Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superfly » mar. déc. 22, 2009 8:57 pm

Ah non il ne peut pas, il doit bosser avant de s'amuser à mater des BR.. déjà qu'il n'a pas le temps de voir les siens alors c'est pas pour voir ceux des autres...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par arioch » mar. déc. 22, 2009 9:17 pm

Superfly a écrit :Ah non il ne peut pas, il doit bosser avant de s'amuser à mater des BR.. déjà qu'il n'a pas le temps de voir les siens alors c'est pas pour voir ceux des autres...
Ben écoutes, faudra lui expliquer que c'est pareil pour les autres ! A moins bien évidemment qu'il me paie le SMIC chaque mois, là, je n'hésiterais pas à lui faire une chronique de ZOMBIE à la demande (ou presque). :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Heathcliff » mer. déc. 23, 2009 1:12 am

le smic.. rien que ça... ou crois-tu que je vais trouver les sous pour te payer ce salaire de milliardaire :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par arioch » mer. déc. 23, 2009 9:30 am

Heathcliff a écrit :le smic.. rien que ça... ou crois-tu que je vais trouver les sous pour te payer ce salaire de milliardaire :D
Ben écoutes, voilà, on se comprend, cause que le SMIC, même en allant bosser en ce moment, je ne le touche pas !
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superfly » ven. févr. 12, 2010 6:29 pm

Le petit Dragonball est attendu sur ce thread puisqu'il a acheté Zombie en BR :D

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par vicknick2000 » mer. juin 16, 2010 8:06 pm

en savons nous plus sur la qualite du blu ray...peu d'avis sur le net.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par RobertoTobias » mer. juin 16, 2010 10:55 pm

Je pourrai intervenir sur ce thread comme je possède le BR sauf que je ne l'ai pas encore visionné (donc peux pas me prononcer sur les problèmes d'images).
En tout cas, c'est un BR joliment fourni : le film dans ses 2 versions (nouveau master haute défintion pour la version européenen, pas de précision pour le montage américain), le docu de Roy frumkes (82 mn), le making of (7 mn), interview de Putters (18 mn), montage (17 mn), effets spéciaux (18 mn), bande annonce (3 mn)

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par ZeitGeist » mer. déc. 29, 2010 12:19 pm

Acheté le coffret blu-ray. Aucun problème d'image sur ce blu-ray. Restauration, si il y a eu, montre le film de façon excellente. Un très bon achat pour ma part !

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » mer. janv. 19, 2011 1:05 am

J'ai constaté également ce problème de stries verticales :(
Je veux bien que ça vienne du matos soit-disant, mais dans ce cas, pourquoi est-ce que ce problème se manifeste uniquement avec ce disque et pas un autre?
Pour moi, il y a un soucis à l'encodage (d'autant plus que la compression est perfectible).
Beau master sinon...

PS: si vous avez un PC équipé Blu-ray, regardez le film en mode fenêtré, c'est encore plus visible qu'en plein écran!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par ZeitGeist » mer. janv. 19, 2011 11:10 am

Je possède justement un lecteur blu ray sur PC, aucun problème. J'utilise la version de PowerDVD mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » mer. janv. 19, 2011 5:07 pm

ZeitGeist a écrit :Je possède justement un lecteur blu ray sur PC, aucun problème. J'utilise la version de PowerDVD mise à jour.
C'est à n'y rien comprendre.

T'es en quelle résolution d'écran?
Moi je n'ai pu testé que sur mon moniteur (et pas sur le projo) parce que c'est l'exemplaire d'un copain qui est passé vite fait avec.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par ZeitGeist » jeu. janv. 20, 2011 11:15 am

Je suis en 1920 x 1200, ecran 26" 16/10 samsung. Mon lecteur blu-ray est un LG.
Carte graphique
Quel cable utilises tu pour relier ta carte graphique à ton écran (vga, hdmi ou dvi) ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » sam. févr. 19, 2011 6:55 am

Bon, mon pote vient de me passer son Bluray et j'ai eu le temps de tester le film sur pas mal de programmes, aussi bien sur mon écran de pc que sur mon projo 720p:

Les bandes sont bien là, par contre j'ai remarqué que plus la taille de l'image augmente, plus les bandes se resserrent, il se peut donc que sur un diffuseur en 1080p elles soient quasiment invisibles.
Il n'empêche qu'il y a bien un problème d'encodage (même si l'on excepte les bandes, la compression n'est vraiment pas terrible) sinon pourquoi ce problème ne se manifesterait-il qu'avec ce titre?

Afin de pouvoir faire des captures de différentes tailles (de ce qui s'affiche sur l'écran, et non uniquement de la source en 1080) j'ai utilisé un rip 1080p mkv que mon pote m'a fait à partir du bluray: le problème est toujours présent et bien flagrant (il l'est encore plus sur une image animée que sur la capture).

J'ai réduit les différentes captures à la même taille pour pouvoir comparer plus facilement.
Je vous laisse juge:

d'abord en grand:
Image

un peu plus petit:
Image

encore plus petit:
Image

Je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis comme Roger sur la photo:
Ca me laisse songeur :|

PS: A noter que mon vieux DVD de Zombie n'est plus du tout reconnu par mon lecteur DVD (qui lit tous les autres dvd sans problème), mais passe encore dans mon lecteur Bluray.
Décidément Opening et Zombie, c'est le couple maudit :mrgreen:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Bourdon David » dim. févr. 20, 2011 7:45 am

Personnellement je n'ai aucun problème avec ce blu ray assez superbe.
Regarde le 1er post de la page précédente, y a un gars qui dit que si ton diffuseur est HDReady et pas FullHD il faut régler ton lecteur (PS3 ou autres...) sur 720P.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » lun. févr. 21, 2011 5:43 am

Ce n'est pas un problème de matos, sinon le problème serait présent sur tous les Bluray.
Mon pc se charge de mettre à l'échelle tous les BD en 720p pour mon projo, et curieusement, il n'y a qu'avec ce titre qu'il y a ce problème de "bandes" (idem pour d'autres personnes qui n'ont eu ce problème qu'avec ce disque).

Je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème d'encodage non conforme aux standards Bluray.
Ceux qui sont en 1080 ne le voient pas parce que les bandes sont très serrées (donc quasi-invisibles) à cette résolution, mais elles sont bien présentes.

Que ceux qui sont en 1080 sur PC essaient de réduire la fenêtre pour descendre de résolution, vous devriez voir ces fameuses bandes...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre