TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Top à... Dario Argento

Message par tuco » mar. nov. 23, 2010 5:22 pm

Heinrich a écrit :Petit HS mais tjrs pas de hors serie Argento de par chez moi... :x
Il me semble qu'il n'est prévu que le 27 en kiosques :wink:. J'espère que ce hors-série traversera la frontière et sera dispo en belgique :D !


Sinon pour en revenir aux doublages, sur IMDB il n'y a que pour "Inferno" et "Phenomena" où il est mentionné "english" dans le langage, les autres c'est "italian".

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » mar. nov. 23, 2010 6:31 pm

Comme je l'ai écrit "Phenomena" est un peu à part dans le sens qu'il y a eu deux montages : la version internationale qu'on connaissait en France (jusqu'au dvd wild side) sur laquelle a toujours été collé le doublage anglais ; et la version longue (pour le marché italien) dont la langue accolée est l'italien.

"Inferno" a cela de particulier qu'il y avait la 20th century fox derrière, en distributeur mondial, ce qui explique sans doute que la langue anglaise ait été privilégiée.

Mais dans l'absolu, on voit bien que chacun a ses préférences, tout à fait respectables. Le dvd idéal de ce films devrait mettre les trois versions (vf, vi, va), mais ça n'est pas toujours possible, parfois pour des raisons de droits.

J'avoue par exemple, que pour ma part, un giallo, c'est en italien - ou à la limite en vf. Enfin, bref dans une langue latine. Alors que les westerns italiens en italien, je trouve ça toujours un peu saugrenu, et à la limite je les préfère en vf...

Après on a encore des cas plus fumeux, comme "Mort à Venise" qui dans les salles françaises a aussi bien des copies en vastf qu'en vistf selon les sorties et les reprises !

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Top à... Dario Argento

Message par Filou » mer. nov. 24, 2010 10:57 am

Inferno en Blu Ray est annoncé chez Blue Underground :

http://www.blue-underground.com/product.php?product=199

Zone ALL et St fr. Piste en anglais uniquement :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Diabolik
Messages : 96
Inscription : jeu. mai 13, 2004 3:44 am
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par Diabolik » mer. nov. 24, 2010 4:38 pm

Je crois que je prendrais Inferno sur Blue Underground personnellement... Je n'aime pas trop que les sous titres soient forcés sur les Wild Side.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Top à... Dario Argento

Message par Superwonderscope » mer. nov. 24, 2010 5:28 pm

Filou a écrit :Inferno en Blu Ray est annoncé chez Blue Underground :

http://www.blue-underground.com/product.php?product=199

Zone ALL et St fr. Piste en anglais uniquement :-D

8))

Il est donc urgent d'attendre.

7.1 DTS HD MA : miam
bonus : re-miam


et je fais plus confiance à priori à B.U, de par les éditions en BD sorties jusqu'à présent, qui m'ont toujours satisfait....
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Top à... Dario Argento

Message par Heinrich » ven. déc. 03, 2010 8:46 pm

Je compte me choper le dvd anchor bay d'opera mais j'ai lu quelque part qu'un dvd avec piste française existait!
Quelle est cette édition?
De plus quelle elle est la meilleure galette dispo svp? :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » ven. déc. 03, 2010 8:50 pm

A ma connaissance, il n'y a pas de dvd avec la vf, tout simplement parce qu'il n'y a pas de vf pour la version complète du film.

Le test du dvd anchor bay sur devil :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1039

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Top à... Dario Argento

Message par Heinrich » ven. déc. 03, 2010 10:03 pm

Merci Manolito


Oui j'avais vu la chro!attention au dvd rot! )8

edit:autre probleme,pour le anchor bay comment differencier une édition rot d'une pas rot?(mis a part le nouveau logo)!

D'après ce que j'ai compris la limitée a 30000 ex est l'édition rot et celle a 3000 la bonne?
Pas facile de demander aux vendeurs amazon car ils n'ont souvent pas les dvds sous la main pour verifier!

Si les possesseurs du dvd peuvent m'éclairer!

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Top à... Dario Argento

Message par Mathesar » sam. déc. 04, 2010 12:33 am

En ce qui me concerne, j'ai l'édition limitée à 30 000 ex (la N° 07733) et pas la moindre trace de buée sur le dvd (ni sur le cd de SImonetti d'ailleurs), et le dvd est bien lisible.
Aussi, voici le gencode (code barre) du dvd:
01313-11854-92
et la ref editeur: DV11854
note: le dvd rot a été un temps un souci de dvd sur lesquels apapraissaient une buée, issue de la peinture utilisée pour la seriraphie: ladite peinture migrait à travers la galette, rendant impossible la lecture. Heureusement cela est reversible: il suffit de laver le dvd avec du liquide vaisselle! Il ne faut plus la moindre trace de buée car cela peut endommager le lecteur, j'en ai fait la triste expérience... En France, des dvd touchés sont les premiers Tati éedités en dvd, la saison 2 de X files...)

Et je confirme: pas de vf ni vi sur le Anchor Bay, ni de sous titres d'ailleurs (mais du Closed Caption, oui). Mais un beau DVD! :)
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Manolito » sam. déc. 04, 2010 8:12 am

En fait, ils ont retiré les premiers exemplaires du marché et ont fait un nouveau pressage qui est lui aussi numéroté de la même façon. Donc, ce n'est pas une question de numérotation...

De mon côté, j'ai aussi une édition limitée numérotée (5000 et des brouettes sur 30 000), mais c'est le repressage. Comme indiqué dans le test :

"Depuis, Anchor Bay a, bien entendu, réalisé un nouveau pressage (facilement repérable à la présence d'un petit logo "o" en blanc sur fond rouge, dessiné sur la jaquette et le disque lui-même). Néanmoins, gare aux mauvaises surprises sur le marché de l'occasion ! "

Seul ce petit logo qui permet de distinguer le pressage Anchor Bay corrigé pour l'édition limitée.

L'édition blue underground qu'on trouve actuellement neuve dans le commerce US est un report du disque Anchor Bay et elle n'a aucun souci. La seule différence est qu'il n'y a pas le CD de la musique de Simonetti pour film.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Top à... Dario Argento

Message par Heinrich » sam. déc. 04, 2010 1:01 pm

Héhé ok merci a vous deux!
Oui j'ai vu des versions 2.0 avec un tirage de 3000 ET 30000 donc je pense me débrouiller comme je peux en demandant aux vendeurs si il y le petit logo!Apparement il y a aussi un gros sticker avec écrit "version 2.0".
Sinon je prefere choper l'édition anchor bay pour son coté collector avec sa BO! :-D

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Flytag » lun. déc. 06, 2010 1:16 pm

Je ne savais pas que c'etait plus générale, mon exemplaire d'Opera aussi ne fonctionne pas, je l'avais acheté d'occasion lors d'une brocante, je me suis bien fait avoir :roll:

Van
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 13, 2010 12:28 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Van » lun. déc. 13, 2010 1:09 am

Bonjour, étant amateur du cinéma d’Argent
J’ai besoin d’aide et je me pose pas mal de question.

J’avoue être un peu perdu avec les rééditions remasterisés de Wild Side. Je possède les éditions de TF1 de la plupart des films. Je me demande si cela vaut vraiment le coup d’acquérir ces nouvelles éditions (je parle des DVD et non des blu-ray) ?

Sinon je cherche le film OPERA, est il sorti en dvd en France ? Qu’elle édition est la meilleure…

Sinon j’ai entendu dire que l’année prochaine des éditions collector des films d’Argento seraient éditées. Faut-il attendre ou se procurer les rééditions de Wild Side ?

Mis à par Suspiria, quel films d’Argento est sorti dans des éditions collector ? (signe de ce nom).

merci

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Top à... Dario Argento

Message par tuco » lun. déc. 13, 2010 5:58 pm

Pour ma part je te répondrais que (presque) toutes les éditions Wild Side des films de Argento valent le détour, c-à-d "Les frissons de l'angoisse", "Suspiria", "Le chat a neuf queues", "Inferno", "Ténèbres" et "Phenomena". La seule qui soit vraiment sujet à discussion est "L'oiseau au plumage de cristal" à cause du recadrage voulu par Storaro.

Sinon malheureusement "Opera" n'existe pas en dvd en france. Et je ne pense pas que les éditions étrangères possèdent des sous-titres fr et/ou une piste sonore française.

Van
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 13, 2010 12:28 am

Re: Top à... Dario Argento

Message par Van » mar. déc. 14, 2010 11:41 pm

Merci pour ta réponse.

Question conne… Entre les versions DVD et bluray… Est-ce qu’il y a une différence importante sur la qualité du rendu ?

Répondre