Burying the ex - Joe Dante (2014)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Burying the ex - Joe Dante (2014)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 08, 2016 4:30 pm

Mouaip. Comme j'ai la possibilité de voir les films sans option francophone, l'achat HD s'effectuera à l'étranger pour ma part.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. févr. 16, 2016 9:19 pm

Un Joe Dante assez faible (alors que j'avais bien aimé "The hole") avec son personnage de geek assez fade (Son frère lui vole la vedette a chacune de ses apparitions !) et au final son manque de délire, alors que le scénario s'y prêtait parfaitement.
Bref, même si ça reste sympa, tout cela est quand même franchement anecdotique !

dario carpenter

Message par dario carpenter » mer. mars 01, 2017 3:27 pm

La rétrospective Joe Dante a commencé à la Cinémathèque de Paris, l'occasion de (re)découvrir sur grand écran "Burying the ex", entre autres!:

http://www.cinematheque.fr/cycle/joe-dante-376.html

comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock » mer. mars 01, 2017 5:31 pm

Un film au budget rikiki et pourtant Dante prouve avec un de ces derniers film du regretter Anton :cry: qu'il en a encore une peu sous le pied, respect 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Machet

Message par Machet » mer. mars 15, 2017 8:07 pm

dario carpenter a écrit :La rétrospective Joe Dante a commencé à la Cinémathèque de Paris, l'occasion de (re)découvrir sur grand écran "Burying the ex", entre autres!:

http://www.cinematheque.fr/cycle/joe-dante-376.html
Voici un résumé + la video complète de la Master Class qui a eu lieu :
https://fjva.wordpress.com/2017/03/15/j ... civil-war/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

dario carpenter

Message par dario carpenter » jeu. avr. 06, 2017 1:50 pm

"Je suis d’accord avec le constat de Martin Scorsese : le cinéma est mort"...entretien avec Joe Dante:

https://carbone.ink/chroniques/entretie ... joe-dante/

dario carpenter

Message par dario carpenter » ven. juil. 21, 2017 7:37 pm

L'avant-dernier long-métrage de Joe Dante est actuellement disponible en dvd dans les magasins NOZ pour la modique somme de 1,99 euros...

dario carpenter

Message par dario carpenter » sam. juil. 22, 2017 8:45 am

nyctalop a écrit :un petit film, sympa à regarder une fois mais qui aurait plus mérité à sortir dans un format à la "Master of horror" d'ailleurs ça m'a fait pensé à un conte de la crypte.
exactement, le récit un peu mince tire en longueur avec une fin décevante notamment mais sinon le film se regarde sans difficulté, petite comédie fantastique pour ados où on retrouve les références habituelles de Dante et la présence de Dick Miller (qui a bien vieilli hélas :cry: ) :wink:

Automnes

Message par Automnes » lun. juil. 24, 2017 7:25 pm

On sent clairement le manque de moyens, mais malgré quelques faiblesses, personnellement, j'ai trouvé le métrage assez plaisant au final.

Haribo

Message par Haribo » sam. juil. 29, 2017 12:54 pm

Un p'tit Joe Dante qui sait faire mouche quand il faut. Le film est suffisamment signé dans son humour pour installer la sympathie sur la longueur. C'est étonnamment assez gore, et on s'attache sans peine au personnage d'Anton Yelchin.
Après c'est un peu en dessous de "the hole", mais reste très recommandable.

Manolito
Site Admin

Message par Manolito » dim. déc. 24, 2017 6:08 pm

Autant j'ai bien aimé "The Hole", autant je trouve "Burying the ex" très faible. Même à à peine 1h30, c'est trop long, il est clair que l'histoire a le format d'un épisode de série TV mais pas celui d'un film de cinéma entier. Le film tourne autour de 3 petits décors, cet histoire d'ex zombie reste très classique, à mi chemin de "Shaun of the dead" pour l'ambiance et "Ma super ex" pour tout le reste. Les jeunes et sympathiques acteurs font de leur mieux, mais ça ne vole pas haut et je me suis bien ennuyé. On se distrait en repérant les clins d'oeil cinéphiles et avec les beaux yeux bleues de Alexandra Daddario, mais tout de même, un titre mineur et peu ambitieux de la part de Joe Dante.

Vu sur le dvd français.

Machet

Message par Machet » sam. mai 19, 2018 11:38 pm

Je partage l’avis des déçus. Pas terrible. Et je regrette d’écrire ça tant j’aime Joe Dante. Le résultat fait effectivement penser à un épisode télé (un Master of Horror, mais étalé sur 1h30). Et le scope ne trompe pas sur la marchandise. La musique tapisse le récit à la manière d’un sitcom, le final cède à un morceau pop-rock pour établir artificiellement la tonalité. D’ailleurs Dante ne trouve jamais vraiment le ton juste, exception faite à quelques moments où on retrouve sa malice (le corps enroulé dans le tapis, Dick Miller). Le premier acte est correct, mais la suite ne fonctionne jamais. Personne ne semble y croire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre