Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)

Message par MadXav » sam. nov. 09, 2013 2:30 pm

Après n'avoir pas du tout adhéré au 4ème film, je ne découvre le 5ème qu'aujourd'hui, un peu à reculons. C'est un peu mieux, mais guère.
Reste que le film est assez divertissant et surtout assez étonnant dans la mesure où c'est effectivement un métrage qui se rapproche indiscutable de l'univers vidéoludique. Pas des RESIDENT EVIL, malgré quelques références, mais des jeux en général. Des univers, des niveaux, des ennemis, des boss, des armes. On change tout ça toutes les 20 minutes, sans véritable vecteur, un peu à la manière de SUCKER PUNCH. Difficile adhéré à la bêtise du truc et à son aspect fourre-tout mais ça reste globalement bien foutu. On en vient quand même à se demander comment la franchise parvient à se poursuivre, avec un niveau d'ambition aussi bas.
Bref, un film pop-corn bien débile mais correctement emballé, qui laisse encore une fois la porte ouverte à une suite... Ca arrive quand d'ailleurs ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)

Message par Superwonderscope » sam. nov. 09, 2013 2:58 pm

Bientot, le tournage du nouvel opus démarre (ou vient de démarrer)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2954
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)

Message par Lord Taki » sam. nov. 09, 2013 8:55 pm

Il est à noter que le film doit être à mon avis vu uniquement en 3D.
Je l'ai revu en 2D lors de son passage sur C+ et évidemment le roller coaster perd de son attrait.

bluesoul
Messages : 4628
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)

Message par bluesoul » lun. déc. 26, 2016 3:43 am

Un film qui deborde d'energie, mais qui fait tres "gimmick" avec ses "mondes" russes, japonais, "anytown" americains qui laisse surtout entr'apercevoir les marches vises par le film, une idee pas mal, mais qui cache neanmoins mal les appels du pied a ces marches 8) .

Film aussi qui se lache completement a coup de soldats nazis(?) russes et a force de remettre en rang tout le monde, mais alors vraiment tout-le-monde des episodes precedents (avec raison--enfin, pseudo-raison), ca fait quand meme TRES best-off de la saga, deja que le volet precedent fesait TRES DTV, en plus de sentir le rechauffe, ca sent la "fin de partie" pour la franchise, fin de partie genereuse, mais fin de partie quand meme.

Pour le reste, Mila reste egale a elle-meme et n'a de cesse de me rappeler les vendredi de lessive a force de jour comme une planche a repasser :D , BingBing Li, sa nouvelle comparse est TRES sexy 8)) en tenue de soiree rouge, mais son jeu est tellement raide qu'elle parait doublee en anglais(?), Shawn Roberts (Wesker) a moins un balais dans le tugudu que dans l'episode precedent et la tendance du real/scenariste a moins lui faire faire du cabotinage/des cascades de type sous-Matrix aide beaucoup a rendre le film moins Z frique. S'il est sympathique de retrouver Rodriguez, celle-ci est malheureusement tres sous-utilisee. Dommage.

Notons aussi un cote repompage (de notamment Dawn of the Dead (R) ) dans son ouverture et des auto-citations de la franchise qui font un peu taches dans ce qui reste un spectacle plutot genereux, c.n, mais genereux et, comme dit, nettement moins DTV que le precedent.

Bref, RE comme on le connait et l'aime bien, avec toutes ses limitations, ses raccourcis, mais sa toujours grande generosite, meme si le spectacle reste quand meme resolument bas-de-plafond.

Resident Evil V: Retribution: 3.75 / 5 ( ca laisse augurer du bon pour le dernier final vraiment terminal(?) de la saga et ca file sa honte a un World War Z beaucoup trop familial a mon gout).

AJOUT: Apres avoir poste, j'ai lu en amount.
Je suis donc la seule personne au monde à être insensible à Milla ? :shock:
Elle n'est pas moche mais elle me laisse froid !
Je rassure Arioch, insensibilite totale envers Milla et ca depuis ses debuts au cine. Jolie a voir, mais pas envie de lui causer. Un peu comme le papier-peint a la maison. :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Resident Evil : Retribution - Paul W.S Anderson (2012)

Message par Dragonball » sam. sept. 02, 2023 6:36 pm

revu récemment.

Encore plus délirant que le 4, avec le retour de pas mal de perso du premier RE, dont deux versions différentes de Michèle Rodriguez, en mode « Clone » !

L'action en s’arrête quasiment jamais et ça pète de partout, dans ds décors toujours plus dingues ! :)

Perso je le trouve hyper fun et j’adore ! :)

Répondre