Darkman - Sam Raimi (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par MadXav » mar. juin 01, 2010 3:49 pm

Attention aux HS en série, y'a un magnifique thread dédié aux uncut et unrated ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=1395
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 01, 2010 3:53 pm

MadXav a écrit :Attention aux HS en série, y'a un magnifique thread dédié aux uncut et unrated ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=1395
Dsl j'ai essayer quand même de faire le liens avec le scénariste mais bon attention aussi lorsque tu bouge les post de le faire correctement sa porte a confusion comme se fut le cas sur The Ruins :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. juil. 14, 2017 8:35 pm



Merci Jêrome :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par MadXav » ven. juil. 14, 2017 8:56 pm

Il s'agit d'un coffret qui va présenter la trilogie en HD, avec en plus un Comics inédit en VF. Un beau packaging a priori, pour un prix très honnête de 40 euros. J'ai été le 8ème ou 10ème à le précommander je crois, donc je l'ai eu pour 35 euros. J'ai hâte de recevoir la chose !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par MadXav » dim. juil. 30, 2017 11:45 am

Il a été financé avec succès, sans cependant provoquer l'engouement. 8000 euros ont été collectés, par le biais d'environ 200 personnes. Je suis content et l'édition n'en sera que plus « limitée » mais j'admets que je suis surpris. 200 personnes intéressées seulement ?? Les gens s'en foutent ? La campagne a été foireuse ? Je comprends pas trop...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par Jérôme » dim. juil. 30, 2017 11:56 am

le financement par crowdfunding effraye encore pas mal de gens.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 30, 2017 12:02 pm

S'est sûr s'est pas le Conan de Monolith :mrgreen:

Heureusement que Jêrome avait fait un pti partage sur le Facedebook car je serais certainement passé à coté, et je suis d'ailleurs passé un peut à coté car je n'est que trop tardivement mis la main a la poche.... :oops: aucune campagne dans ce que j'ai pu voir sur le net, rien, nada.... :(

Je suis très heureux que des initiatives de se genre existe tout de même.

J'ai reçu cette semaine la confirmation de cette édition, par le biais du nom des donateurs qui sera inscrit sur cette édition mega collector (chouette je suis célèbre :mrgreen: ). J’espère quelle aidera a faire connaitre le film un peut comme a la grand époque, ils en ont parler chez MM ????

Si Darkman est méconnu du grand publique aujourd'hui, même si le nom de Sam Raimi y est associé, et cela malgré la présence de la star Liam Neeson. Faut bien remettre ce film dans le contexte du Batman de Tim Burton à l'époque qui aujourd'hui est devenu moins connu des films de Nolan.

En France on a toujours pas droit à la sorti d'un Plan Simple en HD alors qu'il y a aussi des acteurs de talents, et que s'est un très grand film de Raimi aussi....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 30, 2017 12:04 pm

Jérôme a écrit :le financement par crowdfunding effraye encore pas mal de gens.
S'est sûr que sa reste incertain pour la plupart, comme sa sort pas dans un circuit traditionnel ont se demande si un jour on la verra arrivé.

Et puis comme le signal MadXav sa a moins d’impact publicitaire même si les infos sur le net sont omnipotent aujourd'hui.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par MadXav » dim. juil. 30, 2017 12:09 pm

Jérôme a écrit :le financement par crowdfunding effraye encore pas mal de gens.
C'était vrai y'a cinq ans ça, mais ça ne l'est plus du tout. La plupart des Crowdfunding qui décrochent leur financement aboutissent sur une réalisation concrète (95% ? 98% ?). Les projets foireux n'aboutissent tout simplement pas. Le risque lié au Crowdfunding a largement diminué justement par que les gens participent de plus en plus, et sont devenus exigents sur leurs attentes avant de s'engager. A titre perso, je n'ai eu qu'une relative déception en plus de 100 financement, toutes plateformes confondues... C'est vachement plus risquer de s'abonner à un magazine qui va peut être couler dans 2 mois, pour de précommander un bouquin chez un petit éditeur (Bazaar&Co ? :roll: ). Et pourtant, les gens le font sans se poser de question.
Là, je pense que c'était surtout un souci de préparation de la campagne, une absence de dynamisme durant les 30 jours, et sûrement un manque de clarté du contenu. La plupart des gens n'ont pas compris qu'il y avait les deux suites. D'ailleurs ce n'est dit que sur une ligne, et on ne comprend pas vraiment. Reste qu'il y a eu de la comm' sur facebook et que malgré cette assez mauvaise campagne, je pensais vraiment qu'ils intéresseraient plus de 200 personnes...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par Jérôme » dim. juil. 30, 2017 12:25 pm

au bout d'une semaine, c'était largement sûr que les 100% seraient atteints donc j'imagine sans mal qu'il était peu nécessaire de relancer la machine durant les 30 derniers jours.
Et pour moi, c'était très clair qu'il y avait les 3 films.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par MadXav » dim. juil. 30, 2017 12:29 pm

Jérôme a écrit :au bout d'une semaine, c'était largement sûr que les 100% seraient atteints donc j'imagine sans mal qu'il était peu nécessaire de relancer la machine durant les 30 derniers jours.
Et pour moi, c'était très clair qu'il y avait les 3 films.
Drôle de manière que voir les choses. L'objectif est généralement d'obtenir le maximum d'argent pour multiplier le tirage, faire baisser les coûts et enrichir l'édition ou le produit. Après si effectivement l'ambition était de faire le minimum syndical, ça explique peut être le peu d'entrain de la campagne, et potentiellement l'échec des suivantes... Parce que sans méchanceté, la campagne Bebel avec le simple DVD a 30 euros, c'était pas non plus une campagne bien ficelée. Et je crois que c'est ça qui fait l'image des initiateurs de projets sur le long terme...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par Ikarus » dim. juil. 30, 2017 12:33 pm

Il faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde ne peut pas tout financer. Personnellement, je suis très intéresser par cette édition "ultime" mais j'ai déjà dépasser mon quota de financement pour cette année. C'est aussi le gros soucis de ces édition limité, ne pas être là/ne pas pouvoir à l'instant T signifie faire une croix dessus. Sans sortie standard derrière ça n'a aucune chance de se faire connaitre, limitant d'autant plus le succès d'une tel (ré)édition à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par Jérôme » dim. juil. 30, 2017 1:30 pm

belmondo n'a pas bien marché, mais pas mal à la différence de Johnny Hallyday (4% avant l'arrêt de la campagne) car cela vise un public non geek, pas du tout au fait de la technique de crowdfundging. c'était flagrant dans les commentaires, même sur les réseaux sociaux.

Rien à voir avec une campagne mal préparée. Là, sur Darkman, ça a décollé tout de suite. La plupart des crowdfunding servent à terminer le tour de table, pas à financer l'ensemble du projet de A à Z. 133% c'est un très joli succès.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par comte vonkrolock » mar. août 01, 2017 5:57 pm

Livraison courant octobre/début novembre d'après e-mail de confirmation. Reste plus qu'a attendre :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Darkman - Sam Raimi (1990)

Message par leWalrus » mer. août 02, 2017 10:24 am

Aïe raté la belle offre avec les trois films ! :(

Mais du coup, on retrouvera Darkman en HD dans le commerce ou non ? C'est pas très clair ces histoires de financement participatif je trouve :?

Répondre