Exo-Man (1977) – Richard Irving

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Exo-Man (1977) – Richard Irving

Message par bluesoul » ven. juin 12, 2009 3:46 pm

Un scientifique se fait mettre a mal par une bande de voyous qui le laissent paraplegique (enfin assez paralyse pour ne pouvoir circuler qu’en chaise roulante quoi). Il decide de mettre ses connaissances pour trouver un moyen de retrouver son autonomie et cree une sorte de combinaison a cet effet.

EM est un telefilm qui a du passer sur FR3 en soiree (peut-etre A2?). D’apres imdb.com, Martin Caidin, le romancier-pere de Steven Austin (l’Homme qui valait trois milliards) aurait eu l’idee du recit. On y retrouve d’ailleurs l’idee d’un homme dont le corps (brise) a besoin de la science pour survivre/retrouver son autonomie.

Viendra, si je me rappelle bien, l’idee de le transformer en justicier, ou du moins, de lui faire affronter une menace, peut-etre meme celui ou ceux qui l’avai(en)t envoye dans une chaise roulante pour commencer.

L’idee de depart, parait astucieuse, et quelque part coupe l’herbe sous le pied de concepts qui allaient surtout devenir populaires dans la decennie qui allait suivre (mobile suits—Gundam ou autres, combinaisons de combat—Bubblegum Crisis ou autres). A noter d’ailleurs, qu’apparemment The Sci-Fi Channel a relance l’idee avec M.A.N.T.I.S. dans les 90s. Seule difference, le protagoniste principal est black, pour le reste, c’est parait pas neuf.

Au niveau de la science, et si je me rappelle correctement, la combinasion etait comme “gonflante”, je suppose une sorte de systeme hydrolique ou pneumatique, mais qui a l’arrivee donnait quand meme au (tout jeune) spectateur que j’etais, l’impression que le hero s’habillait d’un ballon gonfle d’air(!).

Une des scenes qui me revient le plus en tete, est celle de l’essayage / test de la combinaison ou retrouvant sa “liberte de corps”, le hero retrouve l’espoir. Bon souvenir…

“Perdu de Recherche” depuis pratiquement 30 ans. Si quelqu’un l’a retrouve, qu’il m’appelle, je suis dans le bottin de Tokyo. Merci d’avance.

Exo-Man: Souvenir d’enfance imperissable.

P.S. Merci a Kekule Von Sardonik d'avoir suscite en moi les souvenirs de tous ces telefilms, que je n'ai jamais oublie. :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

"exoman"-1977-telefilm-

Message par vicknick2000 » dim. juin 14, 2009 9:29 am

passe en ce moment sur cinefx...c'est en lisant le programme tele cette semaine que j'ai pu revoir ce telefilm vu il y a tres longtemps etant gamin...il m'avait vraiment plu a l'epoque....revu hier....bon ok c'est pas le telefilm de l'annee mais j'ai passe un super moment qd meme...peut etre avec mes yeux d'enfants d'ou ma grande indulgence avec ce film :lol: .."un prof suite a une agression se retrouve paralyse. il fabriquera un "scaphandre ou combinaison, comme vous voulez, qui lui permettra de marcher et de retrouver les coupables etc....." :wink:

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Exo-Man (1977) – Richard Irving

Message par bluesoul » dim. juin 14, 2009 10:08 am

MON DIEU!! :shock: Mon reve Exo-ce :mrgreen: , Exo-Man n'aurait donc pas disparu dans les limbes du temps?

Bon, comment fait-on pour s'abonner a cinefx quand on habite au Japon? :?

Vu la photo de la combinaison, a l'epoque, la tele familiale etait en n&b, j'ai donc decouvert la semillante couleur orange/rosee. Tres seillant! :mrgreen:

En tout cas, grand merci a vicknick2000 pour la bouffee de nostalgie! :-D :-D :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Re: Exo-Man (1977) – Richard Irving

Message par stebzh » dim. juin 14, 2009 2:03 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageImage

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Exo-Man (1977) – Richard Irving

Message par bluesoul » dim. juin 14, 2009 2:24 pm

Arigato Stebzh!! 8)) 8)) 8))

Une vraie cure de jouvence. Ah, me vautrer sur le sofa ce mardi soir-la devant FR3(?) et me faire une peloche fantastique pendant l'absence des parents. "Priceless", comme ils disent dans les pubs de carte de credits! :D

Avec du recul, je note quand meme que la combinaison est plus expressive que son proprietaire (David Aykroyd). :mrgreen:

Iron-Man peut aller se rhabiller, cette annee (1977), le rouge-et-jaune et "out", le "rose-orange" est "in"! Je ne vois pas bien sur les photos, Exo-Man a bien des patt' d'ephf, non? :mrgreen:

En tout cas, merci a tout le monde pour le trip!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Exo-Man (1977) – Richard Irving

Message par vicknick2000 » dim. juin 14, 2009 4:40 pm

il n'y a pas a priori de dvd existant...dommage! :cry:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Exo-Man (1977) – Richard Irving

Message par steph horror fan » dim. juin 14, 2009 6:52 pm

Combien çà coute d'envoyer un dvd-r au Japon, voilà la question...

Répondre