Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Seb2 » sam. sept. 25, 2010 12:47 pm

Clair !!!!

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par starfe » dim. sept. 26, 2010 1:35 am

en fait, le score composé par Marius Vries puis Ilan Eshkeri puis Henry Jackman et John Murphy (ainsi que par Danny Elfman pour un seul morceau) est dispo en téléchargement uniquement :

http://www.amazon.fr/Kick-Ass-The-Score ... =1-2-spell
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Seb2 » dim. sept. 26, 2010 8:28 am

pas d'édition cd de prévue ? fais chmir...

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par jacques » dim. sept. 26, 2010 11:48 am

[quote="Seb2"]Kick ass est un putain de film jubilatoire, et un panard absolu en therme de BO... (toujours pas de cd a l'horizon ?????) et des prestations énormes....

un Bluray hautement recommandable ![/quote

Tout à fait d'accord : il y a longtemps que je n'avais plus pris un tel plaisir devant un film ...

Vivement une suite du même niveau .... :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Superwonderscope » ven. oct. 29, 2010 8:44 am

starfe a écrit :en fait, le score composé par Marius Vries puis Ilan Eshkeri puis Henry Jackman et John Murphy (ainsi que par Danny Elfman pour un seul morceau) est dispo en téléchargement uniquement :

http://www.amazon.fr/Kick-Ass-The-Score ... =1-2-spell

En même temps, ça n'est pas très étonnant, la musique étant en fait composée de morceaux repiqués ça et là dans des compositions originales pour d'autres films. Je pense notamment à John Murphy pour son thème de 28 Jours plus tard ou deux morceaux de Sunshine repris ici.

Pour le film, c'est en effet assez sympa. Avec des ruptures de ton étonnantes, des prises de direction inattendues. Les bordées d'injures de HitGirl, les cadavres qu'elle sème... je me suis quand même senti un peu étranger à tout cette culture de comics (même déjà étant ado ça me faisait chier, faut dire :D ). Alors ici, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, avec les citations à la Scott Pilgrim, etc...

ceci dit, c'est dans l'air du temps, les anti-héros. Le cinéma voit bourgeonner des anti-héros comme Michael Cera, Zack Machin-kis, Les films comme SuperGrave, etc... ça me fait penser à l'apparition de personnages comme ceux de Pierre Richard ou de Woody Allen dans les années 70, en réponse aux héros infatigables des années 60..

Pour en revenir au film, les éruptions de violence sont plaisantes car franchissent les frontières de la bienséance :D . Même si le schéma reste le même (les méchants qui crèvent, le point de rupture qui amène les vengeances, le héros qui perd sa virginité et se tape LA fille, etc.). C'est un peu long sur la fin, j'avais l'impression que les scènes s'enquillaient une peu gratuitement pour rallonger la sauce. Les SFX sont pas tip top au final... Je suis pas super enthousiaste comme beaucoup, car je n'ai pas l'impressionde vivre un scénario follement original...mais je ne boude pas mon plaisir à voir ces aventures à la violence quelque part réconfortante...

Le Blu Ray Metropolitan arrache les bretelles avec son 7.1 DTS HD MA (dont les coups de boutoir des infrabasses ont provoqué une légère fissure dans mon plafond §£ :D )(faut dire que j'avais un peu poussé, aussi). Visuellement, c'est assez chouette mais je me suis pas trop attardé sur les détails.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par rusty james » ven. oct. 29, 2010 12:19 pm

:D ...fait gaffe à pas la transformer en maison Usher.

Shinji
Messages : 3100
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Shinji » mar. janv. 11, 2011 12:56 am


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par Dragonball » mar. mars 29, 2011 11:36 am

Après le visionnage, parfois limite pénible, de Scott Pilgrim VS the World et les derniers Kevin Smith, je commençais sérieusement à me demander si j'étais encore sensible ce genre de film ultra référentiel, surfant sur une culture Geek qui semble être devenue aujourd'hui le top de la cool attitude !

Heureusement, Kick Ass vient remettre les choses en place en prouvant qu'on peut réalisé un film "geek" sans pour autant tomber dans la complaisance débiles pour fan de Comics et de jeux vidéo et surtout, sans donner l'impression au spectateur qu'on le prend pour un débile mental !

Drole, méchant, parfois limite dérangeant, "Kick Ass" est tout ça à la fois !
Ici, l'esprit comic fun et distrayant qui caractérise le film subit régulièrement de violent retour à la réalité avec un héros qui doute et s'en prend plein gueule !

Un film qui évite aussi de tomber dans la mièvrerie pour Geek amateur de compte de fées façon "Scott Pilgrim VS the world !", avec son héros très porté sur sa main droite et qui dès qu'il trouve une copine s'empresse de la baiser près ... des poubelles ! )8 :D

Au passage, si on pouvait faire un petit reproche au film, ça serait peut être de ne faire que survoler de façon assez artificielle les thématiques de l'auto défense et de leur possible dérive fasciste (thématiques esquissé par le flic noir). Le portrait de Big Daddy et de sa gentille petite fille constituant, si on y regarde de près, une vision des vigilante bien plus glaçante et convaincante que celle décrite par les Batman de Christopher Nolan (Avec son pauvre Batman qui tape un peu trop fort le Joker, ouai, super le mec trop borderline !) ou encore des Punishers !

Là, on se trovue quand même devant un père totalement psychopathes qui n'a pas hésité à transformer sa fille de 11 ans en machine à tueur par pur esprit de vengeance ! :shock:


Bref, voilà un film à la fois drôle, adulte et sachant éviter toute démagogie (Bref, c'est un film qui respect sincèrement son public !) ce qui n'est finalement pas si courant !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3043
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par fiend41 » sam. avr. 02, 2011 6:45 pm

je croyais que c'était une comédie légère.. ): puis quand tu vois les cadavres s'empiler, le tout par une adorable fillette de 10ans, ouhlààà §£ , les parents qui n'ont pas percuté sur la violence du film, ont du être à la fête en emmenant leurs chérubins voir ça...

pas super héros, mais tt de même, son squelette "wolverine" :mrgreen: et son insensibilité "darkman", ça en fait un superhéros mineur , niveau image c'est flatteur, un peu velouté fruité, niveau morale de fond mouais..., mais on devine une suite facile...

oui il existe des superhéros (sans pouvoirs) notamment aux usa, une sorte de ligue de justiciers

en fait ce topo, ça m'a fait penser un peu au film indépendant "super" (je n'ai vu que le trailer), avec ellen page en exaltée

Image

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Kick Ass (2010) de Matthew Vaughn

Message par manuma » jeu. déc. 20, 2012 2:00 pm

J’avoue avoir été déçu par ce Kick Ass, qui associait pourtant un réalisateur plutôt doué dans le registre du divertissement à un concept assez prometteur. Certes le ton gentiment subversif que j’espérais trouver est bien présent, la réalisation de Matthew Vaughn déploie suffisamment d’énergie et d’effets de style amusants sur le moment pour que l’on ne voit pas le temps filer.

Mais, au final, ça m’a laissé quelque peu perplexe. Je n’ai pas trop saisi ce que cherchait à raconter ce film schizo, écartelé entre démystification et glorification du super-héros, entre violence sèche réfléchie et violence outrancière pleinement goutée par ses auteurs.

Bref, il y a de l’idée derrière tout ça, on sent l’amorce d’une réflexion intéressante sur la folie et l’asociabilité inhérentes à la condition de super-héros. Mais ça demeure trop vague, étouffé sous un déluge d’action dite décomplexée et d’humour pas très subtil.

Pour moi, clairement le film le plus faible de Matthew Vaughn à ce jour.

Répondre