un fan averti (qui n'en est pas à son coup d'essai) a repris la piste son du laserdisc américain pour refaire un UDH 4K à sa sauce .. et ce n'est pas le seul film où la piste remastérisée blabla craindrait..
"I've been working on syncing up the PCM from the Predator 2 LD to the UHD. As you can probably imagine, it sounds way better. There's more much more high end to the track, but I also discovered some mistakes or possibly revisionism. The biggest example is the scene where the Predator is struck by lightning. The UHD mix is completely missing the initial thunder sound as well as the electric/energy sound for when the electricity ripples down him. "
vu le regain sur la saga vu le "Disney pocahontas récent" , me refait penser de chercher qq bribes, et y'a eu des choses, le script avait été remanié 11fois , un fan "Voodoo magic" avait pu avoir une copie...
Les plus :
- L’idée de plonger le Predator dans un décor urbain au bord de l’émeute est excellente. La première séquence dans les rues de Los Angeles, transformées en zone de guerre, me laisse sur le cul à chaque visionnage.
- Le Predator est plus iconique que jamais. Son design, sa gestuelle, ses cris… tout est culte. Et surtout : il a de nouveaux jouets ! Le frisbee-lame, la lance rétractable, le filet tranchant… que du plaisir !
- Danny Glover réussit là où c’était pas gagné : faire oublier Arnold. Il a une vraie présence physique et son charisme élève même le niveau des autres acteurs, tous très solides (mention spéciale à Bill Paxton).
- La mise en scène est immersive : on est souvent au plus près de l’action, presque en caméra embarquée. Le montage est nerveux (la scène du métro est un bijou), et la tension ne retombe jamais vraiment.
- La musique est fantastique : proche de celle du premier film mais avec des nuances tribales encore plus marquées.
- Violent, sanglant, brutal.Rien de lisse, rien d’aseptisé. Du vrai cinéma d’action comme on n’en fait plus.
Les moins :
- Le scénario aurait pu mieux développer certains personnages secondaires comme Leona (Maria Conchita Alonso), qui commence fort mais disparaît un peu trop vite.
Le meilleur film de la saga après le premier, sans discussion possible ! Il ose prendre des risques, change complètement de décor, et arrive à garder la tension, l’intensité et le respect du mythe. Les ajouts à l’arsenal du Predator sont jouissifs et renforcent son statut d’icône du cinéma d’action/SF. Revu récemment en Blu-ray (faute de 4K), le film n’a pas vieilli : les scènes d’action tabassent toujours autant, la violence est frontale, et on ressent vraiment la chaleur, le stress, la moiteur urbaine. Un bijou trop souvent sous-estimé, à redécouvrir.
La toute fin est un poil décevante je dirai. Déjà les effets sont moins bons. Et je ne la comprends pas trop. Elle referme le film avec des points de suspension, je trouve. Mais sinon oui, ce film est une bombe !