Hellraiser: Revelations - 2011 - Víctor García

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Hellraiser (9): Revelations -2011- Victor Garcia

Message par Defest » sam. nov. 05, 2011 8:17 pm

HELLRAISER (9) : Revelations
2011
réal.: Victor Garcia
75 minutes

Image

Une suite pour le moins inattendue, 8 ans après Hellraiser:Hellworld et alors même que le projet de remake piétine depuis des années.

Ce Hellraiser: Revelations, au vu des premières critiques se traine une réputation peu flatteuse, ca a été tout de même une très bonne surprise pour moi (peut être en partie parce que je n’en attendais pas grans chose).

On a souvent reproché aux séquelles d’Hellraiser (en dehors de sa suite directe) de trahir un peu l’esprit original d’une manière ou d’une autre et c’est peut être finalement ce 9ème volet qui se rapproche le plus de l’ambiance malsaine et dérangeante des 2 premiers films.

On regrettera un premier rôle (le héros blond) à l’interprétation plus que limite, en dehors de ça le film ne fait pas si cheap qu’on veut bien le croire (et moins cheap que la bande annonce ne le laisse voir), l’intrigue est assez solide et fidèle à l’esprit du début de la saga.
Niveau gore Victor Garcia avait déjà montré son gout pour les scènes sanglantes avec les biens crades Return to house on haunted hill et Mirrors 2. Hellraiser: Revelation envoie donc sont lot de peau et chair malmenées avec des FX globalement réussis :twisted: .

A découvrir tant pour les curieux que pour les inconditionnels de la saga et en espérant voir un 10ème volet arriver avant 2019 !
:)

Dispo en Zone 1 US dans la collection dimension extreme.
boitier amaray avec fourreau assez classe
anglais 5.1 DD
sous-titres anglais (mal-entendant)
bonus: une poignée de scenes (de blabla) coupées

EDIT: dispo aussi en blu-ray zone A
Dernière modification par Defest le sam. nov. 05, 2011 9:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Hellraiser (9): Revelations -2011- Victor Garcia

Message par Heinrich » sam. nov. 05, 2011 8:54 pm

Merci pour l'info! je ne savais pas que c'était dispo en dvd! :)

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Hellraiser (9): Revelations -2011- Victor Garcia

Message par Shinji » lun. nov. 07, 2011 5:41 pm

C'est en effet en quelque sorte une variation du premier, avec une histoire passable mais qui vaut surtout pour ses séquences à effets spéciaux.

Dommage que la réalisation, les acteurs et surtout Pinhead ne suivent pas... ce dernier paraît bien bouffi comparé à la majestuosité que confère Doug Bradley au personnage.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Hellraiser (9): Revelations -2011- Victor Garcia

Message par Lord Taki » sam. mai 09, 2015 7:25 pm

C'est quand même largement au-dessus des 4 précédents et c'est effectivement un vrai Hellraiser.
Un retour pas désagréable aux sources, remake sur bien des points mais avec quelques transgressions que j'ai appréciées (le baiser entre la soeur et son frère, le bébé).

Franchement 75mn on peut se le permettre.

Avatar de l’utilisateur
Bloodline375
Messages : 93
Inscription : sam. nov. 05, 2005 3:21 pm
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Re: Hellraiser: Revelations - 2011 - Víctor García

Message par Bloodline375 » jeu. sept. 13, 2018 2:37 pm

Une petite surprise que cet "Hellraiser : Revelations".

Souvent conspué comme étant le pire de la saga, le film ne s'en tire pas si mal que ça étant donné les circonstances de sa réalisation...
Tourné en 15 jours pour 350 000 dollars par des producteurs véreux ne voulant pas perdre les droits de la série, on se dit qu'au final le résultat n'est pas si mal.

Bien entendu, "Hellraiser" ne reviendra jamais au niveau des trois premiers volets, au grand désespoir des fans, mais quand on voit à quoi ressemblait les épisodes 6,7 et 8, pourtant tournés pour 10 fois plus d'argent, Victor Garcia réussit malgré tout un bon petit film d'horreur.

Le métrage est bien filmé, la photographie est très classe, et il tente de renouer avec les bases de la série en dépit de maigres moyens, et nous offre quelques petits passages gore bien sympa et un twist plutôt inattendu.

L'acteur qui reprend le flambeau de Doug Bradley dans le rôle de Pinehead n'est pas aussi mauvais que l'on a pu l'entendre, et c'est bien le seul comédien qui surnage au milieu du reste du casting - qui fait foncièrement amateur.

Après, le film est ce qu'il est...
Une oeuvre écrite et tournée à la va vite, beaucoup trop courte pour un tel sujet (75 mn...) et qui, avec plus de temps et d'argent, aurait sûrement été beaucoup plus intéressante et viscérale.

Fans ou pas, je pense que tout le monde peut apprécier ce neuvième épisode de la sage.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3245
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hellraiser: Revelations - 2011 - Víctor García

Message par orco » ven. oct. 12, 2018 8:49 pm

Je n'avais pas encore vu ce 9ème volet et ma fois, je n'avais pas raté grand chose. Deux ados en virée au Mexique qui finiront par tomber sur la boi-boîte diabolique, le tout sous forme de flashbacks délayés dans un huis-clos en famille interminable (ça coûte pas cher). Les cénobites (tranquilles :D ) sont vraiment moches cette fois-ci. Seule bonne idée : celui qui se recolle des carrés de chair sur le crâne. Juste un copier-coller des grandes lignes du film de Barker (en beaucoup moins bien) et zéro idée neuve. Pour le coup, le 10ème volet aura encore moins de budget mais aura au moins le mérite d'apporter quelques idées.
Pas grand chose à sauver donc. Ah si, l'actrice qui joue la jeune fille est mimi :P .
Vu sur le BR US avec sous-titres anglais, qualité pas dégueu.

Répondre