Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par steph horror fan » mar. juin 24, 2008 4:31 pm

MadXav PRESIDENT !
le film pisse pas loin, cumule les clichés et les trucs "déjà vu" mais il le fait très bien. Je vois ça comme une compilation horrifique de luxe, servie par des acteurs français qui, pour une fois, m'ont semblé bons
Nickel chrome !! C'est exactement ça !

Non franchement, je comprend pas les avis négatifs au sujet de ce film fait pour faire plaisir aux fans de ciné d'exploitation, qui en fait trop mais justement c'est fait exprès...
Quand je lis que "Doomsday", ça c'est la Claque pour les fans, je tombe dans un état létargique...(je sais pas si ma phrase veut dire grand chose...lool mais vous m'avez compris... :mrgreen: )

Bref, j'espère que Frontière(s) va connaître une belle carrière en dvd, il le mérite !

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Jeremie » mar. juin 24, 2008 5:03 pm

steph horror fan a écrit :MadXav PRESIDENT !
le film pisse pas loin, cumule les clichés et les trucs "déjà vu" mais il le fait très bien. Je vois ça comme une compilation horrifique de luxe, servie par des acteurs français qui, pour une fois, m'ont semblé bons
Nickel chrome !! C'est exactement ça !

Non franchement, je comprend pas les avis négatifs au sujet de ce film fait pour faire plaisir aux fans de ciné d'exploitation, qui en fait trop mais justement c'est fait exprès...
Quand je lis que "Doomsday", ça c'est la Claque pour les fans, je tombe dans un état létargique...(je sais pas si ma phrase veut dire grand chose...lool mais vous m'avez compris... :mrgreen: )

!
Oui ben tu le sais, je pense exactement la même chose que toi sur Frontière(s)... mais sur Doomsday :mrgreen:

Pas du tout aimé en tout cas le premier long du pourtant sympathique Xavier Gens : ça m'a paru antipathique et pathétique de bout en bout. Quelques images bien léchées ceci dit...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Dragonball » mar. juin 24, 2008 5:30 pm

Il serait intéressant de savoir quel perception à le réalisateur de son propre film.

Comme je l'ai dit, je pense que "Frontière(s)" marque un pas de plus dans l'histoire, même si le mot fait ici un peu grandiloquent, du cinéma de genre français. Un truc totalement autre qu'on n'avait jamais vu avant. Cependant, la débuche de cabotinage et de gore font de Frontière(s) un film se rapprochant bien plus d'un production Troma que par exemple de "Haute Tension" ou "Calvaire", et ça, j'espère que le réalisateur en est conscient, parce que si l'objectif de "Frontière(s) était de faire un film choque qui laisse K.O le spectateur, cet objectif est raté dans les grandes largeurs.

Par contre, si l'objectif était de faire une sorte de gros bordel référentiel tirant dans toute les directions, là, l'objectif est atteint.

Par contre attention aux comparaisons, doomsday, c'est largement mieux ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par mallox » lun. juin 30, 2008 6:59 pm

Vu et j'ai trouvé ça atroce, prétentieux, mal filmé, agaçant au possible et à mi-parcours carrément emmerdant. Du cinéma toc avec de l'énergie toc d'un type qui semble ne jamais s'être remis de "The Devil's reject" et qui tente de le refaire version hexagone (qui aurait copulé avec "'La Haine" de Kassovitz") et que je soupçonnerai presque de tenter de le camoufler. L'outrance et l'ultra-violence ne suffisent pas à faire un film, et puis... merde ça faisait longtemps qu'un trucfilm ne m'avait autant agacé, donné l'envie d'être hargneux. Tout y est ridicule et déjà vu en 100 fois mieux, hormis quelques acteurs (actrices - Estelle est bien), et bonjour au message supra lourdingue sur la France en voie 'd'Extrème-droitisation'. Nul ou pas loin et surtout prétentieux et gavé d'esbroufes. Ce film au contraire de "A l'intérieur", n'est selon moi absolument pas sincère. c'est un film de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer par tous les moyens. L'affiche déjà sentait la pure putasserie, mais après l'avoir vu pour ma part ce n'est que confirmation. Je m'arrête là car rien que d'en parler j'ai la tension qui monte... :lol:

Bon et puis vu comme il a été accueilli, vais pas lui en foutre d'avantage dans la tronche. 8)
Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par manuma » mer. juil. 23, 2008 11:34 pm

Pas trop convaincu non plus. Le début est catastrophique : c’est très mal joué, mal écrit (my god, les dialogues :? ), filmé à l’épate. Ca m’a semblé s’arranger un peu au bout de trois quart d’heure lorsque l’intrigue se ressert autour du personnage de Yasmine et que le film ne se résume alors plus qu’à une succession d’affrontements entre la beurette et notre folklorique famille de nazis cannibales. Mais bon, ce n’est quand même pas le panard dans l’ensemble et pour moi ça se résume juste à une pompe de classiques /succès récents ricains de l’horreur extrême qui ne s’embarrasse d’aucun soucis de vraisemblance ni ne fait preuve d’une volonté de retravailler son matériel d’occasion sous un angle nouveau, plus hexagonal ou autre. Quant au sous-texte politique du film, il m’a paru plus opportuniste qu’autre chose.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par ZombiGirl » jeu. juil. 24, 2008 11:58 am

Pour en savoir un peu plus, Antoine Rigaud vous conseille, entre autre, d'écouter le comm audio. Preview de la Z2 :

Clique ici si tu aime(s) les titre(s) de film(s) à parenthèse(s)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Superfly » jeu. juil. 24, 2008 12:08 pm

très bonne critique pour un bon film mais franchement pour le coup du comm audio j'ai des réserves :D :D

Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Robert Zdar » mar. juil. 29, 2008 10:21 am

Bon je m'y suis mis. C'est pas si négatif que ça (en étant indulgent) mais ça cumule toutes tendances (tares ?) actuelles du cinéma d'horreur (gore plein cadre et violence extrême) et superposant en plus au truc les poncifs Besson/films de genre français : "Oh mais il y a plusieurs couches" comme ils disent dans le Père Noël est une ordure.

Le jeu des comédiens est atroce au début puis il s'améliore petit à petit (mention spéciale à celui qui s'est fait tirer dessus avec l'accent pied noir). Soit ils ont appris à jouer au fur et à mesure et dans ce cas il aurait fallu reshooter les premières scènes soit ils sont seulement crédibles en hurlant comme des veaux. Le Bihan est très bon par contre.

Le sous texte social est franchement mal intégré au reste et on pourrait en fait totalement s'en passer. Les personnages sont censés être des braqueurs mais n'ont l'air méchants du tout. On dirait que l'idée de base d'avoir affaire à des racailles est complètement bazardée au bout de 30 minutes.

Aprés j'ose espérer que le nissart Gens (il faut le soutenir il est de chez nous) ne s'est pas trop pris au sérieux avec ce film car si c'est premier degré ça fait peur. Je ne sais plus qui parlait lu lac des morts vivants mais on n'en est pas si loin, on a juste affaire à une production plus friquée, plus pro avec un réal qui connaît mieux sa grammaire cinématographique mais le fond n'est pas si éloigné.

La caméra abuse enfin d'un effet dont je vous demande le nom : genre Le Bihan met une pêche à un type et c'est cadré assez serré (on rate "exprès" un partie de l'action) et le rendu visuel est différent, on dirait qu'il y a plus (ou moins ?) de 24 images/seconde. On dirait que c'est ralenti et accéléré à la fois. Quelqu'un voit de quoi je parle ?
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par comte vonkrolock » sam. sept. 20, 2008 3:38 pm

Un film qui y va crescendo, qu'y s'il accumule les clichés de banlieues, ainsi qu'un jeu approximatifs, se rattrape beaucoup dans sa deuxième partie sadique et insoutenable a la fois. Xavier Gens ne lésine pas sur l'aspect crade, et est bien épauler par un Samuel le Bihan toujours aussi impeccable, même s’il tient un rôle minimaliste dans celui-ci.

Donc s’en être un film a la hauteur d’un Haut Tension, ou bien A l’Intérieur, un film correct dans le genre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Machet » dim. sept. 21, 2008 5:22 pm

C'est bien filmé et l'énergie déployée est sur la pelloche. Mais je ne vois pas du tout l'intérêt d'un tel film.
On a déjà vu toutes ces scènes dans d'autres films avant, Massacre, Aliens, et j'en passe...
A quoi bon les refaire encore et encore ?
C'est vain. Totalement vain, ça n'apporte rien. C'est un spin off. Une pâle photocopie.
J'aimerai qu'on nous offre un peu de "sang" neuf, de nouvelles idées.
Le discours politique est prétexte. Puis les personnages "n'existent" pas. On peut bien les torturer, cela n'a aucun effet véritable. Enfin, le film tire un peu en longueur... pour rien évidemment.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3720
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Machet » dim. sept. 21, 2008 5:24 pm

Robert Zdar a écrit :La caméra abuse enfin d'un effet dont je vous demande le nom : genre Le Bihan met une pêche à un type et c'est cadré assez serré (on rate "exprès" un partie de l'action) et le rendu visuel est différent, on dirait qu'il y a plus (ou moins ?) de 24 images/seconde. On dirait que c'est ralenti et accéléré à la fois. Quelqu'un voit de quoi je parle ?
C'est le réglage de l'obturateur qui donne cet effet.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
vandammage
Messages : 182
Inscription : mer. août 17, 2005 2:30 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par vandammage » dim. sept. 21, 2008 7:39 pm

Robert Zdar a écrit : La caméra abuse enfin d'un effet dont je vous demande le nom
C'est un réglage du shutter
http://en.wikipedia.org/wiki/Leaf_shutter

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par haxandreyer » dim. sept. 13, 2009 4:31 pm

Je n'ai pas l'habitude de pousser des coups de gueule, mais là, ce film mérite d'être défoncé. Face à cette mauvaise compilation de films réussis, on assiste à un meurtre contre le cinéma de genre français.

Autant des Haute Tension, Ils, Saint-Ange et autres Martyrs nous donnaient à croire en des gens sincères en France avec plus ou moins de réussite artistique, autant ce film est honteux de volonté mercantile, surfant sur le succés (au moins d'estime) des oeuvres pré-citées. On y est : on utilise le film d'horreur comme carte de visite pour devenir tâcheron pour Besson.

Morceaux de plagiats mal raccordés ensemble, personnages mal écrits et énervants avec des dialogues d'une rare médiocrité, situations ridicules qui nous rapprochent du Z amateur (super, des méchants nazis !), du gore et du sexe mais pas si gore et sans un bout de sein... et le pire c'est que tout cela est emballé avec application (pour ne pas dire avec maniérisme caricaturale), s'appuyant sur l'énergie généreuse des acteurs mal servis.

Et je ne parle pas du message politique digne d'un enfant du CP : l'extrême-droite, c'est pas bien. Il aurait mieux valu s'abstenir que de faire aussi peu et aussi niais.

Bref, du déjà vu, et en mieux. Je pense que seuls les épileptiques ont vibré face à ces images instables au montage trop serré.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par Lord Taki » dim. sept. 13, 2009 8:43 pm

C'est un avis radical que voila.
Difficile pour moi de défendre ce film je suis en pleine crise épileptique.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Frontière(s) - Xavier Gens, 2007

Message par steph horror fan » lun. sept. 14, 2009 9:27 pm

Merde j'ai jamais fait de crise d'épilepsie et j'ai mis 6/6 à Frontière(s), c'est grave docteur ?

Perso, vu trois fois déjà, y'a rien à dire, c'est une petite bombe made in France !

Répondre