THX 1138 - George Lucas (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. juin 29, 2004 11:09 am

phibes a écrit :moi j'aime bien l'avatar de phantom .
Il a toujours pas craché le morceau pour savoir qui c'était... :(

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. juin 29, 2004 11:11 am

Toussaint a écrit :On dirait vraiment une affiche pour les Beastie Boys, non ?!
Ouais, et je ne trouve pas que ça colle bien au film. :?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. juin 29, 2004 12:38 pm

Sinon il passait pendant tout le mois de juin sur Ciné FX.

Dernière diff (VF cette fois) le 02/07

Et comme il n'y a plus de logos sur FX... Mais je n'ai rien dit. :wink:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mar. juin 29, 2004 6:07 pm

Toussaint a écrit :Maintenant que les changements ont été faits, et que rien ne pourra les changer, ne serait-il pas mieux d'essayer de les comprendre et de les accepter ?
En gros tu nous demande d'ouvrir nos fesses bien grandes histoire de prendre notre pied au lieu de se sentir violer.
Si c'est ça, compte là-dessus. ;)
Signature

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » mar. juin 29, 2004 7:59 pm

SamReVolt a écrit :En gros tu nous demande d'ouvrir nos fesses bien grandes histoire de prendre notre pied au lieu de se sentir violer.
Si c'est ça, compte là-dessus. ;)
Disons que j'ai plutot décidé d'arreter de me battre contre des murs car au final je perds toujours. Donc maintenant je prefere les contourner :wink:
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mar. juin 29, 2004 8:08 pm

Oui je comprends bien, mais dans ce cas, je ne pense pas que d'acheter les DVD censurés/retouchés/massacrés soient le meilleure moyen de lutter contre ce fléau, bien au contraire, cela ne fera que le conforter dans l'idée qu'il avait finalement raison de tous refaire, idem pour les censeurs professionnels de chez Warner et Cie.

Je pense que les consommateurs se doivent de ne pas avoir peur d'user et d'abuser du droit de refuser ce qu'on leur proposent si cela ne leur convient, c'est la meilleure chose à faire à mon avis. Je sais bien que c'est loin d'être évident pour tout le monde, mais bon, c'est ça ou nous sommes condamnés à n'être que d'éternelles vaches à lait.
Signature

Avatar de l’utilisateur
Rahan
Messages : 140
Inscription : ven. juin 18, 2004 11:40 pm
Localisation : Assis sur un silex,et ca déchire!!!

Message par Rahan » mar. juin 29, 2004 9:04 pm

SamReVolt a écrit :Oui je comprends bien, mais dans ce cas, je ne pense pas que d'acheter les DVD censurés/retouchés/massacrés soient le meilleure moyen de lutter contre ce fléau, bien au contraire, cela ne fera que le conforter dans l'idée qu'il avait finalement raison de tous refaire, idem pour les censeurs professionnels de chez Warner et Cie.

Je pense que les consommateurs se doivent de ne pas avoir peur d'user et d'abuser du droit de refuser ce qu'on leur proposent si cela ne leur convient, c'est la meilleure chose à faire à mon avis. Je sais bien que c'est loin d'être évident pour tout le monde, mais bon, c'est ça ou nous sommes condamnés à n'être que d'éternelles vaches à lait.
oui,la bonne solution,vous achetez un graveur dvd de salon,vous enregistrez l'ancienne version de THX1138 qui passe en ce moment sur le satellite
.ainsi vous pourrez la garder à vie et dire "FUCK" à tonton Lucas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Palplathune
Messages : 23
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am

Message par Palplathune » mar. juin 29, 2004 9:10 pm

Rahan a écrit :
SamReVolt a écrit :Oui je comprends bien, mais dans ce cas, je ne pense pas que d'acheter les DVD censurés/retouchés/massacrés soient le meilleure moyen de lutter contre ce fléau, bien au contraire, cela ne fera que le conforter dans l'idée qu'il avait finalement raison de tous refaire, idem pour les censeurs professionnels de chez Warner et Cie.

Je pense que les consommateurs se doivent de ne pas avoir peur d'user et d'abuser du droit de refuser ce qu'on leur proposent si cela ne leur convient, c'est la meilleure chose à faire à mon avis. Je sais bien que c'est loin d'être évident pour tout le monde, mais bon, c'est ça ou nous sommes condamnés à n'être que d'éternelles vaches à lait.
oui,la bonne solution,vous achetez un graveur dvd de salon,vous enregistrez l'ancienne version de THX1138 qui passe en ce moment sur le satellite
.ainsi vous pourrez la garder à vie et dire "FUCK" à tonton Lucas :wink:
C'est clair, quel salop d'avoir créé Star Wars. Moi je dis qu'il mérite la mort !

Avatar de l’utilisateur
Rahan
Messages : 140
Inscription : ven. juin 18, 2004 11:40 pm
Localisation : Assis sur un silex,et ca déchire!!!

Message par Rahan » mar. juin 29, 2004 9:19 pm

Palplathune a écrit :
Rahan a écrit :
SamReVolt a écrit :Oui je comprends bien, mais dans ce cas, je ne pense pas que d'acheter les DVD censurés/retouchés/massacrés soient le meilleure moyen de lutter contre ce fléau, bien au contraire, cela ne fera que le conforter dans l'idée qu'il avait finalement raison de tous refaire, idem pour les censeurs professionnels de chez Warner et Cie.

Je pense que les consommateurs se doivent de ne pas avoir peur d'user et d'abuser du droit de refuser ce qu'on leur proposent si cela ne leur convient, c'est la meilleure chose à faire à mon avis. Je sais bien que c'est loin d'être évident pour tout le monde, mais bon, c'est ça ou nous sommes condamnés à n'être que d'éternelles vaches à lait.
oui,la bonne solution,vous achetez un graveur dvd de salon,vous enregistrez l'ancienne version de THX1138 qui passe en ce moment sur le satellite
.ainsi vous pourrez la garder à vie et dire "FUCK" à tonton Lucas :wink:
C'est clair, quel salop d'avoir créé Star Wars. Moi je dis qu'il mérite la mort !
bah on va pas revenir dessus,c'est loin d'etre le seul créateur de la série tu le sais très bien,et de toute facon toi tu es meme fan des deux nouveaux opus :)

Avatar de l’utilisateur
Palplathune
Messages : 23
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am

Message par Palplathune » mer. juin 30, 2004 1:52 am

Rahan a écrit :
Palplathune a écrit :
Rahan a écrit : oui,la bonne solution,vous achetez un graveur dvd de salon,vous enregistrez l'ancienne version de THX1138 qui passe en ce moment sur le satellite
.ainsi vous pourrez la garder à vie et dire "FUCK" à tonton Lucas :wink:
C'est clair, quel salop d'avoir créé Star Wars. Moi je dis qu'il mérite la mort !
bah on va pas revenir dessus,c'est loin d'etre le seul créateur de la série tu le sais très bien,et de toute facon toi tu es meme fan des deux nouveaux opus :)
Le fait demeure qu'il est le créateur originel de la série. Ca, personne lui enlèvera j'espère (allez savoir...). Donc à partir de là un minimum de respect s'impose, à moins qu'on déteste l'oeuvre de bout en bout bien sur.

Après, qu'il y ait eu d'autres personnes qui ont contribués, bien sur ! Mais à ce que je sache c'est comme ça pour tous les films. Sauf que sur les travaux de Mac Tiernan ou n'importe qui d'autre, on en parle quasiment jamais. Deux poids, deux mesures. En plus je ne suis d'accord sur tous les points avancés dans cette these de "Lucas = Mec tyranique qui pense qu'au fric/Les autres = Tous capable de mieux", mais j'ai plus trop le courage de mener ce type de bataille sur les forums :(

Remarque, c'est vrai que j'aurais pas du intervenir à nouveau là dessus mais bon, je suis faible, et y a toujours un moment où je craque... Je tacherai de résister encore mieux dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
Rahan
Messages : 140
Inscription : ven. juin 18, 2004 11:40 pm
Localisation : Assis sur un silex,et ca déchire!!!

Message par Rahan » mer. juin 30, 2004 3:27 pm

Palplathune a écrit :
Remarque, c'est vrai que j'aurais pas du intervenir à nouveau là dessus mais bon, je suis faible, et y a toujours un moment où je craque... Je tacherai de résister encore mieux dans le futur.
mais non,mais non :)
ton cheval de bataille est toujours sympathique :wink:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juin 30, 2004 3:36 pm

Toussaint a écrit :Disons que j'ai plutot décidé d'arreter de me battre contre des murs car au final je perds toujours. Donc maintenant je prefere les contourner :wink:
Alors qu'il suffit bien souvent de les abattre... :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » jeu. juil. 01, 2004 8:02 pm

meltingman a écrit :Alors qu'il suffit bien souvent de les abattre... :D
+1
Signature

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Message par Mathesar » ven. oct. 08, 2004 1:04 am

J'ai eu la chance (sic?) de decouvrir le film ce soir dans sa version modifiée. Je retiens les decors blancs hallucinants. Les flics chromés. Les références à Georges Orwell, Dan Simmons (largement repompé par Werber) et Jean Luc Godart (pour Alphaville bien sur), ...
J'ai le souvenir d'un film brillant, etonnant meme après que j'aie vu et aimé Star Wars, tout en étant conscient que la double trilogie est loin d'etre un chef d'œuvre.
J'ai été agréablement surpris, donc.
En voyant THx, j'ai pu me placer du point de vue de ceux que les modifs des Star Wars ne genaient pas.
Dommage bien sur qu'il n'ait pas inclus la version d'origine.
On a quand meme droit au court metrage dont est issu le film sur le disque bonus... (faut que je le regarde...)

La vision du film m'a quand meme rassuré, je commençais à croire que Georges était un nul depuis le début... Pas du tout: il est seulement devenu fou sur le tournage de A new Hope.

edit: P.S.: "j'ai du renverser un wookie" (avant la poursuite en voiture), c'était dans la version d'origine?...
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juin 10, 2007 10:48 pm

Un petit film d'anticipation très sympa, réalisé par un Lucas qui n'avait pas encore la folie des grandeurs.

Le film ressort en Director's cut (Enfin on se comprend ! :roll:) au cinéma le 13 juin.

Je suppose qu'il s'agira de la version DVD du film, à moins que george ait depuis encore refait des bidouillages ! :mrgreen:

Répondre