Le 13éme Guerrier de John McTiernan ( 1999 )

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 27, 2006 1:34 pm

haxandreyer a écrit :C'est fou, en lisant cette âge, j'ai lu tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs (attaquer le scénario de Basic sans argument qui tient debout, faire passer Rollerball pour un bon film,...).
Ouai, c'est presque aussi débile que de critiquer un film juste en ayant vu sa bande annonce ! :mrgreen: :wink:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. mars 27, 2006 3:59 pm

Le 13ème Guerrier sur M6, c'est ce soir à 23h20..23h22 au pire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Reflet
Messages : 6
Inscription : ven. mars 10, 2006 5:58 pm
Localisation : L'Au-delà

Message par Reflet » lun. mars 27, 2006 4:27 pm

Je crois que je vais me le re-regarder rien que pour la musique de Jerry Goldsmith qui grossit quand même le film!
Image

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mar. mars 28, 2006 12:52 pm

Dragonball a écrit :
haxandreyer a écrit :C'est fou, en lisant cette âge, j'ai lu tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi d'ailleurs (attaquer le scénario de Basic sans argument qui tient debout, faire passer Rollerball pour un bon film,...).
Ouai, c'est presque aussi débile que de critiquer un film juste en ayant vu sa bande annonce ! :mrgreen: :wink:
C'est petit, ça ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mars 28, 2006 1:33 pm

Je ne le voyais pas vraiment comme çà Manolito :lol: mais pourquoi pas après tout :D


Revu en DVD ( 8) :roll: ) et la première bataille contre les "wendigo" (non merde c'est pas çà :? ) est assez impressionante, on a vraiment l'impression d'assister aux enfers se déchaînant avec ces tintes rouges, ces flammes de partout... (un peu comme la fin d'excalibur si je me souviens bien en moins apocalyptique quand même ?)

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » mar. mars 28, 2006 1:47 pm

Les Wendhols !

Sinon revu aussi en dvd le week-end dernier et le film prend une valeur de plus en plus certaine à chaque nouvelle vision. Un bien beau film !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. avr. 08, 2006 6:22 am

haxandreyer a écrit :
Jérôme a écrit :non, je viens de recevoir la workprint du 13ème guerrier... :shock:
C'est quoi le workprint ??? La version qu'on attend tous depuis des années ?
Workprint : copie de travail ; à savoir une copie dont le montage, etc. n'est pas terminée. Jérôme a utilisé ce terme car, a priori, McTiernan a été remercié avant de terminer son montage. Il n'existe donc pas de "director's cut". Par contre, il y a effectivement une copie non terminée qui a circulé avant son renvoi... Pour ne pas dire que c'est peut-être son visionnage qui a provoqué son renvoi ! Dans l'éventualité où celle-ci referait surface, on se retrouverait dans le même cas pour la version alternative d'"Alien 3" promue comme un "director's cut" mais reniée par Fincher. Ce ne serait pas un director's cut...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » sam. avr. 08, 2006 8:34 am

je précise que je plaisantais, cette version même si elle éxiste n'a jamais circulé sous le manteau, à la différence des workprint de alien 3, apocalypse now ou The Mask par exemple.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. oct. 17, 2007 7:45 am

Revu "Le 13èmpe guerrier" hier... Et je dois un peu faire le même constat qu'à l'époque. Après un début très prometteur, "Le 13ème guerrier" semble se terminer dans la précipitation, laissant en plan de nombreuses intrigues secondaires (en particulier en ce qui concerne les habitants du village : le roi, son rival, la petite fiancée de Banderas) et offrant une résolution, dans les cavernes, pas vraiment à la hauteur de ce qui a précédé. Banderas en prince arabe ne convainc guère et les conventions hollywoodiennes sont parfois lourdes (tout le monde parlant anglais avec une gamme d'accent parfois assez grotesque). Maintenant, il faut saluer la beauté des images, de l'ambiance barbare, primitive, qu'invoque McTiernan, en particulier dans la description mystérieuse des ennemis dans un premier temps. La bataille nocturne s'avère aussi magnifique. Il n'en reste pas moins que "Le 13ème guerrier" paraît un film qui promet beaucoup, mais laisse sur une impression de frustration, l'impression d'un projet qui ne va pas au bout de ses idées, de l'ampleur qu'il promet dans un premier temps. Mention spéciale à la superbe musique de Goldsmith - un score de remplacement, en plus ! - qui apporte effectivement beaucoup au film !

Vu sur le zone 1 qui commence à sérieusement dater maintenant, mais qui reste très regardable en dépit d'une image un peu fade, un peu simplifiée peut-être...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mer. oct. 17, 2007 9:02 am

Manolito a écrit :Mention spéciale à la superbe musique de Goldsmith - un score de remplacement, en plus ! - qui apporte effectivement beaucoup au film !
...score qui ressemble beaucoup à celui de La Momie, tout aussi excellent quoique bien moins sombre, composé par Goldsmith à peu près à la même époque.
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par Force Bleue » mar. juin 07, 2011 10:52 pm

Des news concernant une éventuelle sortie d'un director's cut?
Interdisons les signatures!

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3730
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par Machet » mar. juin 07, 2011 11:06 pm

Faut pas se leurrer, le cut actuel est probablement le meilleur qui soit, quand on voit ce que McTiernan a fait par la suite : Thomas Crown (ronflant), Rollerball (no comment), Basic (comme son nom l'indique)...
Michael Crichton a certainement vu juste en coupant, en retournant des bouts et en mettant Goldsmith à la musique.
Puis d'ailleurs j'aime beaucoup le film en l'état. Court, percutant, sauvage, à la mise en scène audacieuse. Le reste n'est que fantasme...
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par comte vonkrolock » mer. juin 08, 2011 7:03 pm

Machet a écrit :Faut pas se leurrer, le cut actuel est probablement le meilleur qui soit, quand on voit ce que McTiernan a fait par la suite : Thomas Crown (ronflant), Rollerball (no comment), Basic (comme son nom l'indique)...
Michael Crichton a certainement vu juste en coupant, en retournant des bouts et en mettant Goldsmith à la musique.
Puis d'ailleurs j'aime beaucoup le film en l'état. Court, percutant, sauvage, à la mise en scène audacieuse. Le reste n'est que fantasme...
Mais laisser nous rêver Msiou Machet :cry:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par Jérôme » sam. juil. 16, 2011 7:10 pm

Blu-ray annoncé chez Metro, et avec des bonus
http://www.forgottensilver.net/2011/07/ ... e-contenu/

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Le 13éme Guerrier de -John McTiernan -( 1999 )

Message par Jérôme » ven. sept. 23, 2011 10:03 am

Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre