Zombie - 1978 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Bourdon David » mer. févr. 23, 2011 12:03 am

Je suis sous HDReady et non en full (Thompson Scenium DLP 127cm) et je n'ai pas ces fameuses bandes... Bizarre.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » jeu. févr. 24, 2011 12:53 am

Si tu ne les vois pas, tant mieux pour toi, c'est cool.
Il n'empêche qu'elles sont bien là. Ce Bluray a un problème d'encodage manifeste.

Je reviens de chez mon pote où j'ai pu testé son Bluray sur son projo 1080p.
En plein écran difficile de les voir (possible tout de même en cherchant bien).
Comme je l'avais supposé, en fullHD elles sont très resserrées donc quasi-invisibles, mais dès qu'on réduit la taille de la fenêtre, le massacre apparait.
Ce qui explique pourquoi tout le monde ne les voit pas...

J'espère qu'Opening va se penchez un peu plus sérieusement sur ce problème que de renvoyer la balle sur le matos de ses clients. Je me répète: l'encodage de ce disque a un problème! (le master, lui est très propre)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Bourdon David » jeu. févr. 24, 2011 6:23 am

C'est pas que je vois rien, c'est qu'elles sont tout bonnement absentes chez-moi!
Après peut-être que certains pressages présentent des défauts... Comme en 2002 avec quelques exemplaires des dvd collector...

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Seb2 » jeu. févr. 24, 2011 6:34 pm

c'est à quel time code cette image ? je verifirais ce we...

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Bourdon David » jeu. févr. 24, 2011 7:25 pm

D'après ce que j'ai compris c'est sur tout le film.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20872
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Superwonderscope » ven. juin 24, 2011 8:32 am

Braindead a écrit : A noter Zombie, le crépuscule des morts-vivants

Il semble pour l'avoir vu à un autre horaire qu'il s'agit de la version director's cut pour ceux que ça interresse


01h50

Ciné Frisson

25/06/2011

Durée : 2h00min


Gros clin d'oeil... regardez qui fend le crane du zombie à coup de machette!! il vous dit rien? Tom Savini himself!!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » jeu. juil. 28, 2011 11:54 pm

Pour ceux qui seraient intéressés, le BluRay Allemand comporte le même défaut que le Français :(

Y a plus qu'à attendre un éventuel disque US de la version Argento...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Bourdon David » lun. août 01, 2011 4:02 pm

Quel défaut?
Encore l'histoire de ces fameuses bandes ? Désolé mais je vois vraiment rien même quand je porte mes lunettes!!!
A propos : Blu Ray Allemand Versus Blu Ray Français:
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Là encore ces bandes sont absentes... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » mar. août 02, 2011 2:42 am

Bourdon David a écrit :Quel défaut?
Encore l'histoire de ces fameuses bandes ? Désolé mais je vois vraiment rien même quand je porte mes lunettes!!!
A propos : Blu Ray Allemand Versus Blu Ray Français:
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... #vergleich

Là encore ces bandes sont absentes... :twisted:
Relis mes messages (en particulier celui avec mes captures, qui explique dans quelles conditions elles apparaissent ou pas) et tu comprendras (peut-être) pourquoi elles n'apparaissent pas sur le site allemand. Elles sont bien là .
Si ça peut ajouter un peu de crédit à ce que je dis, j'ai été le 1er à faire des comparatifs sur mon ancien site (CineDVD.net) bien avant DVDBeaver, j'ai travaillé dans l'encodage (où l'on m'a reproché que je voyais trop de défauts et qu'en gros, ils s'en foutaient parce que le conso lambda lui ne les voit pas), et j'ai aussi bossé ponctuellement avec un grand éditeur DVD concernant l'aspect technique de l'image...
C'est pas pour me la péter, loin de là, mais juste pour dire que j'ai plutôt une bonne vision surtout en ce qui concerne les films.
Mon copain qui a le BD FR de Zombie ne voyait pas non plus les stries chez lui, jusqu'à ce que je débarque et que je lui montre sur son matos. Maintenant il les voit aussi (ouais j'aurais pas du lui montrer :-D )
Donc la présences des stries, c'est pas une hallu de ma part, c'est un fait.
Si ça vous amuse de remettre en doute ce que je dis (avec captures à l'appui pour preuves), pourquoi pas...
Chacun a le droit de se contenter du médiocre, moi perso, Zombie version Argento c'est un de mes films préférés, et ça me peine un peu de voir qu'aucun BD n'existe dans de bonnes conditions (pour l'instant), et surtout ça m'intrigue, car je ne m'explique pas ce phénomène de stries présent uniquement sur ce titre...

Sur ce, bon visionnage ça reste mieux que le dvd quand même :mrgreen:

Edité par la modération, pas de référence au piratage, téléchargement ou autre merci.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » jeu. août 04, 2011 2:33 am

Edité par la modération, pas de référence au piratage, téléchargement ou autre merci.[/quote]

Je comprends tout à fait la modération, mais un petit message en mp aurait été plus discret que cette phrase qui peut me faire passer pour un dangereux terroriste alors que j'avais juste récupéré un fichier pour faire un test (fichier effacé depuis de toute façon) :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Roderick Usher
Messages : 1424
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par Roderick Usher » jeu. août 04, 2011 11:06 pm

Si c'est sur le blu-ray allemand, c'est que ça vient du master, pas de l'encodage.
J'avais vu ces fameuses bandes sur un téléviseur LCD, et ce que je n'ai jamais compris, c'est que sur mon projo, elle n'y sont pas...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » sam. août 06, 2011 1:10 am

Roderick Usher a écrit :Si c'est sur le blu-ray allemand, c'est que ça vient du master, pas de l'encodage.
Vraiment curieux, en effet le BD allemand est apparemment encodé en mpg2 contrairement à l'AVC du français.

Concernant le fait que tu n'aies pas vu les bandes sur ton projo, tu as sûrement un 1080p?
Comme je l'ai indiqué précédemment, les bandes sont quasi invisibles en 1080p car très resserrées.
Plus on descend en résolution d'affichage et plus les bandes s'écartent et s'épaississent et donc deviennent visibles.
Si quelqu'un a une explication de ce phénomène... )8
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par hitcher » lun. juil. 02, 2012 10:49 pm

Toujours pas de test officiel par Devil Dead du Bluray de ce titre phare du genre? :|
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par arioch » lun. juil. 02, 2012 11:29 pm

hitcher a écrit :Toujours pas de test officiel par Devil Dead du Bluray de ce titre phare du genre? :|
Si tu savais le nombre de titres phares non chroniqués sur le site ! :D
Là, dans l'immédia, c'est pas gagné, en plus... Vu qu'on est tous sur d'autres trucs...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Zombie - 1978 - George Romero

Message par fantomas 2 » mer. juil. 04, 2012 7:57 pm

Quote: "lorsque je lance le film, le generique passe sans probleme mais la suite aïe aïe aïe : l'image est trop mega pourrie : elle est reconverte par des barres verticales sur tous mon ecran "

C'était peut-être pas une très bonne idée non plus, de visionner le Blu Ray en plein air et sous la pluie... :mrgreen:

Répondre