Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Phant0m » ven. déc. 09, 2005 10:23 am

WANTED GETS A DIRECTOR

According to Variety Timur (Night Watch) Bekmambetov has signed with Universal to direct the film adaptation of Mark Miller’s Wanted. It will be the Russian filmmaker's first English-language film since 2001's Arena.

The property was optioned by Universal last year, and, as mentioned, is based on the six issue miniseries by Mark Millar and JG Jones. The story tells of a young man, living in a world ruled by supervillains, who learns that he is the son of The Killer, the deadliest and most respected of all villains. As such, he is brought into the supervillain fold, where he is groomed to take his father’s place, amid dissension among the ranks.

The miniseries was among the first wave of “Millarworld” projects released by the creator. All creator-owned, the “Millarworld” titles were released through a variety of publishers, with Wanted seeing publication through Top Cow/Image.

As such, Top Cow founder and head, Marc Silvestri will serve as executive producer for the film, along the Marc Platt, Jason Netter and Jim Lemley who will produce.

The Wanted script was written by the 2 Fast 2 Furious team of Derek Haas and Michael Brand.

Image
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Message par alf » ven. déc. 09, 2005 6:21 pm

http://artfulwriter.com/forum/index.php?topic=234.0

si ça vous interesse, le scenariste propose une scene precise du film, et de poster les differentes versions au fil de la production, pour voir comment une scene évolue dans le processus de creation :!:

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Wanted ~ Timur Bekmambetov [200?]

Message par Plisken » jeu. juin 19, 2008 3:33 pm

Trailer un peu plus sanglant

* Hi-Res (21.9Mb) : http://movies.apple.com/movies/universa ... _h640w.mov
* HD 480P (45.9Mb) : http://movies.apple.com/movies/universa ... _h480p.mov
* HD 720P (106Mb) : http://movies.apple.com/movies/universa ... _h720p.mov
* HD 1080P (161Mb) : http://movies.apple.com/movies/universa ... h1080p.mov

Les 7 premières minutes : http://www.traileraddict.com/clip/wante ... ning-chase

Si tout le film est comme ça, ça va me plaire :mrgreen:

Une zolie affiche 8))

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Wanted ~ Timur Bekmambetov [200?]

Message par Capricornnoshura » mer. juil. 23, 2008 11:02 am

Un bon gros blockbuster décérébré qu'on jurerait produit par Bruckheimer et mis en scène par Michael bay et pourtant non.

Ceux qui ont eu l'occasion de voir la bande annonce s'attendent à un spectacle à base de bullet time de la mort et d'un scénar con comme la lune.
Qu'ils soient exaucés, le film n'est rien d'autre que ce spectacle promis : une machine à fric avec des personnages sans âmes et des scènes d'actions (parfois) impressionnantes au service d'une seule et unique idée : des persos qui peuvent percevoir le temps de manière dilatée et donner de l'effet aux balles de leurs armes.

Il n'empèche, il y a bien longtemps que je n'avais vu un film qui ne s'embarrasse d'aucune considération morale et éthique envers le genre humain. Depuis Bad boys 2 en fait, à qui ce wanted puant ressemble à cet egard beaucoup.

Ici que faire des dommages collateraux, la populace meurt au profit des affrontements d'une belle bande de pourris qu'on tente un moment de nous faire passer comme des "justes" (puis finalement le réalisateur semble prendre conscience de la stupidité d'une telle justification et envoie tout balader, reduisant tout le monde au même niveau)...

Bien gerbant donc pour qui regarde encore un film pour son fond et non pour le simple "entertainment".

Allez je ne resiste pas à mentionner la scène la plus hallucinante de ce point de vue :
Nos 2 super tueurs s'affrontent dans un train bondé. Le train passe sur un pont au dessus de 200 mètres de vide, coincé à l'intersection de 2 tunnels ( what ?! z'avez déjà vu une telle géographie vous ?). C'est à cet endroit précis qu'un membre pourtant compétent de la sncf locale trouve le moyen d'activer le frein d'urgence (WHAT ?!! il a pas trouvé pire pour une evacuation en sécurité), ce qui provoque le déraillement du train ( WHAT ?!!!) dont la moitié des wagons ( bondés) chute alors dans le vide :shock: :shock: :shock:

rassurez-vous, nos tueurs eux n'ont rien puisqu'ils sont toujours dans le wagon restés sur les rails... :mrgreen:

bref, un chef d'oeuvre d'un autre genre.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20893
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Superwonderscope » mer. juil. 23, 2008 12:39 pm

Vision tonitruante hier soir aux Halles dans une salle comble, qui semblait d'ailleurs bien fonctionner aux effusions celluloidales Bekmambetoviennes (la 5eme de).

Je suis assez partagé sur le spectacle orienté très "la joie de tuer". Cette approche décomplexée de la violence et du peu de conséquences morales que les personnages peuvent ressentir. Il y a bien un vague moment où le héros se pose sur une question sur la finaliét de son acte d'assassin, mais c'est très vite balayé par le trauma enfantin (horrible) de son éducatrice. Ca culmine en effet dans la très spectaculaire et bluffante scène du train (qui rappelle d'ailleurs curieusement Le Pont de Cassandra). On peut parler alors de liberté de création/liberté de destruction, sans s'embarrasser de conflit moral (ou de politiquement correct). Ca va droitement dans la tranchée creusée depuis quelques années par son réalisateur.

Prendre un nerd traumatisée par sa chef (délicatement) obèse, trompé par sa meuf, avec un job de merde, un appart de merde pour en faire une sorte de superhéros moderne aux couilles d'acier et aux facultés hyperboliques : c'est le rêve de tout nigaud spectateur à la vie de merde. Identification garantie. "Je ressemble à un thon, je suis gaulé comme un nain...mais en me prenant des tartes dans la gueule, je prend la Jolie à pleine bouche et j'ai plein de thunes et je tue des cons potentiellement méchant". Waow! Ca a au moins le courage d'un concept, de ne pas prendre une gravure de mode pour héros.

Concept imparable, éxécution à prendre ou à laisser. Les scènes d'action sont presque toutes illisibles. Cascades improbables qui sentent déjà le déjà-vu, repousser les limites du possible grac aux effets spéciaux, c'est bien sauf que là, j'avais l'impression de redites. Je me demande d'ailleurs s'il existe un plan dans ce Wanted qui n'a ait pas été retouché en postproduction. Existe-t-il un plan naturel dans ce film? Bref. Soit on aime l'hystérie de la réalisation et sa faculté de bouger partout tout le temps et l'éxagération cartoonesque de la mise en image. Ca m'a rappelé quelques plans très Dragonball Z déjà présents dans Ultraviolet.

Cette bouillie visuelle a su demeurer à mes yeux fun, ne serait-ce que pour quelques scènes très droles (quelques gags visuels sont forts réussis, notamment avec le clavier ergonomique eclaté en pleine tronche de son collègue de bureau), des plans voltiges parfois sublimes (on passe sur certains SFX parfaitement moches, dont Pixellina-Angelina en train de courir sur le toit du métro) et un rythme qui ne faiblit pratiquement pas. Les retournements de situations finaux (il y a en a 3)... je ne m'en suis pas préoccupé parce que le scénario semble avoir tellement peu d'importance dans ce bordel (et une incohénrence majeure qui dure tout le ong du film

SPOILERS
pourquoi est-ce que le père du héros met tellement de temps à lui indiquer qui il est et pourquoi il ne lui parle pas directement?- Le ressort dramatique de sa mort dans le train est assez ahrissant!
END SPOILERS


tout comme les personnages que bon, ils m'ont agréablement surpris même s'ils sont faisandés.

Je suis moi aussi assez curieux de voir comment ce film va vieillir et le statut qu'il pourra bien avoir d'ici une quinzaine d'années. Mon impression à chaud : il est la parfaite représentation de ce cinéma du debut de 21e siècle, expérimentant la technologie numérique dans ses ultimes retranchements du moment. D'une forme assez brute parfois brillante qui brouille les pistes, ingurgitant diverses influences (BD, Manga...) pour les régurgiter de manière hystérique : montage ultra-cut, musique rock tonitruante, violence des rapports et de la représentation. Un peu comme un sale gosse qui espère faire péter le jouet dernier cri que son père lui a offert, bluffé par les possibilités tout en embrouillant son petit monde par sa dextérité.

Au final... je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou pas. Curieuse sensation.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Lord Taki » jeu. juil. 24, 2008 10:53 am

Très bon divertissement pour ma part.
Je n'ai pas trouvé la réalisation si illisible que cela pendant les scènes d'actions, au contraire.

Je me suis laissé aller dans l'histoire et cela m'a réservé 2/3 agréables surprises.

Enfin quand je lis que certains sont émus par tant d'inconsidération pour la vie humaine, je rappelle qu'il faut alors être cohérent dans ces propos et dénoncer de tels agissement pour tous les films (dans die hard 3 les explosions à New-York tuent des gens off screen si si, dans Stars Wars les planètes qui explosent sont habitées, c'est un génocide...) :shock: non mais on s'en fout c'est du fun héhé

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Capricornnoshura » jeu. juil. 24, 2008 11:21 am

Dans les films que tu énonces, les agissements de ce type sont perpetrés par les persos explicitement dénoncés comme "mauvais" et pour bien montrer à quel point justement.

Rien à voir donc avec le cas présent.

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par ANTISOCIAL » jeu. juil. 24, 2008 2:28 pm

faut peut-être remarquer que le réalisateur est russe (et je parle même pas du prénom qui renvoie à Tamerlan, peu enclin à la pitié), que les Russes en ont jamais trop grand chose à foutre des dommages collatéraux...
En plus ça change un peu de vision, les Américains vont tjrs mettre une louchée larmoyante de patriotisme paternaliste et mormon, les réal européens se sentent moins obligés de respecter la Morale et ses codes du politically correct.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par ROCAMBOLE » jeu. juil. 24, 2008 3:40 pm

Pour ceux qui se demandent d'où vient l'amoralité du film, je leur conseille de lire le comics... :wink:

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Lord Taki » jeu. juil. 24, 2008 4:15 pm

Ben justement le comics est comment?
Le film m'a donné envie de découvrir cet univers sur fond de machine à tisser :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Manolito » ven. juil. 25, 2008 9:39 am

Jolie réussite de bemambetov pour moi ! :-D

J'y allais sans trop y croire, j'ai eu un peu peur lors de la première partie, mais en fin de compte, le film retombe bien sur ses pattes. Pas d'accord pour les scènes d'action illisibles (à part la première poursuite auto, vraiment faible) : la scène du train ou l'attaque finale sont des séquences découpées, montées, soignées... Incomparable aux saloperies de Michael Bay à mon sens !

Comme toujours avec Bekmambetov, la réalisation est soignée est très créative, inventive. On n'est pas au point de perfection formelle d'un "Daywatch", mais les idées fun déboulent régulièrement, la violence est débridée, les transitions sont astucieuses, souvent pleines d'humour. Certaines séquences sont mémorables, l'action comic books est ultraviolente, jamais édulcorées, comme au bon vieux temps d'un "Mad Max 2" ou de "Conan le barbare"... Bref, Universal ose la vraie action r-rated ! Les Les SFX sont certes un peu inégaux, mais au vu de la quantité et du budget, c'est quand même un travail très honnête. Et contrairement à d'autres films d'action récents à moyen budget (Jumper ou hancock), on n'a pas l'impression de voir une bande annonce, un échantillon promo pour d'éventuels films à venir : "Wanted" est bien un gros film d'action complet, dense et rassasiant, mis en scène par un réalisateur inventif et soigneux, avec une vraie personnalité visuelle, son propre humour. Bref, j'aime... :-D

Evidemment, il y a des faiblesses, l'invention visuelle est un peu bridée par rapport à ses deux films précédents, le background de cette histoire d'assassins est un peu léger, mais c'est quand même une des bonnes réussites de cet été ! Et une bonne surprise en plus car je n'en attendais pas grand chose !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par niko13 » ven. juil. 25, 2008 2:09 pm

Lord Taki a écrit :Ben justement le comics est comment?
Le meilleur truc edite par Top Cow (avec les debuts de Darkness).
Violent. Sanglant. Vulgaire. Carrement politiquement incorrect.
Mais rock'n'roll ! :D

Ca vient d'etre edite en VF, ca attenue un peu l'impact de la VO, mais c'est une excellente initiative. Je suis en train de le relire, avant d'aller voir le film de Timur bidule (qui m'avait un peu casse le crane avec Night Watch).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ROCAMBOLE
Messages : 299
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:54 am

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par ROCAMBOLE » ven. juil. 25, 2008 4:20 pm

Allez pour employer de grands mots, le comics "Wanted" est pour moi le cheminement ultime du postmodernisme appliqué aux comics, c'est à dire l'aboutissement à une totale inversion des valeurs. Taki, tu devrais adorer ! :wink:

Et si vous êtes client, je recommande aussi "The Boys", des types qui haïssent les super-héros (des m... humaines qui se comportent pire que l'homme invisible de Verhoeven tout en gardant l'image nickel de Superman) et décident de s'en débarrasser par l'intimidation... ou la mort !! Hyperviolent, mégaglauque et transgressif avec comme personnage principal, un mec qui ressemble à Simon Pegg ! :shock:

ROCAMBOLE

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par dog » sam. juil. 26, 2008 7:45 pm

Je ne connais pas le comic et je ne savais même pas qu'il existait ce qui explique pourquoi peut-être vous avez mit ce truc dans le domaine fantastique. Ou alors c'est à cause de l'histoire du tissage, des balles brossées je sais pas. Enfin toujours est-il que je suis partagé sur le sujet, l'action est bien mené, la violence même si elle est assez popcorn n'est pas non plus complètement edulcorée et j'ai beaucoup aimé l'idée du Réparateur ou du boucher et globalement les cascades qui se moquent des théories de Newton font assez marré parce qu'on va jusqu'au bout de l'idée sans complexe et peu importe l'invraisemblance, elle est assumée c'est tout ce qu'on lui demande (tout le contraire d'un Hitman par exemple). D'un point de vue strictement formel si c'est le même réalisateur je préfère de loin les exploits graphique de Daywatch, cette façon de mélanger des trucs très quotidien comme des ampoules de torches à un conte fantastique certes un peu manichéen. Il y avait de la poésie là dedans qui s'efface dans Wanted. C'est sur le fond où j'ai un peu plus de mal, ce côté fantasme d'ado qui rencontre Angelina "fantasme ambulant" Jolie et devient un homme avec des couilles qui trouve très rigolo de tuer. Le côté aussi "just do it" si chère au pub Nike, Yop et autre produit djeunes qui nous invite à "toi aussi prend en main ton destin, tu peux le faire" et dont la fin sous entend que hein on est des larves parce que hein nous qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui pour ne plus être de sombre merde à supporter le petit chef tyrannique, la copine débile et le copain itou qui nous pourrissent la vie. Brosser l'ado dans le sens du poil en lui offrant l'ultime fantasme en barre : au fond de lui il est un super héro qui s'ignore (les attaques de panique qui n'en serait pas) et même mieux il a une influence sur son terrible destin de larve qui, s'il accepte ce qu'il est, verra Angelina "j'ai un cul d'enfer et j'ai des tatouages" Jolie lui rouler un patin devant sa radasse blonde. A cette "philosophie" j'ai envie de dire "fuck you i am what i am, fuckin' super hero doesn't exist" et de toute façon Angelina Jolie quand elle aura sa ménaupose, ça sera une ménaupose tatouée certes, mais une ménaupose quand même. Bref un fond qui pue non pas la morale protestante classique mais une autre, celle du libéralisme marchant qui consiste à nous balancer que si on veut on peut, on est maître de notre destin et bref que si on est pauvre, con et mal employé c'est parce qu'on ne fait pas ce qu'il faut. De la merde quoi.
Donc je ne sais pas trop quoi penser, prendre de ce truc. Et puis encore une fois j'ai toujours un peu de mal quand au 20h on nous vente le dernier fusil d'assault pour tirer dans les coins "très pratique dans un contexte de guerrilla urbaine" déjà utilisé par l'armée israelienne alors qu'évidemment on voit son utilisation dans un film, comme promo ultime on fait pire. Ca me donne l'impression de me retrouver dans un épisode de Robocop avec l'OCP pas loin. Ca fait froid dans le dos.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Wanted - Timur Bekmambetov - 2008

Message par Manolito » sam. juil. 26, 2008 10:02 pm

je suis assez surpris des remarques sur la morale du film... La fin, je l'ai pris pour "dans la vie, il faut un peu assumer ses actions et se prendre en main de temps en temps", voilà... En version comic books, avec beaucoup d'emphase te d'excès, évidemment... Je trouve ça assez sain au fond de répéter ça de temps en temps... :)

Répondre