Crimes of the Future / Les Crimes du Futur - David Cronenberg (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Crimes of the Future / Les Crimes du Futur - David Cronenberg (2022)

Message par orco » jeu. mai 19, 2022 1:59 pm

C'était inespéré, Cronenberg revient à la body horror existentialiste, et ce après 8 ans d'absence sur les écrans.
Le film sort le 25 mai et sera en compétition à Cannes.
Voici le trailer, qui annonce ce qui a tout l'air d'être un film somme 8)) :


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Crimes of the Future - David Cronenberg (2022)

Message par orco » ven. mai 20, 2022 10:18 am

Cronenberg dans le vidéo club :


Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Crimes of the Future - David Cronenberg (2022)

Message par Stilleben » mer. mai 25, 2022 2:12 am

La conférence de presse (environ 30 min) de Cronenberg et son casting pour Crimes of the future projeté à Cannes lundi soir :
https://www.festival-cannes.com/fr/fest ... cronenberg

Finalement, je crois qu'on n'a rien à regretter de l'abandon de Cannes par Canal + : on n'a jamais eu une telle couverture de l'activité cannoise : conférences de presse, interviews, montées des marches, rang I, etc.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Crimes of the Future / Les Crimes du Futur - David Cronenberg (2022)

Message par orco » sam. mai 28, 2022 1:01 pm

Vu hier soir. Cronenberg revient enfin à son Cronenberg-verse, organique et métaphysique. La dernière fois c'était avec eXistenZ, en 1999!
Les points positifs : des idées incroyables autant conceptuellement que visuellement, retrouvant la folie d'un Festin Nu ou d'un Crash. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. La musique est incroyable également, idem pour le jeu des acteurs (mention spéciale à Kristen Stewart).
Les points négatifs : cela manque un peu d'ampleur, Cronenberg nous montre une société complexe que l'on n'entrevoit qu'à travers la lorgnette d'un nombre de personnages et de lieux limité. Et puis la fin est terriblement frustrante, laissant beaucoup de points en suspens, il manque une bonne vingtaine de minutes pour dénouer pas mal de choses.
Bref, j'ai plutôt un avis mitigé mais j'ai tout de même hâte de le revoir pour en apprécier toutes les subtilités et surement en comprendre davantage.

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Crimes of the Future / Les Crimes du Futur - David Cronenberg (2022)

Message par Karen » sam. mai 28, 2022 9:52 pm

orco a écrit :
sam. mai 28, 2022 1:01 pm
cela manque un peu d'ampleur, Cronenberg nous montre une société complexe que l'on n'entrevoit qu'à travers la lorgnette d'un nombre de personnages et de lieux limité. Et puis la fin est terriblement frustrante, laissant beaucoup de points en suspens, il manque une bonne vingtaine de minutes pour dénouer pas mal de choses.
Beaucoup aimé et le point que tu soulèves fait partie des choses qui me plaisent tout particulièrement. À vrai dire je l'aurais tourné de la même façon que toi, mais en tant que point positif! Appréhender le monde de cette façon là permet je trouve de se focaliser réellement sur les enjeux narratifs sans être "distrait" et puis ça nous laisse une liberté d'appréhender le monde environnant à notre façon, ce qui fait du bien je trouve. Pas de dizaines de figurants, de bâtiments majestueux ou de visions dantesques, pour changer. Ça m'a justement aidé à me faire une impression assez forte de cet univers.

Répondre