[Marvel] Guardians of the Galaxy / Les Gardiens de la Galaxie - James Gunn (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par MadXav » jeu. mai 22, 2014 4:55 pm

ANTISOCIAL a écrit :J'ai du mal à imaginer Chris Pratt dans un rôle sérieux
Je pense que ça tombe plutôt bien, le rôle n'a pas l'air très sérieux...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par ANTISOCIAL » jeu. mai 22, 2014 5:05 pm

oui pour ce film, quoiqu'un raton laveur ça peut être dangereux, même sans flingue !
Chris Pratt jouait aussi Zero Dark Thirty, un film un poil plus sérieux (enfin... si on accepte que les reptiliens ne nous gouvernent pas)
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Winston Z.

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Winston Z. » mer. août 13, 2014 4:22 pm

Mon avis à chaud sur le film - que j'ai failli pas voir vu les trombes d'eau qui me sont tombées sur la gueule en attendant la séance, mais heureusement j'avais un parapluie (trop petit) du coup c'est surtout mes pompes qui se sont transformées en aquariums à pieds, putain de temps sur la côte des fois, un coup c'est le déluge, deux heures plus tard c'est les tropiques - oui donc bref, sans plus attendre mon avis (attention c'est du lourd) :
Spoiler : :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Dragonball » jeu. août 14, 2014 10:31 am

Une pure merveille. Quasiment 2H de bonheur non stop !

Un film quasi parfait. C'est beau (Certains plans de l'espace au couleur flashy sont vraiment magnifiques), bien rythmé, avec des personnages tous attachants (Le casting est nickel !), des dialogues enlevés et des références marrante !

Plusieurs scènes sont vraiment belles, quand elle ne sont pas carrément émouvantes.

Le seul petit reproche qu'on pourrait faire au film tient justement dans le fait qu'on auraient aimé que certaines de celle ci durent juste quelques secondes de plus, comme celle avec Groot dans le vaisseau !)

Aujourd'hui, alors que la plupart des films approchent les 2H30 et qu'ils se déclinent pour la plupart en saga, et que celà est parfois assez énervant, on ressort par contre des Gardiens de la Galaxie un peu triste que ça soit déjà finie et avec la furieuse envie de très vite voir la suite ! :)

Ah, et Zoe Saldana, quelque soit sa couleur, est toujours aussi craquante ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Fatalis rex » jeu. août 14, 2014 1:59 pm

Vu ce matin. J'ai trouvé ça EX-CEL-LENT, pour ne pas dire génial. C'est rigolo, bien rythmé, les sfx sont impressionnants... J'ai retrouvé cette façon de mêler le premier et le second degré propre aux blockbusters des années 80 : l'enjeu est pris au sérieux mais ça n'empêche pas de déconner.

L'intro fait un peu peur, en décalage total avec le reste du métrage mais je suppose que c'est volontaire. Ensuite c'est du délire non-stop. L'exposition des personnages fonctionne, on s'attache quasi-immédiatement à cette bande de losers chargés de sauver la galaxie et on ne s'ennuie pas une seconde.

On est loin des gags et des punch-lines téléphonés auxquels on a l'habitude dans les récents films hollywoodiens : c'est irrévérencieux, insouciant, les vannes font mouche et - pour en revenir à cette façon de mêler premier et second degré - ne nuisent jamais aux scènes intimistes qui fonctionnent à merveille. Le tout se complète parfaitement. Et là j'ai envie de dire, on touche à l’essence même du cinéma : on se marre et deux secondes plus tard on a les yeux mouillés.

Donc en gros, on nous vend un quatuor improbable avec un voleur, un attardé bodybuildé, une tueuse verte, un raton laveur et un arbre, le tout adapté d'un comic-book connu de 4 geeks, le réal se lâche complètement, à croire que les producteurs lui ont dit "OK nous on n’y pige rien prend le pognon et fait ce que tu veux", et on obtient une des meilleures adaptations ciné de comic-book.

Et puis il y a un Thanos super chouette !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 14, 2014 6:57 pm

Je rejoins complètement Rex Fatalis et DragonBall. Le film a ne pas louper cette année avec Captain America 2, la Marvel a fait très fort encore une fois, James Gunn est un petit génie on en avait eux les prémices de ce que l'ont appel du talent dans ce métiers avec Horribilis et Super. Un film qui ne réinvente rien bien sûr, mais qui s’appuie sur une bo d'enfer la pop est joliment mise en avant 8)) 8)) 8)) un mariage heureux de comédie, d'action, dans un univers sf a faire pâlir d'envie les Men in Black.
Le générique de fin annonce les Gardiens reviendront..... Ils seront plus qu'attendu. Du bonheurs ils mon offert comme rarement en salle ces dernières années 8)

Jé sabelle Grott !!!! :D

LE MUST du Moment en BO
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par comte vonkrolock » ven. août 15, 2014 1:38 pm

Fatalis rex a écrit :L'intro fait un peu peur, en décalage total avec le reste du métrage mais je suppose que c'est volontaire. Ensuite c'est du délire non-stop. L'exposition des personnages fonctionne, on s'attache quasi-immédiatement à cette bande de losers chargés de sauver la galaxie et on ne s'ennuie pas une seconde.
C'est exactement l'effet rechercher, un coté sombre, ce ton très loin au fin fond du trou du ... de la galaxie. Et pourtant au moment ou Star Lord fait fonctionné son Walkman on change complétement d'ambiance, une émotion vous submerge 8) 8)) décidément chez Marvel depuis ce Captain America 2, je ne sais pas qui occupe la fonction de responsable des scores musicaux, mais s'est en un mot sublime.
Là ou ils font fort s'est d'avoir un film qui a du couté moins qu'une production Marvel classique et qu'a aucun moment cela ne se ressent, s'est aussi fournie en space opera que n'importe quel Star Trek récent vu au cinéma. Le choix du casting pour un film pareil a été sans l'ombre d'un doute le choix intelligent du studio, là ou des têtes d'affiches aurait pu complétement écraser et le sujet ainsi que leurs personnages. Ceux ci les font apprécier bien plus que d'autres licences Marvel ou DC confondu, très fort 8)
Et tout cela en réussissant a nous faire sentir toute la menace que font pesé Thanos et Ronan l'accusateur sur l'univers entier.

Un film à mille lieu du pépère dernier X-men de Singer, et qu'il faut allez voir d'urgence :D et que je vais me faire le plaisir de retourner voir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Fatalis rex » ven. août 15, 2014 1:53 pm

170 millions en effet, ça n'est pas énorme quand les blockbusters d'aujourdhui sont budgétés à au moins 200. En même temps, les stars prennent au moins 20 millions chacune. Là au moins, le pognon est à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Renfield
Messages : 182
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:47 pm
Localisation : grenoble
Contact :

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Renfield » ven. août 15, 2014 11:04 pm

Vous m'avez convaincu (bon sans trop de difficulté) d'aller le voir ce weekend avec mon fiston. :)

Mais... 3D or not 3D ? Qu'en avez-vous pensé ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par comte vonkrolock » sam. août 16, 2014 10:48 am

Renfield a écrit :Vous m'avez convaincu (bon sans trop de difficulté) d'aller le voir ce weekend avec mon fiston. :)

Mais... 3D or not 3D ? Qu'en avez-vous pensé ?
C'est toujours pareil si on aime ça, se sera en 3D. Si s'est juste facultatif une séance normal fera tout aussi bien l'affaire.

L'ayant vu en passif j'ai pas trouvé cela transcendant, y a de la profondeur et quelques objets qui vous volent au nez. D'ailleurs certains plans on été sûrement penser dans cette esprit. Mais le fait que ce relief soit en passif au bout d'un moment on y fait même plus attention. Je pense que comme d'habitude sur ma TV active sa devrais être largement plus à la hauteur, comme sur le BR de 300 Rise of an Empire ou le dernier Star Trek.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Dragonball » sam. août 16, 2014 12:15 pm

La 3D est excellente, dans le Top 10 des films de ce genre !

Mais après, comme pour la plupart des films en 3D, même très bon comme c'est le as ici, on finit tout de même par un peu l'oublier.

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par choy » lun. août 18, 2014 2:09 pm

J'ai trouvé aussi la 3D plutôt bonne même s'il semble que ça soit de la conversion (mais il a déjà été montré qu'il y a la bonne conversion et la mauvaise conversion :lol: ).
En fait si le sentiment de profondeur et d'immersion est là, j'ai l'impression que dans certains cas (conversion et/ou surement compositing à base de footage 2D) la 3D brise la magie. Comme si cette séparation 3D de plans 2D (prétendument et/ou en partie) faisait ressortir chaque élément de la composition, l'impression de voir les ficelles du marionnettiste. Ceci-dit rien de dramatique, juste une légère impression.

Sinon que dire sur le film si ce n'est qu'il n'aura fallu qu'une poignet de minutes pour que l'envie de le revoir se fasse sentir. Le film fonctionne à plein régime sur moi. Des références sympa qui ne plombent pas le film, un humour qui aurait pu être lourdingue vu la BA mais qui s'intègre parfaitement, de l'action, du visuel,… mais surtout des scènes qui m'ont littéralement fait dresser les poils et mouiller les yeux, l'intro en tête 8)) :cry: . Même Vin Diesel est émouvant c'est dire :D.
woops

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par comte vonkrolock » lun. août 18, 2014 5:32 pm

Je pensais pas cela possible après les Avengers, d'obtenir un film au moins aussi réussi. Voir mieux, James Gunn a de l'or au bout de ça caméra (je sais j'abuse :mrgreen: ). Il maitrise l'art du divertissement comme on avait pas vu cela depuis bien longtemps et fait passer des miséreux comme Michael Bay pour de tachons sans âmes quand il nous font des suites en batterie de la série des Transformers )8 )8 )8 )8
Alors bien sûr pour les puristes il y aura toujours quelques loupés, comme certaine liberté prise sur le personnage de Drax le Destructeur, ou l’affiliation entre Thanos-Ronan, ou Nova Prime :shock: :? Mais s'est tellement joliment maitrisé au niveau narratif. Qu'il serait difficile de chicané pour si peut. Je ne peut que souhaiter pour l'avenir que le plus grand nombre découvre cette perle, et tombe aussitôt amoureux de ces personnages qui ne sont pas les plus connu de la Marvel.
choy a écrit :Même Vin Diesel est émouvant c'est dire :D.
On l'oublie souvent, mais Vin Diesel s'est aussi le Géant de Fer, un film d'animation magnifique que j'invite à découvrir d'urgence pour ceux qui connaitrais pas. Il a pratiquement autant de dialogue que sur les Gardiens de la Galaxie :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par Fatalis rex » lun. août 18, 2014 7:08 pm

En tout cas il cartonne au box office.

http://www.unificationfrance.com/article34333.html

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3051
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: [Marvel] Guardians of the Galaxy - James Gunn (2014)

Message par fiend41 » lun. août 18, 2014 7:45 pm

y'a un truc après générique assez taré :mrgreen: coincoin..

Répondre