Borderland - Zev Berman - 2007

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Borderland - Zev Berman - 2007

Message par Defest » dim. avr. 06, 2008 1:23 pm

Borderland
Zev Berman
2007

Image
une jaquette assez inappropriée :shock:

L'histoire: (insiprée de faits réels) 3 étudiants americains partent faire la fete au Mexique, sur place un des 3 amis est enlevé par des membres d'une secte (qui sont aussi des trafficants de drogue) à la recherche de "gringos" pour des sacrifices rituels...

Borderland semble etre LE gros film de cette deuxieme édition du After dark horror fest. Au vu du resumé et des premieres images on pense imediatement à Hostel et Turistas avec lesquels Borderland partage enormement de bons points communs sans etre une pale copie.
Apres une sequence pre-generique qui calmera les plus endurcis Borderland instaure un climat de tension et de violence qui ira crescendo jusqu'a un final enragé digne des meilleurs survivals de ces derniers temps.

Coté gore, sans verser dans le splatter, Borderland reserve son lot de cruautées et de violence graphique qui, associés a un climat ultra tendu, en font un film particulierement éprouvant.

la logique aurait voulu qu'un tel film ait droit à une sortie salle et devienne instantanement un gros titre horrifique de l'année 2008 mais il faudra se contenter de la sortie zone 1 US en "Unrated director's cut".

à ne pas louper !

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par mercredi » dim. avr. 06, 2008 2:00 pm

Defest a écrit : la logique aurait voulu qu'un tel film ait droit à une sortie salle et devienne instantanement un gros titre horrifique de l'année 2008 mais il faudra se contenter de la sortie zone 1 US en "Unrated director's cut".
à ne pas louper !
Tes résumés font vraiment envie Defest :) À ce propos, Qu'en est-il des copies offertes par ladite collection (dont je ne possède aucun film)? (genre rapport qualité / prix).

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par Defest » dim. avr. 06, 2008 2:35 pm

copies impecables (au format bien evidement) et st-anglais sur tous les titres du coffret.
le coffret est à une soixantaine d'euros sur DVDpacific pour 8 films ca reste honnete (ou 8 euros et quelque le film.)

j'attends d'avoir vu les 3 derniers films du coffret mais a priori la 2ème édition du After dark est en moyenne un bon cran en dessous de la 1ere...

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par Dagon » dim. avr. 06, 2008 7:23 pm

Vu aussi sur le dvd z1 d'excellente facture.

Bon film, surtout tous les passages avec les mexicains.L'intro avec les deux flics met tout de suite dans le bain, avec son ambiance malsaine et son extrême violence. Le méchant en chef de la secte aurait mérité un film pour lui tout seul, tant il dégage un charisme animal.

Bref, un film qui aurait du sortir dans les salles obscures en France. Dommage...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par Defest » dim. avr. 06, 2008 9:07 pm

Spoiler:

c'est marrant car au contraire j'ai trouvé que le gourou qu'on attend de voir pendant une bonne partie du film quand meme, est assez bidon (avec son look de boys band) d'ailleurs il meurt bien vite et de facon assez minable. Je pense que c'etait voulu de la part du réal de demystifié le personnage responsable de tous ces crimes

End Spoiler

En revanche l'homme de main chauve sans sourcils que l'on voit pendant tous le film a vraiment une tete de malade. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par Dagon » lun. avr. 07, 2008 12:37 am

Comme quoi les goûts et les couleurs... :)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par antropophagus » dim. août 10, 2008 7:27 pm

Un sous-Hostel plutôt bien ficelé qui jouit d’une atmosphère poisseuse assez réjouissante. La scène d’introduction est en effet très efficace mais malheureusement le film a du mal à décoller après ça et il faut attendre la dernière demi-heure pour que les choses s’accélèrent et retrouver cette violence crasseuse qui m’a d’ailleurs fait penser à The Devil’s Reject. Autre souci les personnages américains sont trop insipides pour qu’on s’intéresse à leur sort et c’est dommage car les bad guys mexicains sont eux très réussis, la palme revenant au Michael Berryman local. Au final un bon petit film, imparfait mais très correct.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par renan75 » dim. mars 08, 2009 9:20 pm

Je viens de le voir hier, et j'ai été assez satisfait, mais je rejoins pas mal de personnes qui ont trouvé que le film debutait tres violemment avec la scene du policer pour ensuite s'afaiblir un petit peu.
J'ai trouvé que ca ressemblait quand meme terriblement au premier hostel avec son groupe de trois jeunes hommes qui vont au mexique pour picoler, faire la fete et s'envoyer en l'air pour ensuite tomber sur des autochtones malveillants.
Il est clair que ca donne pas envie d'aller passer des vanaces au mexique!
L'histoire tient quand meme bien la route....bon, les trois personnages principaux sont quand meme trop caricaturaux= le leader sans morale ni etats d'ame,le suiveur tres influencable et enfin l'ame bien-pensante du groupe.
Les mechants de la secte sont tres inquietants(surtout le chauve a la machette)qui a été vraiment bien choisi pour ce type de role).Personellement, j'ai trouvé le gourou tres credible malgré son coté dandy tres tendance.
Les scenes de violence sont, comme je le disais,tres crues au debut avec une enucleation lente et sadique, mais le restent dans la deuxieme partie du film avec un meurtre collectif a coups de machette, et un tendon d'achille coupé au hachoir( ca rapelle hostel aussi!).Dans l'ensemble, ce n'est pas trop gore mais assez eprouvant.
Le tout reste dynamique, avec du suspense et une bonne dose d'action.J'ai aimé
renan

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par ZombiGirl » sam. mars 28, 2009 11:32 am

Dagon a écrit :Bref, un film qui aurait du sortir dans les salles obscures en France. Dommage...
Exactement ce que je me suis dit au vu de l'ambiance pesante, claustro et poisseuse qui règne sur tout le métrage. Les trois jeunes ne jouent pas les crétins à fond la caisse et paraissent d'emblée sympathiques. Certaines situations sont un peu prévisibles (l'enlèvement de Phil) et j'aime bien le côté mystérieux de Valeria, la barmaid. Le réal ne joue pas sur l'ambiguité mais on se demande de quel côté elle est.

C'est sûr que la comparaison avec HOSTEL est inévitable vu le sujet mais ici, on ne se complait pas dans la torture physique et gore ce qui donne BORDERLAND largement gagnant (même si j'aime beaucoup les deux HOSTEL). C'est bien filmé, bien ficelé, il y a une sorte d'urgence ou de frénésie dans les situations et les sentiments qui ne vous lâche pas jusqu'à la fin.

Une excellente découverte que je recommande vivement !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par MadXav » jeu. avr. 09, 2009 11:29 am

La chronique du DVD Français par Antoine Rigaud est en ligne depuis hier.
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... borderland

De mon côté, j'ai effectivement trouvé ça sympa mais je dois m'avouer carrément déçu par l'arrivée du Grand Gourou de la secte, malheureusement assez peu charismatique et flippant, surtout si l'on le compare à ses sbires... Bref, petit bémol sur la fin mais le film reste très recommandable, notamment grace à son ambiance crasse et étouffante, le sentiment d'oppression qui s'en dégage etc. Très honnête, à voir.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

C'est carrément très bon, loin du très cliché Hostel de Roth, voilà un film de tourisme qui pose une ambiance bien noire, si le chef des satanistes n'a rien de charismatique (bon c'est pas non plus la cata comme je peut le lire plus haut) son homme de main (le pas beau tout chauve :mrgreen: ) y rattrape bien !! Et quand a Sean Astin il est méconnaissable dans son rôle.

Si vous avez aimez les Ruines ou bien Touristas, celui-ci est un cran au dessus.

Bon apparemment avec l'éditeur Metropolitan sa se passe mieux :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Borderland - Zev Berman - 2007

Message par Superfly » jeu. févr. 18, 2010 6:36 pm

Un petit film d'horreur au scénario éculé, bien filmé mais qui s'enfonce dans l'ennui petit à petit vu que son sujet tient sur quelques minutes. Quelques meurtres graphiques (surtout le début) mais après plus grand chose que l'on a pas déjà vu 300 fois. Certes c'est bien filmé, le Mexique pue de la gueule mais après c'est pas surprenant un instant et pour finir je me suis bien emmerdé durant tout l'assaut final. Et on ne voit même pas la brunette à poil. Lamentable !

Répondre