La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. juil. 03, 2004 10:17 pm

Roderick Usher a écrit :c'est mensonger en quoi le "enfin dans sa version d'origine"?
Les seules versions zone 2 françaises que je connaisse sont soient colorisées, soit avec les ajouts de John Russo, mais je me suis peut-être planté...
L'appellation "enfin dans sa version d'origine" sous entend que, du moins dans notre pays, le film n'est jamais sortie dans la version que vous proposez aujourd'hui. Ce qui est mensonger puisqu'il s'agit exactement du même master que l'édition que vous avez sortie y'a un ou 2 ans.
En tant qu'amateur, j'ai logiquement la précédente version et en voyant cette nouvelle édition et cette arccroche, je me pose légitimement la question "Ca veut dire que la version que j'ai déjà n'était pas la version d'origine ??? Ben merde..." et, potentiellement, je rachète et là, c'est déception. D'où l'enculerie... Et je me retrouve à avoir claqué 10 euros (même si je suis d'accord, c'est pas la mort) pour 2 courts et une jaquette qui, s'ils sont sympas, ne méritent en rien 10 euros...
Roderick Usher a écrit :Et puis l'enculerie elle vient d'où? On a plus les droits du "Retour des morts-vivants", mais on a quand même envie d'avoir "la nuit des morts-vivants" dans le catalogue, donc on le ressort, et on fait ce qu'on veut après tout. En plus ça va, 10 euros, il me semble pas que ce soit trop scandaleux comme prix (enfin sauf pour Heathcliff! :mrgreen: )
Je suis tout à fait d'accord pour ré-éditer NOTLD et sur l'interet de la faire si vous ne possédez plus les droits du ROTLD. C'est logique. Mais dans ce cas, on parle bien d'une ré-édition et non pas d'un "Enfin dans sa version d'origine" qui me semble vraiment très déplacé.

C'est tout ce que je voulais dire... C'est pas de la provoc, c'est pas pour faire chier, c'est juste mon sentiment de consommateur assez déçu parce que je m'attendais au moins à un master plus propre...
A part ça, c'est vrai que la jaquette déchire mais bon...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » dim. juil. 04, 2004 3:49 am

toto10 a écrit :Hier, j'ai trouvé une édition que je n'avais encore jamais vu.
J'ai regardé partout sur la jaquette mais je n'ai trouvé aucun logo, donc je ne sais pas de quel éditeur c'est.
Et l'image de la jaquette était la même que cette vhs

Image

Et il n'y avait aucun bonus, juste le film
C'est ballot je cite cette édition dans le topic qui ouvre ce thread. effectivement on cherche encore les specs de cette édition.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » dim. juil. 04, 2004 9:23 am

MadXav a écrit :
Roderick Usher a écrit :c'est mensonger en quoi le "enfin dans sa version d'origine"?
Les seules versions zone 2 françaises que je connaisse sont soient colorisées, soit avec les ajouts de John Russo, mais je me suis peut-être planté...
L'appellation "enfin dans sa version d'origine" sous entend que, du moins dans notre pays, le film n'est jamais sortie dans la version que vous proposez aujourd'hui. Ce qui est mensonger puisqu'il s'agit exactement du même master que l'édition que vous avez sortie y'a un ou 2 ans.
En tant qu'amateur, j'ai logiquement la précédente version et en voyant cette nouvelle édition et cette arccroche, je me pose légitimement la question "Ca veut dire que la version que j'ai déjà n'était pas la version d'origine ??? Ben merde..." et, potentiellement, je rachète et là, c'est déception. D'où l'enculerie... Et je me retrouve à avoir claqué 10 euros (même si je suis d'accord, c'est pas la mort) pour 2 courts et une jaquette qui, s'ils sont sympas, ne méritent en rien 10 euros....
Et bien l'appelation est juste car le film n'est jamais sorti en France dans la version proposée aujourd'hui, à savoir avec la VF d'origine et dans une édition dans laquelle le film n'est pas juste un bonus (je te rappelle que plus de 80% des acheteurs de DVD ne regardent QUE les VF et donc, logiquement, beaucoup de possesseurs - enfin ils sont pas des masses - de l'édition RDMV n'ont jamais du regarder la Nuit pour cette raison). Une nouvelle édition ne veut pas forcémment dire "nouveau master". T'attendais quoi? un transfer HD en 3D ? Non mais sans rire... La version précédente proposait un des meilleur master existant, si ce n'est le meilleur. Neo aurait peut etre du le mater en 1.85 dans une copie 16/9 pour que la réédition te paraisse motivée !!!
De plus pourquoi n'a tu ps attendu d'en savoir un peu plus sur l'édition avant de te ruer dessus ? Tu confonds "amateur" et "acheteur compulsif". :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. juil. 04, 2004 12:31 pm

Je soutiens activement les sorties de DVD de NEO (n'oublions pas que je suis un Mr kiosque en puissance) mais c'est vrai que la mention "enfin dans sa version d'origine" est un peu exageré...
C'est comme si STUDIO CANAL sortait une edition MASSACRE A LA TRONCONNEUSE "enfin dans sa version d'origine" sous pretexte que la VF est celle d'origine et non plus l'affreux remixage arkamys qui fait pleurer STEPH HORROR FAN... :wink:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » dim. juil. 04, 2004 3:22 pm

et je la racheterai d'office ! :wink:

Shaft
Messages : 14
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:03 pm
Contact :

Message par Shaft » dim. juil. 04, 2004 4:56 pm

Possédant de nombreuses éditions de ce film, je vient à votre aide concernant les éditions zone 2 françaises :

-Elephant : Version colorisé, VF 5.1 + VOSTF 5.1 (appelé injustement edition anniversaire)
-Neo (en bonus de ROTLD) : VOSTF
-L'Odyssée du ciné : VF
-Neo : VF + VOSTF

Toutes ces versions utilisent le même master sauf la version Elephant qui utilise le master colorisé au début des années 80.
Aucune version n'est sorti en France avec les nouvelles scènes et la nouvelle musique (cette version est dispo en zone 1).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 05, 2004 8:08 am

meltingman a écrit :Et bien l'appelation est juste car le film n'est jamais sorti en France dans la version proposée aujourd'hui, à savoir avec la VF d'origine et dans une édition dans laquelle le film n'est pas juste un bonus (je te rappelle que plus de 80% des acheteurs de DVD ne regardent QUE les VF et donc, logiquement, beaucoup de possesseurs - enfin ils sont pas des masses - de l'édition RDMV n'ont jamais du regarder la Nuit pour cette raison).
Que le film ait été édité sur en tant que bonus sur une édition précédente ne veux en aucun cas dire qu'elle n'a jamais été édité !!! C'est jouer sur les mots !!! Perso je me tape que le film soit sorti dans un magasine, une fnac, en tant que Bonus, dans un coffret ou un paquet de lessive !!!
Ou alors, Mad a raison de sortir des inédits comme "Society" parce qu'effectivement, il n'a jamais été édité par Openning, ils ont raison de dire que "Chromosome 3 + DeadZone" est inédit parce qu'effectivement, ca n'existait pas en bi-pack, Anchor Bay a raison de nous refourguer des super versions inédites de Dawn of the Dead parce que la version précédente n'avait pas la même jaquette etc...
La seule nouveauté est la VF, je te l'accorde, mais la présence de cette VF ne transforme en rien cette nouvelle édition en édition "Enfin en version d'origine", ce qui n'a strictement rien à voir. Sur le plan purement litéral, c'est même tout le contraire ! :wink:
meltingman a écrit :Une nouvelle édition ne veut pas forcémment dire "nouveau master". T'attendais quoi? un transfer HD en 3D ? Non mais sans rire... La version précédente proposait un des meilleur master existant, si ce n'est le meilleur. Neo aurait peut etre du le mater en 1.85 dans une copie 16/9 pour que la réédition te paraisse motivée !!!
Non, juste quelques chose inédits, comme le suggère à tort l'accroche incriminée qui fait l'impasse sur l'édition précédente...
meltingman a écrit :De plus pourquoi n'a tu ps attendu d'en savoir un peu plus sur l'édition avant de te ruer dessus ? Tu confonds "amateur" et "acheteur compulsif". :D
1. Je me suis pas fait avoir contraiment à 3 potes qui sont arrivé tout fier de l'avoir pécho à Gare de Lyon jusqu'à ce que je leur dise "Désolé, y'a rien de neuf sur cette édition enfin en version d'origine, c'est la même que vous aviez déjà !".
2. Je pense que 98% des acheteurs de DVD (à plus fortes raison des DVD en kiosque) n'ont tout simplement pas les moyens d'obtenir des informations sur le contenu véridique de tel ou tel DVD... Ben ouais... Tout le monde n'a pas internet et parmis ceux qui sont sur internet, tous ne sont pas sur Devildead...

Encore une fois, je ne remet pas en question cette ré-édition puisqu'elle était nécessaire et bienvenue vu que Néo n'a plus les droits de ROTLD et donc plus possibilité de ré-éditer l'édition précédente (qu'on trouve un peu partout du reste), ce que je fait remarquer, c'est cette horrible accroche en caractères énormes et au contenu trompeur...
C'est tout...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Freudstein
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 27, 2004 6:16 pm
Localisation : Quella villa accanto al cimitero

Message par Freudstein » lun. juil. 05, 2004 8:12 am

Affiche d'origine + VF d'origine + deux courts-métrages (dont un caché c'est bien ça ?), c'est sympa quand même ! :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 05, 2004 8:32 am

Freudstein a écrit :Affiche d'origine + VF d'origine + deux courts-métrages (dont un caché c'est bien ça ?), c'est sympa quand même ! :)
Ouiiii!!! Je dis pas que c'est pas sympa! Je dis juste que l'accroche est mensongère et trompeuse...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » lun. juil. 05, 2004 4:45 pm

La VF est tout bonnement atroce en passant, ça crache ça fait de l'echo, en zappant le son sour la scene d'ouverture vf vo on &a l'impression que le film prend 10 ans.


Je m'en servirais de démo pour montrer aux incultes que la vo est meilleur que la vf ya pas plus flagrant.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juil. 05, 2004 4:51 pm

l'enculade pour moi c'est un dvd comme Serial Mother qui resort avec le même master qu'avant avec un commentaire audio à la con sous l'appellation Edition Collctor pour 25 euros. C'est c'est dela belle enculade de première.

L'enculade pour moi c'est Warner qui filme des bonus pour le monde entier et qui sort Mystic River pour 28 euros en prix vert. Ca c'est de l'enculade.

Donc la phrase d'accorche de Neo c'est pas non plus la mort je trouve. Je vais devoir te casserla gueule demain à Carefour :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 05, 2004 4:58 pm

Superfly a écrit :l'enculade pour moi c'est un dvd comme Serial Mother qui resort avec le même master qu'avant avec un commentaire audio à la con sous l'appellation Edition Collctor pour 25 euros. C'est c'est dela belle enculade de première.

L'enculade pour moi c'est Warner qui filme des bonus pour le monde entier et qui sort Mystic River pour 28 euros en prix vert. Ca c'est de l'enculade.

Donc la phrase d'accorche de Neo c'est pas non plus la mort je trouve. Je vais devoir te casserla gueule demain à Carefour :D :D :D
Pour moi l'enculade, c'est tout à fait autre chose :mrgreen: mais si tu te trouves à l'aise avec le DVD de Mystic River, bon courage :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juil. 05, 2004 5:26 pm

ce n'est pas de ma faute, je n'ai pas trouvé de séminariste :D

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » lun. juil. 05, 2004 7:06 pm

Bon alors neo toujours intouchable ? Après les "Fulci" je vois que le débat reste ouvert. Perso, je souhaiterais que les pros qui interviennent sur ce forum, soient affublés d'une signature obligatoire. ça me semblerait la moindre des corrections par rapport aux pauvres consommateurs influençables que nous sommes, non ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juil. 05, 2004 7:44 pm

heu juste pour dire que je ne bosse pas pour Neo, qu'ils ne me filent pas des dvd gratos (les enculés) ... à la rigueur j'avoue avoir couché avec meltingman mais après avoir bu beaucoup d'alcool contre mon plein gré.
:D :D :D :D

Répondre