[TV] La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par manuma » dim. nov. 18, 2012 12:25 pm

orco a écrit :Merci manuma pour l'extrait de Télé 7 jours :) ! Il date de quelle année ?
Je ne pourrais pas le dire avec précision. J'avais noté "Janvier 85" sur la première page du cahier. Ca doit donc se situer autour de cette période.

Dans le même cycle "Grand frisson" du lundi soir, j'ai retrouvé les titres suivants : La Maison du diable, Le Scandale de Claude Chabrol (lundi 19 novembre 1984), La Cité de l'indicible peur de Mocky, Piège au grisbi de Burt Kennedy (lundi 10 décembre 1984), Echec à l'organisation de John Flynn, Les Diaboliques de Clouzot et Il faut vivre dangereusement avec Girardot et Brasseur. Ensuite, dans la même case horaire, on a eu droit à un cycle "Rions français".

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par phibes » lun. nov. 19, 2012 8:48 am

Ah, la maison du diable, un grand moment de du petit ecran :P

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par meltingman » lun. nov. 19, 2012 3:43 pm

J'ai scanné ça pour les nostalgiques. J'ai plus les lunettes.
Comme je suis mauvais, je ne sais pas comment rassembler les deux partie de la créature, désolé.
Les images sont assez grosses, il faut cliquer sur les thumbs.. deux fois. Donc. :mrgreen:
Désolé pour l'hébergeur, il y a des pubs en pop-up mais c'est le eul que j'ai trouvé pour héberger des images de cette taille. Je m'excuse beaucoup là.


Image

Image

Image

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Gronf » lun. nov. 19, 2012 5:36 pm

Bon sang, que de souvenirs La dernière séance.

Et je me souviens assez bien de cette soirée L'étrange créature du lac noir. Il y avait du monde à la maison. Les "grands" mangeaient dans la salle à manger, les enfants regardaient le film... La liberté totale.

Je me souviens aussi que les lunettes, ce n'était que pour ceux qui avaient une tv couleurs, ceux qui avaient une tv en noir et blanc n'en avaient pas besoin, et la tv à la maison était une noire et blanc.

Merci Meltingman pour les scans, gros coup de nostalgie, pffiioouuuu.

J'ai acheté le coffret blu-ray Monsters récemment, j'ai hâte de revoir La créature du lac noir, cette fois en 3D.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 19, 2012 7:21 pm

Gronf a écrit :J'ai acheté le coffret blu-ray Monsters récemment, j'ai hâte de revoir La créature du lac noir, cette fois en 3D.
Comme le précisais MadXav ce Br 3D est une tuerie. Vu hier soir et très exactement 30 après c'est :shock: :shock: 8)) 8)) apèrs ça vision moi aussi sur une vieille Pathé en N&B gros coup de nostalgie.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Winston Z. » mar. nov. 20, 2012 7:59 am

J'ai le même dépliant promo quelquepart dans un dossier, il doit y avoir les lunettes encore dedans. Pour info la créature est imprimée sur la monture cartonée, la tête entre les deux yeux, et les mains griffues de chaque côté (classe 8) ). Je crois que c'est ma grand-mère qui m'avait mis ça de côté à l'époque. Mais j'ai encore jamais vu le film !!!!!! ouh la honte...
)8
Je me souvenais avoir regardé chez elle un vieux film de SF avec des monstres se dupliquant à chaque goutte de sang perdu. J'ai retrouvé le truc, complètement par hasard, il y a quelques années sur le web, il s'agit de Bataille au-delà des étoiles (The Green Slime). C'est beaucoup plus kitsch et moins effrayant que dans mon souvenir d'enfance. C'était peut-être passé sur la Dernière Séance, peut-être pas...

Trouvé les lunettes sur Google images :
Image

et ça qui n'a rien à voir : http://www.youtube.com/watch?v=g79_ljVC5Wk

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par arioch » mar. nov. 20, 2012 8:24 am

Dans mon souvenir, BATAILLE AU DELA DES ETOILES étaient passées dans le cadre de l'Avenir du Futur. Et, moi, je ne l'ai pas vu ce jour, c'est pour ça que je m'en souviens, car j'étais à l'hôpital et pendant que les autres regardaient, on m'avait "T'es gentil, petit bonhomme mais tu dois te reposer car tu es sorti depuis peu de la salle d'opération !". Pffff ! :roll:
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Superwonderscope » mar. nov. 20, 2012 10:00 am

oui , en même temps, ça n'est pas très grave :D
Mais la bataille au-delà des étoiles ne pouvait pas vraiment entrer dans la programmation de la Dernière Séance, SF trop tardive, amha.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par Gronf » mar. nov. 20, 2012 3:24 pm

comte vonkrolock a écrit :
Gronf a écrit :J'ai acheté le coffret blu-ray Monsters récemment, j'ai hâte de revoir La créature du lac noir, cette fois en 3D.
Comme le précisais MadXav ce Br 3D est une tuerie. Vu hier soir et très exactement 30 après c'est :shock: :shock: 8)) 8)) apèrs ça vision moi aussi sur une vieille Pathé en N&B gros coup de nostalgie.
Oui, en attendant de voir le film en entier, j'ai regardé quelques passages en 3D et effectivement, le peu d'images que j'ai vues, elles sont superbes.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: [TV] La dernière séance - Eddy Mitchell (1982-1998)

Message par hitcher » sam. mars 23, 2019 2:54 pm

arioch a écrit :
jeu. nov. 15, 2012 6:07 pm
Bizarrement, la liste n'indique pas PLANETE INTERDITE. Pourtant, la première fois que je l'ai vu, c'était à la télévision et j'étais persuadé que c'était dans le cadre de cette émission.
Cherchant la 1ère diffusion de ce film, je suis tombé sur ce sujet.
Je me souviens avoir vu Planète interdite assez jeune et avoir été terrifié par le monstre électrifié. :shock: 8))
Après recherches, il est passé dans le cadre de "L'avenir du Futur" le 26 juin 1978.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Avenir_du_futur
Mon fils a le même age que moi à l'époque (7 ans), je vais le lui faire découvrir. :-D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre