènes avec les mannequins, on a l'impression que ceux ci vont se tranformer en zombie d'une seconde à l'autre, cela enlève toute l'émotion que will essaie de faire passer (la scène du bonjour),tout cela a cause des plans foireux.
que je pense être un clin d'oeil à "The Omega man" où la première survivante que rencontre Charlton Heston après des années de traque solitaire, tente de se faire passer pour un mannequin dans un magasin pour ne pas être repérée.
Image

Avatar de l’utilisateur
houdini
Messages : 35
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:20 pm
Localisation : France
Contact :

Message par houdini » lun. déc. 24, 2007 5:34 pm

zombieater a écrit :Tout ce que tu dis est exact, sauf peut-être ( je dis bien "peut-être"!)
houdini a écrit : le pire étant les scènes avec les mannequins, on a l'impression que ceux ci vont se tranformer en zombie d'une seconde à l'autre, cela enlève toute l'émotion que will essaie de faire passer (la scène du bonjour),tout cela a cause des plans foireux.
que je pense être un clin d'oeil à "The Omega man" où la première survivante que rencontre Charlton Heston après des années de traque solitaire, tente de se faire passer pour un mannequin dans un magasin pour ne pas être repérée.
oui ça indique clairement mon manque de culture là, j'ai du passer à côté du film(je parle de "the omega man")>>MEA CULPA :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » mar. déc. 25, 2007 12:00 am

Fatalis rex a écrit :Du coup, le film a un avantage : j'ai commencé hier à relire le livre. Pour me souvenir, d'ailleurs, que dans le roman Neville écoute Bethoven, contre Bob Marley dans le film. Et là tout est dit.
Ah? j'ai trouvé que le choix de Bob Marley était justement très judicieux et que finir le film sur "redemption song" était surement la meilleur putain d'idée qu'un blockbuster pouvait et a offert depuis une décennie.

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Message par John-Trent » mar. déc. 25, 2007 12:04 am

niko13 a écrit : Et je passe sur les sous-entendus religieux plutot balourds.
A croire que vous passez votre vie à trouver des sous entendu religieux.

On peut les connaitre? parceque moi j'ai rien vu.


Quand à la scéne de "Shrek" merde les gars, mêml si je veux bien avouer qu'elle est complétement décalé, elle montre bien cette folie qui envahit de plus en plus Neville depuis la perte de son dernier être cher (samantha). De plus Will Smith y est tout simplement touchant. Sans oublier qu'elle montre sa solitude (merde, il connait les dialogues de shrek par coueur)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. déc. 25, 2007 1:09 am

Encore une belle grosse baudruche comme en balance de temps en temps Hollywood.

PEUT ËTRE SPOILERS

Faudra m'expliquer pourquoi ce film n'arrive même pas à la cheville du Vincent Price. Parce que même si Smith joue très bien... il n'est pas tout le temps seul. A coup de flashback on découvre donc le pourquoi du comment. Sûrement parce que l'américain moyen n'arrive pas à suivre un film avec un mec tout seul. Alors Neville roule tout seul, va chercher des Dvd et s'emmerde un peu. Normal. Puis arrive les enragés et là c'est la cata. Faudrait filer l'oscar des sfx les plus pourris de cette année à ce film. C'est juste moche.
C'était impossible de pomper les mecs de 28 semaines plus tard ? De l'armée des morts ? Pourquoi dans certain films, quand un mec est entouré de 4 zombies qui marchent à 2 à l'heure on flippe et pourquoi là avec 30 gollum enragés qui font de bons de 20mètres on ne flippe pas ?
Pourquoi le film n'est jamais réellement oppressant ? Et puis franchement il est balaise d'avoir réussi à se planquer aussi longtemps sans se faire chopper vu que les mecs ne sont pas non plus de gros légumes.

Et puis arrive la fin. La pauvre fin qui achève le film. Un film bien ricaine comme on les aime.

Le film est plaisant pour un samedi soir. Pour un public qui ne veut pas se prendre la tête devant un film un peu plus creusé. Car ici ça pisse pas loin malheureusement malgré les bonnes intentions du début.

Une très grosse déception pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
Madkitsune
Messages : 180
Inscription : mer. déc. 21, 2005 10:41 pm
Localisation : somewhere

Message par Madkitsune » mar. déc. 25, 2007 1:40 am

houdini a écrit :-il y a une grosse contradiction dans une scène ou will dit qu'ils n'ont pas d'instinct de survie(le zombie qui s'expose à la lumière.), et le coup du piège tendu avec le lacher de chien qui montre une vie sociale (mais qui n'est absolument pas expliqué).
Euh... Y'a vraiment que moi ici qui pense que Neville tombe dans un de ses propres pièges, qu'il s'en souvient plus pasqu'il est en train de péter un plomb (voir mon post précédent) et donc qu'il n'y a ici aucune contradiction ?
C'est qui qu'a pété ?

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » mar. déc. 25, 2007 2:00 am

J'y ai réfléchi cette nuit, et je ne pense pas.

Je pense que c'est le "chef" des mutants, celui auquel il a piqué la copine, qui lui a tendu ce piège pour lui rendre la pareille: en effet, il lache ses chiens mais ne va pas attaquer Neville lui-même; on dirait qu'il ne veut pas le tuer, mais le priver de sa compagne Sam pour qu'il éprouve le même chagrin que lui.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. déc. 25, 2007 7:33 am

Madkitsune a écrit : Euh... Y'a vraiment que moi ici qui pense que Neville tombe dans un de ses propres pièges, qu'il s'en souvient plus pasqu'il est en train de péter un plomb (voir mon post précédent) et donc qu'il n'y a ici aucune contradiction ?
Je pense comme toi. Je trouve que c'est donner un peu trop d'intelligence aux enragés qui ne sont pas capable en 3 ans de trouver Neville.
C'est même ça qui m'a semblé bancal dans le film. On ne connaît pas trop leur degré d'intelligence et quand j'ai vu la scène des chiens j'ai trouvé ça largement too much. C'est dans ce genre de scène que l'on sent que le scénario part un peu dans le n'importe quoi et les influences diverses. Des chiens enragés ?. Pourquoi pas :-) :-) C'est le genre de piège où n'étaient pas tombés les précédents films de zombies/enragés.
houdini a écrit :spoiler--------------------spoiler------------------------spoiler
le pire étant les scènes avec les mannequins, on a l'impression que ceux ci vont se tranformer en zombie d'une seconde à l'autre, cela enlève toute l'émotion que will essaie de faire passer (la scène du bonjour),tout cela a cause des plans foireux.

-il y a une grosse contradiction dans une scène ou will dit qu'ils n'ont pas d'instinct de survie(le zombie qui s'expose à la lumière.), et le coup du piège tendu avec le lacher de chien qui montre une vie sociale (mais qui n'est absolument pas expliqué).

-le fait que les qu'ils ont un leader est vraiment ridicule, d'autant plus qu'on n'en apprend rien.

-la scène ou will parle de bob marley est pitoyable, la fille qui ne connait absolument bob quand on lui pose la question 2 fois, j'ai cru à ce moment précis qu'elle venait du futur ou quelquechose du genre....et bien non elle ne connait pas bob. :mrgreen:

le tout dans un espèce d'idolation de bob assimilé ici a un saint et le discours gnan gnan d'une volonté de dieu(sans que cela soit réellement exploité).
fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler fin spoiler
Entièrement d'accord sur tous ces points.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. déc. 25, 2007 9:33 am

Une faq a été mise au point sur imdb ; elle confirme ce que j'ai personnellement compris : le piège est mis en place par les mutants (confirmé par le réalisateur et un résumé dispo sur le site officiel du film).

"1. Who build the trap?
- The infected did (or well, the alpha male did). Thats official. The director confirmed it. There was also a story description on the official (!) website where it was said that "Neville is caught in a trap set by the infected"."

La faq (aux réponses parfois très discutable...:D )

http://akas.imdb.com/title/tt0480249/bo ... t/92867373

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. déc. 25, 2007 9:43 am

MAXISPOILERS

Dans cette faq, on trouve la description de la fin originale qui a été abandonnée et retournée après des mauvaises previews cette automne : Neville rendait la femelle au chef des infectés ; en échange, celui-ci les laissait en vie et Neville et ses deux amis quittaient la ville en voiture, par un pont qui n'avait pas été détruit. Mais apparemment, ça n'était pas clair pour les spectateurs, sans doute pour diverses raisons déjà évoquées plus haut : on ne comprend pas trop quel est le niveau d'intelligence et de folie des infectés, s'il y a un chef ou non, leur organisation, etc... Et on a la fin actuelle qui est en fait quasiment celle de la version avec Charlton Heston (Neville se sacrifie pour permettre à des survivants de s'enfuir avec le vaccin)...

Cela vient d'un article de cinefex :

"'Then, when Neville finally turns the alpha female over to the alpha male, there is this little love moment between the two of them. That was another very tricky bit of business to get just right.' Having secured what they came for -- the alpha female -- the infected spare Neville's life, and he, Anna and the boy leave Manhattan, hoping to find other survivors in the outside world. The last shot follows their car traveling over what is left of the George Washington Bridge -- a shot comprised of aerial photography and digital environmental elements."

Quelque part, je trouve que la fin originale aurait rendu le film plus intéressant, plus original et aussi plus homogène avec le message "Bob Marley" du film...

Répondre