Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Lord Taki » mar. avr. 13, 2010 11:03 am

C'est quand même correctement torché, on ne s'ennuit pas une seconde.
Les incohérences, les changements de scénarios sincèrement pour ce genre de films j'ai pas fait attention. C'est sur que le concept de l'Olympe est sous-exploité dans cette version, dommage mais cela ne nuit pas pour autant au film.

Au contraire de certains je n'ai pas trouvé la scène avec la Méduse loupée bien au contraire.

En fait je regrette qu'on nous ait présenté le Kraken dans la BA, on perd définitivement en surprise et en impact visuel.

Vu en 2D puisque les salles dédiées à la 3D sont occupées par Alice et Dragons :(

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par MadXav » mar. avr. 13, 2010 11:25 am

Chronique du film par un Antoine Rigaud pas content !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... he-titans-
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Algor » mar. avr. 13, 2010 2:21 pm

MadXav a écrit :Chronique du film par un Antoine Rigaud pas content !
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... he-titans-
Houla, En effet! On y trouve pas grand chose de positif! En fait, rien du tout! §£

Algor
Messages : 1073
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Algor » mar. avr. 13, 2010 2:52 pm

comte vonkrolock a écrit :
Manolito a écrit :Un article en anglais détaille les changements imposés au film et à Louis Leterrier par le studio de production, au cours de la post-production :

http://chud.com/articles/articles/23299 ... Page1.html
Dans 50 mn Inside (y m'arrive de veiller très tard et de tomber dessus :D ) L. Letterier explique bien sa réussit miracle a Hollywood en gros tu te la ferme et tu fait se que l'on te dit de faire... No comment :mrgreen:
-Un des commentaires (le no8) à la suite de l'article de cette hypothétique version qu'on a pas vu, va aussi dans le sens de "50 mn Inside".
-Un autre pose la question si les scènes manquantes n'étaient pas dans le scénar de Kasdan en 2007?
-Le commentaire no 19 explique que des changements ont aussi été imposés par la vedette "montante" Sam W.; l'effet AVATAR en quelques sortes! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Manolito » sam. avr. 17, 2010 9:58 am

Leterrier creuse son sillon amorcé avec "L'incroyable Hulk" : un cinéma très infantile, sympathique par son enthousiasme et son premier degré, mais aussi laid et brouillon. Ce "Choc des titans" bénéficie certes d'une galerie de monstres et d'un univers évocateur ; mais après tout, ce sont déjà ceux de l'original, la liste de monstre étant au fond respectée assez soigneusement.

Le manque d'inspiration règne en maître. Si on est époustouflé par certains trucages (les chevaux volants !), d'autres sont passables (la méduse ratée, les scorpions assez moyens, les harpies passe-partout...) Le Kraken a quand même de la gueule. Sam Worthington est ici positivement nul, l'air abruti et perdu ; Harry Hamlin n'était pas vraiment le point fort de l'original, mais on le revoit à la hausse après la contre-prestation stupéfiante de la vedette d'Avatar. Ralph Fiennes cabotine à fond les manettes ; Liam Neeson est correct, mais n'évoque pas vraiment un Zeus très convaincant.

Leterrier évite une faiblesse de l'original, qui était d'être trop long. Son "Choc des Titans" passe à toute vitesse et interdit l'ennui. Néanmoins, il signe un film creux aux dialogues consternants. Le film de Desmond Davis savait proposer un divertissement familial offrant de jolis morceaux aux spectateurs adultes, comme cette confrontation assez fine entre dieux, ou avec le personnage touchant de Calibos. Ce dernier devient ici un effet spécial parmi d'autre, les dieux se livrent à des joutes verbales absconses, perdues dans un spectacle simplet, divertissant à très court terme seulement. Anecdotique. Oubliable...

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Fy87 » sam. avr. 17, 2010 11:28 am

De toute façon, de n'importe quelle façon qu'on prend le film, on ne peut qu'y voir un ratage navrant opportuniste et tapageur dénué d'une quelconque once d'âme. La surenchère a remplacé l'émotion, l'artistique et en somme ce qu'il faut pour réussir un bon film épique. Le parfait exemple du film putassier et racoleur qui n'a que du vent à offrir et c'est d'autant plus dommage que les attentes étaient grandes. C'est bien beau de se foutre de la tronche de l'original mais encore fallait-il faire mieux et finalement c'est l'original qui met une claque à ce semblant de film.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par kookaburra » dim. avr. 18, 2010 10:01 am

Euh tu crois pas que t'en rajoutes des tonnes là??
Le parfait exemple du film putassier et racoleur
:shock:
Pour avoir vu et lu Louis Leterrier en interview on peut difficilement affirmer ce genre de chose. Ce mec semble d'une humilité rare, ne se la pète pas du tout et l'inscrire dans le genre de démarche que tu décris me parait carrément hors-sujet...
C'est bien beau de se foutre de la tronche de l'original
Et où as-tu vu que Leterrier s'était foutu de la gueule de l'original :?:
Propos lus dans l'Ecran Fantastique:
"J'ai tout de suite été enthousiasmé par le projet, car je suis un grand fan de Ray Harryhausen. Mais je dois dire que c'était également stressant de réaliser le remake de l'un de mes films préférés, que j'ai souvent regardé pendant mon enfance"

Un peu plus loin on apprend que Leterrier est entré en contact avec Harryhausen au tout début de la préproduction: "cela m'a rassuré, car j'avais besoin "d'embrasser la bague du maître" avant de me sentir libre d'aller plus loin".


Les seuls propos que j'ai lu qui évoquent l'original avec un peu "moquerie" sont ceux de Sam Worthington, lus dans Mad Movies il y a quelques mois: "Tout le monde m'en parle comme si c'était un classique immortel! Je l'ai revu par acquis de conscience et franchement j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout"


Tu considères le film comme raté et tu préfères l'original? Ok, mais faut faire attention à pas dire trop de conneries quand même. :?
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Manolito » dim. avr. 18, 2010 11:02 am

Il y a une scène du film qui est ironique à propos de la chouette mécanique... C'est vrai que dans le contexte du nouveau métrage, ce n'est pas très charitable, je pense que c'est à cela que fait référence fy87.

Après, il y a la personnalité qui transparait dans les interviews... et le ressenti que donne le film. Qui peuvent être deux choses totalement différentes.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 18, 2010 12:45 pm

Manolito a écrit :Après, il y a la personnalité qui transparait dans les interviews... et le ressenti que donne le film. Qui peuvent être deux choses totalement différentes.
Tu viens exactement de résumer le tout avec L. Letterier fort sympathique, passionné au moment des avant première, interview a la presse... Mais en gros en metteur en scène pour moi, c'est juste un Yesman de plus, capable du meilleur (s'est pas mirobolant non plus) L'Incroyable Hulk, Danny The Dog comme du pire Transporter... Le Choc se situant entre les deux.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Fy87 » dim. avr. 18, 2010 5:00 pm

Manolito a écrit :Il y a une scène du film qui est ironique à propos de la chouette mécanique... C'est vrai que dans le contexte du nouveau métrage, ce n'est pas très charitable, je pense que c'est à cela que fait référence fy87.
Oui, c'est exactement ce à quoi je faisais référence. Quant à mes propos un peu durs, c'est vrai, ce n'est pas spécialement Letterier que je vise mais le traitement que ce remake a eu de la part des producteurs car je sais bien que lui (enfin, Louis) a dû avoir les poings liés. Cependant, je ne pense pas qu'il s'est beaucoup battu pour imposer ses point de vue, car oui, c'est bien pour moi un "Yes man", ce qui plombe quand même un peu sa démarche soit disant respectueuse.
Après, chacun son opinion, je n'exprime que ce que j'ai pu ressentir, c'est à dire un gros foutage de tronche.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Lord Taki » dim. avr. 18, 2010 6:49 pm

Pour avoir visionné les 2, c'est sans problème le remake qui prend le dessus.

Il n'est évidemment pas question de comparer la technique pure mais en termes de rythmes, de musique ou d'interprétations la version 2009 est largement au dessus.

La musique de l'original transpire l'eau de rose, que dire de Persée qui arrive finalement à relever la prestation de Sam Worthington (pourtant c'était pas gagné).

Effectivement on peut regretter la quasi absence des Dieux mais (du moins en VF) Zeus a plus de gueule avec le fameux "libérez le kraken"! Et Poséidon sous l'eau dans l'original c'est juste risible.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Fy87 » lun. avr. 19, 2010 11:24 am

Je suis en partie d'accord avec toi (pour Persée) mais la musique de ce remake est quand même affligeante même si ce n'est pas dans la même veine (j'ai eu des prix sur un lot de "même"). Quant au rythme, c'est plus bourrin, je te l'accorde, mais est-ce un mieux car finalement ce qu'on gagne en action, on le perd en substance.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Lord Taki » lun. avr. 19, 2010 11:36 am

Effectivement il y a moins de substance mais cela ne m'a pas trop dérangé et c'était moins lourd à digérer que l'original.

On en rappelera jamais assez que je n'ai pas la science infuse, cela ne reste que mon humble avis.

Autant je regarderais à nouveau cette version pour me divertir (sans que cela soit une référence) autant j'aurais quelques réticences à me refaire l'original qui est trop long à mon goût. D'autres films de la même époque ont bien mieux vieilli je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par Fy87 » lun. avr. 19, 2010 11:42 am

Lord Taki a écrit :On en rappelera jamais assez que je n'ai pas la science infuse, cela ne reste que mon humble avis.
Tu ne me croiras peut-être pas, mais moi aussi. :D
Et je respecte ton avis, no problemo.
Groovy !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clash of the Titans - Louis Leterrier (2009)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 19, 2010 5:38 pm

Je comprend le Lord Taki qui défend se film qu'il a apprécié, en plus j'ai l'impression que c'est le seul pour sa défense sur le forum (tu devrais tenter chez filmactu y sont du même avis à 200 % pour eux l'originale est une bouze y a plus que le Remake) alors que le film a l'air de faire un gros carton en salle.
Moi aussi j'ai pris mon pti plaisir a la vision en salle et en 3D, s'est clair que le casting est quand même bien énorme : R. Fines, L. Neeson, J. Flemyng, S. Worthington.

Mais bon on va pas s'amuser n'ont plus a comparer des acteurs de la trempe de Laurence Olivier :mrgreen: Le problème s'est que si le rythme est présent, le reste suit pas pour moi. L'histoire d'amour est bâcler, tous comme le happy end qui suit §£ le perso de calibos qui combat les dieux est juste un gadget de plus, même si y ressemble a un croisement de Hulk et de l'Abomination dsl je préfère l'original. Les créatures pour certaines sont carrément s'en consistance, les scorpions géants, les trois sorcières qui se réduise a trois grosse créature sorti d'un SW 7, le Djinn qui s'est perdu ou échapper des contes des Milles et Une Nuits, la méduse de synthèse c'est la lozzzze (Anaconda 3 c'est mieux pour dire :shock: ) enfin tout un tas d'incohérence long comme les bras de Mister Fantastique qui finisse par faire passer se film pour une simple distraction qui je pense modestement sera vite oublier ou fur et a mesure du temps. Mais bon je me répète...

En plus y a du Iron Man 2, du Kick Ass qui sort bientôt. Y a définitivement mieux a voir :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre