Holocaust 2000 (Alberto De Martino, 1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. mai 25, 2007 10:43 pm

milton arbogast a écrit :L'AVENIR DU FUTUR pour culte qu'elle soit était une émission qui ne s'embarassé guére de scrupule pour trancher dans un film qu'elle jugeait trop long afin de faire de la place pour le debat qui suivait :wink:
en effet chez eus tous les films faisaient 1h30, histoire que le débat ne commence pas trop tard. Imaginer quand ils ont passé 2001 :shock:

Sinon, incroyable cet histoire de fin alternative sur les copies grecques
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. mai 26, 2007 1:18 pm

content de lire que nous avons bon goût :lol: , car en cherchant sur le net, combien de fois le film se fait descendre :( , ce qui est bon aussi dans le film c'est cette dualité, hormis l'homme d'église et l'antéchrist, ils/elles luttent ou changent de bord

http://www.jabootu.com/acolytes/bnotes/h2k.htm

il détaille la fin alternative. et pourtant sa version vue a le titre original. je serais plus tenté de dire ou croire que la deuxieme fin est un montage, soit de fanboys soit bien localisée...et express à base de stockshots photomontages vu qu'on n'y voit pas directement kirk manipuler la ceinture d'explosifs mais que des gros plans, pareil on suppose qu'il se suicide façon extrémiste avec les autres mais ce n'est que suggéré. celui qui nous a fourni la copie pensait que c'était une version plus américanisée d'espoir vu que l'original n'est pas tres optimiste

mais venant des versions grecques plus rien ne m'étonne, y'a bien d'autres films localisés chez eux avec des versions uncut rares etcc
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par Manolito » ven. août 15, 2008 11:26 am

Un dvd us va sortir en octobre chez lion's gate, sous le titre "Rain of Fire" (source digital bits)...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par Jérôme » ven. août 22, 2008 3:22 pm

j'ai posté sur youtube les deux fins, celles vue en France et l'autre, tirée de la vhs grecque
Les deux videsos ont visibles via mon blog : http://forgottensilver.blogspot.com/200 ... rance.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par bluesoul » lun. déc. 01, 2008 6:34 am

Re-vu enfin dans sa version Lion's Gate sous le titre "Rain of Fire", marrant de voir que au fur et a mesure que le film se deroulait, je me rappellais les scenes, sauf pour le final que je n'avais jamais vu, car ce lundi-la: panne de tele du a un orage. Ah, l'epoque ou on etait prive d'Avenir du Futur un lundi sur 3 ou 4.

On le trouve tres calque sur The Omen, mais je dirais plutot qu'il navigue dans les memes eaux de l'apocalypse religieuse. Le malin s'effacant devant la prophecie a proprement parlant.

Peu connaisseur de la filmo de Martino, j'ai (re-)trouve le film tres bon, rythme et interprete, juste soupoudre de quelques scenes chocs de bon aloi. A noter aussi que Martino a aussi garde son nom pour le generique. Peut-etre a-t'il trouve a juste titre que son film lui ferait bonne reputation.

Dommage que Lion's gate n'a pas offert les deux fins :( , a moins qu'il n'y ait un Easter Egg quelque part.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par Jérôme » lun. juin 21, 2010 3:01 pm

le 7 septembre, dvd chez Studio Canal
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par Mercador » lun. juin 21, 2010 3:54 pm

Ah, ça c'est une p... de bonne nouvelle ! 8))

Y'aura-t-il un commentaire audio de Kirk Douglas ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par Jérôme » lun. juin 21, 2010 4:03 pm

autant il a toute sa tête le père Kirk, autant il est parfois difficile à comprendre depuis son accident cerébral
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Holocaust 2000 (De martino, 1977)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 21, 2010 8:12 pm

Enfin l'occasion de le revoir, dans la droite lignée de la malédiction de R. Donner. Très peu de souvenir si se n'est des images bien marquantes bien avant Damien la Malédiction 2

Cette Hydre a 7 tête représentant la futur usine que doit construire le personnage de Kirk
Image

Image

Et quelques autres scènes plus gore : les pales d'un l'hélicoptère qui tranche un gradée si je ne me trompe... :? )8

Une musique de Ennio Morricone qu'on oublie :twisted:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Holocaust 2000 (Alberto De Martino, 1977)

Message par Manolito » mar. nov. 05, 2013 9:20 am

Pour ma part, je suis plutôt partagé sur cet "Holocauste 2000". Le cinéma italien met les petits plats dans les grands, avec un casting haut de gamme inattendu : Kirk Douglas, Anthony Quayle, Romolo Valli... On est loin des seconds couteaux habituels. La variété des décors, les nombreux extérieurs tunisiens et anglais, la solide mise en scène de De Martino tirent le tout vers le haut. Hélas, le récit sous-"malédiction" n'est pas bien original, ni excitant, son déroulement est routinier, et la fin "poétique" un peu facile n'aide pas à convaincre. Un bilan mitigé pour moi...

Vu sur le dvd français studiocanal, très bonne copie 2.35 16/9, avec vf et vastf mono.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Holocaust 2000 (Alberto De Martino, 1977)

Message par Superwonderscope » mar. févr. 05, 2019 2:07 am

Le film arrive en Blu Ray chez Scream aux USA pour le 14/05/2019 dans sa version internationale de 102mn.
Nul doute que le master existant, on va voir débarquer peu après le film en Europe...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Holocaust 2000 (Alberto De Martino, 1977)

Message par Cosmodog » mar. déc. 07, 2021 1:36 am

Revu avec grand plaisir sur le beau BR Le Chat qui fume. Je dirais même plutôt redécouvert que revu… car j’avais un souvenir d’enfance de ce film qui m’avait marqué (je voyais encore très bien les visions de la centrale atomique et ses 6 têtes démoniaques), tout en mélangeant l’intrigue avec celle d’Epouvante sur New York, je ne sais pas pourquoi…

Bref, c’est toujours super efficace, avec un Kirk vieillissant mais en super forme (ce qui fera 2 fois d’affilée après avoir vu Un flic aux trousses il y a 3 jours), des SFX à l’ancienne parfois craspecs, une tension crescendo qui sert un discours métaphoriquement alarmiste de fond (terriblement d’actualité encore aujourd’hui), et un score envoûtant de Morricone. Je n’aurais d’ailleurs pas parié que c’était un film italien.

Répondre