Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Algor » mer. juil. 16, 2008 4:29 pm

J'ai vu la bande annonce à la télé et...bon, ça m'a pas convaincu de me payer un billet pour ce "show". Enfin, je ne veux décourager personne; après tout, il ne s'agit que de la bande annonce! Mais on dirait un truc pour mômes et parents dont l'intrigue (familiale) évolue dans un environnement très artificiel. Peut-être en 3D cela pourrait être amusant! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par arioch » mer. juil. 16, 2008 4:30 pm

C'est cool, j'ai rien contre les films à destination des mômes pas plus que contre les films familiaux.

Bon, reste que 22h, ça m'emmerde un peu mais pourquoi pas. Tu y vas quand Jérôme ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Mathesar » mer. juil. 16, 2008 9:04 pm

Bon alors vu aujourd'hui au MK2 Bibli à Paris, en 3D et VO.
Avant tout on a tous le look Gilbert Montagné dans la salle avec ces lunettes. Manque que le clavier.

Avant le film, j'étais comme un gosse, et pendant aussi! En trois mots:
C'était chouette! :)
On était au premier rang et on était littéralement dans le film! Les effets 3D sont renversants, et les lunettes, identiques à celles louées au Publicis Elysées (à un prix identique soit 1,50€), fonctionnent bien mieux (pas de dédoublement fantome)

A propos du film, c'est sympa, pas un chef d'œuvre, et hormis mais il m'a donné exactement ce que j'en attendait: le fun pendant 1h30!

PS: Brendan Fraser accuse ses 40 ans, par contre la fille ne peut apparemment pas dépasser les 25 ans... Les producteurs aiment la chair fraiche...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Jérôme » jeu. juil. 17, 2008 3:24 pm

arioch a écrit : Bon, reste que 22h, ça m'emmerde un peu mais pourquoi pas. Tu y vas quand Jérôme ?
mardi, je pense.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Manolito » ven. juil. 18, 2008 12:33 am

Vu en 3D au MK2 bibliothèque... Et je ne reste qu'à moitié convaincu par la 3D numérique. Pour moi, on reste très proche de la 3D avec verres polarisés ("en couleurs" aussi donc). Le visionnage reste donc fatigant sur la longueur, les yeux étant forcés à une gymnastique anti-naturelle et assez désagréable sur plus d'une heure de projo ininterrompue. Tant que les plans se suivent calmement, ça va... Mais dès que ça s'excite, les yeux ne suivent plus... Par ailleurs, on reste dans un relief où on a une sensation de profondeur, d'étagement des plans, mais jamais vraiment de volume. Bref, pas vraiment convaincu, même si c'est amusant comme expérience, une fois de temps en temps...

Quant au film, il est clair que sans l'argument 3D, il n'en reste pas grand chose. Bon, d'accord, Brendan Fraser qui se fait donner des claques par des plantes carnivores, ça me fait rire... Mais on a quand même affaire à une vision vraiment très standard, sans personnalité ni magie du "Voyage...". La partie après la mer intérieure s'est ainsi avérée quand même très décevante tant elle est expédiée. Tout cela fleure bon le gentil petit téléfilm à passer durant les fêtes de noël. Il y a quand même quelques trucs intéressants, comme l'idée que le roman de Verne serve de guide à l'expédition. Ou le côté "pédagogique" dans l'approche de la science et de la géologie, le goût d'apprendre, typiquement vernien... Mais on reste quand même à la surface des choses pour un divertissement très, trop léger...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par hitcher » ven. juil. 18, 2008 11:52 pm

Entièrement d'accord avec Manolito.

Le procédé 3d numérique, annoncé comme "révolutionnaire" ne fait rien de plus que ses prédécesseurs polarisés; ça reste un gadget qui fait plus sortir le spectateur du film que de l'immerger. Vraiment pas au point, pour se faire oublier, loin de là.
(on verra si Cameron avec Avatar, réussit là où les autres échouent, mais pour l'instant je ne pense pas que la 3D va s'imposer.)

Concernant le film, c'est du sous-disney, donc si vous avez 10 ans vous allez prendre votre pied, sinon, vous allez trouver le temps long, malgré les deux ou trois gags qui font sourire.

Bref: film à éviter aussi bien en 3D qu'en version standard.

PS: je trouve absolument scandaleux de devoir payer 1.5€ de location pour les lunettes alors que les exploitants savent tres bien que sur ce genre de film, c'est la 3D qui fait les entrées (voir la difference d'entrées aux US entre la version 3D et l'autre).
Aucune raison que le spectateur paie le surcout d'équipement alors que l'exploitant s'y retrouve largement au final.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Superwonderscope » sam. juil. 19, 2008 3:25 pm

Vu aussi au MK2 Biblio hier soir à 19h50.

Je ne sais pas si c'est le fait d'être myope & astigmate, mais le fait des lunettes fait perdre méchamment en luminosité du film. On ne peut pas vraiment profiter de la large palette de couleurs utilisée dans le film, tellement la vision du film est assombrie. C'est assez frustrant, surtout dans certaines scènes où la diversité d'éclairage est superbe. Frustrant.
Sinon, j'ai trouvé les effets 3D parfois saisissants. Cela ne m'a curieusement pas dérangé lors des scènes d'actions (i.e : lorsque la caméra bouge beaucoup), les repères en profondeur m'ont paru toujours clairs & évidents. Bref, j'ai pris mon pied!

Pour le reste, j'aurais tendance a être assez tolérant avec le film. il s'agit certes d'un spectacle familial, avec ce que cela implique comme direction d'action, de scènes de violence tempérée et de suspense. Maintenant, sachant cela, est-ce que cela est dérangeant pur autant? Pas vraiment, pour peu qu'on ne soit pas déçu par ce qu'on attend du film, plutôt que de ce qu'est véritablement le film. Je voulais de l'action fun en 3D pendant 90 mn : c'st excatement ce que j'ai eu.

Concernant le film, certaines scènes m'ont fait penser des hommages/emprunts de certains films d'aventures des années 50/60. La plante carnivore/Drosera géante qui s'attaque à Anita Briem, c'est la même scène que dans The Land Unknown/L'Oasis des Tempetes où Shawn Smith se fait attaquer par le même type de plante carnivore (film qui devait d'ailleurs beaucoup à Jules Verne par ailleurs!). Il y a une sorte de naïveté retrouvée (la scène des oiseaux luminescents, par exemple), qui n'est pas déplaisante. A jouter à cela une partition orchestrale soutenue d'Andrew Lockington qui colle bien aurythme et au ton du film.

Brendan Fraser fait ce qu'on attend de lui dans ce type de produits : un gentil neuneu héroïque qui roule des yeux. Quelques dialogues trop démonstratifs (il faut impérativement expliquer par A+B ce qu'il se passe!) avec un schéma balayé d'avance. Manolito a bien résumé les points forts de la narration. Quelques SFx sentent le soufre (certains plans de la scène des wagons miniers sont approximatifs) et on sent que la postproduction a du être délicate. Quelques raccords ça et là trahissent la chose, tout comme les scènes du laboratoire de début et de fin, complètement inutiles et très cheap. Il y a un plan avant la construction du radeau où Brendan fraser se trouve avec son Tshirt gris tout mouillé, le plan d'après avec du bide en plus et les pecs qui tombent :shock: :mrgreen: et le plus suivant, plus rien, le bide en trop s'est évaporé et les pecs se sont regonflés. Classe!

Mais bon, voilà , j'ai pas fait la fine bouche et j'ai retrouvé l'espace d'un film le temps où mon père m'emmena au cinéma voir Le 6e Continent :-D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par masterbator » jeu. juil. 24, 2008 6:29 pm

On sent quand même bien que ça a été pensé comme une attraction plus que comme un film de cinéma. Du rollercoaster et des scènes de comédie pour meubler (et quand les deux se croisent ça le fait pas forcément, lors de la descente en wagon mon voisin m'a très justement fait remarquer "mais on s'en fout des contre-champs!"). C'est incroyable de drôlerie cocasse (le coup de l'oiseau dépité j'ai eu envie de mourir et le "preums pour pécho la ptite guide" aussi, ça m'a tué ça :D ), la première partie sans grand intérêt s'étire au-dela des limites du raisonnable...

Dommage, dès que l'aventure prend son envol c'est vraiment chouette, un jeu de plateformes très coloré (même si on perd un peu en contraste comme tu dis WS) avec ses endroits inaccessibles et ses boss de fin de niveau. J'aurais aimé qu'ils développent un peu plus le bestiaire, ça manque un brin d'anacondas mais bon les plésiosaures pour un fan de crypto c'est déjà pas si mal (j'ai faillit m'évanouir de bonheur, trop courte cette scène, c'est à peu près tout ce que j'ai retenu en fait). Enfin heureusement que le film est en 3D quand même hein.

Par contre ça m'a défoncé le crâne au bout d'un quart d'heure et la 3D semble mieux ce prêter aux films en images de synthese (ce qui est doit être logique en fait?) c'était vraiment probant sur les bandes annonces de Volt et Fly me to the Moon (qui ont l'air abominables mais je les attends impatiemment).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par rusty james » lun. juil. 28, 2008 11:05 am

Outch ! :? c'est vraiment pas bon :(
Le film est déjà en lui même assez affligeant, clairement destiné à un public (très !) jeune, on a tous les poncifs : humour niais-eux de rigueur, petit personnage animalier sensé être sympathique et attachant, grosse bébête (un tyrannosaure complètement foiré), gamin insupportable, etc. Dans le genre Spy kid 3D et même Lavagirl machin chose étaient beaucoup plus décents.
Après... : la 3D. On a l'impression que le réalisateur n'exploite pas bien le concept et se contente de recycler quelques trucs de spy kid (les pierres magnétisée façon jeux vidéos). Pourtant quand il exploite des trucs simples, de base, au début du film çà fonctionne (le yoyo, le mètre, le crachat de flotte) mais alors pour le reste (la course en chariot sur rail : 0 ! les poissons volants : bof ! et j'en passe...)... souvent on a même l'impression (et je l'ai constaté de visu en les retirant) que les lunettes n'apportent quasiment rien ! C'est inlassablement plat et çà manque de relief (embêtant pour de la 3D... certaines images de blu ray m'ont presque semblées plus bluffantes)...
10E la séance :shock: çà fait un peu mal au cul !

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par mallox » jeu. juil. 31, 2008 12:14 pm

Vraiment pas bon du tout. Conçu uniquement autour de la 3D et non comme film de cinéma avant tout, même mon gamin de 6 ans pourtant pas bégueule a trouvé le temps long... :-D
Sans intérêt et faut voir la façon dont ils tombent au centre de la Terre, ça vaut son pesant de ridicule. Bref, c'est pauvre en aventures et c'est même pas ludique. :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Verhoeven » lun. févr. 09, 2009 7:56 pm

Film Disney sans grand interrêt. On sent qu'il a été tourné principalement pour faire une démo de la 3D, mais une bouse en 3D reste une bouse...

Après avoir visionné le film en blu-ray, je me suis amusé à regarder quelques séquences du même film en 3d avec l'une des quatres paires de lunettes livrées avec le disque. Les lunettes bicolore (vert à l'oeil gauche et violet à l'oeil droit) sont difficile à supporter car le rendu des couleurs est complètement foireux, les effets 3D sont parfois sympathique mais si le mouvement est trop rapide les yeux ont du mal à suivre. Impossible de supporter ça sur 1h30.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par arioch » lun. févr. 09, 2009 8:19 pm

Découvrir ce film en 2D, c'est s'exposer a recevoir en pleine gueule toute la vacuité du métrage effectivement pensé pour être vu seulement en 3D. Donc le Blu-ray, c'est carrément l'erreur à ne pas faire car... en plus... La 3D présenté sur les versions "à la maison" n'a rien a voir avec la 3D vue en salles. Forcément, en vidéo, ca va dénaturer totalement le spectacle avec des filtres colorés qui n'existent pas dans la version en salles. Donc, dans tous les cas de figure, ce VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE est certainement le truc à éviter en vidéo quoi qu'il arrive (DVD, Blu-ray, VOD, VHS, passage en prime time) :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Superfly » mar. août 18, 2009 2:40 am

vu le br ce soir et bon sûrement qu'on y perd par rapport à la salle, mais bon j'ai repris mon pied car je l'avais déjà vu en 2D. Je n'attends pas de la 3D que ça me saute au visage toutes les 30s mais d'avoir un sentiment de profondeur bien rendu ici par moment. Et bibi ça lui suffit largement pour prendre son pied. Si tout les films sont comme ça un jour, je suis preneur... en attendant un meilleur moyen de diffusion parce que c'est vrai que les lunettes ça nique les yeux. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par MadXav » mar. août 18, 2009 10:53 am

Moi j'ai trouvé ça pas bon du tout.
Un bien laid divertissement qui n'a de raison d'exister que la 3D.
On s'ennuit, on regarde sa montre, on détourne le regard pour ne pas trop de brûler la rétine... J'ai vraiment pas accroché.
On me l'avait prété en BR. J'ai essayé la version 3D. Résultat peu entousiasmant avec les couleurs criallardes au possible. Donc je suis passé en version plate en cours de film, j'en pouvait plus. Et là, je me suis rendu compte que même en version plate, c'était laid et coloré au feutre par un gosse. Du rose, du bleu, du vert qui pète, c'est d'un moche, c'est incroyable...
Pour moi c'est pas vraiment un film, c'est une attraction qui s'allonge sur pénibles 90 minutes. La scène du rollercoaster pourrait se comprendre sur 10 minutes à Disneyland mais dans un film... On meuble artificiellement avec un yoyo ou 2-3 trucs qui sautent à la gueule mais qu'est-ce que c'est factice...
Bref, une belle bouse.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Journey to the center to the earth (2008) Eric Brevig

Message par Superfly » mar. août 18, 2009 11:12 am

Ah ça c'est clair que c'est laid comme tout :D

Répondre