The Northman - Robert Eggers (2022)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: The Northman - Robert Eggers (2022)

Message par Karen » sam. mai 28, 2022 10:06 pm

Grosse déception. Bourrin et ultra balisé. Eggers a reconnu (à demi-mot) que ce n'était pas son film de base et qu'il a du changer un tas de choses afin de le rendre plus accessible. Ça donne un truc bâtard et franchement... chiant.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Northman - Robert Eggers (2022)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 30, 2022 7:25 pm

Karen a écrit :
sam. mai 28, 2022 10:06 pm
Grosse déception. Bourrin et ultra balisé. Eggers a reconnu (à demi-mot) que ce n'était pas son film de base et qu'il a du changer un tas de choses afin de le rendre plus accessible. Ça donne un truc bâtard et franchement... chiant.
alors Oui ces précédents aussi était chiant mais pas aussi long 🤣🤣🤣🤣
De plus une fois qu'ont a vue la série Vikings où d'autre titres du même genre pourquoi s'impose se Northman....😝
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

prof_shadocko2
Messages : 84
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: The Northman - Robert Eggers (2022)

Message par prof_shadocko2 » mar. mai 31, 2022 7:34 pm

Déception aussi pour moi.

Le film n'est pourtant pas exempt de qualités. Il y a un travail sur l'image qui au global m'a beaucoup plu. Les paysages Islandais aident beaucoup, certes, mais les décors de villages et les intérieurs au global génèrent une ambiance qui "matche" avec ce qu'on attend de vikings (dans mon esprit en tout cas).
Les personnages ont des looks marquant, et enfin, j'ai beaucoup aimé le travail qui a été fait pour retranscrire des rituels et des coutumes qui ont une étrangeté et une ambiance qui ne laissent pas indifférents non plus. Je n'ai évidemment aucune idée de l'effort qui a été fait pour que ces passages soient plus ou moins réalistes, mais on y croit.
Jusque là, on pourrait croire que j'ai passé un très bon moment, mais pourtant, pas vraiment.
L'un des plus gros problèmes que j'ai eu finalement était le décalage énorme entre ce qui est vendu (un blockbuster de caractère) et ce que c'est vraiment (un film d'auteur qui a des moyens financiers qui dépassent ce qu'on a l'habitude de voir).
Si on m'avait dit dès le début que j'allais avoir un nouveau film du style de lighthouse, mais avec un peu plus de rythme, plus d'effets sanglants, et plus de moyens, je n'aurais pas été si circonspect.
Car le côté blockbuster, pardon, mais lol !
On a des séquences oniriques qui durent .... beaucoup !
Les scènes de combat sont tellement loupées que je me suis demandé si c'était de l'humour volontaire. Le coup du guerrier qui tombe à 5m du cavalier qui fait quand même son job de cascadeur... euh.... gars ? vraiment ?

Qui a pu croire une seconde que ce film pouvait être grand public ? en mode après Top Gun on ira se faire les vikings ?

Ah, dernier point, j'ai un peu de mal avec l'acteur principal. J'y ai vu une sorte de surjeu qui m'a quand même un peu gêné. Et Nicole Kidman est globalement à côté de la plaque.

Ca fait quand même pas mal de déception au global... Dommage

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Northman - Robert Eggers (2022)

Message par gnome » jeu. juin 02, 2022 8:26 am

prof_shadocko2 a écrit :
mar. mai 31, 2022 7:34 pm
Et Nicole Kidman est globalement à côté de la plaque.
C'est clairement ce qui a de pire dans le film. Pouratnt je l'aime bien, mais là... La tête qu'elle fait la plupart dutemps...

Image
Image
Image
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 181
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: The Northman - Robert Eggers (2022)

Message par Atomu » mar. mars 28, 2023 11:01 am

Pas désagréable mais rien de nouveau depuis Conan (1982).

Répondre