The Box - Richard Kelly (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Superwonderscope » ven. juin 29, 2007 5:52 pm

L'auteur de Southland Tales et de Donnie darko va réaliser un film d'horreur d'après une nouvelle "button button" de Richard Matheson.
R. Kelly en a d'ailleurs écrit le scénario. Budget : 30 m de $.

L'héroine sera Cameron Diaz et la production de ce projet débutera cet automne sous la houlette de Media Rights Capital, la société derrière la production du nouveaufilm de Sasha Baron Cohen ("Bruno").


C. Diaz est une jeune femme qui reçoit une mystérieuse boîte." Elle apprendra en même temps que différentes choses se produiront tout dépendant sur quel bouton elle appuie sur la boîte. "
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Superwonderscope » sam. nov. 22, 2008 3:23 pm

Le film vient de récolter un classement PG 13 :

"thematic elements, some violence and disturbing images"

ce qui , pour un présupposé "thriller horrifique" (comme il présenté), ne semble pas très poussé.

Warner sortira le film le 6 novembre 2009 aux USA...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Jarlow » sam. nov. 22, 2008 5:35 pm

Flippant, j’avais tourné un court-metrage étudiant tout pourri sur ce sujet mais je me souviens pas d’avoir lu la nouvelle de Matheson… En tout cas content d’apprendre la sortie d’un nouveau film de Richard Kelly ! Curieux de voir comment il va travailler ce thème, s’il va faire un total n’importe quoi jouissif dans la veine de « Southland Tales » (l’idee qu’il puisse se produire N’IMPORTE QUOI si on appuie sur un bouton est quasiment un pousse au crime pour un mec comme Kelly) ou s’il va faire un truc plus sage…
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par mercredi » sam. nov. 22, 2008 10:31 pm

Superwonderscope a écrit :L'auteur de Southland Tales et de Donnie darko va réaliser un film d'horreur d'après une nouvelle "button button" de Richard Matheson.
Excellente nouvelle d'un des grands maîtres de la SF et du Fantastique. En francais: "Le Jeu du bouton" (1970 -donc sa "grande" période). Notamment in "La Touche finale - L'Intégrale des nouvelles", t. 5, traductions d'Hélène Collon et Jacques Chambon, p. 199-208.

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Fox Mulder » dim. nov. 23, 2008 2:28 am

La nouvelle a été adaptée pour la serie "La cinquieme dimension" (sortie en dvd sous le titre "la quatrieme dimension - les épisodes couleurs"). Il s'agit d'un épisode de la saison 2 intitulé "appuyez sur le bouton"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Superwonderscope » ven. mars 27, 2009 3:58 pm

C'est Wild Bunch qui distribue le film en France et cela à partir du 4 novembre 2009;
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par bluesoul » sam. mars 28, 2009 3:24 am

Je ne connais que la version The Nes Twilight Zone (1986) qui l'avait adapte en un episode et dois avouer que je suis un peu sceptique en ce qui s'agit de l'adapter en film (donc 1heure+), mais comme il s'agit de Richard (God) Kelly 8)) , l'espoir est permis. Wait and see. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Plisken » ven. juin 26, 2009 1:53 pm

Image

Réalisé par Richard Kelly
Avec Cameron Diaz, James Marsden, Frank Langella

Synopsis :
Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Mr. Arlington qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1,000,000$, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par comte vonkrolock » ven. juin 26, 2009 2:41 pm

The Game 2....??? :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Manolito » jeu. nov. 05, 2009 11:33 am

Sorti hier en France... et le public parisien a répondu présent, en tous cas au Ciné Cité Les Halles dont la salle 1 était pleine comme un oeuf à la séance de 20h20 ! La critique bientôt sur le site... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Manolito » jeu. nov. 05, 2009 9:52 pm


Avatar de l’utilisateur
Robert Zdar
Messages : 208
Inscription : mar. févr. 08, 2005 12:23 pm
Localisation : Nissa

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Robert Zdar » ven. nov. 06, 2009 12:38 am

Il y a d'autres avis ? Je me tate à aller le voir :roll:
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par hitcher » ven. nov. 06, 2009 6:25 am

C'est rare que je décroche autant sur un film!
A un moment j'ai complètement abandonné le film, ne songeant plus qu' à attendre la fin pour pouvoir sortir de la salle.
Je crois même que je me suis assoupi :o
Ca commençait plutôt bien, mais à la moitié il y a une rupture de ton et la suite part un peu dans le n'importe quoi.
J'aime bien les films bizarres, à condition que ça le soit dès le départ, et que ça n'ai pas l'air d'un ajout artificiel dans le scénario, là on a vraiment l'impression d'un truc complètement inabouti, comme si le réalisateur s'était senti obligé de rajouter inutilement des éléments "space" parce qu'il est le réalisateur de Donnie Darko, ou alors il manque pas mal de scènes.

Maintenant, je suis peut-être complètement passé à coté du film, c'est possible aussi :)
Et peut-être que ceux qui ont aimé Southland Tales apprécieront...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par infernalia » ven. nov. 06, 2009 9:25 am

Si je puis me permettre, moi j'ai vraiment adoré jusqu'au bout, je n'ai pas trouvé que Kelly partait dans un truc artificiellement compliqué, mais qu'il maintenait le film dans un forme de frontière entre la sf des années 50 et le philosophique. Heureusement que le film reste mystérieux et déconcertant, sinon il aurait risqué d'être didactique. Assurément l'un de mes coups de coeur pour l'année 2009.

http://www.culturopoing.com/Cinema/Rich ... +Box+-2512
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Box - Richard Kelly (2008)

Message par Manolito » ven. nov. 06, 2009 9:32 am

SPOILERS

Je reviens sur ce que je n'ai pas trop développé dans la critique pour des raisons de spoilers.
Spoiler : :
La fin prend des airs mystérieux, mais reste en fait sur les traces de choses très connues et classiques recoupant nettement "2001, l'odyssée de l'espace" (aliens ou autres formes de vies non humaines mais scientifiquement possibles = Dieu), "Le jour où la terre s'arrêta" et ses multiples dérivées (ces entités surveillent l'humanité pour savoir si elle mérite de continuer à exister ou non), voire carrément "Prédictions" : aliens/formes de vie que vous nommerez comme vous voulez = anges de l'apocalypse). Bref, de la SF pas si innovante que cela à mon sens... Même si le film garde quelques mystères sur la nature des maîtres de la foudre, le reste est assez clair et limpide...

Répondre