Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 20, 2011 6:49 pm

sebamas a écrit :Blu-ray UK reçu ce jour, il y a donc bien les deux montages en VF + VOSTFR pour le montage ciné et en vostfr pour le director's cut. Du coté des sous-titres, a priori, mais j'ai seulement regardé sur 3/4 passages, ce sont bien (pour les deux versions) des sous-titres français "parisien" (et non canadien) Ex: "Merde" est bien traduit en "merde" et non en "maudit"

Idem pour le doc de près de 4h, sous-titres français parisien.

Du coté de la VF, a priori c'est (pour le montage cinéma) la vraie VF française (voix habituelle de Michael J. Fox) mais comme je ne l'ai jamais vu en français...

Et l'image semble excellente.

Bref, excellent achat pour ma part.
Merci mec :wink: de confirmer tous le bien de se disque outre atlantique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par Jérôme » dim. nov. 20, 2011 8:02 pm

Merci Sebamas pour ces précisions.

un copain journaliste a demandé à Universal pourquoi cette abbération. Réponse icompréhensible et mauvaise foi mode : "Il n'y a pas de director's cut sur cette édition car il n'y a pas de doublage pour la version longue" ... et concernant l'absence de ss-titres sur le making-of : "Nos BD sont internationaux et il n'est donc pas possible d'avoir tous les sous-titres dans toutes les langues. C'est pour cette raison qu'ils sont uniquement en anglais sur le making of"
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par Dragonball » dim. nov. 20, 2011 8:44 pm

comte vonkrolock a écrit :Je vais encore en remettre une couche concernant se BR éditer par Universal sur une partie de l'Europe (dont nous). Il y a des Bonus et en quantité, 3H45 de making-of, interview, etc UNIQUEMENT sous-titrable en Anglais :shock: :shock:

Bienvenu dans un monde de fous après nous avoir sorti une édition 3 DVD Collector, alors qu'il était disponible un peu partout en 4 disque (avec le fameux montage Fun) il aura fallu attendre plusieurs mois (un an je crois) si je me souviens pour le voir débarquer chez nous. Pour le BR est se qu'il se reserve pour plus tard aussi....,
Ben tu pouvais pas attendre aussi un peu avant de l'acheter ? )8

C'est quand même dommage des vrais amateurs de cinéma fantastique comme toi, prévenu grâce au net de l'arnaque concernant le DC, cautionnent au final les conneries d'Universal France en achetant leurs produits de merde !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 20, 2011 9:11 pm

Dragonball a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Je vais encore en remettre une couche concernant se BR éditer par Universal sur une partie de l'Europe (dont nous). Il y a des Bonus et en quantité, 3H45 de making-of, interview, etc UNIQUEMENT sous-titrable en Anglais :shock: :shock:

Bienvenu dans un monde de fous après nous avoir sorti une édition 3 DVD Collector, alors qu'il était disponible un peu partout en 4 disque (avec le fameux montage Fun) il aura fallu attendre plusieurs mois (un an je crois) si je me souviens pour le voir débarquer chez nous. Pour le BR est se qu'il se reserve pour plus tard aussi....,
Ben tu pouvais pas attendre aussi un peu avant de l'acheter ? )8

C'est quand même dommage des vrais amateurs de cinéma fantastique comme toi, prévenu grâce au net de l'arnaque concernant le DC, cautionnent au final les conneries d'Universal France en achetant leurs produits de merde !
A oui c'est vrai que tu peut pas non plus lire tous les post celui de la section achats DVD, HDVD, Bluray, VHS etc.
Se nouveau coup de gueule était fait pour confirmer que se disque ne valait pas la peine d'être acheter en dehors d'une opération commerciale, s'il l'ont ne recherche pas que la version DC Fun, mais les bonus.
Comte Vonkrolock a écrit : Achats 3 BR 1 offert sur amazon.fr
Et du coup je récuper gratos celui-ci que j'avais pas envie de payer vu que pas de version longue :evil:

Image

Mais au moins le vrai (bon) doublage sur la VF. Me restera plus qu'a droper la version US afin d'avoir ce fameux et très bon Director's Fun st-fr (Canadien :mrgreen: ) sur la VO.
Promis DragonBall je le revend dans la semaine sa me fera du crédit pour de futur achats qui en vaudrons la peine :mrgreen:

Et surtout surtout merci encore une fois Merci Sebamas pour ces précisions. J'attendais la confirmation pour les st-fr sur les bonus et que la VF soit celle du doubleur habituel de Michael J. Fox.

Encore une fois je comprend mal ce qui se passe entre Universal US maison mère et les sous-traitant dans le reste du monde (comme par exemple en Europe). A croire que se sont pas les mêmes ?!!?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par Dragonball » dim. nov. 20, 2011 9:25 pm

Hum, non mais si j'ai bien compris la VF française est sur le BR UK ?

Donc le BR français n'a vraiment aucune valeur !

Enfin bon de toute façon, mais ça c'est un opinion personnelle, le trouve le DC tellement sympa que je n'envisage pas revoir la version simple de sitôt !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 22, 2011 6:04 pm

Dragonball a écrit :Hum, non mais si j'ai bien compris la VF française est sur le BR UK ?
le BR UK est apparrament la copie du BR éditer au US par Universal.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par Verhoeven » sam. déc. 08, 2012 1:32 pm

Blu-ray UK acheté en Angleterre sur eBay à un prix ridicule (11 euros c'est presque donné) je me suis attaqué une nouvelle fois au film dans sa version director's fun cut (absente de la version française, décidément Universal France sont incompétants)

The frighteners est un super divertissement ultra efficace, et parler de la mort, de serial killer, de folie et de fantômes sans être glauque est déjà un exploit ! On sent la présence de Zemekis à la production, c'est assez dans l'esprit de certains de ses films (La mort vous va si bien ou Back to the futur comme l'a dit mon pote Machet) et la photo aux teintes bleu-vert me fait penser au travail de Don Burgess sur What lies beneath (Apparences). Peter Jackson y ajoute sans cesse son humour parfois très noir et ses références. R. Lee Ermey sorti tout droit de Full Metal Jacket m'a fait bien rire, Jeffrey Combs vraiment taré, Dee Wallace étonnante en folle furieuse, Juke Busey toujours aussi perché, Michael J. Fox dans un rôle à sa mesure, tous les acteurs sont très bons. La musique de Danny Elfman sorti tout droit d'un Tim Burton est dans le ton !
Pour l'époque les effets spéciaux sont corrects, sur certains plans ont sent qu'on est qu'au début mais rien de catastrophique et les images de la mort sont vraiment impressionnantes.

Un film pop-corn dans le bon sens du terme, toujours inventif, visuellement impresionnant, un rollercoaster permanent, une référence...

Le blu-ray est quasi parfait: qualité d'image au top et DTS MA qui défonce tout, mon caisson de basse a tremblé (le scène d'intro est un tourbillon) et des effets arrière subtils qui m'ont beaucoup surpris. Maintenant il faut que je m'attaque au long making off de 3h45, long certes mais un exemple du genre !
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par Heinrich » sam. déc. 08, 2012 1:47 pm

Il me tarde de le recevoir n'ayant jamais vu ce film de PJ, un beau steelbook est dispo sur play pour 14 euros pour info! §£

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Message par leWalrus » mar. oct. 23, 2018 9:18 am

Une version de cinq heures existerait selon un des acteurs du film, Jake Busey. https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... onstrueuse

D'un côté, cela semble probable car on sait que le tournage a pris beaucoup de temps en raison des effets visuels puisqu'il fallait tout retourner de nombreuses fois pour obtenir un seul plan.

Mais franchement, une version de 4h ou 5h de Fantômes contre Fantômes, je ne pense pas que cela soit regardable. Le film fonctionne déjà très bien dans sa version simple (même si on a le droit de préférer la version "fun").

D'un autre côté, si c'est vraiment le cas (l'article parle même d'un premier montage de 7 heures), on voit bien que Jackson ne savait pas trop où il allait. Filmer 30/45 minutes en trop je veux bien, mais 4 ou 5 heures, c'est n'importe quoi !

C'est d'ailleurs surprenant car Heavenly Creatures semblait beaucoup plus maîtrisé et, de mémoire, il n'y avait pas ce type de débordement sur Les Feebles ou Brain Dead.

Il y a aussi quelque chose qui me chiffonne. Si je me souviens bien, Jackson a toujours officiellement dit qu'il n'avait pas pu éviter le classement "R" aux USA en raison d'une scène avec la mère qui tire au fusil un peu partout dans la maison (ensuite ils ont rajouté des trucs). Si c'est le cas, on peut supposer que l'histoire ne fonctionnait pas sans cette séquence et qu'il était impossible de la retourner. Donc qu'il n'y avait pas assez de matière à côté ou de temps ?

Ou alors c'est une stratégie savante de Jackson pour obtenir le classement qu'il voulait depuis le début...

Bref, il y a plein de choses étranges derrière cette nouvelle version. Il faudrait que je revoie le documentaire making of pour en savoir plus en considérant ce nouvel angle de réflexion.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners)

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 23, 2018 11:55 am

Verhoeven a écrit :
sam. déc. 08, 2012 1:32 pm
Blu-ray UK acheté en Angleterre sur eBay à un prix ridicule (11 euros c'est presque donné) je me suis attaqué une nouvelle fois au film dans sa version director's fun cut (absente de la version française, décidément Universal France sont incompétants)
On pourrait dire cela de toutes les grosses maison mères en France (Fox, Warner, Paramount et cie...) malheureusement :( :evil:

Pareil je m'était récuperez le BR US qui était All et donc contenait en plus cette version, de plus je le rappel le gros making-of qui était bien disponible sur la grosse édition collector en DVD de 3 ou 4 disques (que j'ai plus) offrais des stfr alors que le BR Français enlevais également cette option pour n'avoir que des st-Anglais. Alors que bien sûr si qui est pas trop logique le BR US à des stfr :shock: comme quoi oui ont France les grosses boites US font vraiment n'importe quoi dans certain cas.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Message par alf » lun. juil. 22, 2019 12:19 pm

L'éditeur allemand Turbine annonce sur sa page Facebook une édition 4K en collaboration avec Universal et Peter Jackson. :shock:
15 YEARS TURBINE
We celebrate with another 15 titles on 15 more days
Day 29 - "The Frighteners"

Today, 23 years ago, THE FRIGHTENERS by Peter Jackson with Michael J. Fox in the leading role opened in American cinemas.
We are collaborating with Universal Pictures Germany and in coordination with Peter Jackson on a new release, which includes the Director's Cut for the first time with a full German language version. For this we have already dubbed the missing scenes.

We would like to call you a specific release date, but the 4K-scan needs something else, because the movie really deserves it. And in order for the ghosts to haunt the home cinema as well, the edition will be refined with sound in Dolby Atmos and Auro-3D.

So, after 30 days the game really comes to an end tomorrow. No further extension.
EDIT : Ils préparent aussi une édition spéciale en blu-ray du Silence des Jambons. :shock: :mrgreen: 8))

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Message par leWalrus » lun. juil. 22, 2019 1:48 pm

Mmmm.... à prendre avec des pincettes....

Si mes souvenirs sont bons, le "Director's Cut" était en fait le montage ciné au début. Par contre, il y a un "Director's Fun Cut" un peu plus long et ... plus drôle, monté par Peter Jackson pour une sortie en laser disc.
Ensuite, ce montage est apparût en DVD (puis Blu-ray) et a changé de nom pour "Director's cut". Mais est-ce que Jackson le considère comme un vrai director's cut ou est-ce qu'il s'agit d'une facétie d'un éditeur ? Mystère...

Par contre, on sait que Jackson a beaucoup travaillé sur des processus de restauration pour son film sur la première guerre mondiale "They Shall Not Grow Old" et le tant attendu film sur les Beatles, sorte de spin-off de "Let it be".

De plus, le réalisateur a aussi indiqué qu'il souhaitait restaurer ses premiers films avec des méthodes similaires en vue d'éventuelles ressorties en salle et d'édition blu-ray et 4k convaincantes.

Donc, tous les espoirs sont permis, y compris l'arrivée d'un nouveau montage (compte tenu des problèmes de tournage de The Frighteners qu'on connait).

Et si Universal est dans le coup, on aura peut-être une édition française ?

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: Fantomes contre fantomes (the frighteners) Peter Jackson

Message par alf » lun. juil. 22, 2019 1:58 pm

Je pense qu'ils parlent simplement du fun cut, plus long et donc pour la première fois doublé en intégralité.

Répondre