X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fatalis rex » dim. juin 05, 2011 2:22 pm

Pour la violence, il y a avait des enfants dans la salle, à les voir à la sortie ils n'avaient pas l'air traumatisés, sans doute parce que cette génération est plus endurcie, n'empêche que le film va assez loin (
Spoiler : :
les expériences des nazis évoquant celles de Mengele, la pièce, la dent, les barbelés, la torture d'Emma Frost, les assassinats de Magneto...
).

Les films de Singer se permettaient d'aller loin aussi, mais ici il y a très peu d'humour, rien pour dédramatiser, au contraire, le réal fait tout pour dramatiser (et tant mieux). Et puis les enjeux du film... ouch ! Il ne s'agit pas juste de la destruction d'un barrage comme dans X-MEN 2 :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3053
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par fiend41 » dim. juin 05, 2011 6:02 pm

classe. voilà le résumé :mrgreen: . la dandy decadence de Shaw. l'atmosphère 60's.

reste qq doutes mais lisibles ailleurs ou tout n'est pas comme dans la structure des Comics ?

le sérum du fauve était t'il à base de l'adn de mystique ? est-ce que ça expliquerait qu'il devienne bleu ?!. j'aurais tt de même cru que ça plairait à mystique de savoir qu'il était vraiment comme elle d'apparence , ben non apparemment...

le chateau de xavier, à qui le doivent t'ils en fait ? car y'a eu des installations prévues exprès pour en sous-sol par exemple.. (future salle des dangers ?), dans les films d'avant il me semble qu'il est évoqué qu'il s'est servi de son don pour faire fortune en bourse ?! et shaw idem d'où t'il tire sa fortune ? la vente de l'âtome ? voir la débauche c'est bien, mais c'est logique de se demander d'où ça vient, faut des fonds pour faire sa guerre comme partout, mutants ou pas :D

là c'est presque trop visible, ce sont celles et ceux qui ont du caractère qui deviennent en qq sorte les méchants ?!. pourtant qui ne voudrait pas défendre sa minorité contre un groupe plus large qui les utilise, mais ne les comprend pas par peur, et veut les détruire donc pour se protéger ?

:!: paragraphe fou ou prophétique : en tout cas, des souvenirs d'un bouquin du début 1960 me sont revenus. le fond serait bien éclairé dans ce que dit Shaw et logique, tout autant que des expérimentations nazies que d'autres puissances ont du récupérer ... c'est la radiation surtout depuis le début du 20eme siècle, qui a permis de doper l'adn humain, l'intelligence,..., qu'on le veuille ou non c'est en route. ok y'a pas d'aigle humain aux actualités ou des tordeurs de building, mais l'évolution est possible et ira en s'accélérant, et bien sûr comme dans les lois "naturelles", les plus faibles ne survivront pas à la mutation.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fatalis rex » dim. juin 05, 2011 8:55 pm

Dans le film, Shaw tire son pognon de l'or piqué aux Juifs, c'est implicite.
De toute façon le film prend pas mal de libertés avec le comic-book : le Hurleur ou Havoc font partie de la 2ème équipe de X-Men, Angel (la fille ailée) n'apparait que dans les années 90 dans la série (mais Angel, l'homme ailé, faisait bien partie de la 1ère équipe), le Fauve faisait en effet partie de la 1ère équipe, etc.
Le hic c'est que le film est une préquelle, mais il ne peut pas reprendre des éléments des autres films car eux-mêmes prenaient des libertés avec le comic-book. Ca donne donc une sorte de mic-mac où Mystique fait partie des X-Men... Mais vu le bordel dans la BD, il n'y a même plus vraiment de story-line claire alors bon...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 05, 2011 8:57 pm

Et pour en revenir au comparatif comics vs movie
le sérum du fauve était t'il à base de l'adn de mystique ? est-ce que ça expliquerait qu'il devienne bleu ?!. j'aurais tt de même cru que ça plairait à mystique de savoir qu'il était vraiment comme elle d'apparence , ben non apparemment...
Ceci respect bien le comics a savoir le fauve qui essaye de retrouver son coté humain et deviens au contraire encore plus animal, c'est bien tiré de l'œuvre de la Marvel.
fiend41 a écrit :shaw idem d'où t'il tire sa fortune ? la vente de l'âtome ? voir la débauche c'est bien, mais c'est logique de se demander d'où ça vient, faut des fonds pour faire sa guerre comme partout, mutants ou pas :D
La aussi je vais un peu te gâcher la surprise, le Club existe depuis le 18ème siècle ces membres fondateur en sont des gens richissimes. Les pères de Shaw, Stark (Iron Man), Worthington III (L'arrière-arrière grand père d'Angel du X-men 3) et d'un autre superhéros Britannique qui n'a pas encore eux les honneur d'être adapté en salle. Depuis cette société secret a toujours gouverner en sous main et possède dans le comics sa propre armée.

Il finance même la campagne anti-mutant et on œuvrer a la créations des Sentinelles tous cela bien sûr pour en arrière garde prendre le pouvoir sur l'humanité.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par comte vonkrolock » dim. juin 05, 2011 9:07 pm

Fatalis rex a écrit :Dans le film, Shaw tire son pognon de l'or piqué aux Juifs, c'est implicite.
De toute façon le film prend pas mal de libertés avec le comic-book : le Hurleur ou Havoc font partie de la 2ème équipe de X-Men, Angel (la fille ailée) n'apparait que dans les années 90 dans la série (mais Angel, l'homme ailé, faisait bien partie de la 1ère équipe), le Fauve faisait en effet partie de la 1ère équipe, etc.
Le hic c'est que le film est une préquelle, mais il ne peut pas reprendre des éléments des autres films car eux-mêmes prenaient des libertés avec le comic-book. Ca donne donc une sorte de mic-mac où Mystique fait partie des X-Men... Mais vu le bordel dans la BD, il n'y a même plus vraiment de story-line claire alors bon...
Le plus fous que j'ai pu voir jusqu'à présent c'est le mix qui a été fait sur l'animé Wolverine et les X-men qui arrive a mêlé se qui a été fait sur les films sortis en salle et le comics. Tout en essayant de faire se coïncider les événement de celui-ci :shock: Je dois avouer j'adore, même si sa offre un drôle de mix.

Mais bon là je suis HS :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Eden » jeu. juin 09, 2011 1:52 pm

Une TUERIE. 8))

Incontestablement le meilleur de la saga.
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Avatar de l’utilisateur
Mascha
Messages : 27
Inscription : jeu. févr. 17, 2011 4:57 am
Contact :

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Mascha » lun. juin 13, 2011 7:23 am

Je reviens du ciné. Wow, j'ai encore le film en tête. Surtout ce final. Et la grande majorité des scènes avec le personnage d'Érik.

Je n'ai jamais aimé le fait que Magneto soit un vilain-pas-beau-qui-torture-des-jeunes-filles dans la trilogie. Il s'agit d'une absurdité, car Magneto ne pense pas ainsi dans les bds.
Par contre, j'ai adoré cette analyse de son passé. Enfin, on voit sa nature double dans celui-là! C'est ce que je retiens le plus du film.

Pour les autres personnages, rien ne m'a outré. L'adaptation contient sa propre logique interne.

Pour le film en lui-même, les effets spéciaux sont parfaits si je prend en compte le fait que tout me semblait parfaitement « naturel ». :wink:
Spoiler : :
J'ai particulièrement adoré le tour de passe-passe final avec la pièce de monnaie.
Une histoire un peu trop linéaire à mon goût par contre. J'aurais préféré une histoire en flash back, mais comme il se passe beaucoup de de choses et que le film demeure grand public, je comprends ce choix. :wink:

L'ambiance sixteen me choquait presque sur les photos, mais une fois les personnages et leurs costumes en action dans le film, tout s'accorde. Rien à redire après visionnage. :wink:

Bref, vous aurez compris que c'est un excellent film pour moi. :wink:
Dire que j'étais sceptique la semaine passée encore. :lol:
La poussière du grenier, et les trésors qu'elle recouvre.

Winston Z.

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Winston Z. » dim. juin 19, 2011 8:53 pm

Je l'ai vu hier, vraiment réussi, au point qu'on espère une nouvelle trilogie avec ces nouveaux personnages. Y a un p'tit côté James Bond qui ne m'a pas déplu du tout (le méchant et son p'tit sous-marin perso) ça se ressent un peu dans le thème musical aussi que j'ai adoré.
Magneto et Mystique sont les deux personnages phares du film, mais je suis content d'avoir pu retrouver un personnage très secondaire comme le Hurleur dans de bonnes scènes d'action.

Un détail m'est revenu après le film, par rapport à X-Men 3, une scène de flashback où on voit Charles Xavier avec Magnéto, tous deux âgés et pourtant amis, sur le point de "recruter" Jean Grey. A moins de s'imaginer que les deux personnages aient eu des phases amis/enemis, ça n'est plus très cohérent avec la conclusion de First Classs. Mais c'est qu'un détail.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 20, 2011 5:08 pm

Winston Z. a écrit :Un détail m'est revenu après le film, par rapport à X-Men 3, une scène de flashback où on voit Charles Xavier avec Magnéto, tous deux âgés et pourtant amis, sur le point de "recruter" Jean Grey. A moins de s'imaginer que les deux personnages aient eu des phases amis/enemis, ça n'est plus très cohérent avec la conclusion de First Classs. Mais c'est qu'un détail.
En effet à la sortie de salle c'est que je me répétais, Surtout que Xavier marche dans le X-men 3, au niveau cohérence c'est un des loupés qui fait bien dire que les producteurs de cette opus ont bien l'intention de l'oublier celui là.... )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fy87 » sam. juil. 09, 2011 6:59 pm

Très bonne séance après des réticences à y aller. Content de retrouver Kevin Bacon toujours aussi bon, le reste du casting est plutôt cohérent excepté la libellule Angel qui est d'un ridicule à mourir de rire et un Charles-Xavier qui me semble bien trop décontracté par rapport à l'idée que je me faisais du bonhomme à cet âge là. Quant au scénario, je craignais un peu l'ennui mais finalement le rythme est soutenu et c'est vrai qu'il y a un petit côté James Bond plaisant. En résumé, j'attends le BRD de pied ferme car la copie du film était moyenne.
Groovy !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fatalis rex » dim. juil. 10, 2011 11:09 am

Dans la BD, le jeune Xavier, qu'on a l'occasion de voir dans le crossover L'ERE D'APOCALYPSE, a le même genre de cool attitude (sauf qu'il est déjà chauve), et la même complicité avec Magneto. Mais ils se rencontrent en Israel.
Dernière modification par Fatalis rex le dim. juil. 10, 2011 6:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fy87 » dim. juil. 10, 2011 1:10 pm

J'ignorais, mais il est vrai que côté comics ma mémoire sélective reste coincée aux années 70-80. :lol:
Groovy !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Superfly » jeu. juil. 14, 2011 1:49 pm

Bien aimé. La mise en scène est anonyme mais plus sympa et cool qu'avec Singer. On en apprend plus sur la relation entre Xavier et Magnéto et je dois dire que le début est top. Cela rajoute de la profondeur aux personnages. Quelques scènes sortent du lot mais bizarrement le film fait parfois un peu cheap. Les mutants recrutés sont peu nombreux et moches. Putain la libellule ou le mec avec sa voix sonar c'est méga pourri. Par contre Mystique est bien traitée. Il y a peu de scènes d'action comme dans les autres et la fin est quand même bien molle du cul mais on ne s'emmerde pas au final malgré tout. Heureusement qu'il reste Bacon que j'ai trouvé très fun dans ce film ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Fatalis rex » sam. juil. 16, 2011 5:21 pm

Ca, c'est un argument : les acteurs sont moches :D Disons qu'il y a un esprit 60's, et que les critères physiques étaient différents à cette époque. Moi je dirais plutôt "qu'ils ont une tronche", et ça n'est pas pour déplaire, vu que dans 99% des blockbusters les acteurs et actrices ressemblent à Ben et Barbie.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 185
Inscription : mar. mars 09, 2010 1:51 pm

Re: X-Men: First Class - Matthew Vaughn (2012)

Message par Eden » sam. juil. 16, 2011 11:30 pm

Fatalis rex a écrit :Ca, c'est un argument : les acteurs sont moches :D Disons qu'il y a un esprit 60's, et que les critères physiques étaient différents à cette époque. Moi je dirais plutôt "qu'ils ont une tronche", et ça n'est pas pour déplaire, vu que dans 99% des blockbusters les acteurs et actrices ressemblent à Ben et Barbie.
C'est qui Ben ?
:D
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."

Répondre