SATAN'S LITTLE HELPER - le retour de Jeff Lieberman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » dim. nov. 12, 2006 2:32 pm

J'en attendais pas grand chose et j'ai adoré.

Le meilleur direct to video de ces dix dernières années. Le tueur est excellent, l'évocation de la ville Amércaine sonne assez juste. On regrette juste la baisse de rythme à la fin mais dans l'ensemble: Content. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. déc. 11, 2006 8:12 am

Incroyable. Pour moi, c'est carrément indéfendable.
Autant de crétinerie me subjugue !
Commençons par le postulat. Grotesque et pour tout dire incompréhensible : Un gamin obsédé par un jeu vidéo dans lequel il aide le diable décide d’aider un tueur déguisé en diable un beau jour de Halloween… On revient bien des années en arrière avec une vision des jeux vidéo totalement stupéfiante de crétinerie. A cela, on ajoute que le gamin ne doit pas être très net dans sa tête mais qu’importe, il joue tellement mal qu’à côté de cela, tout semble acceptable. Du reste, personne ne joue bien (ou tout le monde joue mal, c’est au choix). Même le Satan, raide comme un « i », derrière son masque horriblement kitsch et laid, ne convint pas. Les crimes n’ont rien de visuels, l’ensemble est mou, traîne, traîne et re-traîne, le film ne surprend pas, n’étonne pas et pour tout dire, n’intéresse pas.
En fait, je me suis bien emmerdé devant ce petit navet que j’ai même hésité à arrêter en cours de lecture (ce qui ne m’arrive jamais). J’ai tenu bon, mais était-ce bien raisonnable ? A la vue du métrage dans son ensemble, je dirai que non.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 09, 2007 8:11 pm

Come back mitigé pour Lieberman de mon côté. D'abord, le premier contact est difficile : l'image HD est horrible, évoque une sitcom pour TV régionale. Le faux jeu vidéo est complètement :shock: , et l'acteur enfant tape tout de suite sur le système. On sent pourtant l'intention de bien faire, dans une veine d'un certain cinéma indépendant 70s, celui de Larry Cohen ou de Lieberman justement : peu de moyens, mais des idées et des audaces , qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il raconte (inceste, paricide, jeux vidéos et religion renvoyé au même niveau de lavage de cerveau...). On sent aussi la visée d'une certaine ampleur et il parvient quand même à restituer une certaine ambiance d'une ville qui sombre dans le chaos malgré des moyens hyper-petits (j'adore l'arrivée de l'hélicoptère avec sa lampe de poche :lol: ).

Mais bon, c'est vrai que malgré toutes ses gentilles ambitions, "Au service de Satan" est moche et un peu chiant...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » ven. nov. 09, 2007 8:31 pm

Ho mon dieu que ce film est une merde....

les acteurs sont bidons, le gamin est quand même con comme la lune, la fin est a chier et le film est tout simplement vide de sens et vraiment sans interet... sauf peut etre le bustier de katheryn winnick ( je rassure tout de suite l'assistance, elle est déguisée, donc, c'est voulu....), qui rehausse même pas le jeu de cette derniere.... le gore est des plus timide et limite amateur, la zik jouée par un gosse qui vient d'avoir un bontempi..... bref, rien a sauver de ce film..... comme quoi.... il a attendu je ne sais combien de temps pour faire ce film...... il aurait du attendre pour avoir une vraie histoire et surtout des acteurs qui au moins croient a ce qu'ils jouent, et virer cette tête de mongol de gosse qui donne vraiment envie de le baffer.....de plus, on nous sert des scenes previsibles a plusieurs reprises, dont une redif des plus affligeantes..... dommage...

eviter ce film.... c'est une question de minutes a sauver......

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » lun. nov. 12, 2007 2:28 am

Je remonte ce thread pour defendre un petit peu le dernier film de Jeff Lieberman. Ici, contrairement a son classique Blue Sunshine ou au tres sympa Survivance, on ne peut pas dire que la mise en scene soit tres inspiree... C'est plutot fade et plan-plan dans l'ensemble, tandis que les deux films cites precedemment avaient une certaine classe a ce niveau, sans avoir de veritable inventivite dans les cadrages, le rythme ou la photographie le realisateur arrivait, par une grande rigueur dans les principes a adopter, a rendre ses films superieurs au commun des series b. Ici, le principe adopte serait celui du telefilm. Baillement...

Heureusement, le film fonctionne ailleurs: principalement selon moi par son duo comique Tueur/Tete a claques, ou comment reussir a faire fonctionner ensemble deux catastrophes pour la societe, agissant simplement a des niveaux differents. Si le Satan est notre classique boogeyman, le gosse serait plutot le petit cousin qui nous empeche de regarder penard le film dans lequel agit ledit boogeyman, et la constance avec laquelle sa betise et sa debilite rentrent en action l'empeche de devenir anodin et donc de devenir une victime, les deux personnages se nourrissent l'un de l'autre et, par le nihilisme qu'ils degagent ( le boogeyman ) ou eveillent chez le spectateur ( le gosse ), nourrissent le film.

Des lors Satan's Little Helper trouve son equilibre dans un assemblage deglingue de scenes decapantes, aux idees poussant le barometre jouissance assez loin ( disons 8 sur une echelle de 10 ). Bien dommage que Lieberman ait decide d'oublier comment realiser un film, il avait les acteurs et le scenario pour le faire.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: SATAN'S LITTLE HELPER - le retour de Jeff Lieberman

Message par Homan » jeu. déc. 31, 2009 4:31 pm

Je viens de voir ce film ... et je trouve pas mes mots ... bon je vais y aller franco, chiant, débile, pas gore ou angoissant pour un sous, enfin bref il n'a éveillé en moi qu'ennuie et c'est à peu prêt tout.

Enfin non pas vraiment, tout le long du film j'ai eu envie de foutre des taloches au gosse, tant là on a vraiment l'archetype du gamin qu'on a envie de frapper. Non mais sans déconner comment quelqu'un a pu écrire un rôle aussi débile pour un gosse acteur qui sait pas jouer. Franchement j'ai trouvé ça si pathétique que je comprend même pas les défenseurs du film, pourtant je suis plutôt bon public pour les slashers, mais là il y a rien à y faire, et je parle même pas de la petite leçon de morale sur les jeux video (en tant que joueur je doit dire que ça m'a bien fait rire de voir le jeu video auquel joue le gosse, à peine digne d'un jeu fait en flash !!). Et je reviendrais même pas sur la fin ... car bon malgré le respect qu'on peut avoir pour Lieberman, ce film est indigne de lui.

Bon il y a quand même un passage qui a éveillé mon attention, c'est quand le tueur tripote les seins de l'héroine. Puis c'est tout !
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: SATAN'S LITTLE HELPER - le retour de Jeff Lieberman

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 04, 2013 12:26 pm

Sympathique relecture fauchée du Halloween de Carpenter. Avec des moyens bien dérisoires, Liberman fait ce qu'il peut et donne un maximum de rythme à son histoire, ça n'arrête pas entre le début et la fin.
Faut le voir dans ce mini-making of prendre un pied monstrueux lors de la séquence sur le parking avec ce cadi emprunter à la superette du coin sur lequel il a monté une caméra.
Un film qui tient clairement plus de la production TV faite sans moyens techniques, des acteurs amateur (en dehors d'Amanda Plummer). Mais qui remporte ma totale adhésion vue l'énergie déployer pour faire vivre cette histoire originale et jamais emmerdante. S'est sûr c'est en dessous de ce qu'il avait fait dans les années 70-80, ça reste tout de même bien dans l'esprit de ses précédents films.
Me reste plus qu'a me voir son Survivance et j'aurais fait le tour de son œuvre 8)

Vu sur le DVD de chez Free dolphin, récupérer sur le net pour 1,50€ c'était une affaire finalement : D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre