La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Haribo » ven. févr. 05, 2010 5:25 pm

L'homosexualité refoulée mise en exergue par la chronique de Sws fera très plaisir à l'équipe du film, sans nulle doute. :mrgreen:

Bon sinon, le film... c'est juste pas possible, quoi. A quoi bon foutre sur la tronche des productions Besson toute l'année, pour finalement sortir un machin qui les bat toutes au stade anal de la beauferie la plus primaire et la plus démago. Oui, mais on va me dire que j'ai pas compris, que c'est justement un commentaire quelque part de ces films, aussi. Bah oui mais ce que je subis à l'écran est du même tonneau. C'est con ça.
Parce qu'en plus contrairement aux prod, ras des paquerettes de bubulle, y a même pas içi le semblant technique qui peut faire illusion. A peu près tout est regulièrement foireux à ce niveau... bon sang, rajouter du sang par ordinateur (juste ça), ça doit quand même être faisable avec un résultat autrement moins moche?!
là ou je ne suis pas trop d'accord avec la chronique, c'est la notion de rythme et de mise en scène à l'énergie... pour moi, on est très loin du compte aussi à ce niveau. J'ai l'impression que ce rythme visé, ils ne l'ont pas trouvé en salle de montage, justement... ça s'affole un peu sur le dernier 1/3 mais sinon, y a largement de quoi bailler par ailleurs.
Faut être optimiste, et se dire que ça tuera pas le genre en France! :mrgreen:
Bonne chance quand même. (aux spectateurs surtout)

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par bluesoul » ven. févr. 05, 2010 6:08 pm

Code : Tout sélectionner

Perso j'en veux encore pour 10 ans comme ça. Y a quand même moins de films de Zombies que de comédies françaises. Après on se plaint quand ça disparait ... 
Hmm...Pas sur...

Il faut se rappeller qu'a une epoque le bissard avait encore un choix.

Venant de se farcir un Fragosso rance, un Mattei pourrave ou un Alan Smithee deglingue, et avant de demander son ticket, il pouvait encore fermer les yeux pendant un long moment (enfin, 2-3 secondes, parce que le film va commencer, quoi) et se dire, "C'etait pas top, mais..." et de se rappeller que dans la salle d'en-face, c'etait Paul Prebois, Max Pecas et Marc Mercadier (ou Michel Leeb, d'ailleurs), pour se dire "Cette fois, ca ne peut que remonter" et demander un "zombie, M'dame" a la caissiere.

A lire les commentaires (guere flatteurs) sur La Horde un peu partout (et surtout sur Dvdead 8) ), le choix devient cornelien. D'un cote, une comedie franchouillarde-pouet-pouet et de l'autre, un film de zombie franchouillard-pouet-pouet. L'on ose plus rouvrir les yeux et regarder la caissiere en face :oops:

Allez, je croise les doigts qu'un distributeur aveugle sorte ce truc au Japon (en location quand meme), car je tiens a le voir celui-la! :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par arioch » ven. févr. 05, 2010 6:13 pm

Bah, moi, j'ai trouvé ça rigolo et amusant. C'est pas une bombe, loin de là. Ca révolutionne rien, je ne suis pas certain que c'était l'objectif. Il y a un contraste entre métrage sérieux et burné avec un traitement qui pète un câble avec le vieux briscard, notamment. Et c'est ce qui m'a fait marrer, les séquences avec le vieux sont plutôt mémorables ou, en tout cas, m'ont bien fait rigoler. Après, est-ce que j'ai aimé le film ? Bah, on ne passe pas un mauvais moment, c'est assez inégal, ça fait un peu fauché aux entournures par endroit, c'est bête dans son discours mais on ne s'ennuie pas ! En tant que film d'horreur, ca ne fout jamais la trouille mais on s'en fout, je pense car c'est avant tout un film d'action. Reste que les déclarations des deux réalisateurs, surtout Yannick Dahan, joueront peut être en défaveur du film parce que ça n'est jamais vraiment "bad-ass", jamais vraiment "tendu du slip" ou je ne sais quoi car cela n'arrive jamais vraiment à être crédible (en terme d'efficacité) que ce soit dans l'action, les dialogues et le reste. Si Francis aime bien la séquence où Martins est coincé par une horde de morts-vivants, j'ai trouvé la scène un peu longue et encore une fois peu réaliste. Les morts-vivants paraissent un peu trop civilisé dans leurs manières de ne pas se marcher sur les pieds quand il faut déloger le bonhomme. Mais bon... C'est amusant et rigolo, une fois en tout cas !
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6049
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par dario carpenter » ven. févr. 05, 2010 7:13 pm


Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Haribo » ven. févr. 05, 2010 9:07 pm

C'est mignon, mais juste après la projo, McTiernan avec son air ronchon, avait pas l'air emballé. Puis il a sorti un truc qui m'a été rapporté qui n'a rien à voir avec cette réaction fort urbaine.
Mais c'est mignon.
Faut reconnaitre qu'il était fort urbain pendant ce festival. :)

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Seb2 » ven. févr. 05, 2010 10:34 pm

au vu des premieres retombées.. ce sera un des rares ! :D

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Kerozene » sam. févr. 06, 2010 1:46 am

D'une manière général, je rejoins l'avis d'Arioch.
Divertissant, mais très très con....
De l'action qui défoule accompagnée de dialogues écris par un débile de 12 ans....
A consommer, mais avec modération tout de même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2049
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Drac » mer. févr. 10, 2010 10:25 am

D'après Allociné, le film est projeté dans 104 cinémas, c'est moins que prévu. Sans compter que dans certains cinémas les film de ce type ont des séances uniquement en soirée.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 10, 2010 10:46 am

11 nouveaux films à l'affiche aujourd'hui et (4 reeditions). Un choix improbable de films pour le public et un distributeur en proie à certaines difficultés qui annonce un nombre de copies (trop) importante pour un film qui a des chances d'etre noyé dans la masse... les exploitants qui ont le choix entre 4(!) films fantastiques cette semaine : un Wolfman, un Lovely Bones ou un Percy Jackson qui ont une couverture médiatique importante -et qui sont mis en avant sur beaucoup de sites web généralistes - et ont plus de chances de fonctionner auprès du grand public vs un film de genre à zombies français qui économiquement s'avère plus faible et qui fonctionnera logiquement seulement aux Halles et en banlieue sur une voire deux semaines... le choix est vite fait pour les exploitants, à mon sens. Et encore, pour un film de genre, je trouve qu'il bénéficie d'une belle exposition... (du au distributeur, visiblement...)
Je me méfie toujours des informations en provenance d'allociné (qui annonce régulièrement des conneries sur la programmation) mais cette centaine de copie (comme au cinema en annonce 113 ...) me semble plutôt logique aux vues de ce qu'il se passe habituellement pour ce type de produits.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par kill bill » mer. févr. 10, 2010 11:00 am

Vu hier soir, belle avant première organisée dans la salle 1 des Halles !!!!
Le distributeur a en effet fait les choses bien, car le nombre de copies est quand même conséquent pour ce genre de film français, et bénificira à Paris de quelques belles salles (notamment UGC Les Halles, et non l'Orient Express, UGC Bercy, MK2 Biblio et une salle sur les Champs).

Bon, alors je ne reviendrais pas sur les quelques défauts énumérés plus avant, on est tous d'accord, le film est loin d'être parfait. Moi, passé les 5-10 premières minutes où j'ai redouté le pire, j'ai passé plutôt un très bon moment. Le film nous donne ce qu'il nous vend, à savoir un film d'action avec des zombies sans aucune prétention auteurisante. Et sur ce plan-là, le contrat est largement rempli. Le film est même très généreux en regard de son budget (pour ce prix là, on a quand même eu des Bloody Mallory et autre Bee Movies bien plus chiches à l'image...), les personnages sont suffisamment intrigants pour nous embarquer avec eux (on sent malheureusement trop les coupes et on a parfois du mal à comprendre les intentions réelles des uns et des autres alors que les personnages semblaient, sur le papier, assez travaillés), et puis surtout le film va crescendo, ne tire pas en longueur péniblement pour atteindre son heure trente fatidique, et a le mérite d'être particulièrement frontal, une qualité rare dans notre cinéma national d'aujourd'hui (on m'a dit qu'il ressemblait en cela à Frontières, que je n'ai pas vu).
Voila, bon moment donc, un premier film avec tous les scories du premier film mais généreux et prometteur.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2049
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Drac » mer. févr. 10, 2010 11:14 am

Superwonderscope a écrit :11 nouveaux films à l'affiche aujourd'hui et (4 reeditions). Un choix improbable de films pour le public et un distributeur en proie à certaines difficultés qui annonce un nombre de copies (trop) importante pour un film qui a des chances d'etre noyé dans la masse... les exploitants qui ont le choix entre 4(!) films fantastiques cette semaine : un Wolfman, un Lovely Bones ou un Percy Jackson qui ont une couverture médiatique importante -et qui sont mis en avant sur beaucoup de sites web généralistes - et ont plus de chances de fonctionner auprès du grand public vs un film de genre à zombies français qui économiquement s'avère plus faible et qui fonctionnera logiquement seulement aux Halles et en banlieue sur une voire deux semaines... le choix est vite fait pour les exploitants, à mon sens. Et encore, pour un film de genre, je trouve qu'il bénéficie d'une belle exposition... (du au distributeur, visiblement...)
Je me méfie toujours des informations en provenance d'allociné (qui annonce régulièrement des conneries sur la programmation) mais cette centaine de copie (comme au cinema en annonce 113 ...) me semble plutôt logique aux vues de ce qu'il se passe habituellement pour ce type de produits.
J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie des distributeurs, cette semaine est bien trop chargée, du coup ce week-end je ne vais pas voir Wolfman ni Lovely bones. Pour l'instant peu de films d'horreur sont prévus dans le calendrier des sorties salles, alors pourquoi en sortir 2 la même semaine ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » mer. févr. 10, 2010 2:14 pm

Ces sorties embouteillées cette semaine : capter l'attention des spectateurs pendant une période de vacances scolaires, toujours plus propice à remplir les salles.

Un petit point rapide en vrac sur les prochaines sorties fantastiques des 3 prochains mois :
Season of the witch est calé au 5 mai
Iron man 2 le 28/04
Kick-Ass le 21/04
La vengeance du chaperon rouge le 14/04
Adele Blanc-Sec le 14/04
8th wonderland le 7/04
le choc des titans le 7/04
Nanny McPhee 2 le 31/03
Legion le 24/03
Dragons le 24/03
Valhalla Rising le 10/03 (50 copies...)
Amer le 3/03
Daybreakers le 3/03
...

Et à chaque fois, c'est au milieu d'entre 10 et 15 films qui sortent le même jour.
Maintenant, je pense que les "petits" distributeurs (versus les majors, comme Universal, Fox, etc.) n'ont pas vraiment le choix des dates. Il faut tenter de se caler entre les sorties maousse (Sherlock Holmes en avant, et le 17 : Le Mac, Valentine's day, From Paris with scientology, Hors de Controle... qui vont mobiliser les écrans) et prendre le pas sur les mini-sortues à 5-30 écrans qui eux ont le primeur dans les "petites" salles spécialisées (genre Where the world Mine, sorti seul au Latina dans le 4e).
S'il existe une stratégie pour La Horde, il s'agit celle du moindre mal...
Et pourquoi deux films d'horreur en même temps, Hasard du calendrier - tout est déjà plein au niveau des sorties à plus de 100 copies sur les prochaines semaines.

Mais en même temps, La Horde et Wolfman ne jouent pas dans la même cour concernant l'horreur. Le grand Public sera pus captif à un loup-garou hollywoodien avec del toro et Hopkins plutôt qu'à des zombies du 9-3. je me trompe peut-etre, mais je pense ne pas être très loin du résultat...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 11, 2010 9:45 am

Ca sent le bide... 374 entrées sur les deux première séances parisiennes et sur 7 salles, avec pourtant des salles bien exposées (Halles, bercy, MK2 Biblio). restent à attendre les résultats banlieue et du soir, mais ça semble assez mal barré pour le lancement. Par comparaison, Wolfman fait 2.5 fois plus d'entrées, mais c'est aussi un échec...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superfly » jeu. févr. 11, 2010 10:04 am

Tiens j'ai une question... est ce que le temps joue sur la fréquentation. Je le suppose quand il pleut comme vache qui pisse mais par exemple hier il faisait vraiment froid. Juste pour savoir... sinon je trouve ça assez effrayant de dire qu'un film peut être un bide au bout de 2 séances sur Paris et sur 7 salles :D Je ne dis pas ça pour toi en particulier mais c'est vrai que j'entends ça assez régulièrement. Genre la première journée tu sais si tu peux arrêter ta carrière de réal :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher (2009)

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 11, 2010 10:17 am

à 95%, c'est plié aux premières séances. A une distance près : Il existe des films plus 'parisiens" plus "banlieue" et/ou plus "province" que d'autres.

Exemple :
Loup (ou Kerity) a fait près de 80% de ses entrées en Province
Serious Man (ou Black Dynamite) fait 80% de ses entrées à Paris
Saw VI (iou Meurtres a la st valentin) fait la majeure partie de ses entrées en banlieue parisienne et en province - quand à Paris il font grise mine.

Pour La Horde, il fait ce que je pensais à savoir : les Halles vont faire salle pleine (ou presque - hier soir, la salle de 200 places était quasi pleine à 10 entrées près). le reste va marchoter : les salles de banlieue vont rattraper le coup sur une voire deux semaines et la province va faire chou blanc. Les trajectoires sont quasi identiques pour tous les films de genre. et lebouche à oreille fonctionne de manière rarissime (Saw restant l'exception)

Il existe des exceptions (Avatar pour le plus récent...) mais ils confirment la règle.

Pour se donner une échelle, la Horde réalise trois fois plus d'entrées que Mutants aux premières séances et 1.5 fois plus qu'Humains. et fait peu ou prou les mêmes entrées que Vertige sur un nombre de copies quasi identique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre