Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Maxcrom » sam. sept. 12, 2009 4:19 pm

Pour le BD UK, le 2ème disque et bien un dvd, et oui, il y a des stf sur ts les bonus.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Jérôme » lun. sept. 14, 2009 10:29 am

merci pour l'info
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par antropophagus » mar. déc. 22, 2009 1:44 pm

Du même calibre que le premier HELLBOY, un divertissement moyen, très superficiel, qui se laisse voir sans problème mais qui ne laisse aucune trace à cause de l’incapacité apparente de Del Toro à créer un enjeu fort et surtout à insuffler de l’ampleur dans sa mise en scène. Au lieu de ça il préfère enchaîner les mauvaises blagues et à exploiter des personnages sans âme, ou perdre son temps dans des combats sortis de jeux vidéo. Tout cela manque vraiment d’ambition (et de talent j'ai envie de dire :twisted: ). Je regrette d'avoir à m'en plaindre mais les SFX old school sont tellement artificiels qu’on n’y croit pas une seule seconde, remarque similaire concernant les décors qui sont riches mais peu mis en valeur pour un rendu finalement très cheap. C’est mal parti pour BILBO THE HOBBIT :cry: il n’y a plus qu’à espérer que Jackson sera présent pour donner à Del Toro quelques leçons de cinéma.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3706
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Machet » ven. mai 13, 2011 4:45 pm

J'avais apprécié le 1er. Hellboy 2 reprend les qualités du 1er, mais accentue les défauts. Le personnage est excellent, rien à redire. L'imagination et les monstres en tous genres sont merveilleux. Les blessures liées aux amours délicats sont intéressantes. Le problème, c'est la trame de fond. Les enjeux sont faibles, même si on nous dit le contraire, on ne ressent jamais sérieusement le(s) drame(s) en jeu. Puis tout semble si simple et expédié. On se ballade, on trouve une grotte qui nous amène directement devant la bonne personne. Ça fait un peu "jeu de rôle" enfantin tout ça. Ça manque d'embuche et de palpitant.

Côté mise en scène, même reproche que pour le 1er. Ça manque un peu de plan large et de respiration. Del Toro semble penser son film pour le petit écran et c'est dommage.

Dernier point : la musique d'Elfman, nettement moins marquante que celle de Beltrami sur le 1er.

En bref, sympathique, ne serait-ce que pour le bestiaire et la petite bande. Après, il manque l'essentiel : un enjeu véritable et poignant. A tout prendre, je préfère le 1er.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Hellboy 2 - The Golden Army (2008) Guillermo del toro

Message par Manolito » sam. déc. 26, 2015 11:35 am

Revu et mieux apprécié qu'à sa sortie en salles. C'est vrai qu'il y a un changement de ton par rapport au premier, qui était plus orienté horreur et occulte alors que celui-ci s'oriente vers le merveilleux et l'heroic fantasy. En terme de visuel et d'effets spéciaux, Del Toro (et son directeur de la photo) sont au top, un net cran au-dessus du premier "Hellboy". En terme de scénario, ce n'est pas parfait, mais quand même on sent une volonté de proposer des méchants avec des vraies motivations, qui ne sont pas totalement négatifs. Cela dit, je trouve Luke Goss un acteur très limité, ça gâche un peu la chose. L'humour est un peu pataud, en ce sens le rapprochement avec "Men In Black" est flagrant pour la scène du marché des trolls par exemple. Cela dit, le spectacle est quand même superbe, je ne me suis pas du tout ennuyé et ai revu avec plaisir cet "Hellboy 2", d'autant plus que l'image et le son du bluray zone B Universal sont absolument époustouflant, du pur matériel de démonstration !

Répondre