Fantomas - Christophe Gans (2011)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Fantomas - Christophe Gans (2011)

Message par Superwonderscope » jeu. mai 14, 2009 12:19 pm

Premiers projets à sortir à Cannes : l'annonce via Vairiety de la réalisation d'un Fantomas en gestation depuis plusieurs années.
C'est donc Christophe Gans qui s'y colle, produit par Thomas Langmann et pour un budget entre 40 et 50 millions d'€.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par kill bill » jeu. mai 14, 2009 1:07 pm

Apparemment, le scénario serait co-écrit par Gans et David Martinez (HK, ex de Technikart et accessoirement grand pote de Gans).
Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet, à part être certain qu'on va recevoir un Fantomas sorti d'un shaker. Pour le pire ou pour le meilleur ?...
Et puis bon, ce n'est qu'un projet hein... de Gans en plus... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par dario carpenter » jeu. mai 14, 2009 1:15 pm

Et le groupe Demon Eyes se chargera donc de la béo...:

http://www.youtube.com/watch?v=7K7gHWEPmHc

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par majorsenta » jeu. mai 14, 2009 1:38 pm

Avec un peu de chance ...et si il evite le coté Arséne Lupin-Romain Duris ...pourquoi pas !
Si il reprend plutot l'esprit du Fantomas Contre Fantomas de Robert Vernay avec Zombies, piscine d'acide, savant fou...son petit coté surréaliste et irrévérencieux..collabos et resistants tremblant devant fantomas ! un petit coté Diabolik ....
Fantomas vous parle depuis sa grotte de Tora Bora ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par Jarlow » jeu. mai 14, 2009 2:19 pm

Je suis pas sûr d'avoir envie de voir ce nouveau projet de Gans, par contre la description que tu nous offres de "Fantomas contre Fantomas" (que je n'ai malheureusement pas vu) fait énormément saliver!
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par Yannick » sam. mai 16, 2009 5:01 pm

A noter que ce sont à l'origine les "romans" de Souvestre et Allain qui étaient déjà complètement barrés. Les trois premiers volumes de Fantomas font partie de mes meilleurs souvenirs de lecture d'enfance.
Si vous n'en avez jamais lu, essayez de trouver les premiers volumes, plus prenants que certains plus tardifs récemment réédités dans la collection Bouquins. Vous comprendrez alors peut-être pourquoi leur création est devenue une référence pour les surréalistes mais aussi les anarchistes.
Et puis on ne répétera jamais assez que les précédentes incarnations cinématographiques de Fantomas étaient toute de la balle, que ce soit avec Feuillade, Vernay ou même Hunebelle (même si là on est sur quelque chose de complètement différent, à mille lieues du Fantomas original).

Par contre, Gans à la réalisation, je crains que le projet ne parte d'une bonne intention, mais que les intentions n'en restent là, surtout avec Langmann à la production qui voudra certainement pas du bis anarchiste, mais plutôt du glamour un poil spectaculaire pour une franchise pareille.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Calibre 12
Messages : 55
Inscription : ven. mai 15, 2009 6:55 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par Calibre 12 » sam. mai 16, 2009 6:44 pm

franchement, faut déjà que ça voit le jour... gans n'est plus à un projet abandonné près (qu'est ce qu'on a rit des effets d'annonces grandioses du pétard mouillé Rahan).
Je veux pas lui jeter la pierre car il a un sens de l'image et un univers qui parlent forcément au gens de ce forum, de plus fantômas est clairement un projet taillé pour lui. Enfin je préfère que ce soit lui qui s'attaque à ce monument de la culture pop française que cette torture ambulante de JP Salomé qui nous a juste niqué dans les grandes largeurs des sujets aussi forts que Belphégore et Arsène Lupin...
Après je m'inquiète comme vous de la présence de David Martinez, pourquoi pas mais qu'a-t-il dans son CV ce monsieur pour prétendre à l'écriture d'un film aussi complexe ? Et puis Langmann, là c'est un peu l'épouvantail ce mec. Mesrine pour moi, c'est une ambition et un résultat très en deça de l'attente que peut susciter un tel projet, là ou on était en droit d'attendre un genre de Heat un peu rétro à la française (et le budg était pourtant à la hauteur), on a eu droit à quelques bribes de qualité dans un ensemble aussi tripant qu'un téléfilm (français) de luxe. Et je ne cites pas toutes les rumeurs bien glauques sur les tournages des Astérix (Il parait que Poelvoorde a été écoeuré) ou la fameuse maquerelle suisse qui a balancé les noms de toute la prod lors de son procès et évoqué l'histoire des avions affrétés et remplis de putes pour Gérard...
Et en plus ce gland a aujourd'hui des prétentions de réalisateur. J'aurais été plus optimiste si Richard Grandpierre produisait, et vu comment le fils Berry a été envahissant sur Mesrine, je sais pas ce que ça peut donner une telle collaboration, aussi parce que Gans me semble être moins un faire valoir que Fred Forestier ou même Richet (complètement invisible sur le plateau de mesrine d'après un pote qui a fait de la figu)
"You want to find an outlaw, hire an outlaw. You want to find a Dunkin' Donuts, call a cop."

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par nyctalop » lun. mai 18, 2009 1:12 am

Yaura un sidekick rigolo, un comique qui monte il fera des grimace et tout, et là on restera dans le genre de Fantomas que des producteur s'attendent à financer. Faut pas trop s'attendre à un fumetti.

black-cat666
Messages : 38
Inscription : dim. mai 18, 2008 11:51 am

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par black-cat666 » lun. mai 18, 2009 6:34 pm

il passe fantomas, la version tourné en 1932 sur cinépolar à partir de la semaine prochaine. lundi 25 à 19h40.

c'est mon rêve de voir une version moderne et plus sombre comme ceux de feuillade ou ceux tourné dans les années 30. il y a de quoi faire.
par sombre j'entends le contraire du comique à la version 60's avec fufu et jean marais. que j'adore quand même.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fantomas - Christophe Gans (2010)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 23, 2010 12:48 pm

Christophe Gans vient d'annoncer que le film sera peut-être tourné en 3D. il est actuellement "en pleine réflexion" à ce sujet et ne veut pas d'un "gonflage" en 3D comme pour le Choc des Titans mais un tournage pensé en 3D. Un problème à ce jour : le budget, toujours en discussion avec Thomas Langmann.

=> tournage en deux parties : tournage fin 2010 puis ensuite seconde partie au printemps 2011.

La sortie est calibrée début 2012, il y a donc fort à parier que cela s'effectuera juste avant les vacances de février 2012...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Fantomas - Christophe Gans (2011)

Message par RobertoTobias » ven. avr. 23, 2010 1:39 pm

1) Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un film en 2 parties car trop casse-gueule
2) Je ne vois pas non plus l'intérêt de la 3D pour ce style de film
3) Je ne crois pas en Gans pour une adaptation réussie de Fantômas

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Fantomas - Christophe Gans (2011)

Message par Superwonderscope » ven. avr. 23, 2010 1:44 pm

1. il a parlé d'un tournage en deux parties, pas d'un film en 2 parties :wink:
2. et 3 . : il faudra attendre la vision du film et juger sur pièce, il n'est pas encore tourné...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Fantomas - Christophe Gans (2011)

Message par san » ven. avr. 23, 2010 2:19 pm

:mrgreen: Tout dépend de notre définition de l'art, de l'économie de marché...toussa! !

Yen a j'ai pas besoin de les voirs, pour savoir que c'est poubelle! !!! !C'est faire des choix, avoir une certaine vision...de la "chose"! Dés que le plan business est consultable, nous pouvons déjà avoir une idée... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Fantomas - Christophe Gans (2011)

Message par Fy87 » ven. avr. 23, 2010 5:55 pm

Si ça pouvait être aussi glauque que le feuilleton avec Helmut Berger, Jacques Dufilho et Pierre Malet. Sacré adaptation qui m'avait traumatisé dans ma jeunesse. Mais bon, vu le producteur, je ne pense pas que ce soit super sérieux surtout en 3D.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Fantomas - Christophe Gans (2011)

Message par RobertoTobias » sam. avr. 24, 2010 6:02 pm

Superwonderscope a écrit :1. il a parlé d'un tournage en deux parties, pas d'un film en 2 parties :wink:
Autant pour moi, ma mauvaise foi m'a induit en erreur :D

Image

Les 1ères infos ont filtré. Le film se déroulera dans un futur proche (une dizaine d'années). Vincent Cassel tiendra le rôle titre. Et Thomas Langman souhaite un film d'action très fun dans le style d'Iron man en mode bad guy mineur ... ce qui risque bien de nous changer des romans de Souvestre et Alain. Une relecture en perspective et en 3D !

Répondre